Tu as raison , on pourrait le poser pour les séniors.. D'ailleurs certains très bien classés aux bilan Elites ne figurent pas dans la liste des sélectionnables.
Pour en revenir chez les jeunes à mon exemple cité plus haut, mon athlète a réalisé son RP le 15/06 à Saint Maur meeting lambda, l'autre a réalisé le sien le 04/06 certainement sur un meeting à bonus. Donc 10 jours avant qu'est ce qui me prouve qu'elle sera plus en forme au mois de juillet si d'aventure elle est prise ?
Je suis allé voir sa fiche FFA. Que ce soit sur 800M ou 1500M rien à ce jour ne m'indique qu'elle va être plus forte que mon athlète. Tu me diras l'inverse est vrai aussi. Sauf qu'à l'instant T et à 10 jours de la distribution des sésames, il n'y a pas photo entre les 2 sur les 2 distances (avec tout le respect que j'ai pour elle).
Je ne m'accroche pas aux bilans. Pour moi bilan + minimas aurait été une solution plus juste. J'essaie de bien former et entrainer mes athlètes. Je ne cherche pas les compétitions à tout prix mais comme toi très certainement, je sais sur quelles compétitions l'athlète a un peu plus de chances de se réaliser.
J'avais prévu de rester sur la même distance que ce soit aux Rgx et aux Lifa afin de rester dans la continuité et chercher une perf à ce moment là mais en fonction des résultats on va peut-être jouer l'alternance pour bénéficier du fameux ranking. C'est un peu con non ?