candide a écrit :OOD chez Guy Ontanon
C'est bien, ça relève le niveau en sprint de l'INSEP.
Je vois que le 24 septembre j'avais posé une question intéressante. La question dérange ?
Date du message : Tuesday 16 October 2018 à 07h25
candide a écrit :OOD chez Guy Ontanon
Je vois que le 24 septembre j'avais posé une question intéressante. La question dérange ?
Date du message : Tuesday 16 October 2018 à 08h34
forumiste a écrit :candide a écrit :OOD chez Guy Ontanon
Bourdin sors de ce corps
.
Date du message : Monday 29 October 2018 à 11h13
Comme sous-entendu dans la rubrique Mercato, le coureur de 400m Thomas Jordier change d'entraîneur, il rejoint Alex Ménal entraîneur également des sprinteuses à Fontainebleau.
Thomas Jordier peut-être à la relance, avec les 3 bourricots ça peut faire mal encore en relais.
Date du message : Wednesday 31 October 2018 à 13h13
Deborah Sananes rejoint le groupe de Bruno Gajer.
Fanny Peltier quitte Djamel Boudebibah pour s’entraîner à Paris avec Dimitri Demonière.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 16 December 2019 à 21h38
Rénelle Lamote : Pôle Fontainebleau ---> Pôle Montpellier
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 16 December 2019 à 22h18
Oui en effet
Étrange, les trois figures emblématiques du pôle de Fontainebleau, Emma Oudiou, Johanna Geyer Carles et Renelle Lamote ont toutes quitté leur entraîneur T.Choffin
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 6 December 2021 à 21h52
Jimmy Vicaut donne de ses nouvelles sur lequipe.fr
Message modifié le Monday 6 December 2021 à 21h52 par candide
Date du message : Tuesday 7 December 2021 à 09h43
candide a écrit :Jimmy Vicaut donne de ses nouvelles sur lequipe.fr
Et il se fait degommer en commentaires
Pour peut etre pourtant sa meilleure decision de sa carriere :(
Dur mais c'est terrible les deceptions engendrées par cet athlete (dont certaines relevent autant d'un deficit de bonne comm' que de championnats ou saisons difficiles)
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 7 December 2021 à 11h15
Eole a écrit :candide a écrit :Jimmy Vicaut donne de ses nouvelles sur lequipe.fr
Dur mais c'est terrible les deceptions engendrées par cet athlete (dont certaines relevent autant d'un deficit de bonne comm' que de championnats ou saisons difficiles)
.
Logique non ? Comme tu le dis Vicaut c'est déception sur déception. Son apex c'est 2015/2016 et même là il se troue en grand championnat... Ok en meeting il est fort, mais quand il faut conclure, inscrire son nom dans l'histoire il n'est pas là...
Aux Europe t'as quasi que des no-names, éventuellement Kilty, mais il a DQ en finale, t'es battu par Martina dont le trip a toujours été le 200m et Harvey qui a pas fait grand chose d'autre après. Aux Mondiaux 2015, t'arrives pleine bourre tout juste auréolé du Record d'europe du 100m, tu passes poil de Q en finale et tu te plantes royale.. Ok Bolt et Gatlin étaient au dessus, mais après ça court en 9"92.
Aux JO 2016, il court encore 9"86 et 9"88 peu de temps avant les Europe et JO, en série il passe d'un souffle, se ressaisit magnifiquement en demi et s'écroule encore en finale...
La stat qui défonce tout : Il a fait SEPT finales de niveau continentale & mondiale. ZEROOOO fois il a fait moins de 10"00. Bolt, Gatlin, De Grasse, ... c'est clairement une autre trempe.
Conclusion : Prenons Vicaut comme il est, un gars capable de courir très très vite, mais en confrontation quand ça compte il n'a jamais été là SAUF quand il était encore jeune et insouciant. (bizarrement avant de prend énormément de masse musculaire ???)
.
Logique non ? Comme tu le dis Vicaut c'est déception sur déception. Son apex c'est 2015/2016 et même là il se troue en grand championnat... Ok en meeting il est fort, mais quand il faut conclure, inscrire son nom dans l'histoire il n'est pas là...
Aux Europe t'as quasi que des no-names, éventuellement Kilty, mais il a DQ en finale, t'es battu par Martina dont le trip a toujours été le 200m et Harvey qui a pas fait grand chose d'autre après. Aux Mondiaux 2015, t'arrives pleine bourre tout juste auréolé du Record d'europe du 100m, tu passes poil de Q en finale et tu te plantes royale.. Ok Bolt et Gatlin étaient au dessus, mais après ça court en 9"92.
Aux JO 2016, il court encore 9"86 et 9"88 peu de temps avant les Europe et JO, en série il passe d'un souffle, se ressaisit magnifiquement en demi et s'écroule encore en finale...La stat qui défonce tout : Il a fait SEPT finales de niveau continentale & mondiale. ZEROOOO fois il a fait moins de 10"00. Bolt, Gatlin, De Grasse, ... c'est clairement une autre trempe.
Conclusion : Prenons Vicaut comme il est, un gars capable de courir très très vite, mais en confrontation quand ça compte il n'a jamais été là SAUF quand il était encore jeune et insouciant. (bizarrement avant de prend énormément de masse musculaire ???)
Ouai c'est un peu ça. On a des athletes sur-proteges aussi. C'est sans doute pas leur rendre service meme s'il est difficile de savoir ce que ca donnerait autrement (de fait, une fois que t es dans ce moule là, insep et compagnie, forcement tout le reste suit..)
.
Date du message : Tuesday 7 December 2021 à 21h44
On peut également penser que ses blessures à répétition ont été assez pénalisantes dans sa carrière !
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 7 December 2021 à 22h17
ben a écrit :On peut également penser que ses blessures à répétition ont été assez pénalisantes dans sa carrière !
Merci captain Obvious
Ses blessures, sa forte prise de masse musculaire, ... ont déjà été abordées plusieurs fois et évidemment tout est lié.
Après tu fais comme tu veux, mais le son de cloche d'un athlète qui ne réussit pas en disant "il a souvent été blessé", alors que les blessures des mecs qui réussissent on n'en parle jamais, pourtant elles existent.
Exemple tout simple, depuis son plus jeune âge Bolt a une scoliose, il a également eu pas mal de blessures (comme tous les sprinteurs), et voila son palmarès ^^
Merci captain Obvious
Ses blessures, sa forte prise de masse musculaire, ... ont déjà été abordées plusieurs fois et évidemment tout est lié.
Après tu fais comme tu veux, mais le son de cloche d'un athlète qui ne réussit pas en disant "il a souvent été blessé", alors que les blessures des mecs qui réussissent on n'en parle jamais, pourtant elles existent.
Exemple tout simple, depuis son plus jeune âge Bolt a une scoliose, il a également eu pas mal de blessures (comme tous les sprinteurs), et voila son palmarès ^^
Tu nous cites Bolt en reference...
Je mets les pneus neige demain
.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 21 October 2022 à 20h07
forumiste a écrit :tamalou a écrit :j ai pas le souvenir d'une saison sans blessure pour VIcaut
Oui, mais de mémoire, il a réussi à faire de bons championnats du monde en 2013, 2015, JO 2016, et a gagné les Europe indoor une année, avec G. Ontanon. Pour J. Vicaut c'était bien
.
Grand retour de Jimmy Vicaut chez Guy Ontalon selon lequipe.fr 21/10/2022
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 24 October 2022 à 20h40
Nouveau projet pour Christophe Lemaitre selon lequipe.fr 24/10/2022
Date du message : Monday 24 October 2022 à 23h03
candide a écrit :Nouveau projet pour Christophe Lemaitre selon lequipe.fr 24/10/2022
L'un (Jimmy Vicaut) qui revient vers son 1er entraîneur de haut niveau, l'autre (Christophe Lemaitre) qui sort (enfin ! diront certains) de sa "zone de confort", deux décisions bien différentes... Je souhaite évidemment à tous deux (et au sprint français) de retrouver un vrai niveau international leur permettant de finir leur carrière en beauté du côté du stade de France dans 2 ans, mais cela dit j'avoue que j'ai un peu de mal à le croire vraiment, compte tenu de leur âge et après plusieurs saisons très moyennes pour le premier et en constante régression pour le second.
Date du message : Tuesday 25 October 2022 à 09h32
philathle a écrit :candide a écrit :Nouveau projet pour Christophe Lemaitre selon lequipe.fr 24/10/2022
L'un (Jimmy Vicaut) qui revient vers son 1er entraîneur de haut niveau, l'autre (Christophe Lemaitre) qui sort (enfin ! diront certains) de sa "zone de confort", deux décisions bien différentes... Je souhaite évidemment à tous deux (et au sprint français) de retrouver un vrai niveau international leur permettant de finir leur carrière en beauté du côté du stade de France dans 2 ans, mais cela dit j'avoue que j'ai un peu de mal à le croire vraiment, compte tenu de leur âge et après plusieurs saisons très moyennes pour le premier et en constante régression pour le second.
Je te trouve bien severe, ils se prennent en charge quand meme, à moins de 5 ans de leurs premieres echeances masters , ils sont large
Sinon mauvaise blague a part ce qui fait mal c'est qu'on (la presse sportive) ait que d'eux à parler en sprint francais actuellement .
Traversee du desert et ne parlons meme pas des femmes où on doit commencer â payer grave l'ouverture des sports co a une pratique et formation feminine de qualite
.
Date du message : Tuesday 25 October 2022 à 12h41
Eole a écrit :philathle a écrit :candide a écrit :Nouveau projet pour Christophe Lemaitre selon lequipe.fr 24/10/2022
Je te trouve bien severe, ils se prennent en charge quand meme, à moins de 5 ans de leurs premieres echeances masters , ils sont large
Cela dit, ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'on les voit arpenter les compètes de ces catégories de 35 à plus de 85 ans ! Alors je sais bien qu'il y a des gens qui ont la compétition chevillée au corps et à la tête, mais je pense que quand on a fait du très haut niveau pendant 15 ans, on n'a plus guère envie de s'entraîner, même en réduisant fortement la voilure, et que les compétitions masters ne sont pas vraiment de nature à redonner son comptant d'adrénaline...
Eole a écrit :Sinon mauvaise blague a part ce qui fait mal c'est qu'on (la presse sportive) ait que d'eux à parler en sprint francais actuellement .
Traversee du desert et ne parlons meme pas des femmes où on doit commencer â payer grave l'ouverture des sports co a une pratique et formation feminine de qualite
Malheureusement bien d'accord avec toi. Le niveau chez les filles est désormais bien moyen tant en séniors que dans les catégories jeunes.
Chez les garçons, pas de quoi pavoiser non plus : Lemaitre et Vicaut sur le déclin, Fall et Golitin aux prises avec l'AFLD, Zézé ramené à son niveau (de la mer... ) lors des CE, la grosse promesse Erius quelque peu en carafe cet été alors que l'on attendait une grosse progression... Bref...
Il y a quand même, hors Erius, une très bonne densité à niveau très correct en espoirs et juniors, mais encore tellement loin des standards internationaux... Il n'y a que le relais qui semble retrouver des petites couleurs après quelques années bien pâlichonnes.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 26 October 2022 à 08h39
Eole a écrit :philathle a écrit :candide a écrit :Nouveau projet pour Christophe Lemaitre selon lequipe.fr 24/10/2022
Sinon mauvaise blague a part ce qui fait mal c'est qu'on (la presse sportive) ait que d'eux à parler en sprint francais actuellement .
Traversee du desert et ne parlons meme pas des femmes où on doit commencer â payer grave l'ouverture des sports co a une pratique et formation feminine de qualite.
Date du message : Wednesday 26 October 2022 à 10h05
Pour relancer l’athlétisme il faudrait que les médias non payants s’y collent
Et les sponsors ou sont ils?
Il n’y a pas que le foot comme sport !