philathle a écrit :Eole a écrit : Au delà de ça, j'aime beaucoup sa critique des deux mandats de Ghani Yallouz sur le fond et la base de l'athlétisme en France
Je dirai même que ca fait du bien en comparaison de l'itw ou ce dernier semblait vouloir nous faire avaler qu'un DTN c'était le haut niveau, les médailles et la médiatisation de son poste
.
Mais c’est bien pour cela que Ghani Yalouz a été pris ! Et honnêtement on peut lui accorder en ces domaines une bonne réussite,
même si, comme le dit Renaud Longuèvre, on peut toujours espérer mieux pour l’avenir. De toutes façons, compte tenu de l’hostilité manifestée par le « terrain » (on l’a bien vu ici !) à l’égard de Ghani Yalouz dès sa nomination, je me demande comment il aurait pu engager des réformes de fond, si tant est qu’il en ait eu la volonté et les capacités, ce dont on peut évidemment douter…
Maintenant, concernant Renaud Longuèvre, je pense tout d’abord qu’il a dû conserver de son passé d’athlète une grande souplesse qui lui permet à la fois de se dire l’ami de Ghani, d’avoir fait partie de l’organigramme de la DTN, tout en notant qu’il était en désaccord avec ses orientations ! 
Après sur le fond, travailler avec le terrain et les clubs, réunir la grande famille (à la Troadec…
) de l’athlétisme français autour d'un projet, c’est super, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur le « comment », encore que je suis conscient que dans le cadre d’un article de journal on ne peut s’en tenir qu’à des déclarations d’intention. Mais il m’étonnerait que celles de ses concurrents au poste soient bien différentes… 
Moi ce qui m’interroge toujours, ce sont les réels moyens d’un DTN pour changer radicalement la politique sportive d’une fédération (en l’occurrence la nôtre) s’il n’a pas le soutien total (et actif !) du président et de sa politique fédérale, et la légitimité de bons résultats de l’élite. Le (la) prochain( e) DTN va très vite se heurter aux problèmes récurrents de l’athlétisme français, comme ses tous ses prédécesseurs depuis des dizaines d’années. 
En tout cas, je lui souhaite évidemment, quel qu’il soit, la pleine réussite en tous domaines et aussi beaucoup de courage dans ce poste difficile, exposé, et à mon avis quelque peu frustrant.
Si c’est Renaud qui est choisi, on peut penser que ça commence bien puisqu’il semble bénéficier aujourd’hui d’un a priori plutôt favorable alors que les moqueries et critiques sur son action n’ont pas manqué ces dernières années. Va comprendre Charles… 
Je comprends pas tout le pourquoi de ce que tu racontes là mais bon pour ce qui me concerne, s'il est vrai que je me serai bien fendu la poire des prestations radiophoniques et télévisuelles de Renaud Longuevre, pour l'essentiel je dirai qu'on aura été assez soft envers lui sur athled
Autrement concernant l'itw de Ghani Yallouz tu dois faire fausse route me concernant car je mettais juste en perspective le fait que celui ci s'était un peu vanté d'avoir donné du sens au mot DTN envers le grand public , alors qu'on comprend bien ici de la bouche même de RL qu'il aura davantage fait en sorte que cette fonction colle plutôt à ses qualités de patron-grand frere-vrp qu'a ses prérogatives officielles de DTN (parole d'un fan de l'arrivée de GY en 2009 pourtant)
Après que tu sois pas d'accord la dessus parce que tu n'aimes pas les critiques excessives, je veux bien mais c'est tout quoi, il est resté 8 ans DTN quand même
.