A la fin de la saison 96 Morceli était parti en Algérie passer ses vacances, il a été invité sur le plateau de la télivision Algérienne, dans une émission qui s'intitule" Les satdes du monde". L'algérien a clairement dit-(" je ne connais pas mes limites chronométriques sur le 1500m, cependant je garde toujours espoir de courir un jour en 3' 25" ).
je me rappelle trés bien à l'époque, le journaliste lui a posé des questions sur sa carriére ses entrainements....à aucun moment, le grand champion qu'est Morceli n'a fait référence à un éventuel 3' 24" à l'entrainement.
Il était clair que son rêve était plutot de pouvoir courir en 3' 25".
D'ailleurs en 1997, il a déclaré au "quotidien L'equipe" que selon lui, El Guerrouj serait le premier miler dans l'histoire à descendre sous les 3' 27".
L'algérien savait trés bien que son dernier tour était une "merveille" mais il n'ignorait pas qu'au niveau du "train" El Guerrouj; en travaillant plus aura un léger avantage. Vision claire et vraie de Morceli, triple champion du monde et champion olympique et qui a couru deux fois en 3' 27".
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- La question suscitée d'un ( " Hypothétique 3' 24" ) de Morceli à l'ent
La question suscitée d'un ( " Hypothétique 3' 24" ) de Morceli à l'ent
Elias
Visiteur
Date du message : Monday 12 January 2004 à 16h11
jonh
Visiteur
Date du message : Monday 12 January 2004 à 17h14
BAh voilà la kestion is over. That's it, on sait la vérité mais pr bocou d'entre ns c t déjà réglé d'avance mais il reste tjr d inconditionnels
http://www.livryathle.com
Last N.
Visiteur
Date du message : Monday 12 January 2004 à 19h55
Oulla attend avec tout le respect que j'ai pour Elias(j'allais justement me réjouir qu'il intervienne pour donner son avis),la question n'est pas réglée,c'est pas Morceli lui meme qui est venu nous affirmer qu'il n'avais jamais couru en 3.24.
Ya un "détail" qui me trotte dans le crane depuis ka été soulevé ce débat,Morceli n'a-t-il pas remporté 40(ou 70,aidez moi la dessus) victoires d'affilés,ce qui à mon avis est énorme! Pour en revenir aux 3.24,si je dis bien si il les a réalisé,ca ne peut etre que pendant cette periode.
roms
Visiteur
Date du message : Monday 12 January 2004 à 20h14
Moi je vais rien rajouter j'ai déja dis longement ce que je pensais dans le message "sur le 3.24" qui est en 2ème page.
Simplement c'est dommage qu'aucun entraineur de demi fond ne nous ait donné son avis
"Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il
entre vivre ensemble ou mourir ensemble ?"
Elias
Visiteur
Date du message : Tuesday 13 January 2004 à 16h41
Morceli a remporté 45 victoires d'affilée, de sa défaite à Barcelone 92 jusqu'à sa défaite en 1996 en finale de grand prix à Milan.