La nouvelle du mois !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 13h34

Tiens tiens tiens... des problèmes à l'INSEP ??? On nous aurait menti ?

YCBM tu serais donc le Christophe qui a mis le message comme quoi il fallait se taire ? A m'ment donné, quand des gens sont idolatrés alors qu'il ne devrait pas l'être et que tu n'es pas le seul à le penser, il faut le dire, même si ça peut faire mal et te mettre à dos des personnes.

Regarde Leboeuf qui parle des quelques jours avant la finale de 98, Benoit Paire qui démonte l'ambiance des JO qui n'est pas aussi belle qu'on veuille le croire, ...

Il faut parler et l'ouvrir quand c'est nécessaire et que ça ne met pas en péril un groupe, et pour le cas présent la décision était déjà prise. Si Vicaut n'a pas parlé c'est peut-être parce que son image médiatique prend le dessus sur son envie de s'exprimer à ce sujet, mais il ne doit pas en penser moins.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

YCBM
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 13h41

Schpountz, il y a une façon de se comporter. Certains le font en tête à tête. Et d'autres ont besoin d'expliquer leur déception en balançant.
Tu aurais fais quoi toi ?

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 13h55

YCBM a écrit :

Il fallait qu'il explique sa déception avec les valeurs qui sont les siennes ...
Au passage, il ne manque pas d'égratigner son ex coach (avec lequel il a progressé) et se permet d'annoncer au nom de ses partenaires que la totalité du groupe quitte la structure.
Ah les valeurs ...

Quelle progression oui son record est passé de 10.22 à 10.17 (il a fait a 10.10 avec 2.2 avant d être à l INSEP mais à foiré 2 saisons sur 3 je ne pense pas que l on puisse parler de progression). Heuuu il l annonce pour tout le groupe non vicaut l a déjà dit, dutamby aussi et pour venel on va pas etre trop surprise je crois. Pour les valeurs...la chacun y voit bien ce qu il veut. Ce n'est est pas franchement la nouvelle du siècle d apprendre cette ambiance délétère. Une athlète qui s est entrainée dans le groupe m a dit un jour tu regarderas combien de athlètes féminines ont réussi à faire plusieurs saisons...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 15h09

YCBM a écrit :

Schpountz, il y a une façon de se comporter. Certains le font en tête à tête. Et d'autres ont besoin d'expliquer leur déception en balançant.
Tu aurais fais quoi toi ?

C'est une décision qui avait déjà était prise, aucune surprise de la part du coach ou des athlètes lors de cette publication.

Chez les sportifs de haut niveau il y a 2 choses récurrentes, les AUT et les blessures. Chez certains les blessures reviennent fréquemment, et c'est encore plus amusant quand ça arrive au sein d'un même groupe.

D'ailleurs Dutamby, Vicaut, Biron et Venel seraient à Bron désormais.

Et la séparation entre Vicaut et le coach est trop clean et trop bien organisé. " Ne retenir que le positif, merci pour ces années ", rien ne transparaît. Quand Hurtis et Arron avaient quitté Ontanon c'était moins rose il me semble. Question de génération surement.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Franckche

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 15h57

Quelqu'un sait-il qui est l'agent de Jimmy ???

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 16h28

Franckche a écrit :

Ce ne serait plus René Auguin ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 16h38

Franckche a écrit :

Michael Jeffery il me semble
Mais bon, comme ça remonte aux années 60/70 ma mémoire doit me faire défaut

Franckche

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 17h03

schpountz a écrit :

Franckche a écrit : Quelqu'un sait-il qui est l'agent de Jimmy ???

Michael Jeffery il me semble
Mais bon, comme ça remonte aux années 60/70 ma mémoire doit me faire défaut

Pourvu que le notre ne termine pas pareil

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 17h31

schpountz a écrit :

Tiens tiens tiens... des problèmes à l'INSEP ??? On nous aurait menti ?

YCBM tu serais donc le Christophe qui a mis le message comme quoi il fallait se taire ? A m'ment donné, quand des gens sont idolatrés alors qu'il ne devrait pas l'être et que tu n'es pas le seul à le penser, il faut le dire, même si ça peut faire mal et te mettre à dos des personnes.

Regarde Leboeuf qui parle des quelques jours avant la finale de 98, Benoit Paire qui démonte l'ambiance des JO qui n'est pas aussi belle qu'on veuille le croire, ...

Il faut parler et l'ouvrir quand c'est nécessaire et que ça ne met pas en péril un groupe, et pour le cas présent la décision était déjà prise. Si Vicaut n'a pas parlé c'est peut-être parce que son image médiatique prend le dessus sur son envie de s'exprimer à ce sujet, mais il ne doit pas en penser moins.

Ouais... Je sais bien que l'on vit dans une société de "communication" où chacun doit sans cesse expliquer ce qu'il fait à tout le monde, voire se justifier, mais ça aboutit à quoi ? Plus de transparence ? pas si souvent que ça, surtout plus de confusion dans la plupart des cas.

Chacun ressent les choses d'une certaine façon, les relate à sa manière, parfois style "langue de bois", parfois avec un peu de maladresse, et le péquin de base les reçoit et les comprend lui aussi différemment. En plus quand les protagonistes donnent chacun leur version, pour le coup ça part souvent dans tous les sens...

Et puis franchement, à notre niveau, est ce si important de savoir pourquoi X quitte Y ?

Message modifié le Tuesday 20 September 2016 à 17h33 par philathle

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 18h28

Perso, le message de Biron ne me choque pas ... il donne sa version aux gens qui le suivent. Je ne vois pas le soucis de valeurs

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 18h46

jaime_sam a écrit :

Perso, le message de Biron ne me choque pas ... il donne sa version aux gens qui le suivent. Je ne vois pas le soucis de valeurs

+1000
roms

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 19h12

lp2814 a écrit :

jaime_sam a écrit : Perso, le message de Biron ne me choque pas ... il donne sa version aux gens qui le suivent. Je ne vois pas le soucis de valeurs
+1000

Moi non plus le fond ne me choque pas, ça n'est pas agressif, rien d'irrespectueux.

Après effectivement on peut questionner plus généralement cette nouvelle manie de se "justifier" au plus grand nombre sur les réseaux sociaux. C'est probablement l'époque qui veut ça et en soit il n'y a absolument rien de répréhensible à donner des nouvelles aux "followers" comme on dit.

Sauf que je trouve que ça passe lorsqu'il s'agit d'un athlète, sportif, ou même de toute autre personnalité ayant réalisé des choses, fait ses preuves (enfin oui...même ça c'est subjectif), j'ai en revanche plus de mal à le concevoir quand ça concerne des gens qui n'ont rien prouvé (et la je ne parle pas de Biron qui a déjà une carrière très honnête).

Le nombre de jeunes athlètes qui débutent à peine leur carrière et qui se croient obligés de communiquer sur leur page Facebook, parfois en traduisant même leur statut en anglais...je trouve cela un peu ridicule.

Enfin tout cela n'est pas très grave, mais en effet parfois garder le silence, ou tout du moins régler les divergences sans en faire état à tout le monde sur le net, je trouve ça un peu plus classe.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 19h19

roms a écrit :

Le nombre de jeunes athlètes qui débutent à peine leur carrière et qui se croient obligés de communiquer sur leur page Facebook, parfois en traduisant même leur statut en anglais...je trouve cela un peu ridicule.

C'est assez marrant souvent surtout quand ils ne sont pas très bons en anglais
jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 19h29

Certains qui n'ont "rien prouvé" sont malgré tout très suivis sur les réseaux.
Car ils sont jeunes, que certains s'identifient, ou tout simplement parce qu'il est évident qu'aujourdhui, beaucoup passe par FB.

Ca ne me gêne pas non plus que des "pas encore star" communiquent ... si des gens les suivent, c'est un début de communication ! Et ca ne sous entend pas forcément qu'ils ont la grosse tête. Et après, à partir de quand on a le droit de communiquer ? à partir de quel niveau on a suffisamment "prouvé".

Et à la limite je préfère une légère sur-communication à une habitude qu'on certains à faire des "mystères" sur tout ce qui les concerne.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 20h00

philathle a écrit :

schpountz a écrit : Tiens tiens tiens... des problèmes à l'INSEP ??? On nous aurait menti ?

Ouais... Je sais bien que l'on vit dans une société de "communication" où chacun doit sans cesse expliquer ce qu'il fait à tout le monde, voire se justifier, mais ça aboutit à quoi ? Plus de transparence ? pas si souvent que ça, surtout plus de confusion dans la plupart des cas.

Chacun ressent les choses d'une certaine façon, les relate à sa manière, parfois style "langue de bois", parfois avec un peu de maladresse, et le péquin de base les reçoit et les comprend lui aussi différemment. En plus quand les protagonistes donnent chacun leur version, pour le coup ça part souvent dans tous les sens...

On ne doit pas sans cesse s'expliquer, ne confonds pas les abrutis des réseaux sociaux qui les utilisent juste pour fait le buzz, genre Nabilla et autres zouaves des télé réalités par exemple, avec par exemple ce post de Manu Biron qui avait besoin d'exprimer un ressenti sur une situation qui m'a l'air d'avoir durée très longtemps.. Et puis ce n'est pas comme si le monsieur se lâchait tous les 4 matins sur Facebook pour s'exprimer de la sorte.
philathle a écrit :

Et puis franchement, à notre niveau, est ce si important de savoir pourquoi X quitte Y ?

Les généticiens te diront que si XX et XY se séparent, est ce à cause de XXY ?

silvio

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 21h51

ou de Q ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 22h07

schpountz a écrit :

Que vient faire Caster Semenya dans cette histoire
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 22h30

lp2814 a écrit :

jaime_sam a écrit : Perso, le message de Biron ne me choque pas ... il donne sa version aux gens qui le suivent. Je ne vois pas le soucis de valeurs
+1000

il a écrit quoi biron ? je n'étais pas remonté assez loin

bruno

Message modifié le Tuesday 20 September 2016 à 22h34 par bruno

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2016 à 23h37

lp2814 a écrit :

schpountz a écrit :
Que vient faire Caster Semenya dans cette histoire

Message modifié le Tuesday 20 September 2016 à 23h38 par ken

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 September 2016 à 09h33

Ce qu'écrit Biron n'a dans l'absolu rien de bien choquant, par contre la récurrence des athlètes déçus et s'éloignant de G. Ontanon est déjà un peu plus inquiétant.
Certes, il semble bénéficier d'un bel outil de performance avec son team (ou ce qu'il en reste aujourd'hui) et il trouvera toujours des sprinters prêts à suivre ses conseils (Pognon, Arron, M'Bandjock et Vicaut étant un sacré CV), mais punaise qu'est-ce qui peut bien se passer pour que ça se termine aussi sèchement.