La mort des Europe de cross

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 13h37

Article SPE 15

C'est l'agence LAFORET des Lilas qui a rédigé cet article

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 14h52

candide a écrit :

Article SPE 15

Lol
C est sur que le 110h est pas concerné encore ...

.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 15h26

Eole a écrit :

candide a écrit : Article SPE 15

Lol

.

c'est sur que naturalisé des kenyans ou ethiopiens sur 110 ca vaut pas le coup
sur 3000 steeple c'est plus interessant

tamalou spirit un état d'esprit

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 15h52

tamalou a écrit :

sur 3000 steeple c'est plus interessant

On verra ... Quand ils vont tomber sur la chaîne YouTube de PML ...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 19h11

tamalou a écrit :

Eole a écrit : candide a écrit : Article SPE 15

Lol

.

Les americains sont nettement plus chers ;)

.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 23h00

candide a écrit :

... Article SPE 15...

Naturalisé ou pas un Turc est un Turc, tout comme un Français est un Français quelles que soient ses origines

On pourrait même presque trouver qu'en répartissant sur le Monde entier leur suprématie, les africains de l'Est rééquilibrent la compétition entre les nations: qui aurait cru à l'éclosion d'un demi-fond turc sans toutes ces naturalisations Et au niveau mondial, comment ne pas penser aux pays du Golfe, sans compter que les pays occidentaux ne sont pas à exclure de cette grande redistribution des talents, que ce soit pour des raisons historique en profitant de leurs rapports avec les pays de leurs anciens empires coloniaux ou pour des raisons dues à une immigration purement économique

Après tout, depuis la nuit des temps, le monde s'est formé à grands coups de migrations de toutes sortes: qui pourrait affirmer qu'aucun de ses ascendants n'a d'origine migratoire

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 30 December 2016 à 23h30

Darou a écrit :

candide a écrit : ... Article SPE 15...

Naturalisé ou pas un Turc est un Turc, tout comme un Français est un Français quelles que soient ses origines

On pourrait même presque trouver qu'en répartissant sur le Monde entier leur suprématie, les africains de l'Est rééquilibrent la compétition entre les nations: qui aurait cru à l'éclosion d'un demi-fond turc sans toutes ces naturalisations Et au niveau mondial, comment ne pas penser aux pays du Golfe, sans compter que les pays occidentaux ne sont pas à exclure de cette grande redistribution des talents, que ce soit pour des raisons historique en profitant de leurs rapports avec les pays de leurs anciens empires coloniaux ou pour des raisons dues à une immigration purement économique

Après tout, depuis la nuit des temps, le monde s'est formé à grands coups de migrations de toutes sortes: qui pourrait affirmer qu'aucun de ses ascendants n'a d'origine migratoire

et cela n'a traumatisé personne quand nous sommes devenus 3éme au championnat du monde 88 avec un non français dans l'équipe et 2éme en 2001 avec sauf erreur de ma part 4 naturalisés

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 07h21

bruno a écrit :

et cela n'a traumatisé personne quand nous sommes devenus 3éme au championnat du monde 88 avec un non français dans l'équipe et 2éme en 2001 avec sauf erreur de ma part 4 naturalisés

En 1988, cet athlète était légalement Français durant ces quelques mois...
Par contre en 2001 tu te trompes, ils étaient cinq naturalisés sur les six...

Message modifié le Saturday 31 December 2016 à 07h22 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 07h23

ivalo a écrit :

bruno a écrit :

Et même peut-être six sur six, car il se peut que Mickaël Thomas ait eu un passeport Breton

Message modifié le Saturday 31 December 2016 à 07h25 par ivalo

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 10h10

ivalo a écrit :

ivalo a écrit : bruno a écrit :

Et même peut-être six sur six, car il se peut que Mickaël Thomas ait eu un passeport Breton

Il y qu'à supprimer le terme de nation (!). Plus de classement par équipe...plus d'hymne...juste un podium...C'est aussi cela la mondialisation.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 10h16

ALAIN25 a écrit :

Il y qu'à supprimer le terme de nation (!). Plus de classement par équipe...plus d'hymne...juste un podium...C'est aussi cela la mondialisation.

Oui, ou le changement c'est maintenant. Il ne manquerait plus que notre président s'exprime en slamant ce soir tiens ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 10h29

bruno a écrit :

Oui, mais on avait eu la sportivité de ne pas prendre des Kenyans . Le sujet est polémique, un brin raciste peut-être selon candide. En tout cas ils sont forts de café ces Turcs ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 12h28

ivalo a écrit :

bruno a écrit :

considéré comme français, mais il est bien resté anglais sur cette période et l'est toujours même si c'était légal (et l'est toujours, je crois), il n'en reste pas moins que c'était le même problème que les turcs juste pour que les choses soient claires, à partir du moment ou les athlètes ont la nationalité, il n'y a pas de problème pour moi, kipketer a été kenyan et danois, cela peut être la même chose pour les turcs

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 13h22

bruno a écrit :

considéré comme français, mais il est bien resté anglais sur cette période et l'est toujours
même si c'était légal (et l'est toujours, je crois), il n'en reste pas moins que c'était le même problème que les turcs
juste pour que les choses soient claires, à partir du moment ou les athlètes ont la nationalité, il n'y a pas de problème pour moi, kipketer a été kenyan et danois, cela peut être la même chose pour les turcs

A l'époque tu perdais ta nationalité en entrant dans la légion et tu étais Français durant tout ton passage dans ce corps d'armée. Maintenant tu conserves ta nationalité en entrant dans la légion et tu peux faire une demande de naturalisation après trois ans de service si tu souhaites devenir Français, mais l'acquisition de la nationalité française n'est plus automatique.
Tunstall a représenté la France aux championnats du Monde de cross en 1988 car en tant que légionnaire il était Français (réglementation de l'époque). En 1993 il avait quitté la légion et avait choisi de reprendre sa nationalité britannique, il put donc représenter la Grande-Bretagne aux Championnats du Monde de cross de cette année-là.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 13h27

ivalo a écrit :

il était même un des seuls à avoir participé à deux championnats du monde de cross la même année....

bruno

Message modifié le Saturday 31 December 2016 à 16h14 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 16h00

bruno a écrit :

considéré comme français, mais il est bien resté anglais sur cette période et l'est toujours
même si c'était légal (et l'est toujours, je crois), il n'en reste pas moins que c'était le même problème que les turcs
juste pour que les choses soient claires, à partir du moment ou les athlètes ont la nationalité, il n'y a pas de problème pour moi, kipketer a été kenyan et danois, cela peut être la même chose pour les turcs

Non ce n'est pas le même problème que pour les Turcs Bruno
(eux le repètent et le systématisent)

Apres si tu veux nous flageller un peu je pense qu'on peut aussi revisiter certaines naturalisations des années 2000 par chez nous (du temps où certains athlètes faisaient aussi monter les enchères avec d'autres possibilités de naturalisation côté émirats par exemple)
Sujet complexe où nos politiques sportifs n'ont pas toujours le c.. propre faut bien le dire ...

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 16h06

forumiste a écrit :

bruno a écrit :et cela n'a traumatisé personne quand nous sommes devenus 3éme au championnat du monde 88 avec un non français dans l'équipe et 2éme en 2001 avec sauf erreur de ma part 4 naturalisés

Oui, mais on avait eu la sportivité de ne pas prendre des Kenyans . Le sujet est polémique, un brin raciste peut-être selon candide. En tout cas ils sont forts de café ces Turcs ...

Le sujet n'est pas raciste (pas un pb de race)
Sa présentation est juste un peu trop émotionnelle et une fois de plus Spe15 se prend les pieds dans le tapis dans leur style habituel et ce malgré un peu plus de fond dans la proposition de solutions "constructives" à ce réel problème uniquement SPORTIF (car on peut aussi s'en battre .. et attendre que les europe de cross par nation disparaissent au profit d'autres compétitions )

.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 17h08

Eole a écrit :

... Le sujet n'est pas raciste (pas un pb de race)
Sa présentation est juste un peu trop émotionnelle et une fois de plus Spe15 se prend les pieds dans le tapis dans leur style habituel et ce malgré un peu plus de fond dans la proposition de solutions "constructives" à ce réel problème uniquement SPORTIF (car on peut aussi s'en battre .. et attendre que les Europe de cross par nation disparaissent au profit d'autres compétitions)...

Non, le sujet n'est pas raciste, mais il est complètement à côté de la plaque si on se contente, comme le fait Spe15 (et malheureusement, ils ne sont pas les seuls), de constater des flux migratoires

A l'origine, sur notre territoire national, il y avait des peuplades, dont beaucoup étaient déjà venues d'ailleurs, qui ont été envahies par les Romains, puis par des barbares (au sens romain du terme) de toutes sortes et qui plus tard on accueilli des tas de personnes venant des horizons les plus divers et la population qui en résulte compose le peuple français

Alors qu'est-ce qu'on peut en avoir à battre que certains sportifs prennent notre nationalité, ne faisant qu'imiter l'énorme majorité de nos ancêtres qui depuis plusieurs millénaires se sont adonnés à ce jeu

Je cite le cas de la France, mais il en est de même pour à peu près toutes les nations du monde: le peuple d'une nation, quelle qu'elle soit, n'est qu'un instantané de la somme des divers flux migratoires qu'elle a pu accueillir et rien de plus

Ce qui compte beaucoup plus à mes yeux, c'est l'identité de la nation qui, elle, est d'un domaine purement culturel: c'est là qu'on reconnait les nations qui ont un réel attrait Et de ce point de vue, on devrait se poser des questions sur le fait qu'autant de migrants qui sont sur le sol français cherchent à se rendre outre manche

Pour ce qui est des Championnats d'Europe, ils auront un avenir s'il existe une identité culturelle européenne: c'est un challenge comme un autre En tous cas, avec une famille plutôt éparpillée sur le territoire européen, c'est un challenge qui peut m'intéresser, d'autant que l'identité européenne a de réels fondements historiques (en tous cas beaucoup plus de points communs aux pays qui peuvent s'en revendiquer que de différences)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Saturday 31 December 2016 à 17h10 par Darou

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 17h33

Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Le sujet n'est pas raciste (pas un pb de race)
Sa présentation est juste un peu trop émotionnelle et une fois de plus Spe15 se prend les pieds dans le tapis dans leur style habituel et ce malgré un peu plus de fond dans la proposition de solutions "constructives" à ce réel problème uniquement SPORTIF (car on peut aussi s'en battre .. et attendre que les Europe de cross par nation disparaissent au profit d'autres compétitions)...

Non, le sujet n'est pas raciste, mais il est complètement à côté de la plaque si on se contente, comme le fait Spe15 (et malheureusement, ils ne sont pas les seuls), de constater des flux migratoires

A l'origine, sur notre territoire national, il y avait des peuplades, dont beaucoup étaient déjà venues d'ailleurs, qui ont été envahies par les Romains, puis par des barbares (au sens romain du terme) de toutes sortes et qui plus tard on accueilli des tas de personnes venant des horizons les plus divers et la population qui en résulte compose le peuple français

Alors qu'est-ce qu'on peut en avoir à battre que certains sportifs prennent notre nationalité, ne faisant qu'imiter l'énorme majorité de nos ancêtres qui depuis plusieurs millénaires se sont adonnés à ce jeu

Je cite le cas de la France, mais il en est de même pour à peu près toutes les nations du monde: le peuple d'une nation, quelle qu'elle soit, n'est qu'un instantané de la somme des divers flux migratoires qu'elle a pu accueillir et rien de plus

Ce qui compte beaucoup plus à mes yeux, c'est l'identité de la nation qui, elle, est d'un domaine purement culturel: c'est là qu'on reconnait les nations qui ont un réel attrait Et de ce point de vue, on devrait se poser des questions sur le fait qu'autant de migrants qui sont sur le sol français cherchent à se rendre outre manche

Pour ce qui est des Championnats d'Europe, ils auront un avenir s'il existe une identité culturelle européenne: c'est un challenge comme un autre En tous cas, avec une famille plutôt éparpillée sur le territoire européen, c'est un challenge qui peut m'intéresser, d'autant que l'identité européenne a de réels fondements historiques (en tous cas beaucoup plus de points communs aux pays qui peuvent s'en revendiquer que de différences)

je suis plutôt d'accord avec cette façon de voir en feuilletant un vieux vo2 ou il y vait un article sur l’Apollon de la perche, il y en avait un autre sur joseph mahmoud. Il y évoquait entre autre des origines syriennes qui ont un écho particulier aujourd'hui

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 December 2016 à 18h07

Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Le sujet n'est pas raciste (pas un pb de race)

Petite parenthèse intéressante mais on a avant tout un problème sportif ou plus précisément d'intérêt sportif
Alors nos amis de Spe15 sont ils à côté de la plaque ou faut il s'inquiéter du désintérêt croissant (en France ? ) pour ces Europe de cross ?

.