La mobylette de Morceli

Justinne
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 17h59

Coucou à tous ! Me voilà de retour ... Tant pis pour vous
Bon fo être sérieux les gars ! Morceli il avait une mob pour faire 3'24" même au mieux de sa forme ou alors c'était en ligne droite en descente et le vent dans l'dos
Au fait, j'ai déjà sauté 2 m 15 à l'entraînement ! Pas mal pour une super nana comme moi non ? Pis j'ai balancé le boulet de 4 kg à 25 m j'ai fait un 1500 en 3'45", tout ça entraîné par des minimes...
Bon on r'devient sérieux ?
Mais c'est vrai que Morceli c'était un bon un très grand comme Aouita ou El Guerrouj.
Allez bisous à tous !

Justinne la meilleure des copines

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 18h39

Ben si tu as fait 2m15 en longueur je trouve que c'est assez nul, un poids de 4kg a 25m tu dois avoir une moustache, et 3'45'' au 1500m tu dois avoir des jambes assez poilu !!!!

Sans rancune Justine

Mon esprit tente de trouver la motivation, mais pour l'instant il est en incarcération ....

roms
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 18h43

Tout à fait d'accord avec toi Justinne, si des gens pensent réelement qu'il a fait 3.24 à l'entrainement , c'est vraiment grotesque.

Les CS vient de creer la surprise du siècle.

Justinne
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 20h01

J'te r'trouve bien là mon 1/2 préféré !

Justinne la plus fan de 1/2 des copines !

kenenisa
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 20h10

Attendez, si un athlète fait 3 fois 1500m en 3'30 en séance, vous y croyez, et si un autre en fait un seul en 3'24, cela devient complètement impossible ! Alors que la première séance est plus monstrueuse que la seconde! Et puis moi-même, j'ai parfois battu mes records à l'entrainement : pourquoi irait-on toujours plus vite en compèt ?

Kenenisa

Last N.
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 21h01

A l'entrainment,c'est carrément pas le meme contexte qu'en compèt,ca suffit largement comme argument pour éventuellement me convaincre

roms
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 21h07

Oui justement c'est pas le meme contexte qu'en compète.

Vous imaginez l'adrénaline que vous ressentez dans un grand meeting avec parfois 50 000 personnes qui vous encouragent.

Et puis comme il avait été demandé dans un concathled on estime souvent que la limite humaine se situe à 3.24 sur 1500m.Donc Morceli qui réalise cette perf à l'entrainement c'est utopique.

Et puis si je peux me permettre une petite remarque ....su tu as battu ton record à l'entrainement c'est peut etre qu'il ya un problème...car j'ai rarement entendu que c'est à l'entrainement que tu fais tes records meme si il est vrai que certains athlètes réalisent de gros trucs à l'entrainement et n'arrivent pas à le reproduire en compète.

kenenisa
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 21h24

eh bien roms, je ne suis d'accord avec aucun de tes arguments
D'abord, 50000 spectateurs, c'est de l'adrénaline, mais à l'entrainement, l'athlète choisit son jour, son heure, ses lièvres et sa tactique de course alors qu'en compèt, il ne peut maitriser certains facteurs.
Ensuite si la limite humaine se situe à 3'24, eh bien Il reste encore une décennie avant que l'on soit sûrs que les athlètes sont tous dopés ( car limite humaine ou pas, les chronos descendront ). Pour moi l'homme est perfectible à l'infini , des progrès pourront toujours être réalisés, dans la connaissance du corps humain, l'entrainement, le matériel...
Enfin, j'ai effectivement déjà battu mes records à l'entrainement et pour une raison simple : ce que je réalisais en compet ne reflétait pas mon niveau réel, il y avait toujours des éléments extérieurs ( j'exclus donc le stress) qui pénalisaient, tels les conditions météo, la tactique, des athlètes génants en peloton...

Kenenisa 3'24 Morcelli j'y crois

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 21h45

En plus y a vraiment bcp d'athlete de haut niveau qui ont fait bcp mieu a l'entrainement.
Ainsi il parait que bubka a passer 6m30 à l'entrainement !!!

Moi aussi j'y crois à Morceli en 3'24'' et puis personne ne connait les limites humaines !

Je pense que l'ambiance et l'adrenaline d'1 gd rendez vous n'est pas tjrs positive !!!

Mon esprit tente de trouver la motivation, mais pour l'instant il est en incarcération ....

roms
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2004 à 22h54

Bon se débat de pourra de toute façon convaincre personne.

Moi je refuse pas de penser que les records seront pas battus...ils le seront tous celui du 1500 y compris.
Ya qu'à voir le 19.32 de johnson pour voir que tout est possible.

Seulement voila:

-Retel lançait parait il son disque régulierement à 70m à l'entrainement pourtant son record est à 68m et encore tout le monde sait que cela a été réalisé un jour ou le vent était très très fort et sa 2eme perf de sa carrière est à 62m il me semble.
-Lors d'un saut de Galfione à une barre aux allentours des 5m90 il avait parait il élevé son cetre de gravité à un truc comme 6m20.
-Owens a réalisé 8m13 à la longueur sur de la cendrée.
-Bob Hayes a réalisé un des plus rapides 100m de tout les temps en valeur absolue en 10.06 sur une piste en cendrée détrempé au couloir numéro1 qui avait été labouré par les marcheurs du 20km.
-Si il n'avait pas relaché à 20m de la ligne Mike March aurait surement pulvérisé le record du monde du 200 de l'époque.Il termina en 19.73 contre 19.72....

Bref tout cela pour dire que les exemples sont nombreux d'athlètes ayant réalisés des perfs monstrueuses à l'entrainement ou bien ayant réalisé des perfs bien en dessous de leur maximum d'un jour.

Pourtant ils restent tous des grands champions et je pense qu'il est dangereux de rêver sur des pseudos exploits halucinnant à l'entrainement.
Rappellons nous que Morceli à été champion olympique et champion du monde qu'il a battu à plusieurs reprises le record du monde du 1500.
Parceque après tout je ne détiens pas la vérité mais moi quand on m'annonce des trucs pareils cela me fait penser à un athlé bilogique, médicalisé voir plus...et je préfère garder l'image que j'ai de ces champions.C'est à dire d'hommes qui ont marqués leur sport avec des performances humaines.