la lutte contre le dopage est elle un échec?

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 08h10

Eole a écrit :

Sympa en tout cas le metier d universitaire parfois
Heureusement qu ils n ont pas trop d influence sur la siciete le plus souvent meme si de fait on peut a minima leur accorder le merite de soulever le probleme d une lutte anti dopage moyennement operante.

.

Je te répondrais par deux maximes que me répétait mon grand père et dont je peux témoigner de l’a-propos :
"Quand on veut, on peut !" et "Quand on cherche, on trouve !".

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 08h45

Franckche a écrit :
Eole a écrit :

Heureusement qu ils n ont pas trop d influence sur la siciete le plus souvent meme si de fait on peut a minima leur accorder le merite de soulever le probleme d une lutte anti dopage moyennement operante.

.

Je te répondrais par deux maximes que me répétait mon grand père et dont je peux témoigner de l’a-propos :

mais il faut vouloir chercher et trouver.....

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 09h34

Franckche a écrit :

Ah je vois de qui te vient ton optimisme...

Pour ma part je préfère cette maxime qui veut dire la même chose tout en ne prejugeant pas du résultat, donc à mes yeux plus réaliste : « Là où il y a une volonté il y a un chemin »

Message modifié le Monday 30 July 2018 à 09h49 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 09h46

bruno a écrit :

mais il faut vouloir chercher et trouver.....

Oui... et (maxime de mon cru) « Quand il faut se forcer à avoir de la volonté, c’est pas gagné d’avance »
Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 10h47

philathle a écrit :

Pour ma part je préfère cette maxime qui veut dire la même chose tout en ne prejugeant pas du résultat, donc à mes yeux plus réaliste : « Là où il y a une volonté il y a un chemin »

A mon tour de voir dans ce Koan, tes inspirations Zen

Malheureusement, elles ont de moins en moins d’écho dans l'évolution de note culture où de plus en plus "l'habit ne fait le Moine" ;)
Vanne pourrie de 1er Mai :-)

Message modifié le Monday 30 July 2018 à 10h48 par Franckche

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 11h31

Franckche a écrit :
philathle a écrit :

A mon tour de voir dans ce Koan, tes inspirations Zen

Malheureusement, elles ont de moins en moins d’écho dans l'évolution de note culture où de plus en plus "l'habit ne fait le Moine" ;)
Vanne pourrie de 1er Mai :-)

Un moine très peu contemplatif en l'occurrence...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 July 2018 à 16h41

Franckche a écrit :
Eole a écrit :

.

Il etait lui aussi deja interessé par l antidopage !? !?

.