LA DEUXIEME PARTIE DU CONCATHLED 5 (Suite de l'edition du 15 Janvier)

Elias
Visiteur

Date du message : Thursday 15 January 2004 à 13h55

5)La finale s’est jouée en 3’ 31s 77c. donnez les temps de passages exactes(400, 800 et 1200m). En déduire l’imprévu de la prévision-pronostic d’Herbelot-Ventouillac.
Des anciens milers et certains entraineurs de demi fond ont avoué avoir été surpris par le chrono final. Pourquoi à votre avis ? Essayez de trouver une expression qui qualifie le caractère de cette finale ; Justifiez-la.
6)voyons de plus prés ce qui s’est passé dans cette finale surprenante et impressionante de maitrise et de beauté. Pour cela, voici quelques pistes d’analyse :
-le chrono du 100m entre 1200m et 1300m.
-rapport chronométrique entre le passage au 800m, au 1200m et le temps final
-le 400m entre 900m et 1300m et le passage à la cloche en 2’ 37s 87c
-le dernier 200m en 27s 46c.
Exploitez ces pistes pour faire une analyse technique peauffinée de la course ; Expliquez alors ce qu’on pourrait appeler " la technico-tactique " d’ " encadrement de la cloche " par les 200m d’avant et les 200m d’après.
Elucidez le paradoxe d’un dernier 400m " pas vraiment très rapide " et le fait que Baala n’a pas pu revenir sur El guerrouj. Michel Dirringer pense que ce dernier a pris un grand risque et il lui a dit " Chapeau bas ! " De quel risque l’entraineur de Baala parle-t-il ?
PARTIE III : Après la finale.
7)Le déroulement de cette finale et son résultat a été considéré par certains comme " étant une réponse de la plus belle manière qui soit " :
-réponse concernant 2003.
-réponse concernant toute une carrière.
Pourriez vous préciser de quoi s’agit il réellement ?
8) Au meeting de Bruxelles, on a revu pratiquement schéma mais " en plus rapide " grace aux lièvre. Donnez les temps de passages. Montrez que la course de bruxelles a été un miroir qui a relflété le véritable niveau de la finale de Paris.
9)On se projette dans une " finale-fiction ", et on admet la présence de Cacho, de Morceli et de Coe à leurs meilleurs niveaux. On suppose aussi qu’il n’y a pas de liévres et qu’il n’y a aucune echappée dans le premier 400m. A la manière des scénarios d’Herbelot-Ventouillac " et à la lumière de vos connaissances, Etablissez pour chacun des trois athlètes cités ci-dessus un " scénario idéal ". A partir de la lecture de vos " scénarios ",
essayez de définir pour chaque athlète son " moment idéal " de la course, où il aimerait qu’un sprint plus
ou moins final soirt déclenché pour que ses chances de gagner soit maximales.
La Question Bonus :
Situez cette Finale de 2003 par rapport à l’Histoire des finales tactiques (sans lièvres) en athlétisme mondial,
Autrement dit, quels signes nous a t-elle transmis ?
Ecrivez les Dix Meilleurs Temps de l’Histoire du 1500m.

VOUS AVEZ 36H POUR REPONDRE.
EMAIL : danny80000@yahoo.fr
BONNE CHANCE

ELIAS.

Kip
Visiteur

Date du message : Thursday 15 January 2004 à 18h24

Ouah je viens de passer 3h sur le concathled. Ct super long. G la tete en vrac surtout que g eu droit a un devoir de 6h (8h-14h non stop)au bahut.
C la fete!!!!!
G hate de voir les reponses.

kipy sans l'poignet...mais avec l'envie de gagner!!

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Thursday 15 January 2004 à 19h15

Ben pour moi ca va etre super cho, je pourai pas avant demain 21h30, on va kan meme essaillé surtout kil a l'air pas mal

Ivalo
Visiteur

Date du message : Thursday 15 January 2004 à 20h41

Désolé, je ne pourrais pas jouer ce coup-ci... J'ai vraiment trop de boulot, et pas assez de temps à consacrer à ce questionnaire bigrement intéressant ! Même le week-end est surbooké, et toute la semaine prochaine aussi... donc pas besoin de délais supplémentaire, ça ne me servirait à rien. C'est moche pour roms ! malgré l'avance qu'il va prendre avec ce concathled, il se fera coiffer sur le poteau quand même, car je compte bien m'y remettre dès le prochain ! (enfin on verra)
Allez, bonne chance à tous, amusez vous bien et encore merci à Elias pour ce jeu...

roms
Visiteur

Date du message : Thursday 15 January 2004 à 20h45

C'est bon j'en suis enfin venu à bout.

Dur dur ce concathled mais super interessant!!!!

Ivalo il voit qu'il ne peut plus rivaliser avec moi donc il sort cette excuse bidon comme ça il pourra toujours dire "oue mais moi y'en a un ou j'ai pas participé"

Pauvre Ivalo quand ont voit à quoi il en ait réduit.
Je te retrouve pour le numéro 6!!!!!

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal".

bruno
Visiteur

Date du message : Friday 16 January 2004 à 08h37

c'est encore une jolie manche un peu longue , mais j'essaie tout de meme d'etre à l'heure tant pis si ce n'est pas complet ni parfait

bruno

Elias
Visiteur

Date du message : Friday 16 January 2004 à 12h42

Salut Ivalo, je suis désolé que tu n'aies plus assez de temps pour répondre. Cependant, tu peux répondre à quelques questions juste pour avoides points. tu peux demander un délai.En plus l'ordre d'arrivée des réponses n'est pas considéré cette fois ci.

Elias
Visiteur

Date du message : Friday 16 January 2004 à 12h44

Je vous remercie infiniment pour l'intérêt que vous avez pour le jeu. le plaisir est partagé.
Elias qui a toujours le sourire.

Let's R.
Visiteur

Date du message : Friday 16 January 2004 à 16h18

c koi ce tricheur, hein ?

http://www.athle.org/asp/mai_forums/mes_dtl.asp?forid=1&mesid=17896#17896

bruno
Visiteur

Date du message : Friday 16 January 2004 à 21h12

ce n'est pas tricher c'est chercher et utiliser les compétences de chacun et par la meme occasion faire un peu de pub pour le concathled et athled

bon courage , de toute façon je n'aurai pas le temps de répondre à tous
j'ai déja trouvé les temps de passage de paris mais juste 4 8 12 et ceux de bruxelles mais juste 4 et 8
mais il est vrai que je n'ai pas encore essayé google qui m'avait donné les temps de passage de mutola alors qu'ils n'y étaient pas sur le site de l'iaaf ni sur celui du va damme

bruno

bruno
Visiteur

Date du message : Saturday 17 January 2004 à 00h57

c'est la première fois que je termine un décathlon merci élias meme si un format plus court fera que l'on sera surement plus nombreux et c'est aussi cela qui est sympa
dommage aussi que le mini concathled n'ai pas été accepté , mais je n'avais qu'à voter

bruno