- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- La championne olympique positive !!
La championne olympique positive !!
Date du message : Friday 7 April 2017 à 09h10
Tain ! ça tombe en ce moment !
Richard Virenque une réaction, il y aurait du dopage dans l'athlétisme ?
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 7 April 2017 à 09h34
forumiste a écrit :quoi des athlètes des hauts plateau qui aurait besoin d'epo, quoi le docteur rosa doperait des athlètes....?Tain ! ça tombe en ce moment !
![]()
Richard Virenque une réaction, il y aurait du dopage dans l'athlétisme ?
bruno
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 7 April 2017 à 09h37
Sur le site de l'IAAF, elle est toujours en attendant de transmettre sa médaille d'or au Bahrein
Pas de boulot supplémentaire pour ivalo : Comme Mamie Daunay était DNF, elle ne gagne pas 1 place
Date du message : Friday 7 April 2017 à 09h42
A deux jours du marathon de Paris c'est un véritable séisme . Avis à tous les nombreux plaisantins, pas de tentatives de buzz cette année sinon vous allez vous faire tailler par P. Montel
.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 7 April 2017 à 10h13
lp2814 a écrit :Sur marathon
![]()
Allez 2...3...4 petites années de galère...elle va courir sous un autre nom....personne ne la reconnaitra car qui se souvient de son visage à par un initié (et encore !).
Bref ça continue à puer grave et ça se permet de lever les bras sur un podiuo olympique alors qu'ELLE SAIT. Pitoyable et révoltant.
Date du message : Friday 7 April 2017 à 11h52
Les progressions subites en fin de carrière de certaines athlètes sur Marathon..... même moi ça me choque! 6 ans (2006 à 2012) entre 2h35 et 2h28 puis en une année (2013) 2 perfs à 2h23 et 2h20.
http://www.letsrun.com/news/2017/04/olympic-marathon-champ-jemima-sumgong-tests-positive-mean-go/
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Saturday 8 April 2017 à 08h04
thomas a écrit :Les progressions subites en fin de carrière de certaines athlètes sur Marathon..... même moi ça me choque! 6 ans (2006 à 2012) entre 2h35 et 2h28 puis en une année (2013) 2 perfs à 2h23 et 2h20.
http://www.letsrun.com/news/2017/04/olympic-marathon-champ-jemima-sumgong-tests-positive-mean-go/
J'ose espérer que l'on ne la reverra plus A VIE, histoire de donner à réfléchir ceux qui y pensent. Hélas dans ces pays où règne la misère ils n'en ont rien à fiche de tricher. Avec ce qu'ils ont gagné ils font "vivre le village des années" !
Alors nos règles.............
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 8 April 2017 à 11h43
ALAIN25 a écrit :thomas a écrit : Les progressions subites en fin de carrière de certaines athlètes sur Marathon..... même moi ça me choque! 6 ans (2006 à 2012) entre 2h35 et 2h28 puis en une année (2013) 2 perfs à 2h23 et 2h20.
J'ose espérer que l'on ne la reverra plus A VIE, histoire de donner à réfléchir ceux qui y pensent. Hélas dans ces pays où règne la misère ils n'en ont rien à fiche de tricher. Avec ce qu'ils ont gagné ils font "vivre le village des années" !
elle c'est une chose et elle doit être punie comme tous les tricheurs, mais attendant il y a tout ceux qui vivent de ce système qui semblent dormir à peu près tranquilles et depuis un bon bout de temps
bruno
Message modifié le Saturday 8 April 2017 à 11h45 par bruno
Date du message : Monday 10 April 2017 à 16h31
ALAIN25 a écrit :J'ose espérer que l'on ne la reverra plus A VIE, histoire de donner à réfléchir ceux qui y pensent. Hélas dans ces pays où règne la misère ils n'en ont rien à fiche de tricher. Avec ce qu'ils ont gagné ils font "vivre le village des années" !
Outre les questions déontologiques et morales que cela pose, j'ai toujours été assez sceptique sur la force dissuasive d'une suspension à vie dès la première infraction. Pour la deuxième aussi d'ailleurs (la meilleure preuve est que certain(e)s récidivent avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête), mais bon à un moment "l'erreur" à laquelle, selon moi, chacun a droit ne peut plus être invoquée, et il faut dire stop !
Quant à l'argent, évidemment que c'est une motivation puissante pour transgresser les règles, mais c'est loin d'être la seule. Bien d'autres athlètes issus de pays beaucoup moins pauvres que le Kenya, et ayant la possibilité de vivre d'autre chose que du sport, tombent aussi dans le dopage.
Dans cette énième histoire d'athlète pris par la patrouille, le point positif est que, comme c'est le cas depuis quelques temps, c'est un gros poisson qui tombe, et qui plus est suite à une pêche ciblée, signe d'une réelle volonté de prendre les tricheur(se)s, malgré les difficultés de tous ordres à le faire.
Le point négatif est bien sûr que cette "prise" n'a pas pu être réalisée lors des JO alors que l'évidente logique veut que Sumgong était déjà dopée à ce moment là. Certainement que les contrôles n'avaient plus alors la possibilité scientifique de mettre en évidence quoi que ce soit, ce qui laisse encore un bien large créneau à des tas de tricheurs potentiels. Et ce même si les parties de cache cache avant et après ces compétitions, où de toutes façons ils seront officiellement clean, risquent de devenir de plus en plus périlleuses pour eux !...
Message modifié le Monday 10 April 2017 à 16h33 par philathle