L'athlète du mois d'août FFA

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2018 à 09h49

C'est PML on est d'accord ? C'était juste pour prendre la température sur le forum merci.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2018 à 10h08

En étant objectif c'est Morhad Amdouni, mais j'ai hésité entre PML et Clémence Calvin, 2h26 en négative split à son premier marathon c'est hyper costaud

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2018 à 10h08

Pour moi c'est Morhad Amdouni O.K.?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2018 à 10h57

lp2814 a écrit :

En étant objectif ...

Ouais … il a été battu par un junior 1 sur le 5000m quand même.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2018 à 13h54

lp2814 a écrit :

En étant objectif c'est Morhad Amdouni, mais j'ai hésité entre PML et Clémence Calvin, 2h26 en négative split à son premier marathon c'est hyper costaud

Deux médailles aux CE, dont une d'or, c'est en effet difficilement contestable en terme de comptabilité ! D'un autre côté, PML ne pouvait en avoir qu'une de médaille, et il a gagné l'or devant le n°1 mondial de l'année ! Et quant à Clémence on peut considérer aussi que réussir cette course là pour un premier marathon est quelque part encore plus méritoire... Subjectif quand même...

Bah si Kévin Mayer avait gagné en battant le record du monde, il y aurait moins de discussions...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2018 à 15h58

TOUS LES FRANCAIS des Europe. Ils ont tous été fantastique de courage et d'abnégation pour en arriver là. Même ceux qui se sont blessés durant la compet et ceux qui n'ont pas été à leur niveau, les pauvres je les mettrai même encore + sur le devant pour leur rendre hommage et parce que c'était encore moins facile pour eux que pour ceux qui ont réussi leur compet.

Quand on me cherche....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Thursday 6 September 2018 à 15h59 par schpountz

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 08h41

schpountz a écrit :

TOUS LES FRANCAIS des Europe. Ils ont tous été fantastique de courage et d'abnégation pour en arriver là. Même ceux qui se sont blessés durant la compet et ceux qui n'ont pas été à leur niveau, les pauvres je les mettrai même encore + sur le devant pour leur rendre hommage et parce que c'était encore moins facile pour eux que pour ceux qui ont réussi leur compet.

Quand on me cherche....

Bah... Tu peux toujours proposer à la FFA de faire une nouvelle rubrique "Le flop du mois" ! Tout le monde pourrait se défouler, ce serait génial...
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 08h54

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Quand on me cherche....

Bah... Tu peux toujours proposer à la FFA de faire une nouvelle rubrique "Le flop du mois" ! Tout le monde pourrait se défouler, ce serait génial...

bin comme t'es quasi sur que le site federal ne le fera pas, y a aussi une coherence a l'avoir proposé ici
Apres ca peut peut etre se gerer autrement que comme ce qui nous fut proposé mais ca c est a l appreciation de chacun (suffit d aller sur d autres lieux d echange pour se rendre compte que y a de la marge )
Sinon pour l athlete du mois, Calvin pour moi (et me demande pas pourquoi dans le detail, car je prefere de tres loin Amdouni mais la demonstration de CC sur marathon fut tellement limpide )

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 09h15

schpountz a écrit :

Quand on me cherche....

voila.....enfin une analyse objective et sans concessions....

bruno

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 11h30

forumiste a écrit :

C'est PML on est d'accord ? C'était juste pour prendre la température sur le forum merci.

Je n'ai pas encore fait mon choix. Je vote PML si Candide arrose lors de la prochaine réunion CDH
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 11h48

Eole a écrit :

bin comme t'es quasi sur que le site federal ne le fera pas, y a aussi une coherence a l'avoir proposé ici
Apres ca peut peut etre se gerer autrement que comme ce qui nous fut proposé mais ca c est a l appreciation de chacun (suffit d aller sur d autres lieux d echange pour se rendre compte que y a de la marge )

Oui. Mais personnellement je n'ai jamais pensé que dans le cadre d'un bilan il fallait occulter le fait que des athlètes ont déçu. Maintenant, comme tu le dis, c'est la manière qui me paraît inutilement agressive. Faire un top 3, ok pourquoi pas, mais faire un flop 3, ça a quelque chose d'assez sadique. Après c'est vrai que dans d'autres lieux d'échange, on ne se gêne pas pour se défouler et exprimer tout son dépit et sa hargne, parfois même de façon démesurée et complètement coupée de toute réalité objective. Les "footix" sont légion, mais malheureusement il y a aussi des "athlix". Mais justement sur un site comme athled on en est généralement préservé (encore que des fois sur certains sujets ou athlètes... ). Faudrait pas que ça arrive...
Eole a écrit :

Sinon pour l athlete du mois, Calvin pour moi (et me demande pas pourquoi dans le detail, car je prefere de tres loin Amdouni mais la demonstration de CC sur marathon fut tellement limpide ).

Oui, en la matière chacun peut parfaitement voir les choses différemment, surtout quand aucun exploit ne se dégage vraiment du lot. Il y a alors forcément un gros côté subjectif en fonction notamment des accointances que l'on a envers telle ou telle spécialité ou de l'émotion ressentie devant l'accomplissement de la perf.
BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 11h48

Sur le site fédéral, j'ai voté Alexandra

Autant en qualif, qu'en finale, elle a livré une partition parfaite

Et de plus, RF en finale

C'est très très fort

Pour moi, y a aucun doute, c'est Alex

Sportivement

Coach Fab

Excellente rentrée sportive les amis/amies

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 12h42

philathle a écrit :
Eole a écrit :

Oui. Mais personnellement je n'ai jamais pensé que dans le cadre d'un bilan il fallait occulter le fait que des athlètes ont déçu. Maintenant, comme tu le dis, c'est la manière qui me paraît inutilement agressive. Faire un top 3, ok pourquoi pas, mais faire un flop 3, ça a quelque chose d'assez sadique. Après c'est vrai que dans d'autres lieux d'échange, on ne se gêne pas pour se défouler et exprimer tout son dépit et sa hargne, parfois même de façon démesurée et complètement coupée de toute réalité objective. Les "footix" sont légion, mais malheureusement il y a aussi des "athlix". Mais justement sur un site comme athled on en est généralement préservé (encore que des fois sur certains sujets ou athlètes... ). Faudrait pas que ça arrive...
Eole a écrit :

Sinon pour l athlete du mois, Calvin pour moi (et me demande pas pourquoi dans le detail, car je prefere de tres loin Amdouni mais la demonstration de CC sur marathon fut tellement limpide ).

Oui, en la matière chacun peut parfaitement voir les choses différemment, surtout quand aucun exploit ne se dégage vraiment du lot. Il y a alors forcément un gros côté subjectif en fonction notamment des accointances que l'on a envers telle ou telle spécialité ou de l'émotion ressentie devant l'accomplissement de la perf.

Flop 3 c est pour l accroche
On a tout de meme le droit d emettre des avis autres que positifs , et qui plus est a froid a ce moment la. (Ne serait ce que parce que parfois contre arguments ou contre infos viennent alors se poser la pour si ce n est convaincre les abrutis mais a minimas informer les autres )
Forum de bisounours consanguins sinon mais c est surtout un equilibre et une dynamique a trouver en fait

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 12h52

BLUESKY a écrit :

Sur le site fédéral, j'ai voté Alexandra

Autant en qualif, qu'en finale, elle a livré une partition parfaite

Et de plus, RF en finale

C'est très très fort

Pour moi, y a aucun doute, c'est Alex

Sportivement

Coach Fab

Excellente rentrée sportive les amis/amies

Merci

Record au 1er essai si je ne me trompe pas.. j aurais aime une autre chronologie dans ses essais pour vibrer un peu plus (apres, en meme temps y avait la perche homme dans le meme moment pour ca)

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 13h22

Eole a écrit :

Record au 1er essai si je ne me trompe pas.. j aurais aime une autre chronologie dans ses essais pour vibrer un peu plus (apres, en meme temps y avait la perche homme dans le meme moment pour ca)

Record au 1er essai certes mais un autre essai est allé très loin il me semble, concours donc beaucoup plus régulier qu'à Pékin en 2015 par exemple
Enfin bref, dur de choisir

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 13h55

Eole a écrit :

On a tout de meme le droit d emettre des avis autres que positifs , et qui plus est a froid a ce moment la. (Ne serait ce que parce que parfois contre arguments ou contre infos viennent alors se poser la pour si ce n est convaincre les abrutis mais a minimas informer les autres )
Forum de bisounours consanguins sinon mais c est surtout un equilibre et une dynamique a trouver en fait

Evidemment que c'est pour l'accroche et juste pour l'instant de la perf. Je ne me permettrai jamais de juger jamais l'athlète en lui-même sur ce genre de classement.

Je suis un addict de l'After Foot sur RMC, et bien évidemment l'essentiel... c'est les 3 points !!! Chaque fois qu'il y a un gros match ils font le top et flop du match, taulier, pied carré, canada dry (celui qui court tout droit), casper, ... Et ça cartonne de fou.

Mais j'ai l'impression comme tu le dis, que sur certains points (et surtout les athlètes français), le forum doit être totalement aseptisé. Les réactions de certains sur l'autre post, ce n'était plus du chauvinisme

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 14h01

schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Evidemment que c'est pour l'accroche et juste pour l'instant de la perf. Je ne me permettrai jamais de juger jamais l'athlète en lui-même sur ce genre de classement.

Je suis un addict de l'After Foot sur RMC, et bien évidemment l'essentiel... c'est les 3 points !!! Chaque fois qu'il y a un gros match ils font le top et flop du match, taulier, pied carré, canada dry (celui qui court tout droit), casper, ... Et ça cartonne de fou.

Mais j'ai l'impression comme tu le dis, que sur certains points (et surtout les athlètes français), le forum doit être totalement aseptisé. Les réactions de certains sur l'autre post, ce n'était plus du chauvinisme

De la reactivite a tes propos intenses sur ces athletes qui nous sont pour certains presque familliers je dirai
Pas du chauvinisme en tout cas

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 14h07

PML pour une fois qu'il arrive à battre son meilleur pote... Au millième en plus, y'a pas de quoi la ramener hein
Sérieusement, un grand bravo à lui et ça m'a bien fait plaisir
Néanmoins sur la plus haute marche, une fois n'est pas coutume, je place sans hésiter le demi-fond et le fond grâce aux performances de C.Calvin et M.Amdouni
Médaille d'or à égalité !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 14h10

cfc a écrit :
forumiste a écrit :

Je n'ai pas encore fait mon choix. Je vote PML si Candide arrose lors de la prochaine réunion CDH

En dehors de la boutade je viens de voter Alexandra Tavernier.
Normal les lancers sont et seront toujours la discipline que je mettrai toujours en avant, ce qui ne veux pas dire que je ne m'intéresse pas aux autres.

Message modifié le Friday 7 September 2018 à 14h11 par cfc

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 14h23

cfc a écrit :
cfc a écrit :
forumiste a écrit :

En dehors de la boutade je viens de voter Alexandra Tavernier.
Normal les lancers sont et seront toujours la discipline que je mettrai toujours en avant, ce qui ne veux pas dire que je ne m'intéresse pas aux autres.

Oups !!! avant que Ivalo me reprenne !
Lui seul est au courant, il y a une discipline pour laquelle je ne mettrai jamais la prestation au Dictionnaire de l'Athlétisme français.
Explication, au DICO figurent entre autres critères tous les champions de France seniors.
Volontairement j'ignore une discipline qui n'a pas sa place au DICO car le titre décerné n'est à mon avis qu'une pantalonnade !
En sortant le masque et le tuba il est possible de débusquer laquelle dans le dictionnaire masculins :
Le Dictionnaire de l'Athlétisme Français
Je souhaite bien du courage à qui voudra se lancer dans cette recherche

Message modifié le Friday 7 September 2018 à 14h24 par cfc