Kevin Mayer ne défendra pas son titre européen en salle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 November 2018 à 11h03

C'est un scoop lequipe.fr, Athled a été devancé de peu sur ce coup : article.

Kévin Mayer privilégiera donc les haies et la perche cet hiver. Il mettra donc sûrement l'accent sur le rythme pour les haies, s'inspirant peut-être d'athlètes qui ont le rythme dans la peau comme PML ou Ladji Doucouré.

Pour la perche, il vise les championnats d'Europe. Il y a deux ans les minima étaient à 5m78 … difficile mais à voir. Derrière le boss Renaud Lavillenie, une place peut être décrochée par Kévin Mayer pour les Europe. On suivra ça.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 November 2018 à 11h37

Euh clairement quelqu'un y croit à la perche aux Europe en salle? Pas moi en tout cas
Après ce qui me choque un peu avec KM c'est qu'il prétende toujours être fatigué etc alors qu'il ne fait en général qu'un déca par an. Sérieusement même en n'étant pas au top de sa forme il peut largement aller chercher le titre aux Europe pour enrichir son palmarès, la plupart de ses concurrents font beaucoup plus de compétitions non? Je suis le seul a penser ça ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 November 2018 à 13h20

forumiste a écrit :

Pour la perche, il vise les championnats d'Europe. Il y a deux ans les minima étaient à 5m78 … difficile mais à voir. Derrière le boss Renaud Lavillenie, une place peut être décrochée par Kévin Mayer pour les Europe. On suivra ça.

Ouais a priori difficile quand même, surtout qu'il n'est pas le seul en France à avoir cet objectif. Mais bon... Depuis son record du monde j'évite d'être catégorique à son sujet...
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 November 2018 à 13h36

lp2814 a écrit :

Euh clairement quelqu'un y croit à la perche aux Europe en salle? Pas moi en tout cas
Après ce qui me choque un peu avec KM c'est qu'il prétende toujours être fatigué etc alors qu'il ne fait en général qu'un déca par an. Sérieusement même en n'étant pas au top de sa forme il peut largement aller chercher le titre aux Europe pour enrichir son palmarès, la plupart de ses concurrents font beaucoup plus de compétitions non? Je suis le seul a penser ça ?

Ben je me demande pourquoi il "prétendrait" être fatigué s'il ne l'était pas réellement. Ce n'est pas vraiment un feignant le gars Kévin, et dans les 2 sens du terme...

Après c'est vrai qu'un déca par an ce n'est pas énorme non plus, mais l'entraînement doit être quelque part tout aussi fatigant que la compète. Et puis il dépense tellement d'influx dans une compète... Je pense aussi que sur le fond KM n'est pas un perpétuel chasseur de titres, comme peut l'a toujours été Renaud Lavillenie par exemple..

Dans son cas, après un RM aussi fantastique, choisir de passer l'hiver à essayer de progresser sensiblement dans 2 épreuves spécifiques n'est pas non plus complètement idiot question motivation. Je pense en outre qu'il doit être curieux de savoir ce qu'il peut faire de max dans ces épreuves.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 November 2018 à 07h42

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Ben je me demande pourquoi il "prétendrait" être fatigué s'il ne l'était pas réellement. Ce n'est pas vraiment un feignant le gars Kévin, et dans les 2 sens du terme...

Après c'est vrai qu'un déca par an ce n'est pas énorme non plus, mais l'entraînement doit être quelque part tout aussi fatigant que la compète. Et puis il dépense tellement d'influx dans une compète... Je pense aussi que sur le fond KM n'est pas un perpétuel chasseur de titres, comme peut l'a toujours été Renaud Lavillenie par exemple..

Dans son cas, après un RM aussi fantastique, choisir de passer l'hiver à essayer de progresser sensiblement dans 2 épreuves spécifiques n'est pas non plus complètement idiot question motivation. Je pense en outre qu'il doit être curieux de savoir ce qu'il peut faire de max dans ces épreuves.

c est un peu sa methode aussi desormais de cibler quelques epreuves par saison
On verra pour la perche, c est osé mais quand on voit comment il a progressé sur certaines disciplines , pourquoi pas non plus sur celle ci puisqu apparemment elle ne lui pose pas de pb particulier en plus (je pense a kevin menaldo par exemple actuellement.. ou en est il ? )

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 November 2018 à 11h03

Il a plus de marge à la perche qu'aux haies à mon avis. Dans le cadre de son entraînement pour les épreuves combinées il a moins de temps pour faire de la perche que les perchistes. Et la perche demande beaucoup de pratique : technique, choix de perche, test de nouvelle perche. Il peut donc très bien passer de 5m60, son PB actuel, à 5m70 en s'y consacrant davantage.

Les haies c'est le terrain de jeu de PML , sa marge est moindre je pense.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 November 2018 à 16h02

forumiste a écrit :

Les haies c'est le terrain de jeu de PML , sa marge est moindre je pense.

Ah pas sûr... Kévin vaut quand même10"55 sur 100m et PML... ah oui au fait combien vaut PML sur 100m ?