Julien Wanders bientôt en 27' ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 October 2017 à 09h53

Je crois que personne n'en a parlé sur athled mais Julien Wanders a réalisé une grosse perf à Durban sur un 10km avalé en 28'12
Il a fait sauter à l’occasion le record national Suisse mais il n'est pas un peu français aussi ?
Quoiqu'il en soit c'est un très beau chrono, si la distance y est, bravo à lui
Titre du lien

Message modifié le Wednesday 11 October 2017 à 09h53 par Chrysalide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 October 2017 à 10h38

Si, notre ami Romain Donneux, toujours réactif à l'actualité, a déja fait un article il y a 3 jours sur son site Track and Life

Par contre, rien sur cet exploit sur le site FFA J'ose espérer que notre ami Yves Seigneuric, patron de la saisie sur SI-FFA des courses hors stade à l'étranger, veuille bien saisir cette course de Durban pour que ces 28''12 apparaissent dans les bilans, dans les records IH, et sur la fiche SI-FFA de Julien Wanders

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 15h36

Notre ami Romain Donneux en remet une couche sur son site Track and Life

Pour apporter de l'eau à son moulin de cet imbroglio de cette absurdité des règlements, ou plutôt de la non-application concrète de ces règlements, Eunice Barber, qui avant d'être française, a représenté jusqu'en 1997 la Sierra Leone en compétitions internationales, notamment aux JO 1992 Barcelone et 1996 Atlanta, ainsi qu'aux Monde 1993 Stuttgart, 1995 Göteborg et 1997 Athènes, ne devrait pas pouvoir réglementairement détenir les RF toujours actuels de la longueur et de l'heptathlon Et pourtant, il ne serait venu à personne l'idée de remettre en cause ces RF d'Eunice Barber C'est donc "2 poids, 2 mesures" par rapport à Julien Wanders

Et je suis sûr qu'ivalo doit avoir plein d'autres exemples similaires dans sa besace à nous citer ...

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 15h42 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 16h05

De quand date exactement cette règle qui pourrait s'appliquer effectivement pour E. Barber ? C'est un coup de tonnerre ! De même donc pour Mme DADY comme tu dis, A. Meftah aussi peut-être ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 16h23

forumiste a écrit :

De même donc pour Mme DADY comme tu dis ...

Puisque tu évoques DADY, sa chouchoute Mélanie Skotnik (ex-Melfort) qui a représenté l'Allemagne en compétitions internationales jusqu'en 2004, ne devrait - si on appliquait cette même règle absurde que celle appliquée pour Julien Wanders - pas détenir les RF extérieur et salle de la hauteur

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 16h24 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 16h30

Et le RF du 5000m H il n'est pas à moins de 13' alors ... ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 16h34

Et Benoit Z, né à Mouscron, a t'il autrefois représenté la Belgique Si oui, il faut rayer des tablettes le RF du Marathon

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 16h58

Parlons des records seniors.
Pour qu'un record de France soit homologué il faut avant tout que la demande en soit faite !
Si personne, ni l'athlète ni aucun membre de son entourage ni aucun membre du jury ne dépose de dossier, il est évident qu'il ne sera pas étudié puisqu'il est inexistant.
Ensuite l'athlète doit être Français (ou double ou triple nationalité).
Un point supplémentaire que pour ma part je conteste totalement, il doit être licencié FFA.
Si cette condition est maintenue, il faut obligatoirement changer l'intitulé. Il ne peut s'agir d'un record de France mais d'un record de la Fédération Française d'Athlétisme. Je pense que si un athlète français franchit 8 m 50 en longueur sans être licencié (domicilié depuis toujours à l'étranger, étudiant à l'autre bout du Monde ou je ne sais quoi encore) et qu'il revendique le record de France, si la FFA lui refuse pour cette simple raison de non licence fédérale, je pense que devant un tribunal, la fédé ne pèserait pas lourd.
Imaginons que Marie-Laurence Jungfleich qui vit en Allemagne, représente l'Allemagne en compétitions internationales, et qui ne semble avoir aucune velléité de demander l'homologation de ses sauts en tant que records de France (elle a déjà franchi à deux reprises 2 m 00 en hauteur), imaginons donc qu'elle change d'avis. Elle est régulièrement licenciée à la DLV (fédé allemande), elle est née en France, son père est Français, sur son compte instagram elle montre et cite bien ses deux pays, donc elle peut légitimement demander à être titulaire du record de France. Que se passera-t-il ? Mystère.
Pour en revenir à Julien Wanders, le dossier de demande d'homologation de record, (si record il y a, je n'ai pas vérifié) a-t-il été déposé, complet, en temps et en heure ?
J'étais à la frontière Suisse (mais pas avec Wanders ) à ce moment-là, et j'ignore tout du problème.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 17h04

Marie-Laurence ... avec ce prénom elle est française c'est sûr . ça serait bien remarque qu'elle ait le RF, on pourrait dire que la discipline progresse. Elle, elle ne peut pas car elle a déjà représenté l'Allemagne en compétitions internationales ... comme J. Wanders, CQFD, circulez .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 17h19

ivalo a écrit :

Pour en revenir à Julien Wanders, le dossier de demande d'homologation de record, (si record il y a, je n'ai pas vérifié) a-t-il été déposé, complet, en temps et en heure ?

Il faudrait d'abord que notre ami Yves Seigneuric saisisse sur SI-FFA ces 10 km de Durban, pas compliqué de trouver les résultats, voici le lien

Et à part le de cette course, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres licenciés FFA, donc ça devrait ne pas lui prendre trop de son précieux temps

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 17h20 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 19h03

candide a écrit :

ivalo a écrit : Pour en revenir à Julien Wanders, le dossier de demande d'homologation de record, (si record il y a, je n'ai pas vérifié) a-t-il été déposé, complet, en temps et en heure ?

Il faudrait d'abord que notre ami Yves Seigneuric saisisse sur SI-FFA ces 10 km de Durban, pas compliqué de trouver les résultats, voici le lien

Et à part le de cette course, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres licenciés FFA, donc ça devrait ne pas lui prendre trop de son précieux temps

Et si Yves est en vacances ? (Je n'en sais rien) et s'il n'a pas le temps pour "X" raison ? Je rappelle que c'est un bénévole à 2000% ! Que la fédé se rende compte un jour que quand Yves cessera ses fonctions TOUT le hors stade français n'aura plus aucune fiabilité en ce qui concerne les résultats. C'est assez incroyable que tout le monde s'en fiche. Parfois j'aimerais qu'Yves cesse ses interventions, corrections, recherches etc pendant un an. Ce serait une pagaille énorme pour les qualifs, pour les bilans, pour tout le hors stade. Mais même la CNCHS s'en balance !
Dommage qu'il ne souhaite pas venir sur Athled, il pourrait en raconter des vertes et des pas mûres.
J'en cite une seule sans dire de nom : il y a quelques années (pas beaucoup) alors que Yves demandait des précisions, réclamait plus de rigueur à la CNCHS, un membre du CD de la FFA lui a simplement répondu "Yves tu nous fais ch..." Et il continue pour les athlètes mais pas pour certains dirigeants (surtout ne pas mettre tout le monde dans le même sac).

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 19h04 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 19h12

forumiste a écrit :

Marie-Laurence ... avec ce prénom elle est française c'est sûr . ça serait bien remarque qu'elle ait le RF, on pourrait dire que la discipline progresse. Elle, elle ne peut pas car elle a déjà représenté l'Allemagne en compétitions internationales ... comme J. Wanders, CQFD, circulez .

Ce point 17 c des textes régissant l'homologation des records de France me parait être une aberration colossale. :
Citation :

Si un athlète possède la citoyenneté de deux pays (française et une autre), il peut détenir un record de France sauf s’il a représenté l’autre pays lors d’une compétition internationale officielle (Championnats du monde, Championnats Continentaux, Jeux Olympiques)

C'est de la ségrégation pure et simple.

Il se peut que ce point soit mal expliqué et qu'il soit comme le point b c'est à dire que ça ne concerne que les moins de 20 ans. Mais ce n'est pas précisé. Et même dan ce cas je ne vois pas pourquoi un Français serait privé d'un record de France pour une ineptie administrative !

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 19h24 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 19h19

ivalo a écrit :

Dommage qu'il ne souhaite pas venir sur Athled, il pourrait en raconter des vertes et des pas mûres...

Yves s'est inscrit sur athled le 16/09/2015, il n'y a laissé qu'un seul et unique message le 19/09/2016 à 11h41 (copié-collé ci-dessous) pour pousser un coup de gueule à propos du marathon français et sa dernière connection sur athled date du 21/04/2017 à 10h44

'' Félicitations aux vainqueurs, ils ont le mérite de venir courir.
Le marathon français est dans une situation dramatique. Nous sommes revenus 40 ans en arrière. Il va être temps d'entamer une réflexion sérieuse sur l'avenir de la discipline, l'entraînement, relance du cross, la meilleure école de course à pied, l'aide a apporter aux athlètes, l'intérêt de nos dirigeants pour la discipline (a part essayer de pomper du fric)....
Dans les années qui viennent tous nos champions seront des triathlètes. ''

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 19h21 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 19h27

L'article 17 c des textes régissant l'homologation des records de France a écrit :

Si un athlète possède la citoyenneté de deux pays (française et une autre), il peut détenir un record de France sauf s’il a représenté l’autre pays lors d’une compétition internationale officielle (Championnats du monde, Championnats Continentaux, Jeux Olympiques)

Il faudrait donc rayer de la liste des records de France, ceux d'Eunice Barber (Sierra Leone), Mélanie Skotnik (Allemagne), Hind Dehiba (Maroc), Ismaïl Sghyr (Maroc), Bouchra Ghezielle (Maroc), Françoise M Bango Etone (Cameroun), Youri Sedhyk (URSS), Natalia Lissovskaîa (URSS), Sandor Katona (Hongrie), et de probablement beaucoup d'autres bi-nationaux

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 20h05 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 20h06

candide a écrit :

L'article 17 c des textes régissant l'homologation des records de France a écrit : Si un athlète possède la citoyenneté de deux pays (française et une autre), il peut détenir un record de France sauf s’il a représenté l’autre pays lors d’une compétition internationale officielle (Championnats du monde, Championnats Continentaux, Jeux Olympiques)

Il faudrait donc rayer de la liste des records de France, ceux d'Eunice Barber (Sierra Leone), Mélanie Skotnik (Allemagne), Hind Dehiba (Maroc), Ismaïl Sghyr (Maroc), Bouchra Ghezielle (Maroc), Françoise M Bango Etone (Cameroun), Youri Sedhyk (URSS), Sandor Katona (Hongrie), et de probablement beaucoup d'autres bi-nationaux

Dans ta liste, tous n'ont pas un record de France...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 20h09

ivalo a écrit :

Dans ta liste, tous n'ont pas un record de France...

Si, je me suis limité aux RF actuels seniors et masters, tu penses à qui qui n'aurait pas un RF

Message modifié le Friday 13 October 2017 à 20h10 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 October 2017 à 22h25

candide a écrit :

ivalo a écrit : Dans ta liste, tous n'ont pas un record de France...

Si, je me suis limité aux RF actuels seniors et masters, tu penses à qui qui n'aurait pas un RF

Evidemment si tu prends les records masters qui sont très très loin d'être à jour, qui changent toutes les semaines vu la quantité de catégories qu'il y a et qui pour certains n'ont pas vraiment de signification ...

Je pensais que tu évoquais simplement les records seniors...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 October 2017 à 08h44

forumiste a écrit :

De quand date exactement cette règle qui pourrait s'appliquer effectivement pour E. Barber ? C'est un coup de tonnerre !

En fait, précision pour ceux que ça intéresse, comme J. Wanders a le RF juniors du 10 km alors qu'il avait déjà représenté la Suisse, cette règle pour les bi-nationaux est récente. On peut pousser un véritable ouf de soulagement pour E. Barber, ses records ne sont pas remis en cause.

C'est donc ( #CQFD ) une règle créée spécialement pour J. Wanders , et aussi un peu pour la sauteuse allemande Marie-Laurence.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 October 2017 à 10h51

forumiste a écrit :

forumiste a écrit : De quand date exactement cette règle qui pourrait s'appliquer effectivement pour E. Barber ? C'est un coup de tonnerre !

En fait, précision pour ceux que ça intéresse, comme J. Wanders a le RF juniors du 10 km alors qu'il avait déjà représenté la Suisse, cette règle pour les bi-nationaux est récente. On peut pousser un véritable ouf de soulagement pour E. Barber, ses records ne sont pas remis en cause.

C'est donc ( #CQFD ) une règle créée spécialement pour J. Wanders , et aussi un peu pour la sauteuse allemande Marie-Laurence.

Le fait d'être licencié FFA pour détenir un record date me semble-t-il de 2016... (A vérifier) En espérant que la raison reprenne le dessus !
Représenter un autre pays n'a aucune incidence pour les 20 ans et plus naturalisés ou bi-nationaux. S'ils ont deux nationalités ils sont au moins Français.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 November 2017 à 07h40

ivalo a écrit :

candide a écrit : ivalo a écrit : Pour en revenir à Julien Wanders, le dossier de demande d'homologation de record, (si record il y a, je n'ai pas vérifié) a-t-il été déposé, complet, en temps et en heure ?

Et si Yves est en vacances ? (Je n'en sais rien) et s'il n'a pas le temps pour "X" raison ? Je rappelle que c'est un bénévole à 2000% ! Que la fédé se rende compte un jour que quand Yves cessera ses fonctions TOUT le hors stade français n'aura plus aucune fiabilité en ce qui concerne les résultats. C'est assez incroyable que tout le monde s'en fiche. Parfois j'aimerais qu'Yves cesse ses interventions, corrections, recherches etc pendant un an. Ce serait une pagaille énorme pour les qualifs, pour les bilans, pour tout le hors stade. Mais même la CNCHS s'en balance !
Dommage qu'il ne souhaite pas venir sur Athled, il pourrait en raconter des vertes et des pas mûres.
J'en cite une seule sans dire de nom : il y a quelques années (pas beaucoup) alors que Yves demandait des précisions, réclamait plus de rigueur à la CNCHS, un membre du CD de la FFA lui a simplement répondu "Yves tu nous fais ch..." Et il continue pour les athlètes mais pas pour certains dirigeants (surtout ne pas mettre tout le monde dans le même sac).

Je confirme pour avoir quelques connexions avec eux que c'est l'ensemble des acteurs de la CDH via Si-FFA et autres devant leur clavier qui devrait avoir LA reconnaissance en haut lieu. Imaginons demain plus aucun bilan à jour devant nos écrans ()....