Julien Wanders bientôt en 27' ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 10h14

lequipe.fr 14/10/2018

Record d'Europe battu par un français licencié FFA : Alors, record de France ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 10h16

candide a écrit :

Record d'Europe battu par un français licencié FFA : Alors, record de France ou pas

Pas.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 10h38

Chrysalide a écrit :

Je crois que personne n'en a parlé sur athled mais Julien Wanders a réalisé une grosse perf à Durban sur un 10km avalé en 28'12

Et 27'32" cette année, ils ont encore raccourci la course.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 11h52

forumiste a écrit :
candide a écrit :

Pas.

Record de France qui peut tout à fait être soumis à homologation. Forumiste, la règlementation a changé avec mise en application au 1er avril 2018. Réglementation encore incomplète et ségrégationiste à mon avis, mais pour Wanders ça ne pose aucun problème.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 13h47

Tiens, c'est marrant aux Europe cette année, il était beaucoup + franco-SUISSE que FRANCO-suisse

Y'a des retournements de chemin à des vitesses, c'est assez dingue.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 14h08

schpountz a écrit :

Tiens, c'est marrant aux Europe cette année, il était beaucoup + franco-SUISSE que FRANCO-suisse

Y'a des retournements de chemin à des vitesses, c'est assez dingue.

Si ton allusion est pour moi elle tombe à plat.
J'ai toujours défendu la logique de la langue et des textes.
Quelqu'un qui a la nationalité française est Français, c'est tout. Qu'il s'appelle Wanders ou autrement je m'en fiche. Quant aux textes même si l'actuel ne me plait pas du fait de l'obligation d'être licencié, je considère qu'il faut l'appliquer en espérant qu'il changera un jour... Un record de France n'est pas un record de la FFA... Ce que certains dirigeants ne comprennent pas semble-t-il et quelques Athlédiens non plus (mais c'est de moindre importance puisqu'ils ne sont pas décisionnaires en la matière) et chacun est libre d'avoir son idée.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 14h45

ivalo a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

Pas.

Record de France qui peut tout à fait être soumis à homologation. Forumiste, la règlementation a changé avec mise en application au 1er avril 2018. Réglementation encore incomplète et ségrégationiste à mon avis, mais pour Wanders ça ne pose aucun problème.

Mais toujours pas d'annonce sur le site FFA de ce record d'Europe battu par un français licencié FFA Quant à parler de nouveau record de France, il faudra probablement attendre la nomination du nouveau ministre de l'intérieur et du nouveau gouvernement pour connaître leurs nouvelles directives en matière de bi-nationaux... Et avec les malheurs de cette nuît dans l'Aude, on risque d'attendre encore longtemps...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 15h57

ivalo a écrit :

J. Wanders, licencié FFA on est bien d'accord, qui représente ( sans trop briller ) la Suisse en compétition internationale peut détenir un RF ? Sûr ? Si oui je veux bien un lien ou un copié-collé du texte de cette nouvelle règle.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 16h47

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

J. Wanders, licencié FFA on est bien d'accord, qui représente ( sans trop briller ) la Suisse en compétition internationale peut détenir un RF ? Sûr ? Si oui je veux bien un lien ou un copié-collé du texte de cette nouvelle règle.

Extrait du PV du Comité Directeur de la FFA des 26 et 27 janvier 2018 :
Les porteurs de la double nationalité possèdent les mêmes droits que les porteurs de la seule nationalité française. Néanmoins, leur sélection éventuelle en Equipe de France tiendra compte des règlements IAAF.
La réglementation s’applique quel que soit l’âge de l’athlète.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 17h11

ivalo a écrit :

...

Lors de ce même comité directeur, la règle suivante a été adoptée ( voir Réglementation des Records (2018) sur le site FFA ) : " L'athlète accomplissant un Record de France doit être qualifié pour concourir pour la France selon les Règles de l'IAAF. L'athlète doit être licencié FFA à la veille de l'épreuve. "

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 17h23

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

...

Lors de ce même comité directeur, la règle suivante a été adoptée ( voir Réglementation des Records (2018) sur le site FFA ) : " L'athlète accomplissant un Record de France doit être qualifié pour concourir pour la France selon les Règles de l'IAAF. L'athlète doit être licencié FFA à la veille de l'épreuve. "

Je ne lis pas la même chose que toi dans la réglementation des records 2018 en haut de la page 3. C'est le point 17.
Citation :

Nationalité des Athlètes
(a) Règle générale : seuls peuvent détenir un Record de France individuel ou de relais, les Athlètes de nationalité française, même s’ils possèdent également une autre nationalité.
(b) Pour être considéré comme un « Athlète ayant la nationalité française », celui-ci devra fournir la preuve de sa nationalité (copie du passeport, de la carte nationale d’identité, certificat de naturalisation ...)

Message modifié le Monday 15 October 2018 à 17h25 par ivalo

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 20h20

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :

hihi

haha

Ce n'était pas pour toi, sinon je t'aurai cité

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 20h31

Les Etats-Unis ont un cas similaire cet année avec le record US de la perche (6.04m par Brad Walker en 2008) amélioré par un représentant de la Suède au championnat d'Europe….

Plus de détails dans cet article (pour les anglophones)

Message modifié le Monday 15 October 2018 à 20h31 par carfu

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 20h38

carfu a écrit :

Les Etats-Unis ont un cas similaire cet année avec le record US de la perche (6.04m par Brad Walker en 2008) amélioré par un représentant de la Suède au championnat d'Europe….

Merci, je ne lirai pas car j'ai perdu la forme disons en anglais, et puis déjà qu'avec ivalo on ne se comprend pas en français .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 October 2018 à 20h40

carfu a écrit :

En effet, cas presque similaire à la nuance près que la FFA a écrit clairement qu'un athlète ayant une double nationalité (dont la nationalité française bien entendu) pouvait détenir un record de France ce que n'a pas envisagé l'USTAF.