JO Tokyo Autres Sports

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h05

Grrrr... Difficile de perdre une médaille d'or comme ça

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h12

Chrysalide a écrit :

Abusé, et c'est pas comme si la kosovarde dominait, ne serait-ce qu'un petit peu...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h17

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Judo = 1 médaille par jour. Pour l'instant ça tient !
En ce qui concerne Van der Poel j'avais complètement zappé qu'il n'avait pas fait le tour entièrement donc ma question n'était valable que pour la course en ligne

On est maudit aux JO au Triathlon mais d'habitude on est à la bagarre devant et cette année ça a été plus difficile et pourtant on a jamais été aussi fort...
Cassandre fait mentir le Sponche ! Enfin c'est pas gagné d'avance ^^

"On" a jamais ete aussi fort comme tu dis mais le probleme c'est que si ca se voit pas aux JO , ca se voit pas beaucoup du grand public en fait. Au pire les mecs passeraient meme presque pour des branques dans les grandes occasions, genre l'equipe de france de foot avant 1980, championne du monde des matchs amicaux .
Dur et cruel le haut niveau , le lendemain de "notre" medaille d'or en escrime (47e mondial le gars !)

.

Et ouais c'est bien connu, c'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
Ah ! La France de foot avant 1980 c'était le paquet de clope dans l'avion avant les matchs, la rigolade entre copains au barbeuk sans aucun réseau "social" pour te clouer au pilori parce que t'as bougé le petit doigt...
Et c'était aussi Rocheteau, Platini, Giresse, Michel, Larqué et tous ces mecs qui ont fait que l'on est devenu champions quelques années plus tard. Et ça aurait pu arriver bien avant 1998 si on avait eu un peu moins la guigne en 82 et 86...
Bref

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h19

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Abusé, et c'est pas comme si la kosovarde dominait, ne serait-ce qu'un petit peu...

C'est clair mais en même temps c'est la règle. Le problème c'est que dans l'action c'est pas volontaire de la part de la française et y'a de quoi avoir les boules mais on ne peut pas dire que c'est une faute d'arbitrage.
C'est fait pour protéger les cervicales des combattants et on comprends pourquoi quand on voit l'action.

Message modifié le lundi 26 juillet 2021 à 12h20 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h44

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Judo = 1 médaille par jour. Pour l'instant ça tient !
En ce qui concerne Van der Poel j'avais complètement zappé qu'il n'avait pas fait le tour entièrement donc ma question n'était valable que pour la course en ligne

On est maudit aux JO au Triathlon mais d'habitude on est à la bagarre devant et cette année ça a été plus difficile et pourtant on a jamais été aussi fort...

"On" a jamais ete aussi fort comme tu dis mais le probleme c'est que si ca se voit pas aux JO , ca se voit pas beaucoup du grand public en fait. Au pire les mecs passeraient meme presque pour des branques dans les grandes occasions, genre l'equipe de france de foot avant 1980, championne du monde des matchs amicaux .
Dur et cruel le haut niveau , le lendemain de "notre" medaille d'or en escrime (47e mondial le gars !)

.

Et ouais c'est bien connu, c'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
Ah ! La France de foot avant 1980 c'était le paquet de clope dans l'avion avant les matchs, la rigolade entre copains au barbeuk sans aucun réseau "social" pour te clouer au pilori parce que t'as bougé le petit doigt...
Et c'était aussi Rocheteau, Platini, Giresse, Michel, Larqué et tous ces mecs qui ont fait que l'on est devenu champions quelques années plus tard. Et ça aurait pu arriver bien avant 1998 si on avait eu un peu moins la guigne en 82 et 86...
Bref

La guigne ou un peu moins de romanesque justement
Heureusement depuis on a appris a gagner en sport co mais pour rester sur notre sujet tri, je me demande si nos triathletes n'ont pas un probleme pour concretiser aux JO , une fede peut etre un peu trop "dans le contentement" de se developper (brillamment) mais a laquelle manquerait un petit quelquechose pour assoir plus surement de la performance aux bons moments (??)
Peut etre le relais sera ce declencheur , y a pas de raison, faut un debut a tout

Sinon petit souvenir en passant " on a pas un temperament a boire du raplapla" ... tu te souviens ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h47

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Moi c'est fini, je donnerai plus d'argent aux feux rouges

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h52

Eole a écrit :

Sinon petit souvenir en passant " on a pas un temperament a boire du raplapla" ... tu te souviens ?

Putain... C'est le genre de truc qui t'es complètement sorti de l'esprit et tu penses même que ça n'a jamais existé et il suffit que quelqu'un te sortes juste un mot pour être replongé dedans en un instant. Ouais

Message modifié le lundi 26 juillet 2021 à 12h53 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h57

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

Putain... C'est le genre de truc qui t'es complètement sorti de l'esprit et tu penses même que ça n'a jamais existé et il suffit que quelqu'un te sortes juste un mot pour être replongé dedans en un instant. Ouais

La french touch avant l'heure

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 23h30

Bon, j'avais déjà pas trop espoir en Cassandre... mais avec la flotte qu'il y a j'ai plus aucun espoir à vélo.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 02h00

Chrysalide a écrit :

Alors ?? Va falloir admettre la vérité un jour...
A l'heure actuelle Cassandre n'a toujours rien prouvé sur format olympique, c'est un fait.
Et le pire dans tout ça ??? Excepté le placement en vélo, Cassandre est largement meilleure que Léonie à tout point de vue... Elle peut sortir avec les meilleures en nat', elle est dans les meilleures coureuses du plateau et au final elle a toujours eu des résultats au même niveau que Léonie.

Donc quand tu vois la course qu'il vient d'y avoir, la différence se fait où entre les 2 ? C'est mental ? C'est physique ? Autre chose ? Dites moi, je suis perdu.
On va me sortir qu'elle est jeune. STOP ce genre d'argument n'est plus possible, surtout quand t'as vu son intérieur sport "Princesse Cassandre", je pense déjà le titre en dit beaucoup et ses attitudes idem. Avec Léonie elles ont la même coach, partagent leurs entrainements, elles ont donc eu à peu de choses près la même prépa pour arriver à Tokyo...

Qu'elle retourne sur la piste et dans les labours pour se changer d'air, là si elle continue elle va juste s'enliser à des résultats "bons" mais ce qu'elle devrait faire et ça ne m'étonnerait pas qu'elle lâche tout du jour au lendemain.

P.S. : Ne sortez pas la crevaison, c'est du vent, sa sortie à 2' de la nat', c'est pas de la crevaison.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 04h28

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Nan mais attends, tu dis ça à moi...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 04h39

schpountz a écrit :

... quand t'as vu son intérieur sport "Princesse Cassandre",

Hmm, je trouve pas. c'est vraiment le titre ?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 07h30

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

A l'heure actuelle Cassandre n'a toujours rien prouvé sur format olympique, c'est un fait.
Et le pire dans tout ça ??? Excepté le placement en vélo, Cassandre est largement meilleure que Léonie à tout point de vue... Elle peut sortir avec les meilleures en nat', elle est dans les meilleures coureuses du plateau et au final elle a toujours eu des résultats au même niveau que Léonie.

Donc quand tu vois la course qu'il vient d'y avoir, la différence se fait où entre les 2 ? C'est mental ? C'est physique ? Autre chose ? Dites moi, je suis perdu.
On va me sortir qu'elle est jeune. STOP ce genre d'argument n'est plus possible, surtout quand t'as vu son intérieur sport "Princesse Cassandre", je pense déjà le titre en dit beaucoup et ses attitudes idem. Avec Léonie elles ont la même coach, partagent leurs entrainements, elles ont donc eu à peu de choses près la même prépa pour arriver à Tokyo...

Qu'elle retourne sur la piste et dans les labours pour se changer d'air, là si elle continue elle va juste s'enliser à des résultats "bons" mais ce qu'elle devrait faire et ça ne m'étonnerait pas qu'elle lâche tout du jour au lendemain.

P.S. : Ne sortez pas la crevaison, c'est du vent, sa sortie à 2' de la nat', c'est pas de la crevaison.

Je me trompe où Cassandre avait fait de meilleurs résultats en wts que Léonie.
?
La crevaison ne l a évidement pas arrangée, mais ce n etait pas son jour tout comme Vincent.
Ce sont tous des formules 1 et un tout petit réglage peut faire la différence sans toutefois jeter le bébé avec l eau du bain.
Déçu pour Cassandre et Vincent et évidement très heureux pour Léonie que je vois encore préférer garder ses training pour un cross unss en rendant des portes que son prof lui proposait. Elle avait fini deuxième d un cross départemental derrière une petite des mureaux qui n à malheureusement pas continué à courir

bruno

Message modifié le mardi 27 juillet 2021 à 07h31 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 07h33

Allez hop...suivante... Osaka out
(c'est du tennis Chrysa... la nana a du se froisser un muscle en allumant la flamme )

.

Message modifié le mardi 27 juillet 2021 à 07h40 par Eole

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 08h07

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

J'avais commencé une reponse d'apaisement sur le sujet, mais un edit malencontreux a tout effacé
Pour resumer, CB gros potentiel, grosses attentes (y compris mediatique) et grosse desillusion a cette occasion .
Vu comme ca, y a du Gasquet, du Marie Jo et du Jimmy Vicaut dans tout ce qu'on (toi, moi, nous, eux) peut raconter comme "betises" a son sujet

J en rajoute une quand meme car "choqué" par le consultant d'eurosport cette nuit sur ce theme... , y a pas de dopage ou de problematique un peu plus aigue de meforme medicalisée passagere en triathlon au vu de ce qu'ils se tartinent à l'entrainement ? Incomprehensible cette sortie d'eau en tout cas pour CB, la crevaison est juste anecdotique ensuite

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 08h14

Eole a écrit :

(c'est du tennis Chrysa... la nana a du se froisser un muscle en allumant la flamme )

.

Ouais j'ai vu ça mais un autre coup de tonnerre a retenti quand la seule candidate sérieuse à Clarisse, s'est faite éliminer dès le début de la matinée.
C'est du judo, Eole... Matinée pourrie au pays du soleil levant, qui aurait mieux fait de rester couché

PS. Pauline au fond du trou...
Nan, sérieux elle vient de tomber dans un trou, tu le crois ça ? Elle est repartie mais bon y'a des jours.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 08h49

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

Ouais j'ai vu ça mais un autre coup de tonnerre a retenti quand la seule candidate sérieuse à Clarisse, s'est faite éliminer dès le début de la matinée.
C'est du judo, Eole... Matinée pourrie au pays du soleil levant, qui aurait mieux fait de rester couché

PS. Pauline au fond du trou...
Nan, sérieux elle vient de tomber dans un trou, tu le crois ça ? Elle est repartie mais bon y'a des jours.

La magie du sport ;)

Et pi Pauline, bah on va attendre un peu, c'est une bonne cliente aussi celle la

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 09h30

Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :

Hey what did you expect ?

Message modifié le mardi 27 juillet 2021 à 09h38 par schpountz

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 09h43

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :

Hey what did you expect ?

Yes it is ! Je mets ça de coté pour plus tard merci.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 10h02

Demie finale dans quelques minutes pour Clarisse Agbégnénou qui rencontre Catherine Beauchemin-Pinard. Un combat Franco-québecois avec du pinard, donc

Cela dit, et ce n'est que mon avis, ça ne sera pas une simple formalité et je me méfie beaucoup de cette combattante.
Clarisse reste tout de même la grande favorite ^^