Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024

• 41
coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 09h33

mgtusi a écrit :

Les volleyeurs dont on ne mesure pas ce qui a été réalisé en 8 ans (quand on sait d'où on vient...)

Euh... Ils étaient déjà champions olympiques à Tokyo

Tokyo c'était il y a 3 ans pas 8...

Et je devrais peut être remonter un peu plus loin, car le boulot a été bien commencé par Philippe Blain, avant que Laurent Tillie n'achève l'accès de notre volley au plus haut niveau...étonnant d'ailleurs que le plus illustre joueur de cette génération (Alain Fabiani, passeur génial) n'ait jamais trop encadré après sa carrière...

Pour la Marseillaise, c'est notre hymne qu'on l'aime ou non...les paroles n'étant peut être pas à prendre au pied de la lettre...

Pour Mayer, aucune question de fair-play, il a auto - organisé son flop en entretenant l'illusion d'une participation quand n'importe quel kiné ou même sportif s'étant déjà blessé pouvait dire que c'était mort...et ça n'a pas forcément mis les français sur la meilleure dynamique.

Il est vrai que dans les flops j'avais oublié les 3 steepleurs, Habz...et l'incroyable arnaque Zarbo...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 09h42

philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

Sinon flop pour Mayer alors qu'il n'a même pas pu défendre ses chances, ce n'est pas très fair-play

Bah depuis les CM 2022 on sait bien toute l'affection que porte coachdave2 à Kévin Mayer...
Mais là c'est quand même beaucoup... Même schpountz n'a pas osé dire que Renaud Lavillénie était un flop de la France à ces JO !
Où alors on pourrait aussi ajouter Just Kwaou-Mathey...

Une nouvelle fois tu te trompes...
Il n'est aucunement question d'affection là - dedans, il faudrait pour cela que je connaisse et coudoie personnellement l'athlète ce qui n'est pas le cas...
Je n'ai rien a priori contre la personne, l'athlète a réalisé des choses formidables, sans beaucoup d'égal dans notre athlétisme, voire dans notre sport national et il n'est nul question de lui enlever.
Maintenant...ses choix sportifs depuis son record du Monde se sont révélés un profond échec, et franchement je n'ai pas d'accointance non plus avec son ancien coach, et sa communication est exaspérante. S'il avait mis l'énergie dépensée à se mettre en scène à faire du spé 400 par exemple, il y aurait certainement beaucoup gagné...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 09h53

coachsdave2 a écrit :
mgtusi a écrit :

Les volleyeurs dont on ne mesure pas ce qui a été réalisé en 8 ans (quand on sait d'où on vient...)

Et je devrais peut être remonter un peu plus loin, car le boulot a été bien commencé par Philippe Blain, avant que Laurent Tillie n'achève l'accès de notre volley au plus haut niveau...étonnant d'ailleurs que le plus illustre joueur de cette génération (Alain Fabiani, passeur génial) n'ait jamais trop encadré après sa carrière...

Pour la Marseillaise, c'est notre hymne qu'on l'aime ou non...les paroles n'étant peut être pas à prendre au pied de la lettre...

Pour Mayer, aucune question de fair-play, il a auto - organisé son flop en entretenant l'illusion d'une participation quand n'importe quel kiné ou même sportif s'étant déjà blessé pouvait dire que c'était mort...et ça n'a pas forcément mis les français sur la meilleure dynamique.

Il est vrai que dans les flops j'avais oublié les 3 steepleurs, Habz...et l'incroyable arnaque Zarbo...

Fabiani je me souviens plus s'il a coache un peu en club il me semble non ?
Sinon oui , forcément ça part de loin , y a que l'athle pour croire qu'on dépend trop de facteurs générationnels avec des "magiciens" encadrants de circonstance voire d'opportunité...

.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 10h06

Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
mgtusi a écrit :

Fabiani je me souviens plus s'il a coache un peu en club il me semble non ?
Sinon oui , forcément ça part de loin , y a que l'athle pour croire qu'on dépend trop de facteurs générationnels avec des "magiciens" encadrants de circonstance voire d'opportunité...

.

peut -être un peu en club, mais même pas sûr...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 12h48

coachsdave2 a écrit :
mgtusi a écrit :

Mais de quel flop sportif parles-tu (car c'est bien de ça dont on parle dans les top-flop, non ?) ? Que tu n'aies pas aimé sa communication et "l'illusion" qu'il aurait entrenue quant à sa participation (et Margot Chevrier ?), c'est une chose, mais de là à le mettre en flop sportif il y a de la marge... Que tu mettes en flop (mais tu ne le fais pas) Warner et Skotheim qui font zéro à la perche alors qu'ils sont à la lutte pour le titre, pourquoi pas, mais quelqu'un qui n'a même pas pu concourir...

Quant au fait que ça n'aurait pas mis les autres athlètes français sur une bonne dynamique, alors là je souris doucement. Je pense que l'individualisme de la plupart des athlètes fait que les gesticulations des uns ou des autres leur passent un peu au-dessus de la tête, non ?

Message modifié le Friday 30 August 2024 à 12h58 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 12h52

.

Message modifié le Friday 30 August 2024 à 12h56 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 13h14

coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

Sinon flop pour Mayer alors qu'il n'a même pas pu défendre ses chances, ce n'est pas très fair-play

Bah depuis les CM 2022 on sait bien toute l'affection que porte coachdave2 à Kévin Mayer...
Mais là c'est quand même beaucoup... Même schpountz n'a pas osé dire que Renaud Lavillénie était un flop de la France à ces JO !
Où alors on pourrait aussi ajouter Just Kwaou-Mathey...

Une nouvelle fois tu te trompes...
Il n'est aucunement question d'affection là - dedans, il faudrait pour cela que je connaisse et coudoie personnellement l'athlète ce qui n'est pas le cas...
Je n'ai rien a priori contre la personne, l'athlète a réalisé des choses formidables, sans beaucoup d'égal dans notre athlétisme, voire dans notre sport national et il n'est nul question de lui enlever.
Maintenant...ses choix sportifs depuis son record du Monde se sont révélés un profond échec, et franchement je n'ai pas d'accointance non plus avec son ancien coach, et sa communication est exaspérante. S'il avait mis l'énergie dépensée à se mettre en scène à faire du spé 400 par exemple, il y aurait certainement beaucoup gagné...

Peut-être... mais encore une fois ça n'a RIEN A VOIR avec le fait qu'il n'a pas pu disputer les JO. Il s'est gravement blessé au plus mauvais moment et a dû déclarer forfait, tout comme plein d'autres d'ailleurs, par exemple Lepage pour ne s'en tenir qu'au décathlon. Alors le mettre en flop sportif pour ces JO, c'est quand même dû, je crois, au fait que ce que tu lui reproches par ailleurs, peut-être à raison, déborde quelque peu du cadre...

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 15h14

Je me demande s'il y avaiit vraiment des gens qui croyaient la participatiion de KM aux JO après sa blessure...

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2024 à 16h55

mgtusi a écrit :

Je me demande s'il y avaiit vraiment des gens qui croyaient la participatiion de KM aux JO après sa blessure...

Bah non bien entendu. Mais tout comme Margot Chevrier, pourtant bien plus jeune et qui (on l'espère vivement pour elle) vivra sans doute d'autres JO, c'est surtout lui qui s'est efforcé d'y croire jusqu'au bout pour ce qui était sans doute la dernière occasion de disputer des JO, qui plus est à Paris. Le déni de la réalité n'est pas l'apanage des faibles, il n'est pas si rare qu'il touche aussi de grands champions.

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 1 September 2024 à 15h36

Mes tops athlé :

Julien Alfred , Tebogo , Duplantis , le 4x100 canadien , Cyrena

Flops athlé :
SC Richardson , le 4x100 USA , Kevin Mayer , la DTN , le directeur de la haute performance , directeur des équipes de France

Pour Kevin Mayer , c'est surtout par rapport à sa com , tout ce qu'il orchestre autour de lui...

Top jeux :
Cérémonie d'ouverture , les sites choisis , le public , EDF M Volley , EDF F Basket , Teddy , Léon , l'ambiance , C. Beaugrand , PFP , Simone Biles , Mijain Lopez , Djoko ... Y en a beaucoup

Flop :
Cérémonie de fermeture , EDF M Hand , L'athlé français , la polémique médaille de bronze en gym , le break , le sprint jamaïcain ...

Purée , vivement 2028 !

• 41