bruno a écrit : Zapotek a écrit :Puisque les premiers pronostics apparaissent, je vous propose une épreuve olympique, celle des pronostics concernant les médaillés et finaliste français en athlé.
Le principe est simple: jusqu'à la veille de la première journée d'athlétisme, donnez vos pronostics concernant les podiums et les places de finaliste.
Et ensuite, on compte les points:
médaille pronostiquée et obtenue: 3 pts;
finaliste pronostiqué et obtenu: 2 pts;
médaille pronostiquée, finaliste obtenu: 1 pt;
finaliste pronostiqué, médaille obtenue :1 pt;
médaille pronostiquée, pas de finale: -2 pts;
finaliste pronostiqué, pas de finale: - 1 pt;
pas cité dans les pronostics, médaille obtenue: - 2pts
pas cité dans les pronostics finaliste obtenu : -1 pt
Que le (la) meilleur(e) gagne !
on va se faire exploser par schpountz....je me souviens de derniers pronostiques où il avait été énorme...
mais je jouerai dans la mesure du possible
C'est vrai que schpountz a déjà prouvé ses grandes compétences en la matière !
La raison, sa grande connaissance du sujet bien entendu, mais aussi un "flair" certain pour deviner comment les épreuves vont se dérouler et ce qu'il va se passer, mais plus sûrement, par exemple, lorsqu'il connait la composition des demi-finales et pas forcément a priori avant le début des épreuves, parce que c'est quelqu'un qui raisonne sur du concret et pas madame Soleil... 
Au-delà de l'aspect ludique de ce genre de concours, je crois en fait que plus on connait l'athlé et ses aléas, moins on a de certitudes pour donner a priori des pronostics très précis. D'ailleurs ce même schpountz, qui a lancé le petit jeu sur un autre fil, parle bien de "médaillables" et non pas de "médaillés", et idem pour les finalistes, même si dans l'esprit de chacun il y a certainement des finalistes "probables" et d'autres "possibles", avec peut-être pour certains joueurs la tendance plus ou moins optimiste de placer les premiers dans les "médaillables"... 
Et si on ne joue pas, peut-on considérer que l'on a 0 point ? Avec les critères de comptage des points de Zatopek ça laisserait finalement une bonne chance de gagner...