- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Jeux Méditerranéens 27 au 30 Juin Tarragone (Espagne)
Jeux Méditerranéens 27 au 30 Juin Tarragone (Espagne)
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 16h38
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 17h32
Certains ont dû décliner la sélection en préférant participer aux meetings nationaux de Nancy et Halluin (mercredi 27), La Roche-sur-Yon (vendredi 29) et surtout Diamond League Paris Charléty (samedi 30)
4 grosses surprises dans cette sélection, soit 4 "cadeaux Bonux" octroyés dans la grande bonté du Comité de Sélection :
- Liv WESTPHAL sur 5.000 qui n'a pas couru depuis son abandon sur 10.000 le 31 mars à Palo Alto
- Ben BASSAW sur 200 qui n'a pas encore couru de 200 cette saison
- Teddy ATINE-VENEL sur 400 qui n'a pas couru en compétition depuis 9 mois, d'autant qu'à priori la France n'a pas engagé de 4 X 400 hommes
- Félix BOUR sur 5.000 qui n'a couru aucun 5.000 cette saison
Message modifié le Wednesday 6 June 2018 à 17h46 par candide
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 18h21
Minimas non réalisés :
Estelle Raffai sur 200m
Elea Mariama Diarra et Deborah Sananes sur 400m
Liv Westphal sur 5000m
Rougui Sow (non-licencié, meilleure perf à 6m24 avec licence)
Stuart Dutamby et Marvin Rene sur 100m
Ben Bassaw et Mickael-Meba Zeze sur 200m
Teddy Venel et Mamoudou-Elimane Hanne sur 400m
Felix Bour sur 5000m
Benjamin Sedecias sur 110m haies
Louis Gilavert sur 3000m steeple
Mickael Hanany en hauteur
Yann Randrianasolo en longueur
Gaetan Bucki et Willy Vicaut au poids
Jordan Guehaseim et Tom Reux au disque
Lukas Moutarde et Victor Vernede au javelot.
Non selectionné car pas envie, blessure ou autre :
Carolle Zahi sur 100m
Floria Guei sur 200m et 400m
Claudia Saunders et Renelle Lamote sur 800m
Cyrena Samba, Solene Ndama et Esther Turpin sur 100m haies
OCB et Marie Bouchard sur 3000m steeple
Eloyse Lesueur en longueur
Rouguy Diallo au triple-saut
Pauline Pousse au disque
Jimmy Vicaut et Mouhamadou Fall au 100m
Stuart Dutamby au 200m
Simon Denissel et Samir Dahmani au 1500m
MMB au 5000m et au 3000m steeple
PML, Garfield Darien, Aurel Manga et Ludovic Payen au 110m haies
Victor Coroller au 400m haies
Yoann Kowal, Djilali Bedrani et Alexis Phelut au 3000m steeple
Frederic Dagee au poids
Lolassonn Djouhan au disque.
Question du semi-marathon :
- Chez les femmes, ça a du être les réponses favorables
- Chez les hommes, Chadhi qui doit se concentrer sur le marathon, Carvalho surement au repos et à l'entrainement. Hirt a donc refusé la sélection ou alors on ne lui a pas proposé !! En sachant qu'il avait le 3ème temps, 51 secondes derrière Ben Choquert et 46 secondes derrière Hassan Chadhi.
Période de réalisation des minima : " Le DTN proposera à la sélection définitive des meilleurs athlètes de cette liste, en tenant compte des performances réalisées entre le 1er juin 2017 et le 3 juin 2018. "
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 18h52
schpountz a écrit :Oui, enfin c'est un peu dommage de mettre quelqu'un qui a abandonné à quelques tours de la fin durant sa dernière sélection .... il aurait, selon moi mieux valu sélectionner J.Gandar ou une autre jeuneQuestion du semi-marathon :
- Chez les femmes, ça a du être les réponses favorables

schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 19h23
lp2814 a écrit :schpountz a écrit :Oui, enfin c'est un peu dommage de mettre quelqu'un qui a abandonné à quelques tours de la fin durant sa dernière sélection .... il aurait, selon moi mieux valu sélectionner J.Gandar ou une autre jeuneQuestion du semi-marathon :
- Chez les femmes, ça a du être les réponses favorables![]()
Jacqueline a surement refusé, Clémence Calvin, Christelle Daunay, Jacqueline Gandar, Fanny Pruvost, Elodie Mene et Sophie Duarte ont fait mieux que Fadouwa Ledhem, elle ont donc du être questionné sur la sélection. Vu le nombre d'hommes, Aude Salord (je me demande si elle n'est pas suisse... ) et Karine Pasquier ont aussi réalisé les minimas.
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 19h24
forumiste a écrit :
Période de réalisation des minima : " Le DTN proposera à la sélection définitive des meilleurs athlètes de cette liste, en tenant compte des performances réalisées entre le 1er juin 2017 et le 3 juin 2018. "
Ah lul j'ai regardé qu'en 2018... sauf pour le semi.
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/10/2009
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 20h55
un tel n'a pas fait les minima… un tel a peut être refuser….. On fait des supposition sans rien savoir….lol
Lisez bien les modalités de sélection….
Il ya une liste Large ( tous ceux qui avait fait les minimas en 2017 et ceux potentiellement peuvent faire les minimas en 2018) qui avait été envoyées par la FFA au CNOSF.
Seul les athlètes ayant répondu au questionnaire comme marqué ci dessous, pouvait être sélectionné.
Les athlètes ayant réalisés le niveau de performance demandé ci-dessous en 2017, ainsi que ceux susceptibles de les réaliser en 2018, doivent manifester leur intention de prétendre à la sélection sur la « liste large » en remplissant obligatoirement le formulaire accessible grâce au lien ci-contre et ce avant le 5 mars 2018
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 21h56
schpountz a écrit :Minimas non réalisés :
Non selectionné car pas envie, blessure ou autre :
Pauline Pousse au disque
J'ai peut-être rêvé, mais ne nous fait-elle pas une "spéciale Mélina" elle aussi ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 22h03
schpountz a écrit :C'est vrai que la question peut se poser, puisqu'elle est licenciée dans un club suisse, qu'elle participe à de nombreuses compétitions dans ce pays, mais elle est Française. Extrait du site www.athle.ch avant les 10 et 20 km de Lausanne fin avril dernier :Aude Salord (je me demande si elle n'est pas suisse... )
Citation :La grande favorite s’appelle Aude Salord (FRA). La Zurichoise de 30 ans adore Lausanne : l’an passé, elle a terminé 2e des 20KM, avant de remporter le semi du Lausanne Marathon.
Le pronostic d’ATHLE.ch
1. Aude Salord (FRA)
2. Morgane Crausaz
3. Isabelle Butticaz
4. Sandra Perchaud
5. Carmen Rossier Saillen
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 22h36
ivalo a écrit :schpountz a écrit :C'est vrai que la question peut se poser, puisqu'elle est licenciée dans un club suisse, qu'elle participe à de nombreuses compétitions dans ce pays, mais elle est Française. Extrait du site www.athle.ch avant les 10 et 20 km de Lausanne fin avril dernier :Aude Salord (je me demande si elle n'est pas suisse... )
Citation :La grande favorite s’appelle Aude Salord (FRA). La Zurichoise de 30 ans adore Lausanne : l’an passé, elle a terminé 2e des 20KM, avant de remporter le semi du Lausanne Marathon.
Le pronostic d’ATHLE.ch
1. Aude Salord (FRA)
2. Morgane Crausaz
3. Isabelle Butticaz
4. Sandra Perchaud
5. Carmen Rossier Saillen
Ce qui me fait dire ça, c'est effectivement qu'elle court beaucoup en Suisse, mais surtout sur sa fiche elle aurait commencé en 2015 avec 36'43 au 10km et 1h21 au semi à 27 ans
Après impossible à en être sûre étant donné qu'elle n'a aucune sélection. Il est possible qu'elle soit française frontalière et que dans sa jeunesse elle soit allée avec ses parents de l'autre côté du Lac Léman et puis elle a fait sa vie là bas, mais ce n'est qu'une supposition.
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 22h45
koffi a écrit :un tel n'a pas fait les minima… un tel a peut être refuser….. On fait des supposition sans rien savoir….lol
Lisez bien les modalités de sélection….Il ya une liste Large ( tous ceux qui avait fait les minimas en 2017 et ceux potentiellement peuvent faire les minimas en 2018) qui avait été envoyées par la FFA au CNOSF.
Seul les athlètes ayant répondu au questionnaire comme marqué ci dessous, pouvait être sélectionné.Les athlètes ayant réalisés le niveau de performance demandé ci-dessous en 2017, ainsi que ceux susceptibles de les réaliser en 2018, doivent manifester leur intention de prétendre à la sélection sur la « liste large » en remplissant obligatoirement le formulaire accessible grâce au lien ci-contre et ce avant le 5 mars 2018
Les modalités de sélection... A part les minimas je m'en fous Bon sur le coup je me suis planté parce qu'effectivement j'avais lu en travers et j'avais cru que seules les perfs sur semi pouvaient être prises en 2017 également, ce qui paraît cohérent pour une course assez peu courue contrairement aux autres. On est quasiment mi-juin, si tu n'as pas prouvé ton état de forme (par exemple, Meba-Zeze, Marvin Rene, ont prouvé qu'ils ont le niveau, alors que Ben Bassaw... j'attends encore)
Puis t'as pas du suivre la manière dont je fonctionne, je tiens un excel à jour avec les athlètes ayant réalisés les minimas pour les différentes sélections (sauf Europe, Monde et JO, d'autres s'en chargent et c'est pas très intéressant). Du coup quand la sélection tombe, je vois très vite qui a été pris, qui sont ceux qui n'avaient pas réalisés les minimas, qui sont ceux qui n'ont pas été retenus malgrés avoir fait une meilleure perf qu'un(e) sélectionné(e).
En fait, je rectifie un point, quand je fais mon analyse de sélection, je tiens compte de 2 paramètres, la perf c'est assez évident ET SI JAMAIS C'EST ECRIT le meeting de référence. Parce que dire, un complément sera réalisé à l'appréciation bla bla bla, on s'en fout, ça justifierait juste le fait que des athlètes entrainés par des entraineurs "fédéraux" pourraient être privilégiés par rapport à ceux qui s’entraînent dans leurs coins.
Et pour finir quand je mets une liste "a refusé la sélection, ou est blessé, ou autres", faut juste essayer de réfléchir 2 secondes et se dire qu'il doit y avoir une explication toute bête qui est "les athlètes non sélectionnés qui ont fait mieux qu'au moins 1 athlète sélectionné ayant réalisé les minimas".
Sportivement parlant,
Schpountz.
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 22h54
schpountz a écrit :ivalo a écrit :schpountz a écrit :Elle est Française de source sûre et directe... J'avais donné l'exemple du site Suisse pour faire remarquer qu'eux-mêmes l'indiquent Française.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 22h55
ivalo a écrit :Elle est Française de source sûre et directe... J'avais donné l'exemple du site Suisse pour faire remarquer qu'eux-mêmes l'indiquent Française.
C'est noté chef
Date du message : Wednesday 6 June 2018 à 23h13
ivalo a écrit :Schpountz a écrit :Non selectionné car pas envie, blessure ou autre :
Pauline Pousse au disqueJ'ai peut-être rêvé, mais ne nous fait-elle pas une "spéciale Mélina" elle aussi ? 8o
C’est cela 🙂
En passant ... rien de plus ...
Message modifié le Wednesday 6 June 2018 à 23h26 par schpountz