Imprimer les messages du sujet "Record de France cadet du 10 Km Route amélioré de quatre secondes..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 24/06/2004 à 00h34 par jo
ok mais la vous jouer vraiment avec les mots un reccord c qoi?? c la meilleur performance de tous les temps donc c pareil! pfffff
Posté le 24/06/2004 à 09h37 par Maître L.
à la différence près que, lorqu'il s'agit d'un record, la FFA va faire une enquête, constituer un dossier, relever le nom de tous les juges, starters, chronométreurs, etc ... pour voir s'ils ont la qualification requise, pour les catégories seniors et espoirs elle va exiger un contrôle anti dopage, et d'autres formalités (poids exact de l'engin, s'il s'agit d'un lancer, etc ...) qui donnent à cette performance toutes les garanties pour pouvoir être homologuée comme record et être enregistrée comme telle, toutes choses qui ne sont pas connues ni demandées lorsque la performance ne constitue pas un "record" : de l'anglais "to record" = enregistrer (avec toutes les caractéristiques dont nous avons parlé: poids de l'engin s'il s'agit d'un lancer, nom et qualification du starter s'il s'agit d'une course, etc ..). Pour tout ce que les journalistes, statisticiens et autres compilent comme étant des "meilleures performances" dans des épreuves où on ne reconnaît pas de record, ces informations ne sont pas demandées et, donc, pas connues (ce qui n'empêche pas certains "records" d'être quand même douteux, par exemple les 10"02 de Sangouma).
Posté le 24/06/2004 à 11h13 par Francky
il 'est pas douteux... il est volé (enfin le depart!!!)
Posté le 24/06/2004 à 14h14 par Espael
Un record c'est forcément la meilleure performance, alors que la meilleure performance ce n'est pas forcément un record donc c'est pas pareil. Alors range ton pffffff
Posté le 24/06/2004 à 14h26 par jo
Et pourquoi espael?? toi qu'est intelligent
Posté le 24/06/2004 à 14h35 par Espael
J'ai jamais dit que j'étais intelligent ou plus intelligent qu'un autre alors parle pas dans le vide, c'est plutot toi qui fait celui qui sait tout en faisant pffff comme si on disait n'importe quoi!!
Posté le 24/06/2004 à 14h40 par jo
jaten toujour les explications c quand tu veu
Posté le 24/06/2004 à 14h45 par Espael
quelles explications?
Posté le 24/06/2004 à 15h05 par Edito
Je suis d'accord avec Maître la Pression et j'ajouterai à son point de vue que l'apparition des "meilleures performances" sur le site officiel de la FFA est liée au nouveau système SI-FFA performances. Avant, ceci n'était compilé que par des statisticiens et des journalistes mais, maintenant, le système détecte automatiquement une performance meilleure que la meilleure performance connue sur cette épreuve (record ou pas) et la met tout de suite en évidence, même si le record n'est pas homologué par que l'une des conditions n'était pas remplie (par exemple absence de contrôle anti-dopage, ce qui est le cas de Vanessa Boslak quand elle a égalé son RF en salle à Budapest avec 4m50: comme elle ne faisait qu'égaler sa performance des championnats de France, elle n'a pas jugé utile de se présenter au contrôle anti-dopage et sa performance ne sera jamais comptabilisée comme RF égalé, alors que la performance sera validée donc comptabilisée parmi les meilleures performances puisqu'accomplie au cours d'un Championnat du Monde). donc dans chaque épreuve, par exemple un 400m cadets, qui effectivement se pratique dans le décathlon, il signalera une performance meilleure que la meilleure performance connue, même si ensuite, ça ne donne pas lieu à constitution du dossier nécessaire pour enregistrer un record.
Pour Sangouma, je suis d'accord avec Francky, mais il y a un dossier authentifié par un starter fédéral, donc il y a eu homologation. Ironie du sort pour l'anecdote: le starter en question s'appeleait Mr. Juge (authentique: on a un dossier complet enregistré pour chaque record, comme l'a dit "maître la pression", et le nom du juge est ... Juge)
- 1
- 2