Imprimer les messages du sujet "Ah ben zut !!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 22/02/2025 à 09h55 par Franckche
Trop balot après les élections !!!
Posté le 22/02/2025 à 11h06 par philathle
Ah ça oui hein... Mais c'est toujours comme ça quand une toute nouvelle équipe inexpérimentée débarque et prends les rênes d'un organisme avec en plus un jeune président qui n'est pas du sérail...
Sans doute la plus bonne blague de l'année que cette "découverte"...
Posté le 22/02/2025 à 12h02 par ppraud
règlement de comptes (dans les deux sens) par rapport à l'ancienne équipe dont une grande partie en fait partie actuellement .
c'est impossible d'avoir un déficit doublé en quelques jours.
je rappelle que 17 membres du comité directeur actuel sur 31 ont siegé dans le précédent mandat(dont 13 sur la liste du Président) .
Posté le 22/02/2025 à 12h23 par philathle
ppraud a écrit : règlement de comptes (dans les deux sens) par rapport à l'ancienne équipe dont une grande partie en fait partie actuellement .
je rappelle que 17 membres du comité directeur actuel sur 31 ont siegé dans le précédent mandat(dont 13 sur la liste du Président) .
Bah oui hein... Ces 17 membres, et en particulier les 13 de la liste gagnante avec l'ex vice-président à leur tête, doivent être intensément courroucés que cette information n'ait pas été connue et divulguée avant les élections...
Allez, blague à part, comme on dit "plus c'est gros plus ça passe"...
Posté le 22/02/2025 à 12h29 par ppraud
je dirai même 15 et non 13 car les 2 représentants des officiels élus sont des soutiens du Président (et membre du précédent comité directeur).
philathle a écrit :ppraud a écrit : règlement de comptes (dans les deux sens) par rapport à l'ancienne équipe dont une grande partie en fait partie actuellement .
je rappelle que 17 membres du comité directeur actuel sur 31 ont siegé dans le précédent mandat(dont 13 sur la liste du Président) .Bah oui hein...
Ces 17 membres, et en particulier les 13 de la liste gagnante avec l'ex vice-président à leur tête, doivent être intensément courroucés que cette information n'ait pas été connue et divulguée avant les élections...
![]()
Allez, blague à part, comme on dit "plus c'est gros plus ça passe"...![]()
Posté le 22/02/2025 à 14h47 par Eole
ppraud a écrit : je dirai même 15 et non 13 car les 2 représentants des officiels élus sont des soutiens du Président (et membre du précédent comité directeur).philathle a écrit :ppraud a écrit : règlement de comptes (dans les deux sens) par rapport à l'ancienne équipe dont une grande partie en fait partie actuellement .
je rappelle que 17 membres du comité directeur actuel sur 31 ont siegé dans le précédent mandat(dont 13 sur la liste du Président) .Bah oui hein...
Ces 17 membres, et en particulier les 13 de la liste gagnante avec l'ex vice-président à leur tête, doivent être intensément courroucés que cette information n'ait pas été connue et divulguée avant les élections...
![]()
Allez, blague à part, comme on dit "plus c'est gros plus ça passe"...![]()
C'est a peine croyable, et en même temps qu'en dire de négatif si c'est la vérité et un nécessaire état des lieux .
.
Posté le 22/02/2025 à 19h00 par cfc
Franckche a écrit : Trop balot après les élections !!!
Et bien ! le bateau coule ....
Posté le 23/02/2025 à 14h05 par bruno
Franckche a écrit : Trop balot après les élections !!!
mais non, mais qui pourrait croire que l'ex vice président ai pu être au courant, le pauvre, un déficit à l'insu de son plein grès.....Richard sors de ce corps...

bruno
Posté le 24/02/2025 à 06h51 par Franckche
bruno a écrit :Franckche a écrit : Trop balot après les élections !!!
mais non, mais qui pourrait croire que l'ex vice président ai pu être au courant, le pauvre, un déficit à l'insu de son plein grès.....Richard sors de ce corps...![]()
Le trésorier lui-même sur FB :
Posté le 24/02/2025 à 08h46 par Franckche
cfc a écrit :Franckche a écrit : Trop balot après les élections !!!
Et bien ! le bateau coule ....
Le bateau ne coule pas vraiment mais, si le déficit en reste là (ce qui n'est pas encore garanti), avec 10% du budget global ; la masse salariale étant incompressible et représentant probablement 60% du budget global de la FFA, ceci ramène à un budget opérationnel en baisse de 25% environ
donc, des capacités d'action très dégradées et un train de vie en nette baisse
Posté le 24/02/2025 à 08h52 par ppraud
Je pense que le déficit n'est pas reel .
J'ai plutôt envie de croire l'ancien trésorier.
Je pense que c'est un problème de personnes pour critiquer le travail précédent.
Posté le 24/02/2025 à 09h19 par Franckche
ppraud a écrit : Je pense que le déficit n'est pas reel .
J'ai plutôt envie de croire l'ancien trésorier.
Je pense que c'est un problème de personnes pour critiquer le travail précédent.
Je préfèrerais croire cela, mais les chiffres donnés avec les imputations sont clairs et ne semblent pas sujet à contestation sauf la valorisation du stock d'équipement qui fait l'objet d'une discussion comptable
Posté le 24/02/2025 à 15h47 par Eole
Franckche a écrit :bruno a écrit :Franckche a écrit : Trop balot après les élections !!!
mais non, mais qui pourrait croire que l'ex vice président ai pu être au courant, le pauvre, un déficit à l'insu de son plein grès.....Richard sors de ce corps...![]()
Le trésorier lui-même sur FB :
![]()
Bon il n'annonçait pas être parti avec la caisse, c'est déjà ça
Posté le 14/03/2025 à 10h38 par candide
Explications de Dominique Carlac'h après le Bureau Fédéral du 13/03/2025
Posté le 14/03/2025 à 12h39 par Mexico68
candide a écrit : Explications de Dominique Carlac'h après le Bureau Fédéral du 13/03/2025
pas très concret et les commentaires sont désactivés....
Posté le 14/03/2025 à 13h24 par philathle
Mexico68 a écrit :candide a écrit : Explications de Dominique Carlac'h après le Bureau Fédéral du 13/03/2025
pas très concret et les commentaires sont désactivés....
Ben c'est de la com, et, reconnaisons-le, plutôt bien foutue. Alors après est-ce vraiment toute la vérité et rien que la vérité, qui peut le savoir de la place où nous voyons les choses ? De toute façon le nouveau président et ex vice-président n'allait pas non plus se mettre en difficulté si matière il y a à... Déjà pas très valorisant d'admettre que tout un paquet de gens a pu berner les plus hautes instances de la fédé (et d'ailleurs pourquoi ce camouflage de leur part, notamment les commissaires aux compte ?)
Bon, note positive, je note que, contrairement à ce que je craignais fortement, les cotisations fédérales sur le prix des licences n'augmenteront pas.
Posté le 14/03/2025 à 16h27 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :candide a écrit : Explications de Dominique Carlac'h après le Bureau Fédéral du 13/03/2025
pas très concret et les commentaires sont désactivés....Ben c'est de la com, et, reconnaisons-le, plutôt bien foutue. Alors après est-ce vraiment toute la vérité et rien que la vérité, qui peut le savoir de la place où nous voyons les choses ? De toute façon le nouveau président et ex vice-président n'allait pas non plus se mettre en difficulté si matière il y a à... Déjà pas très valorisant d'admettre que tout un paquet de gens a pu berner les plus hautes instances de la fédé (et d'ailleurs pourquoi ce camouflage de leur part, notamment les commissaires aux compte ?)
Bon, note positive, je note que, contrairement à ce que je craignais fortement, les cotisations fédérales sur le prix des licences n'augmenteront pas.
Bonne com pour celle qui a tenté d'être présidente du MEDEF...
Posté le 14/03/2025 à 20h45 par Eole
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :candide a écrit : Explications de Dominique Carlac'h après le Bureau Fédéral du 13/03/2025
pas très concret et les commentaires sont désactivés....Ben c'est de la com, et, reconnaisons-le, plutôt bien foutue. Alors après est-ce vraiment toute la vérité et rien que la vérité, qui peut le savoir de la place où nous voyons les choses ? De toute façon le nouveau président et ex vice-président n'allait pas non plus se mettre en difficulté si matière il y a à... Déjà pas très valorisant d'admettre que tout un paquet de gens a pu berner les plus hautes instances de la fédé (et d'ailleurs pourquoi ce camouflage de leur part, notamment les commissaires aux compte ?)
Qu'il y est des coupables et des "complices" implicitement ça va de soit que le système fédéral devait quand même tourner bizarrement depuis un moment . Le dépassement RH peut questionner par exemple . Sans qu'on puisse en comprendre grand chose pour autant
Après comme tu dis , cette non augmentation du prix des licences est plutôt bienvenue et évitera peut être aussi que les clubs demandent des infos plus précises sur le pourquoi et comment de ce trou financier.
Après comme dit aussi par DC , la justice passera peut être par la et on en saura peut être un peu plus des responsabilités des uns et des autres, mais a priori ça fera pas revenir l'argent égaré non plus ;)
.
Posté le 15/03/2025 à 04h57 par ppraud
C'est une vidéo sorti d'un cabinet de communication.
uniquement du superficielle et presque pas de fond à part quelques montants sur le déficit.
On y apprend pas grand choses.
Posté le 15/03/2025 à 09h49 par niquo
Eole a écrit : Le dépassement RH peut questionner par exemple
Indemnités de rupture conventionnelle DG et DJ ?
- 1
- 2