Imprimer les messages du sujet "Cassandre Beaugrand sur 5km dimanche 9 février"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/02/2025 à 20h33 par Mexico68
Posté le 04/02/2025 à 22h28 par philathle
Marrant de voir le temps qu'elle peut faire, même si elle ne s'est pas préparée spécifiquement pour ce 5 km. ça a beau être annoncé comme "une séance de travail", si elle le fait c'est que quelque part elle a envie de se mesurer à des athlètes vraiment performantes, et je suis persuadé que si elle a "de bonnes jambes" dimanche elle va se piquer au jeu...
Posté le 05/02/2025 à 21h25 par Eole
philathle a écrit : Marrant de voir le temps qu'elle peut faire, même si elle ne s'est pas préparée spécifiquement pour ce 5 km. ça a beau être annoncé comme "une séance de travail", si elle le fait c'est que quelque part elle a envie de se mesurer à des athlètes vraiment performantes, et je suis persuadé que si elle a "de bonnes jambes" dimanche elle va se piquer au jeu...
Tu oublies peut être qu'elle est aussi la locale de l'étape. Ça serait pas là première a jouer le jeu de "participer" sans chercher a être totalement au top sur ce genre de configuration.
Un pari a 15'10 si tu veux ?
Posté le 06/02/2025 à 18h15 par philathle
Eole a écrit :philathle a écrit : Marrant de voir le temps qu'elle peut faire, même si elle ne s'est pas préparée spécifiquement pour ce 5 km. ça a beau être annoncé comme "une séance de travail", si elle le fait c'est que quelque part elle a envie de se mesurer à des athlètes vraiment performantes, et je suis persuadé que si elle a "de bonnes jambes" dimanche elle va se piquer au jeu...Tu oublies peut être qu'elle est aussi la locale de l'étape. Ça serait pas là première a jouer le jeu de "participer" sans chercher a être totalement au top sur ce genre de configuration.
Un pari a 15'10 si tu veux ?![]()
15'10" là je te trouve un peu optimiste, surtout par rapport à ce que tu dis avant... Après, outre les incertitudes sur la forme de Cassandre et la façon dont elle va aborder mentalement cette épreuve, il est de toute façon bien difficile d'évaluer actuellement son potentiel sur 5 km. Ses références en "pur athlé" sont désormais anciennes, à part un 3000m il y a 2 ans. Restent ses perfs en course à pied dans le cadre des triathlons et là aussi c'est quand même acrobatique de les extrapoler à une compétition d'athlé. Aux JO elle a réalisé 32'42" au 10 km après son "petit échauffement" de 1,5km de natation et 40 km de vélo !
Qu'en conclure de précis pour une course athlé de 5 km hein ?
Cela dit je ne vais pas me défiler pour le pronostic, alors je vais dire 15'30"... Ce qui n'est d'ailleurs nullement ce que je pense être son potentiel sur la distance, mais je suppose qu'après sa glorieuse année 2024 très chargée et qui s'est terminée mi-octobre elle a dû "couper" pas mal de temps...
Posté le 06/02/2025 à 22h29 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit : Marrant de voir le temps qu'elle peut faire, même si elle ne s'est pas préparée spécifiquement pour ce 5 km. ça a beau être annoncé comme "une séance de travail", si elle le fait c'est que quelque part elle a envie de se mesurer à des athlètes vraiment performantes, et je suis persuadé que si elle a "de bonnes jambes" dimanche elle va se piquer au jeu...Tu oublies peut être qu'elle est aussi la locale de l'étape. Ça serait pas là première a jouer le jeu de "participer" sans chercher a être totalement au top sur ce genre de configuration.
Un pari a 15'10 si tu veux ?![]()
15'10" là je te trouve un peu optimiste, surtout par rapport à ce que tu dis avant...
Après, outre les incertitudes sur la forme de Cassandre et la façon dont elle va aborder mentalement cette épreuve, il est de toute façon bien difficile d'évaluer actuellement son potentiel sur 5 km. Ses références en "pur athlé" sont désormais anciennes, à part un 3000m il y a 2 ans. Restent ses perfs en course à pied dans le cadre des triathlons et là aussi c'est quand même acrobatique de les extrapoler à une compétition d'athlé. Aux JO elle a réalisé 32'42" au 10 km après son "petit échauffement" de 1,5km de natation et 40 km de vélo !
Qu'en conclure de précis pour une course athlé de 5 km hein ?
Cela dit je ne vais pas me défiler pour le pronostic, alors je vais dire 15'30"... Ce qui n'est d'ailleurs nullement ce que je pense être son potentiel sur la distance, mais je suppose qu'après sa glorieuse année 2024 très chargée et qui s'est terminée mi-octobre elle a dû "couper" pas mal de temps...
Oui bien sûr , j'ai mis 15'10 pour te challenger , mais 15'30 t es petit joueur la, et j'ai déjà presque gagné a te faire mettre un temps aussi modeste pour elle au final
Posté le 07/02/2025 à 09h14 par Mexico68
15'20"
Posté le 09/02/2025 à 10h12 par Mexico68
On est très loin dans les pronostics : 4ème 14'53"! Ce serait un RF......
D.Bedrani 3ème en 13'22" et 3ème TT ex aequo avec Y.Schrub
Posté le 09/02/2025 à 11h24 par philathle
Mexico68 a écrit : On est très loin dans les pronostics : 4ème 14'53"! Ce serait un RF......D.Bedrani 3ème en 13'22" et 3ème TT ex aequo avec Y.Schrub
Wouaouhhh... Ce serait à peu près le temps que j'aurais pronostiqué si je n'avais pas supputé à tort qu'elle se présenterait en petite forme, ce qui, vu le chrono, est forcément loin d'être le cas. Bon là où j'avais raison c'est en disant que si elle avait les jambes elle se piquerait au jeu...
Evidemment ce temps peut d'autant plus faire regretter qu'elle ne se soit pas consacrée à l'athlétisme car elle a certainement au moins autant de potentiel qu'Alice Finot par exemple... Mais voilà, championne olympique et championne du monde du triathlon hein...
Posté le 09/02/2025 à 11h30 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit : On est très loin dans les pronostics : 4ème 14'53"! Ce serait un RF......D.Bedrani 3ème en 13'22" et 3ème TT ex aequo avec Y.Schrub
Wouaouhhh...
Ce serait à peu près le temps que j'aurais pronostiqué si je n'avais pas supputé à tort qu'elle se présenterait en petite forme, ce qui, vu le chrono, est forcément loin d'être le cas. Bon là où j'avais raison c'est en disant que si elle avait les jambes elle se piquerait au jeu...
Evidemment ce temps peut d'autant plus faire regretter qu'elle ne se soit pas consacrée à l'athlétisme car elle a certainement au moins autant de potentiel qu'Alice Finot par exemple... Mais voilà, championne olympique et championne du monde du triathlon hein...
Hé oui ce serait plus dur à l'être en athlé. Ceci dit le triathlon est un très beau sport.
Posté le 09/02/2025 à 12h02 par philathle
Au fait, Cassandre Beaugrand est-elle licenciée FFA pour pouvoir prétendre au RF ?
Posté le 09/02/2025 à 12h40 par Mexico68
philathle a écrit : Au fait, Cassandre Beaugrand est-elle licenciée FFA pour pouvoir prétendre au RF ?![]()
J'y ai pensé aussi, c'est pourquoi j'ai écrit "ce serait" .D'après un internaute elle est licenciée à l'AS Monaco depuis plusieurs années.
Posté le 09/02/2025 à 13h54 par ppraud
Je vous confirme qu'elle est bien licenciée pour la saison 2025 mais ne était pas en 2024.
philathle a écrit : Au fait, Cassandre Beaugrand est-elle licenciée FFA pour pouvoir prétendre au RF ?![]()
Posté le 09/02/2025 à 14h09 par Mexico68
ppraud a écrit : Je vous confirme qu'elle est bien licenciée pour la saison 2025 mais ne était pas en 2024.philathle a écrit : Au fait, Cassandre Beaugrand est-elle licenciée FFA pour pouvoir prétendre au RF ?![]()
Ok donc c'est bien un RF!
Posté le 10/02/2025 à 09h34 par Eole
philathle a écrit :Mexico68 a écrit : On est très loin dans les pronostics : 4ème 14'53"! Ce serait un RF......D.Bedrani 3ème en 13'22" et 3ème TT ex aequo avec Y.Schrub
Wouaouhhh...
Ce serait à peu près le temps que j'aurais pronostiqué si je n'avais pas supputé à tort qu'elle se présenterait en petite forme, ce qui, vu le chrono, est forcément loin d'être le cas. Bon là où j'avais raison c'est en disant que si elle avait les jambes elle se piquerait au jeu...
Bien malgré moi , je me retrouve avec la marque de pari la plus proche de sa perf.
Mais sub 15 direct comme ça, ça doit en piquer plus d'une parmi nos meilleures athlètes françaises aujourd hui
Après pour le reste, athle vs triathlon et orientation , la FFA a eu sa chance, la fftri la suivait peut être un peu mieux , et elle nous dira peut être dans 10-15 ans pourquoi ça s'est passé comme ça, le dernier recent record du monde feminin du 5k en vigueur pour nous calmer un peu aussi en comparaison ;)
.
Posté le 10/02/2025 à 14h37 par schpountz
Bon, vous devez savoir que je ne suis pas le plus grand admirateur de Cassandre, mais c'est costaud ce qu'elle a fait. Mon avis c'est que depuis jeune elle est montrée du doigt comme étant la grande pépite du triathlon français, elle a du avoir beaucoup de pression, beaucoup de remises en question sur son envie, ses points faibles, surtout à vélo, sa façon de s'entrainer, avec quel groupe, ... Mais depuis son départ de Mtpellier pour l'Angleterre, je la trouve plus épanouie, plus sereine.
Ces 2 dernières saisons elle a montré des progrés et une régularité qu'on ne lui avait encore jamais vu, elle n'avait jamais fait de résultats sur des Distances Olympiques, en 2023 elle gagne une coupe d'Europe très réputée et surtout le déclic, le test event qu'elle termine 2ème derrière celle qui a les mêmes caractéristiques qu'elle, à peu de choses près : Beth Potter. Sauf que Beth est un peu sur le déclin et Cassandre progresse.
2024, l'année du pétage de barrière, elle s'aligne sur 3 des 5 WTS, elle les gagne toutes (1 sprint et 2 DO) et évidemment les JO.
On peut forcément regretter les Jeanne Lehair, Audrey Merle, Jessica Fullagar, Sandra Dodet, Emilie Morier, ... (et j'en oublie pas mal) qui ont payé à prix chère la concurrence et les choix archi élitistes de la fédé, mais à l'instar de ce qu'ils ont fait avec Vincent Luis jusqu'à Tokyo, ils ont fait exactement pareil avec Cassandre, ils ont tous mis sur elle, lui ont laissé beaucoup de marche de manœuvre dans le seul but qu'elle performe sur un événement précis : les JO de Paris.
Je pense qu'elle vit très bien, ce qui n'aurait pas du tout été le cas en athlé pour diverses raisons. Déjà les accusations de dopage dès que tu perfes un minimum, à la moindre course ratée tout le monde te trouve finito, et surtout t'es une athlète parmis tant d'autres, elle aurait visé quoi en athlé ? Un record de France à la Etienne Daguinos que tout le monde a oublié 2 semaines après ? Des breloques européennes au mieux et encore... A l'internationale c'est impossible.
Là elle est sur son trône, elle a trouvé l'équilibre qui lui permet de performer, c'est la reine de sa discipline, à aucun moment elle ne s'est trompée de choix. Et j'espère que cela en sera de même avec les Nils Serre Gheri, Leni Remer Mancini, Ambre Grasset, Laly Porentru, Tristan Douché, ...
schpountz a écrit : Bon, vous devez savoir que je ne suis pas le plus grand admirateur de Cassandre, mais c'est costaud ce qu'elle a fait. Mon avis c'est que depuis jeune elle est montrée du doigt comme étant la grande pépite du triathlon français, elle a du avoir beaucoup de pression, beaucoup de remises en question sur son envie, ses points faibles, surtout à vélo, sa façon de s'entrainer, avec quel groupe, ... Mais depuis son départ de Mtpellier pour l'Angleterre, je la trouve plus épanouie, plus sereine.
Ces 2 dernières saisons elle a montré des progrés et une régularité qu'on ne lui avait encore jamais vu, elle n'avait jamais fait de résultats sur des Distances Olympiques, en 2023 elle gagne une coupe d'Europe très réputée et surtout le déclic, le test event qu'elle termine 2ème derrière celle qui a les mêmes caractéristiques qu'elle, à peu de choses près : Beth Potter. Sauf que Beth est un peu sur le déclin et Cassandre progresse.
2024, l'année du pétage de barrière, elle s'aligne sur 3 des 5 WTS, elle les gagne toutes (1 sprint et 2 DO) et évidemment les JO.On peut forcément regretter les Jeanne Lehair, Audrey Merle, Jessica Fullagar, Sandra Dodet, Emilie Morier, ... (et j'en oublie pas mal) qui ont payé à prix chère la concurrence et les choix archi élitistes de la fédé, mais à l'instar de ce qu'ils ont fait avec Vincent Luis jusqu'à Tokyo, ils ont fait exactement pareil avec Cassandre, ils ont tous mis sur elle, lui ont laissé beaucoup de marche de manœuvre dans le seul but qu'elle performe sur un événement précis : les JO de Paris.
Je pense qu'elle vit très bien, ce qui n'aurait pas du tout été le cas en athlé pour diverses raisons. Déjà les accusations de dopage dès que tu perfes un minimum, à la moindre course ratée tout le monde te trouve finito, et surtout t'es une athlète parmis tant d'autres, elle aurait visé quoi en athlé ? Un record de France à la Etienne Daguinos que tout le monde a oublié 2 semaines après ? Des breloques européennes au mieux et encore... A l'internationale c'est impossible.
Là elle est sur son trône, elle a trouvé l'équilibre qui lui permet de performer, c'est la reine de sa discipline, à aucun moment elle ne s'est trompée de choix. Et j'espère que cela en sera de même avec les Nils Serre Gheri, Leni Remer Mancini, Ambre Grasset, Laly Porentru, Tristan Douché, ...
Complètement
Et d'une certaine manière ça nous inviterait presque a laisser partir "nos" jeunes au triathlon pour en récupérer quelques uns plus tard quand pas dans les p'tits papiers de la fftri ou réalisant que la concurrence nationale y sera féroce notamment s'ils ont qqs handicaps sur une des disciplines non courue
Un peu comme on tire aussi partie de l'exil aux USA de certains athlètes toutes disciplines confondues ou de ce que font aussi certains clubs en partenariat avec des clubs de triathlon .
Pas glorieux, un peu désolant sur le fond même, mais en même temps , a se plaindre régulièrement qu'on sert les autres sports est ce qu'on n''a pas des trucs a "vendre" non plus pour infléchir un peu tout ça ,et notamment aujourd hui avec la hype du running en France .