Imprimer les messages du sujet "Perfs "année" 2025"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/02/2025 à 23h05 par ppraud
meeting à Gand
dernier gros meeting avant les championnats nationaux.
Posté le 15/02/2025 à 10h48 par ppraud
il a obtenu le record d'europe
ppraud a écrit : Jimmy Gressier va tenter le record de France du 5000m à Boston vendredi
Posté le 15/02/2025 à 20h15 par philathle
Deux perfs notables lors de la 1ère jounée des CF cadets-juniors en salle :
- La junior Vanessa Lokuli qui réalise un très prometteur 7"30 sur 60m à 3 centièmes du vieux RF (1994) de Marie-Joëlle Dogbo ;
- Le RP du cadet combinard Maël-Bephassou Lannurien (super RF de l'Heptathlon la semaine dernière) sur 60m haies, qui gagne la finale dans le très beau chrono de 7"64, 3ème perf nationale tous temps.
Posté le 16/02/2025 à 11h39 par Mexico68
RF du poids en salle par F.Moudani-Likibi.
Article Dicodusport:
Lien
Posté le 16/02/2025 à 11h51 par ppraud
pas encore de licence 2025.
donc pas de record.
Mexico68 a écrit : RF du poids en salle par F.Moudani-Likibi.
Article Dicodusport:
Lien
Posté le 16/02/2025 à 11h52 par philathle
Aux CF cadets-juniors RF pour le junior1 Milann Klemenic sur 400m 46"80 !!!
Posté le 16/02/2025 à 11h55 par philathle
ppraud a écrit : pas encore de licence 2025.
donc pas de record.Mexico68 a écrit : RF du poids en salle par F.Moudani-Likibi.
Article Dicodusport:
Lien
Quel retour tonitruant après une rentrée assez moyenne ! L'article explique son absence l'an dernier par une "année de galères" sans plus de précisions...
Posté le 16/02/2025 à 12h13 par Mexico68
philathle a écrit :ppraud a écrit : pas encore de licence 2025.
donc pas de record.Mexico68 a écrit : RF du poids en salle par F.Moudani-Likibi.
Article Dicodusport:
LienQuel retour tonitruant après une rentrée assez moyenne ! L'article explique son absence l'an dernier par une "année de galères" sans plus de précisions...
Oui on aimerait en savoir plus. En tout cas c'est prometteur pour la suite.
Donc pas sélectionnable pour les Europe malgré les minima réussis : 20m60?
Posté le 16/02/2025 à 13h27 par Mexico68
RF junior pour M.Klemenic en 46"80
Posté le 16/02/2025 à 18h50 par Mexico68
Aux USA l'espoir Fleur Templier un beau RP en 8'56"87
Posté le 16/02/2025 à 20h31 par Mexico68
La série de Fred Moudani-Likibi :
X 19,23m 19,42m 19,96m 20,32m 20,62m une belle montée progressive!
Posté le 16/02/2025 à 21h07 par candide
Mexico68 a écrit : Donc pas sélectionnable pour les Europe malgré les minima réussis : 20m60 ?
Copié-collé modalités de sélection :
Athlète : dans les présentes modalités désigne sans distinction les athlètes masculins et féminins licenciés à la fédération française d’athlétisme et sélectionnables pour l’équipe de France.
J'émets une hypothèse qui est certainement fausse mais je vous la soumets quand même :
Fred Moudani-Likibi est né à Brazzaville. Je suppose donc qu'il a la double nationalité franco-congolaise. Sa dernière sélection en équipe de France date de août 2023 à Budapest. Les mondiaux de Tokyo auront lieu en septembre 2025. Donc le délai minimum de 2 ans pour changer de nationalité sera passé pour éventuellement représenter le Congo à Tokyo. Ce qui expliquerait que, vivant aux USA, il se fiche pas mal d'avoir ou non une licence FFA...
Posté le 17/02/2025 à 10h12 par Mexico68
RP 1h10'49" pour Mélanie Allier à Barcelone ancien 1h12'15" à Valence en octobre 2024.Elle passe de la 34ème place TT à la 11ème....
Posté le 17/02/2025 à 12h19 par Benoit
Mexico68 a écrit :philathle a écrit :ppraud a écrit : pas encore de licence 2025.
Article Dicodusport:
LienQuel retour tonitruant après une rentrée assez moyenne ! L'article explique son absence l'an dernier par une "année de galères" sans plus de précisions...
Oui on aimerait en savoir plus. En tout cas c'est prometteur pour la suite.
Donc pas sélectionnable pour les Europe malgré les minima réussis : 20m60?
Sur le site de la FFA, il est indiqué qu'il avait dû faire "une impasse totale sur la saison 2024, après s'être cassé un os de la main". Il est par ailleurs confirmé dans le même article que la performance ne pourra pas être homologuée comme record de France, l'athlète n'étant pas licencié au jour de la compétition.
Posté le 17/02/2025 à 12h56 par candide
Benoit a écrit : ... l'athlète n'étant pas licencié au jour de la compétition.
Plus précisément pour FML, ce n'est pas le jour de la compétition, mais la veille conformément à l'article 5 de la règlementation des records.
Copié-collé :
''5. L'athlète doit être licencié FFA à la veille de l'épreuve''
Posté le 18/02/2025 à 08h29 par philathle
Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.
Posté le 18/02/2025 à 08h39 par Eole
philathle a écrit : Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.
7'36 en sortie d 'hiver 2025 , presque anecdotique dans le magma de toutes ces perfs depuis janvier
Mais tu as raison bien sûr, il confirme et a suivre cet été, si pas de mauvaises surprises d'ici là, selon la formule consacrée
.
Posté le 18/02/2025 à 10h14 par philathle
Eole a écrit :philathle a écrit : Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.7'36 en sortie d 'hiver 2025 , presque anecdotique dans le magma de toutes ces perfs depuis janvier
Ah ça en effet... D'ailleurs je remarque que personne ici n'a parlé du RM de Jacob Kiplimo sur semi marathon, simplement je pense parce que l'on ne voit pas trop ce que l'on peut dire d'une performance aussi ahurissante qui bat l'ex record établi l'an dernier de 48" !...
2'41" de moyenne au km pendant 21km, ça veut dire aussi 4 fois 5km à la suite en 13'26", 2 fois 10km en 26'52", n'en jetez plus ça dépasse l'entendement de tout amateur éclairé d'athlé !
Chaussures de plus en plus performantes avec des équipementiers qui ont réussi à détourner les règles édictées en la matière ? Un nouveau dopage "ultime" complètement indécelable même sur le passeport biologique ? Les deux peut-être, va savoir... En tout cas, le "altius citius fortius" en demi fond/fond n'a plus aucun intérêt...
Posté le 18/02/2025 à 13h49 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit : Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.7'36 en sortie d 'hiver 2025 , presque anecdotique dans le magma de toutes ces perfs depuis janvier
Ah ça en effet...
D'ailleurs je remarque que personne ici n'a parlé du RM de Jacob Kiplimo sur semi marathon, simplement je pense parce que l'on ne voit pas trop ce que l'on peut dire d'une performance aussi ahurissante qui bat l'ex record établi l'an dernier de 48" !...
2'41" de moyenne au km pendant 21km, ça veut dire aussi 4 fois 5km à la suite en 13'26", 2 fois 10km en 26'52", n'en jetez plus ça dépasse l'entendement de tout amateur éclairé d'athlé !
Chaussures de plus en plus performantes avec des équipementiers qui ont réussi à détourner les règles édictées en la matière ? Un nouveau dopage "ultime" complètement indécelable même sur le passeport biologique ? Les deux peut-être, va savoir...
En tout cas, le "altius citius fortius" en demi fond/fond n'a plus aucun intérêt...
![]()
Tu as oublié le moins de 40' au 15km
Et j'avoue que ça m'a un peu perturbé mais de la a émettre des doutes sur cette perf il aurait fallu qu'elle m'inspire un peu plus
Au passage j'ai cru voir sur une courte vidéo une voiture ouvreuse bien proche de lui aussi. Ce qui ne m'etonne même plus non plus quand on voit toutes ces effusions d'après ligne d arrivée entre vainqueurs et organisateurs/agents/entraîneurs .
Tant que ça roule comme ça après tout ...
.
Posté le 18/02/2025 à 13h59 par Mexico68
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit : Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.7'36 en sortie d 'hiver 2025 , presque anecdotique dans le magma de toutes ces perfs depuis janvier
Ah ça en effet...
D'ailleurs je remarque que personne ici n'a parlé du RM de Jacob Kiplimo sur semi marathon, simplement je pense parce que l'on ne voit pas trop ce que l'on peut dire d'une performance aussi ahurissante qui bat l'ex record établi l'an dernier de 48" !...
Chaussures de plus en plus performantes avec des équipementiers qui ont réussi à détourner les règles édictées en la matière ? Un nouveau dopage "ultime" complètement indécelable même sur le passeport biologique ? Les deux peut-être, va savoir...
En tout cas, le "altius citius fortius" en demi fond/fond n'a plus aucun intérêt...
![]()
Tu as oublié le moins de 40' au 15km
Et j'avoue que ça m'a un peu perturbé mais de la a émettre des doutes sur cette perf il aurait fallu qu'elle m'inspire un peu plus
Au passage j'ai cru voir sur une courte vidéo une voiture ouvreuse bien proche de lui aussi. Ce qui ne m'etonne même plus non plus quand on voit toutes ces effusions d'après ligne d arrivée entre vainqueurs et organisateurs/agents/entraîneurs .
Tant que ça roule comme ça après tout ....
Concernant cette voiture sur un site un internaute pense que l'aide apportée par la voiture n'est pas négligeable il y a des études là-dessus.
En fait ce qui m'intéressait c'était de voir les perfs de Amdouni et Palcau inscrits et NP. Sur Stadion ils précisent que Amdouni a ressenti une fatigue musculaire lors de son dernier entraînement...