Imprimer les messages du sujet "Nacer Bouhanni sous les 2h35 dés son 1er marathon !!!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2024 à 18h34 par silvio

juste aprés sa retraite il a commencé a courir et surtout avec l envie de faire de bonnes courses he ben dis donc !!
Ce dimanche il a participait à l’épreuve de Francfort, en Allemagne. Il a bouclé les 42,195 km en 2 h 34’46’’
Il a couru le premier semi en 16,69 km/h de moyenne, avant de flancher légèrement lors de la seconde partie du tracé (15,51 km/h).
Peu d’anciens cyclistes ont réalisé des performances meilleures que celle de Bouhanni sur un marathon. Il y a eu Leonardo Calzava en 2 h 26, Jérôme Chiotti en 2 h 28 et Daniel Atienza en 2 h 29. jalabert tournait autour des 2h45 mais aprés il s est montré plus efficace sur les marathons des iromans .

sur son compte instagram il as dit : "
2H34,36 ✅ pour mon premier Marathon ????????‍♂️, longtemps sur la base de -2h30 jusqu’au km 30 , ensuite j’ai craqué musculairement et très dure de finir la fin du Marathon ????. Une belle expérience à @frankfurtmarathon #running #marathon #trainingrunning #newsport #asicsrunning"

aux 20 km de Paris il termine en 1h09′22′' !!

surtout qu il etait pas un grimpeur lui c etait un puncheur-sprinter donc de grosses cuisses !! lol
sur les photos on voit qu il a vraiment fondu en masse surtout du haut .

Posté le 07/11/2024 à 21h48 par jmbil

C’est bien mais pas étonnant
Il sort quand même de 12 années de cyclisme professionnel et c’est dans la même game sportive
Si tu m’avais dit qu’il avait fait 10"50 au 100m ou 2,10m en hauteur là on aurait pu être épaté

Posté le 07/11/2024 à 22h57 par ppraud

avec cette perf il gagne sa fiche WA
ici

le cycliste de nationalité canadienne Michael WOODS (vainqueur d'une etape sur le Tour et trois étapes sur le tour d'espagne dont une cette année) qui sera retraité dans un an à commencé comme athléte demi-fondeur (finaliste des mondiaux U20 en 2004 sur 1500m et 4eme des championnats du Canada 2006)
M.WOODS W.A

Posté le 07/11/2024 à 23h04 par Eole

jmbil a écrit : C’est bien mais pas étonnant
Il sort quand même de 12 années de cyclisme professionnel et c’est dans la même game sportive
Si tu m’avais dit qu’il avait fait 10"50 au 100m ou 2,10m en hauteur là on aurait pu être épaté

C'est sur
Après c'est pas chez les ex-sprinters qu'on trouvera les plus grosses cylindrées du vélo non plus
Le fait est cependant , que beaucoup trouvent d'autres choses a faire qu'une nouvelle carrière dans un domaine aérobie, quand ils ont fait une vraie bonne carrière dans le vélo ...

Mais a voir aussi maintenant, la course a pied de fond est devenue tellement tendance, en témoignent ces prix de dossards qui s'enflamment sur marathon, le marathon pour tous, l'engouement d'un certain grand public pour les forçats du trail, UTMB etc etc

Posté le 08/11/2024 à 00h11 par philathle

jmbil a écrit : C’est bien mais pas étonnant

Oui tout à fait. Même les coureurs cyclistes sprinters doivent se taper les courses de plus de 200 km avec parfois des trains hyper rapides dans les 50 derniers. Alors en peloton ok, mais il faut suivre et plutôt aisément s'ils veulent avoir encore quelques forces pour sprinter à la fin pour la victoire. Ils ont donc forcément une sacrée caisse !

Posté le 08/11/2024 à 10h03 par schpountz

Peu importe les spécialités des cyclistes pro, sprinteur, grimpeur, puncher, ... le fait est que ça n'a absolument rien à faire avec les spécialités en athlé.
Si tu mets Marcell Jacobs sur un 1500m, je pense qu'il se fait éclater par n'importe quel coureur de niveau régional.
En vélo la différence est tellement dingue qu'un sprinteur comme Cavendish n'est même pas atteignable sur une montée genre Alpe d'Huez par les meilleurs amateurs (il y avait eu des comparaisons faites entre le TDF et l'étape du tour il y a quelques années sur la montée finale et le meilleur amateur se prend 5' par le Cav qui finit lâché du gruppetto).

Tout ça pour dire que n'importe quel cycliste pro doit être respecté, ils ont tous des caisses énormes et des VO2 de malade. Ils ont banalisé le fait de faire le tour de France, mais faire ces 21 étapes en 23 jours, avec ces dénivelés et ces vitesses, c'est l'élite, ça parait atteignable, mais ça ne l'est quasiment pas.

Donc voir d'anciens cyclistes faire d'honnêtes performances sur des efforts de 2h et + ce n'est même pas étonnant. D'ailleurs y'en a pas mal qui se mettent au triathlon avec de bons résultats.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/11/2024 à 12h13 par philathle

schpountz a écrit : Peu importe les spécialités des cyclistes pro, sprinteur, grimpeur, puncher, ... le fait est que ça n'a absolument rien à faire avec les spécialités en athlé.
Si tu mets Marcell Jacobs sur un 1500m, je pense qu'il se fait éclater par n'importe quel coureur de niveau régional.
En vélo la différence est tellement dingue qu'un sprinteur comme Cavendish n'est même pas atteignable sur une montée genre Alpe d'Huez par les meilleurs amateurs (il y avait eu des comparaisons faites entre le TDF et l'étape du tour il y a quelques années sur la montée finale et le meilleur amateur se prend 5' par le Cav qui finit lâché du gruppetto).

Tout ça pour dire que n'importe quel cycliste pro doit être respecté, ils ont tous des caisses énormes et des VO2 de malade. Ils ont banalisé le fait de faire le tour de France, mais faire ces 21 étapes en 23 jours, avec ces dénivelés et ces vitesses, c'est l'élite, ça parait atteignable, mais ça ne l'est quasiment pas.

Donc voir d'anciens cyclistes faire d'honnêtes performances sur des efforts de 2h et + ce n'est même pas étonnant. D'ailleurs y'en a pas mal qui se mettent au triathlon avec de bons résultats.

Evidemment d'accord avec toi. Après, un peu surpris quand même que certains des meilleurs coureurs de compétition amateurs, qui ont quand même déjà du niveau et de l'entraînement, et au sein desquels il doit y avoir de bon grimpeurs, n'arrivent pas à monter plus vite l'Alpe d'Huez que Cavendish...