Imprimer les messages du sujet "Calendrier WA des courses hors stade en France"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2024 à 10h03 par Girondin33

Je me suis rendu compte récemment qu'une athlète qui avait participé à 5 courses à label en 2024, ne figurait pas dans les bilans de WA = comme si elle n'avait pas couru !!!
Du coup, j'ai consulté le calendrier de WA en demandant les courses sur route en France, et je n'en ai trouvé que 27.
C'est dire que toutes les courses à label régional n'y sont pas et même certaines à label national.

Je ne suis pas certain, mais pour moi, c'est la FFA qui transmets son calendrier. Alors pourquoi se brider à si peu de courses ? Surtout que les organisateurs payent pour un label. Sur piste, les petits meeting régionaux sont bien intégrés au calendrier WA, et eux ne payent rien pour cela.

Posté le 15/09/2024 à 12h29 par Eole

Girondin33 a écrit : Je me suis rendu compte récemment qu'une athlète qui avait participé à 5 courses à label en 2024, ne figurait pas dans les bilans de WA = comme si elle n'avait pas couru !!!
Du coup, j'ai consulté le calendrier de WA en demandant les courses sur route en France, et je n'en ai trouvé que 27.
C'est dire que toutes les courses à label régional n'y sont pas et même certaines à label national.

Je ne suis pas certain, mais pour moi, c'est la FFA qui transmets son calendrier. Alors pourquoi se brider à si peu de courses ? Surtout que les organisateurs payent pour un label. Sur piste, les petits meeting régionaux sont bien intégrés au calendrier WA, et eux ne payent rien pour cela.

Peut être un creux de la vague du running dans les préoccupations et priorites fédérales.
On a en tout cas eu aussi une désignation de France de 5k très tardive.

Après les perfs sont validées quand meme pour ce qui se déroule en France et ça ne m'a jamais trop préoccupe de savoir qu'elles pouvaient être consignees par WA (quand pas spécialement exceptionnelles bien sûr)

.

Posté le 15/09/2024 à 17h12 par ppraud

La réponse est Ici

Girondin33 a écrit : Je me suis rendu compte récemment qu'une athlète qui avait participé à 5 courses à label en 2024, ne figurait pas dans les bilans de WA = comme si elle n'avait pas couru !!!

Posté le 15/09/2024 à 17h47 par Girondin33

ppraud a écrit : La réponse est Ici

Merci pour cette info que je n'avais pas. Au moins c'est officiel et voulu à partir de critères précis.
La France aura donc pour 2024 :
- 27 courses sur route
- ~500 compétitions sur piste (dont ~50 en épreuves combinées)
qui seront transférés dans les bilans WA.

Mieux vaut être pistard que routard.

Posté le 16/09/2024 à 08h59 par ALAIN25

Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit : La réponse est Ici

Merci pour cette info que je n'avais pas. Au moins c'est officiel et voulu à partir de critères précis.
La France aura donc pour 2024 :
- 27 courses sur route
- ~500 compétitions sur piste (dont ~50 en épreuves combinées)
qui seront transférés dans les bilans WA.

Mieux vaut être pistard que routard.

...et en passant la saison 2024-2025 pour les IC Jeunes ...Coupes spécialités...relais et toutim commencera le dernier WE de Septembre ! Rien à se mettre sous la dent pendant que des sports "Co" ont repris avec tournois...match amicaux etc... Tenez ce WE Forum des sports dans mon agglo de 140 000 âmes, Athlétisme totalement absent avec pourtant 3 sections regroupées dans un club ??? Un club de Trail était bien présent lui !