Imprimer les messages du sujet "Alors ça... je ne m'y attendais pas. Une de + et c'est triste..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 25/08/2024 à 00h34 par philathle
jmbil a écrit :bruno a écrit :jmbil a écrit :ivalo a écrit : Comité du TarnBonjour la présomption d’innocence….
Ou j ai lu trop vite, ou il n y a qu un soutien à alexa
Je ne vois personne d autre citédénonce des agressions sexuelles dont elle a été victime.
Ah bon ? L’enquête est terminée et le jugement est rendu ?
Le comité du Tarn semble bien au courant des dessous de cette affaire apparemment mais ne veux pas faire de commentaires et laisse travailler les services juridiques
Le communiqué du comité du Tarn est peut-être maladroit dans sa formulation mais il faut bien comprendre deux choses : d'abord il apporte tout à fait logiquement son soutien à Alexa Lemitre qui dénonce un fait très grave et traumatisant et n'a a priori aucune raison de ne pas la croire. Mais parallèlement ce comité n'a nullement envie de se faire attaquer en diffamation par la personne visée, si tant est que l'on sache exactement de qui il s'agit, d'autant plus si Alexa Lemitre n'a pas (encore ?) porté plainte.
Alors ça fait sans doute in fine un communiqué un peu branquebalant, mais comme l'indique justement Eole on lui aurait vertement reproché de ne pas le faire...
Posté le 25/08/2024 à 01h06 par philathle
schpountz a écrit :bruno a écrit : Il n y a aucun nom....ni indicationLaisse, je pense qu'il fait le ouin-ouin parce que la phrase est "dont elle a été victime" et pas "dont elle aurait été victime".
Je ne la connais pas, mais j'ai vu sa disparation soudain du haut niveau, sa perte de progression... Et franchement, qu'aurait-elle à gagner à faire un tel post si tout ce qu'elle dit est faux ?? Je pense surtout qu'elle a eu honte, qu'elle a gardé ça tout ce temps en elle et qu'en voyant d'autres demoiselles dans la même situation qu'elle, s'exprimer, être écouté devant une commission, attaquer des institutions, ... elle a du enfin digérer la chose, comprendre que ce n'est pas sa faute à elle et le temps que la plainte soit déposée, elle a réfléchi à ce message. Du coup à aucun moment le message sur Instagram ne peut être diffamatoire puisqu'il a du être vu et revu par des avocats.
Beaucoup de suppositions dans ton post... Personnellement je pense qu'il est prématuré de lier sa régression sportive à cette agression, elle ne le dit d'ailleurs pas, même si c'est évidemment très possible. Et en l'absence de date de l'agression on ne peut même pas noter une éventuelle coincidence des faits. Mais tout cela est certainement volontaire pour que justement on ne puisse pas relier cette agression à un nom précis.
Et on en vient à tes autres suppositions. Si effectivement ce long communiqué a été revu par un avocat afin qu'il ne soit en aucun cas diffamatoire, à mon avis ça voudrait plutôt dire qu'elle n'a pas l'intention de porter plainte contre cette personne. Autrement elle s'en foutrait un peu de la diffamation vu qu'elle ne porterait pas plainte contre X, non ?
Encore une fois rien n'indique dans son communiqué qu'elle a l'intention de porter plainte. A vrai dire je crains un peu que le buzz et la pression ne "l'obligent" finalement plus ou moins à le faire. Alors sur le fond on peut penser que pour des tas de raisons ce serait une bonne chose, et même surtout pour elle. Après si ce n'est pas réellement son désir, elle risquerait de se trouver embringuée dans une histoire de procès qu'elle n'aurait pas voulue et qu'elle subirait encore davantage, ce qui serait quand même un comble dans sa situation.
Cela dit j'espère que tu ne penses pas que je recommande aux femmes violées de ne pas porter plainte hein...
Posté le 25/08/2024 à 13h08 par Eole
philathle a écrit :schpountz a écrit :bruno a écrit : Il n y a aucun nom....ni indicationLaisse, je pense qu'il fait le ouin-ouin parce que la phrase est "dont elle a été victime" et pas "dont elle aurait été victime".
Je ne la connais pas, mais j'ai vu sa disparation soudain du haut niveau, sa perte de progression... Et franchement, qu'aurait-elle à gagner à faire un tel post si tout ce qu'elle dit est faux ?? Je pense surtout qu'elle a eu honte, qu'elle a gardé ça tout ce temps en elle et qu'en voyant d'autres demoiselles dans la même situation qu'elle, s'exprimer, être écouté devant une commission, attaquer des institutions, ... elle a du enfin digérer la chose, comprendre que ce n'est pas sa faute à elle et le temps que la plainte soit déposée, elle a réfléchi à ce message. Du coup à aucun moment le message sur Instagram ne peut être diffamatoire puisqu'il a du être vu et revu par des avocats.
Beaucoup de suppositions dans ton post... Personnellement je pense qu'il est prématuré de lier sa régression sportive à cette agression, elle ne le dit d'ailleurs pas, même si c'est évidemment très possible. Et en l'absence de date de l'agression on ne peut même pas noter une éventuelle coincidence des faits. Mais tout cela est certainement volontaire pour que justement on ne puisse pas relier cette agression à un nom précis.
Et on en vient à tes autres suppositions. Si effectivement ce long communiqué a été revu par un avocat afin qu'il ne soit en aucun cas diffamatoire, à mon avis ça voudrait plutôt dire qu'elle n'a pas l'intention de porter plainte contre cette personne. Autrement elle s'en foutrait un peu de la diffamation vu qu'elle ne porterait pas plainte contre X, non ?
Encore une fois rien n'indique dans son communiqué qu'elle a l'intention de porter plainte. A vrai dire je crains un peu que le buzz et la pression ne "l'obligent" finalement plus ou moins à le faire. Alors sur le fond on peut penser que pour des tas de raisons ce serait une bonne chose, et même surtout pour elle. Après si ce n'est pas réellement son désir, elle risquerait de se trouver embringuée dans une histoire de procès qu'elle n'aurait pas voulue et qu'elle subirait encore davantage, ce qui serait quand même un comble dans sa situation.
Cela dit j'espère que tu ne penses pas que je recommande aux femmes violées de ne pas porter plainte hein...
Je suis d accord avec toi sur tout ça
A la base une expression personnelle, peut être en relais a quelques échanges interpersonnels tendus avec l'incriminé
Et pour le reste, on peut se raconter ce qu'on veut a sa place , mais en effet ces relais médiatiques "risquent" au final d'amener le traitement du problème un peu plus loin, et un peu de bruit dans notre Landerneau du demi fond national vraisemblablement aussi ... (en même temps on commencerait presque a y être "habitué" )
- 1
- 2