Imprimer les messages du sujet "Meeting Diamond League Chorzow (POL) dimanche 25 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/08/2024 à 00h45 par philathle
Bek a écrit : Certains disaient déjà à l'époque que si Bubka n'avait pas pris tout ces RM cm par cm il aurait facile pu franchir 6m20 , qu'il les passait tout les jours à l'entrainement ...
Oui on disait ça, mais en réalité je ne pense pas que Bubka tentait 6m20 tous les jours à l'entraînement car ce n'est pas le but premier de l'entraînement que de sauter tous les jours le plus haut possible. Et quand d'aventure il le faisait c'était évidemment "à l'élastique"...
Bek a écrit : Si on se projette , vous le placez en dessous ou au dessus (pas de la barre , je vous connais ) Mondo par rapport à Bubka en terme de leg dans sa discipline ?
Qu'appelles-tu exactement "leg" ? Je ne suis pas technicien, mais Bubka et Duplantis ont-ils vraiment des petits trucs techniques qui font la (grosse) différence ? Je ne le pense pas. Ont-ils inventé ou popularisé une technique révolutionnaire, comme Fosbury par exemple, non plus. Ils vont "simplement" plus vite perche en mains que les autres, ce qui doit leur permettre de prendre des perches plus dures, et possèdent évidemment une maîtrise et une coordination gestuelle hors du commun.
On pourrait peut-être dire que Duplantis lègue à la descendance future le fait qu'un perchiste de gabarit moyen peut quand même sauter très haut et battre le RM, mais Lavillénie l'a déjà prouvé avant lui... Et qu'a pu léguer Bubka, à part le fait que la vitesse de la course d'élan est une donnée primordiale pour aller très haut ? C'est bon de le savoir mais ce n'est pas parce que tu le sais que tu arrives à faire la même chose...