Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Juniors U20 Lima (PER) 27 au 31/08/2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/08/2024 à 22h21 par Franckche
BLUESKY a écrit : Hello la teamC’est moi ou les tribunes sont désespérément vides
J’ai regardé la session matin et celle du soir
Pas un chatLe monde entier s’est donné aux Jeux
Concernant les médailles
Si Louise se remet de son concours très compliqué hier, ça devrait donner une breloque
Je sens bien Thomas Martinez en bronze au triple
Évidemment, je souhaite le meilleur pour Clémence RougierAllez, 4 médailles ce serait déjà bien
Sportivement
CoachFab
Posté le 28/08/2024 à 22h23 par philathle
ivalo a écrit :philathle a écrit :BLUESKY a écrit : Pour infoA l’instant un junior Disqualifié pour passage à la Ducos
Sportivement
Coachfab
Pauvre garçon, il voit ça à la télé aux JO et il peut croire que finalement c'est permis...
Pour Clément Ducos, avec ce que j'ai vu à la télé j'étais persuadé que c'était sa jambe d'attaque qui était douteuse. Dans son interview sur le site FFA il dit qu'il a été disqualifié aux USA à cause de sa jambe de retour. Une chose est certaine c'est qu'au dessus de la haie les photos montrent une belle technique qu'on ne voit pas chez tous les coureurs de ce niveau...
Bah moi ce que j'ai vu aux JO, c'est surtout sa jambe de retour qui passe toujours très limite au-dessus, ou pas, du plan horizontal de la haie, parfois un peu à côté et en dessous de cette haie. ça doit bien lui faire gagner un peu de temps, même si ce n'est peut-être pas énorme.
Autrement bien entendu qu'il a une super technique de franchissement des obstacles, et aussi de gestion des intervalles, autrement il ne pourrait pas faire ce type de chrono avec une valeur sur le plat à coup sûr bien meilleure que son RP actuel sur 400m (46"79), mais certainement pas non plus extraordinaire, surtout par rapport à ses principaux concurrents.
J'ai quand même un peu l'impression que, son problème à part, s'il ne progresse pas sensiblement sur le plat il n'aura plus désormais beaucoup de marge.
Posté le 29/08/2024 à 21h39 par ppraud
Pourquoi au mondiaux junior,2 épreuves de demi fond long (3000m et 5000m) alors qu'en France on a seulement une épreuve par sexe au championnat de France (3000m F et 5000m M)?
Posté le 30/08/2024 à 08h33 par BLUESKY
Bon, pour les médailles françaises
Ça va être chaud
Triple femmes en croisant les doigts pour Clémence
Perché hommes peut être
Et sinon ?
Sportivement
CoachFab
Posté le 30/08/2024 à 08h44 par jmbil
ppraud a écrit : Pourquoi au mondiaux junior,2 épreuves de demi fond long (3000m et 5000m) alors qu'en France on a seulement une épreuve par sexe au championnat de France (3000m F et 5000m M)?
La question serait plutôt : Pourquoi en France il y a des épreuves différentes selon que vous soyez une fille ou un garçon ?
D’autre part, le 3000m et 5000m c’est la version junior des 5000m et 10000m
Posté le 30/08/2024 à 08h46 par philathle
BLUESKY a écrit : Bon, pour les médailles françaisesÇa va être chaud
Perché hommes peut êtreEt sinon ?
Sportivement
CoachFab
Ah ben ça... 4 médailles c'était pour une réussite quasi 100 %... Je persiste à dire que seule Meta Tumba a a priori une vraie et probable chance de médaille et dont on peut dire que la déception serait grande si elle ne l'obtenait pas. On a bien vu hier par exemple en séries que nos hurdlers(ses) dont on attendait éventuellement beaucoup ne seront finalement sans doute pas vraiment au niveau des médailles...
Posté le 30/08/2024 à 08h54 par philathle
.
Posté le 30/08/2024 à 09h46 par Eole
jmbil a écrit :ppraud a écrit : Pourquoi au mondiaux junior,2 épreuves de demi fond long (3000m et 5000m) alors qu'en France on a seulement une épreuve par sexe au championnat de France (3000m F et 5000m M)?La question serait plutôt : Pourquoi en France il y a des épreuves différentes selon que vous soyez une fille ou un garçon ?
D’autre part, le 3000m et 5000m c’est la version junior des 5000m et 10000m
Je le vois aussi un peu comme ça pour cette différence 3000 f-5000h , l'aveu implicite de notre insuffisance a former de jeunes fondeuses , on s étonnera ensuite d'avoir peu de marathoniennes dans la fleur de l'âge (et ouai on fait des plans de maison, sans fondation.. politique a vue au gré du vent )
Après, niveau monde , c est curieux aussi : avant (20 ans, 10 ans ?), il y avait bien 5000 et 10000 aux mondes juniors
Posté le 30/08/2024 à 10h06 par Franckche
philathle a écrit :BLUESKY a écrit : Bon, pour les médailles françaisesÇa va être chaud
Sportivement
CoachFab
Ah ben ça... 4 médailles c'était pour une réussite quasi 100 %... Je persiste à dire que seule Meta Tumba a a priori une vraie et probable chance de médaille et dont on peut dire que la déception serait grande si elle ne l'obtenait pas. On a bien vu hier par exemple en séries que nos hurdlers(ses) dont on attendait éventuellement beaucoup ne seront finalement sans doute pas vraiment au niveau des médailles...
Il est clair que 4 médailles était très optimiste
Ma prédiction a 3 était déjà optimiste
En ce qui concerne les hurdleuses, les deux auraient pu être en finale au vu des chronos (qui semblent perturbés par les conditions climatiques), mais Laura à été perturbée pendant 3 semaines dans sa préparation, et Melissa est passée à travers, se laissant déborder par la pression de l'événement. Son apprentissage est sévère, mais elle ne s'est pas "autorisée à courir" en séries, ce qui est rédhibitoire à ce niveaux, alors que ses chronos d'entraînement étaient en dessous de ce qu'elle faisait au moment des Frances Jeunes.
Elle est en colère et le reconnaît elle même, mais c'est trop tard
A sa décharge, elle n'imaginait pas avant la saison en salle courir à ce niveau et pouvoir participer aux Chts du Monde Junior. Elle a vu, s'est fait botter le cul et on ne l'y reprendra plus
Posté le 30/08/2024 à 10h10 par ivalo
Eole a écrit :
Après, niveau monde , c est curieux aussi : avant (20 ans, 10 ans ?), il y avait bien 5000 et 10000 aux mondes juniors
Pour les masculins c'était il y a six ans, en 2018. Pour les féminines c'était il y a (au moins) 2024 ans. Je n'ai pas les archives avant JC.
Posté le 30/08/2024 à 11h32 par ppraud
aprés vérification le 10 000m etait au programme au mondiaux U20 pour les filles de 1986 à 1994(soit 5 éditions) remplacée par le 5000m en 1996.
pour les garçons comme l'a bien dit Ivalo jusqu'a 2018 remplacé par le 3000m en 2021.
pour résumer
1986 à 1994 10 000m( F/M) et 3000m(F) et 5000m (M)
1996 à 2018 10 000m(M) et 5000m (F/M) et 3000m (F)
depuis 2021 3000m et 5000m(F/M)
Posté le 30/08/2024 à 12h18 par philathle
Franckche a écrit :philathle a écrit :BLUESKY a écrit : Bon, pour les médailles françaisesÇa va être chaud
Sportivement
CoachFab
Ah ben ça... 4 médailles c'était pour une réussite quasi 100 %... Je persiste à dire que seule Meta Tumba a a priori une vraie et probable chance de médaille et dont on peut dire que la déception serait grande si elle ne l'obtenait pas. On a bien vu hier par exemple en séries que nos hurdlers(ses) dont on attendait éventuellement beaucoup ne seront finalement sans doute pas vraiment au niveau des médailles...Il est clair que 4 médailles était très optimiste
Ma prédiction a 3 était déjà optimiste
En ce qui concerne les hurdleuses, les deux auraient pu être en finale au vu des chronos (qui semblent perturbés par les conditions climatiques), mais Laura à été perturbée pendant 3 semaines dans sa préparation, et Melissa est passée à travers, se laissant déborder par la pression de l'événement. Son apprentissage est sévère, mais elle ne s'est pas "autorisée à courir" en séries, ce qui est rédhibitoire à ce niveaux, alors que ses chronos d'entraînement étaient en dessous de ce qu'elle faisait au moment des Frances Jeunes.
Elle est en colère et le reconnaît elle même, mais c'est trop tard
A sa décharge, elle n'imaginait pas avant la saison en salle courir à ce niveau et pouvoir participer aux Chts du Monde Junior. Elle a vu, s'est fait botter le cul et on ne l'y reprendra plus
Bah les deux sont juniors 1ère année et l'apprentissage de la haute compétition face à des adversaires de même niveau est parfois difficile. La pression qui "paralyse", c'est tout à fait excusable à cet âge et pour une "première fois". Le tout évidemment est que ça ne s'incruste pas inconsciemment dans la tête, ce qui pourrait malheureusement produire les mêmes effets les fois d'après. Si Mélissa n'est pas abattue et est plutôt en colère parce qu'elle a réalisé ce qu'il s'est passé, c'est déjà une réaction saine et positive.
Autrement oui, la 1/2 de Laura, courue avec un fort vent défavorable par rapport aux 2 autres courues par vent nul, l'a peut-être privée d'une petite place en finale...
Posté le 31/08/2024 à 09h08 par philathle
Dernière journée et dernières chances de médailles pour l'EdF : le 400m haies féminin avec bien sûr Meta Tumba mais aussi la belle surprise Candice Von Plauen auteure du 3ème temps des 1/2 avec un superbe RP en 56"81. Eventuellement Clémence Rougier au triple saut (mais qui n'a pas la progression espérée depuis 2 ans) et le 4X100m masculin. On croise les doigts...
Posté le 31/08/2024 à 11h39 par philathle
Tiens une très belle perf française à ces CM que j'avais zappée, la 8ème place et le RF juniors de la cadette Chloée Le Roch (même pas encore 17 ans) sur 10 000m marche, 45'52"59 !
Posté le 31/08/2024 à 18h06 par cfc
ivalo a écrit :Eole a écrit :
Après, niveau monde , c est curieux aussi : avant (20 ans, 10 ans ?), il y avait bien 5000 et 10000 aux mondes juniorsPour les masculins c'était il y a six ans, en 2018. Pour les féminines c'était il y a (au moins) 2024 ans. Je n'ai pas les archives avant JC.
Je n'ai pas les archives avant JC.
Et oui la caravane passe et Jésus crie
Quant à donner plus de détails, je mets en route mon devoir de réserve. Vous n'êtes pas nombreux à savoir pourquoi !
Posté le 31/08/2024 à 18h28 par Eole
ppraud a écrit : aprés vérification le 10 000m etait au programme au mondiaux U20 pour les filles de 1986 à 1994(soit 5 éditions) remplacée par le 5000m en 1996.
pour les garçons comme l'a bien dit Ivalo jusqu'a 2018 remplacé par le 3000m en 2021.pour résumer
1986 à 1994 10 000m( F/M) et 3000m(F) et 5000m (M)
1996 à 2018 10 000m(M) et 5000m (F/M) et 3000m (F)
depuis 2021 3000m et 5000m(F/M)
Merci, le 10000 décidément , longue histoire d'un déclassement organisé
.
Posté le 31/08/2024 à 23h55 par BLUESKY
Hello
Cette fois ci c’est une fille en finale 4H
Disqualifiée
Passage jambe libre sur l’extérieur
Ça commence à se voir
Elle perd sa 2ème place
Méta Championne du Monde
Record de France
55’’60
Sportivement
Coachfab
Posté le 01/09/2024 à 00h01 par jmbil
BLUESKY a écrit : Hello
DisqualifiéePassage jambe libre sur l’extérieur
Ça commence à se voir
Elle perd sa 2ème place
Méta Championne du Monde
Record de France
55’’60Sportivement
Coachfab
Et même 55"59 pour Méta
Attendu mais néanmoins une grosse perf pour cette junior 1ere année
Posté le 01/09/2024 à 00h19 par philathle
jmbil a écrit :BLUESKY a écrit : Hello
DisqualifiéePassage jambe libre sur l’extérieur
Ça commence à se voir
Elle perd sa 2ème place
Méta Championne du Monde
Record de France
55’’60Sportivement
CoachfabEt même 55"59 pour Méta
Attendu mais néanmoins une grosse perf pour cette junior 1ere année
Oui grosse perf et pile à l'heure le jour J pour cette toute jeune athlète très résistante (2'06" au 800m en salle cette hiver, 3'00 au 100m à 14 ans), également bonne sauteuse en hauteur et triple sauteuse... Si elle arrive à améliorer un peu sa vitesse de base, elle pourrait venir chatouiller Louise Maraval et Shana Grebo assez rapidement.
Posté le 01/09/2024 à 10h52 par jmbil
Très beau 4x100m des garçons médaillé 397m…
Bilan final : 1 médaille et 13 finalistes