Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Cadets-Juniors-Espoirs Albi 19/21 juillet 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 16/07/2024 à 15h01 par candide
Sans les meilleurs cadets/cadettes qui seront au même moment aux Championnats d'Europe à Banska Bystrica (Slovaquie) mais avec la présence confirmée chez les espoirs de quelques guest stars sélectionnées aux JO comme Jeff Erius (100) ou Sasha Zhoya (110 haies)
Posté le 19/07/2024 à 18h21 par Mexico68
9"98 pour J.Erius +1,8 enfin c'est son année on finissait par ne plus y croire.
Posté le 19/07/2024 à 19h55 par philathle
Mexico68 a écrit : 9"98 pour J.Erius +1,8 enfin c'est son année on finissait par ne plus y croire.
il confirme vraiment sa reprise de marche en avant après 2 années de stagnation ! Alors évidemment il y a le vent quasi parfait, la chaleur et la très rapide piste d'Albi, donc ces 9"98 sont certainement un peu flatteurs, mais qui croyait à ce genre de chrono il y a un mois après un début de saison bien poussif ?
Très encourageant !
Hé hé j'espère que Sasha Zhoya va pouvoir l'imiter demain et enfin claquer un chrono régulier plus en rapport avec son potentiel...
Posté le 19/07/2024 à 22h48 par ppraud
vous ne trouvez rien de bizarre sur les séries du 1500m cadette?
Posté le 19/07/2024 à 23h26 par bruno
ppraud a écrit : vous ne trouvez rien de bizarre sur les séries du 1500m cadette?
Euh...non pas à première vue
bruno
Posté le 20/07/2024 à 07h40 par candide
ppraud a écrit : vous ne trouvez rien de bizarre sur les séries du 1500m cadette?
La 2è série beaucoup plus lente et tactique que la 1è série. Cela s'explique car il n'y a que des qualifiées à la place et aucune qualifiée au temps
Posté le 20/07/2024 à 09h41 par ppraud
La conséquence de l'absence de qualification au temps illustré dans cette épreuve.
12 meilleur temps dans une course et les 10 temps suivants dans la deuxième course!
Posté le 20/07/2024 à 10h21 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit : 9"98 pour J.Erius +1,8 enfin c'est son année on finissait par ne plus y croire.il confirme vraiment sa reprise de marche en avant après 2 années de stagnation ! Alors évidemment il y a le vent quasi parfait, la chaleur et la très rapide piste d'Albi, donc ces 9"98 sont certainement un peu flatteurs, mais qui croyait à ce genre de chrono il y a un mois après un début de saison bien poussif ?
Très encourageant !Hé hé j'espère que Sasha Zhoya va pouvoir l'imiter demain et enfin claquer un chrono régulier plus en rapport avec son potentiel...
![]()
Ce ne sera pas le cas NP ce matin
Posté le 20/07/2024 à 10h47 par candide
Mexico68 a écrit : Hé hé j'espère que Sasha Zhoya va pouvoir l'imiter demain et enfin claquer un chrono régulier plus en rapport avec son potentiel...![]()
Ce ne sera pas le cas NP ce matin
Gêne à la hanche
Posté le 20/07/2024 à 11h52 par philathle
candide a écrit :Mexico68 a écrit : Hé hé j'espère que Sasha Zhoya va pouvoir l'imiter demain et enfin claquer un chrono régulier plus en rapport avec son potentiel...![]()
Ce ne sera pas le cas NP ce matin![]()
Gêne à la hanche
Dommage ! Avec les conditions climatiques, la piste d'Albi et l'absence de grosse pression, ça pouvait aller très vite...
Posté le 20/07/2024 à 14h11 par Eole
ppraud a écrit : La conséquence de l'absence de qualification au temps illustré dans cette épreuve.
12 meilleur temps dans une course et les 10 temps suivants dans la deuxième course!
Deux séries a priori équilibrées. Deux plans de course, pas de lièvre, ni wavelight pour accompagner ça bien sur.
Mais sur le stade c était néanmoins intéressant a observer, bien que forcément frustrant pour ceux qui n'y ont pas retrouvé leurs petits
Posté le 20/07/2024 à 16h18 par schpountz
ppraud a écrit : La conséquence de l'absence de qualification au temps illustré dans cette épreuve.
Bah c'est trop bien, pas de discussion possible, pas d'avantage sur la dernière série. En grand championnat il faut un système comme ça en demi-finale sur toutes les courses (oui oui, je continue de militer pour un retour de DEUX demi finales pour les sprints).
Et surtout chacun aura gagné sa place de la même manière, pas de rattrapage.
Un peu dans le même esprit, ceux qui disent que le titre olympique de Matthew Centrowitz est dévalorisé dû à la perf, ils sont simplement débiles.
12 meilleur temps dans une course et les 10 temps suivants dans la deuxième course!Bah c'est trop bien, pas de discussion possible, pas d'avantage sur la dernière série. En grand championnat il faut un système comme ça en demi-finale sur toutes les courses (oui oui, je continue de militer pour un retour de DEUX demi finales pour les sprints).
Un peu dans le même esprit, ceux qui disent que le titre olympique de Matthew Centrowitz est dévalorisé dû à la perf, ils sont simplement débiles.
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi !
Posté le 20/07/2024 à 19h57 par philathle
Tiens une situation un peu bizarre, en tout cas bien inhabituelle, en finale du lancer du marteau juniors hommes. Sur les 12 finalistes, il y a 10 juniors 1ère année ! Sera-ce l'inverse l'an prochain ?
Posté le 20/07/2024 à 23h28 par bruno
schpountz a écrit :ppraud a écrit : La conséquence de l'absence de qualification au temps illustré dans cette épreuve.
12 meilleur temps dans une course et les 10 temps suivants dans la deuxième course!Bah c'est trop bien, pas de discussion possible, pas d'avantage sur la dernière série. En grand championnat il faut un système comme ça en demi-finale sur toutes les courses (oui oui, je continue de militer pour un retour de DEUX demi finales pour les sprints).
je suis assez d'accord avec toi, même je trouvais aussi sympa les possibilités d'être qualifié et non repêché au temps nous avions bien des Q et des q et nons des Q et des r.....
et pour centrowitz, 110% d'accord avec toi, il n'y a pas de champion olympique au rabais, après il n'y a pas de débiles, mais des personnes qui ne connaissent pas forcement l'athlé en général et le demi fond en particulier
bruno
Posté le 21/07/2024 à 15h47 par candide
Un juge de perche percuté à la tête par un javelot
Posté le 21/07/2024 à 16h57 par bruno
candide a écrit : Un juge de perche percuté à la tête par un javelot![]()
mon dieu, il va comment ?
bruno
Posté le 21/07/2024 à 17h05 par candide
bruno a écrit :candide a écrit : Un juge de perche percuté à la tête par un javelot![]()
Tu peux voir l'Athlé TV en replay
Posté le 21/07/2024 à 17h32 par bruno
candide a écrit :bruno a écrit :candide a écrit : Un juge de perche percuté à la tête par un javelot![]()
![]()
Je veux surtout savoir comment il va, plus que voir cet incident regrettable
De plus mes codes ne fonctionnent plus et je n arrive pas à en récupérer
bruno
Posté le 22/07/2024 à 10h00 par Eole
bruno a écrit :candide a écrit :bruno a écrit :candide a écrit : Un juge de perche percuté à la tête par un javelot![]()
![]()
Je veux surtout savoir comment il va, plus que voir cet incident regrettable
De plus mes codes ne fonctionnent plus et je n arrive pas à en récupérer
C était pas là bonne zone
Une demi fondeuse s est pris une perche sur la tronche vendredi aussi. Moins grave , mais techniquement pas vraiment acceptable non plus.
De beaux France Avenir a par ça et Albi toujours aussi agréable comme lieu d'accueil, malgré la chaleur une nouvelle fois .
.
- 1
- 2