Imprimer les messages du sujet "Margot Chevrier"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/09/2024 à 22h19 par Eole

Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit : Rien qu’en athlé et sélectionnés aux JO :
Bedrani
Daru
Gressier
Kpatcha
Lamote
Miellet
Robert
Tavernier
Woldu

Bedrani pas sélectionné aux JO. Ceci dit les résultats exceptée Rénelle n'ont pas été probants aux JO malgré je suppose de bonnes conditions pour s'entraîner

Oui les résultats n'ont pas été probants, mais les non militaires n'ont dans l'ensemble pas non plus été exceptionnels... Dans cette liste Jimmy Gressier a tout de même battu le record de France du 10 000, je pense qu'on peut le mettre en exergue avec Rénelle Lamote. Dix finalistes (trois hommes et quatre femmes plus trois relais) ce n'est pas extraordinaire au vu du nombre de sélectionnés et compte tenu de l'avantage d'évoluer à la maison, et finalement quelles que soient les conditions quotidiennes de ces champions il est assez difficile d'en tirer des conclusions sur les avantages d'évoluer dans telle structure ou non. Mais je me trompe peut-être et je n'ai pas approfondi la question.

Gressier a profité de l'aspiration des autres je pense , Rénelle est passée par série, demi avant de terminer 5ème en finale ce qui me semble beaucoup plus dur que d'être direct en finale

Un sujet qui mériterait je pense d'être approfondi pour cela il faudrait que les athlètes puissent en parler librement car on sait qu'il y en a qui galèrent plus que d'autres.

Euh Gressier joue aussi dans l'équipe des militaires il me semble . Enfin pour cette élite de haut vol, c'est la 7e compagnie version sportive tout ça de toute façon , un contrat , une couverture sociale, 2-3 défilés et championnats militaires et basta le costume et la caserne le reste du temps.

Posté le 23/09/2024 à 23h38 par philathle

Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit : Je la croyais étudiante en médecine à Nice. A 24 ans, elle a fini ses études ? Elle va être toubib des armées ?

Oui c'est pour cela que je disais "un peu étonnantes"

Sur concours, tu peux bifurquer des études de médecine civiles vers les militaires entre la 2eme et la 6ème année, ce qui doit être le cas de Margot

Gabriel n'était pas d'accord?

Peut-être, lui il est policier...

Posté le 24/09/2024 à 00h12 par Mexico68

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit : Je la croyais étudiante en médecine à Nice. A 24 ans, elle a fini ses études ? Elle va être toubib des armées ?

Sur concours, tu peux bifurquer des études de médecine civiles vers les militaires entre la 2eme et la 6ème année, ce qui doit être le cas de Margot

Avec une coiffure comme la sienne? Il doit faire de l'infiltration.

Posté le 24/09/2024 à 07h58 par philathle

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Avec une coiffure comme la sienne? Il doit faire de l'infiltration.

Bah comme la majorité des autres sportifs employés par les grands corps de l'état ou les grandes entreprises semi-publiques, je pense qu'il fait presque uniquement de la représentation de temps en temps et accepte l'utilisation de son image à des fins publicitaires ou de communication interne. Après ça n'empêche pas que certains(nes) puissent avoir une certaine vocation et restent avec plaisir une fois leur carrière terminée.