Imprimer les messages du sujet "Margot Chevrier"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/07/2024 à 13h52 par Mexico68
De bonnes nouvelles de Margot.
Lien
Posté le 06/07/2024 à 17h54 par philathle
Mexico68 a écrit : De bonnes nouvelles de Margot.
Lien
Oui très bonnes nouvelles, tout semble se remettre en place plus vite que prévu, c'est presque inespéré. Après, revenir en 3 semaines à un bon niveau alors que l'on n'a même pas encore fait un vrai sprint et donc encore moins un vrai saut, pour le coup ce serait miraculeux...
Posté le 06/07/2024 à 18h25 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit : De bonnes nouvelles de Margot.
LienOui très bonnes nouvelles, tout semble se remettre en place plus vite que prévu, c'est presque inespéré. Après, revenir en 3 semaines à un bon niveau alors que l'on n'a même pas encore fait un vrai sprint et donc encore moins un vrai saut, pour le coup ce serait miraculeux...
Je craignais au vu de sa blessure que son avenir sportif soit compromis, mais prudence....
Posté le 06/07/2024 à 19h33 par jmbil
Est-t’elle venue faire constater sa blessure à Angers ?
Posté le 23/09/2024 à 14h11 par Mexico68
Des nouvelles un peu surprenantes!
Lien
Posté le 23/09/2024 à 15h27 par Eole
Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
Lien
Pourquoi dis tu surprenantes ?
.
Posté le 23/09/2024 à 15h34 par jmbil
Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
LienPourquoi dis tu surprenantes ?
.
Intègre l’armée des champions, il y en a plein d’autres dans son cas
Posté le 23/09/2024 à 15h47 par Eole
jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
.
Oui tout a fait, hormis un Diniz ou athlète de la même trempe, je vois en effet peu d'athlètes actuels cracher la dessus , et apparemment pas Margot Chevrier a fortiori si on en croit ses rêves d'adolescentes exprimés sur cette comm'.
.
Posté le 23/09/2024 à 16h31 par philathle
Eole a écrit :jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
.
Oui tout a fait, hormis un Diniz ou athlète de la même trempe, je vois en effet peu d'athlètes actuels cracher la dessus , et apparemment pas Margot Chevrier a fortiori si on en croit ses rêves d'adolescentes exprimés sur cette comm'.
Ben oui ça a l'air d'être presque une vocation pour elle... En tout cas bonne chance pour la suite !
Posté le 23/09/2024 à 17h18 par candide
Je la croyais étudiante en médecine à Nice. A 24 ans, elle a fini ses études ? Elle va être toubib des armées ?
Posté le 23/09/2024 à 18h12 par Mexico68
candide a écrit : Je la croyais étudiante en médecine à Nice. A 24 ans, elle a fini ses études ? Elle va être toubib des armées ?
Oui c'est pour cela que je disais "un peu étonnantes"
Posté le 23/09/2024 à 18h13 par Mexico68
Eole a écrit :jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
.
.
Des noms!
Posté le 23/09/2024 à 18h25 par jmbil
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
.
.
Des noms!
Rien qu’en athlé et sélectionnés aux JO :
Bedrani
Daru
Gressier
Kpatcha
Lamote
Miellet
Robert
Tavernier
Woldu
Posté le 23/09/2024 à 18h33 par jmbil
Mexico68 a écrit :candide a écrit : Je la croyais étudiante en médecine à Nice. A 24 ans, elle a fini ses études ? Elle va être toubib des armées ?Oui c'est pour cela que je disais "un peu étonnantes"
Sur concours, tu peux bifurquer des études de médecine civiles vers les militaires entre la 2eme et la 6ème année, ce qui doit être le cas de Margot
Posté le 23/09/2024 à 20h55 par Mexico68
jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :candide a écrit : Je la croyais étudiante en médecine à Nice. A 24 ans, elle a fini ses études ? Elle va être toubib des armées ?Oui c'est pour cela que je disais "un peu étonnantes"
Sur concours, tu peux bifurquer des études de médecine civiles vers les militaires entre la 2eme et la 6ème année, ce qui doit être le cas de Margot
Gabriel n'était pas d'accord?
Posté le 23/09/2024 à 20h58 par Mexico68
jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
.
Bon jusque-la elle n'en avait pas parlé me semble-t-il.
.
Des noms!Rien qu’en athlé et sélectionnés aux JO :
Bedrani
Daru
Gressier
Kpatcha
Lamote
Miellet
Robert
Tavernier
Woldu
Posté le 23/09/2024 à 21h04 par Mexico68
Mexico68 a écrit :jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Des nouvelles un peu surprenantes!
.
Bon jusque-la elle n'en avait pas parlé me semble-t-il.
.
Des noms!Rien qu’en athlé et sélectionnés aux JO :
Bedrani
Daru
Gressier
Kpatcha
Lamote
Miellet
Robert
Tavernier
Woldu
Bedrani pas sélectionné aux JO. Ceci dit les résultats exceptée Rénelle n'ont pas été probants aux JO malgré je suppose de bonnes conditions pour s'entraîner
Posté le 23/09/2024 à 21h49 par silvio
oui ben c est l athleg des temps modernes (depuis 2014 ) quoi :)
l armée des champignons
Posté le 23/09/2024 à 21h54 par ivalo
Rien qu’en athlé et sélectionnés aux JO :
Bedrani
Daru
Gressier
Kpatcha
Lamote
Miellet
Robert
Tavernier
Woldu
Bedrani pas sélectionné aux JO. Ceci dit les résultats exceptée Rénelle n'ont pas été probants aux JO malgré je suppose de bonnes conditions pour s'entraîner
Oui les résultats n'ont pas été probants, mais les non militaires n'ont dans l'ensemble pas non plus été exceptionnels... Dans cette liste Jimmy Gressier a tout de même battu le record de France du 10 000, je pense qu'on peut le mettre en exergue avec Rénelle Lamote. Dix finalistes (trois hommes et quatre femmes plus trois relais) ce n'est pas extraordinaire au vu du nombre de sélectionnés et compte tenu de l'avantage d'évoluer à la maison, et finalement quelles que soient les conditions quotidiennes de ces champions il est assez difficile d'en tirer des conclusions sur les avantages d'évoluer dans telle structure ou non. Mais je me trompe peut-être et je n'ai pas approfondi la question.
Posté le 23/09/2024 à 22h04 par Mexico68
ivalo a écrit : Rien qu’en athlé et sélectionnés aux JO :
Bedrani
Daru
Gressier
Kpatcha
Lamote
Miellet
Robert
Tavernier
WolduBedrani pas sélectionné aux JO. Ceci dit les résultats exceptée Rénelle n'ont pas été probants aux JO malgré je suppose de bonnes conditions pour s'entraîner
Oui les résultats n'ont pas été probants, mais les non militaires n'ont dans l'ensemble pas non plus été exceptionnels... Dans cette liste Jimmy Gressier a tout de même battu le record de France du 10 000, je pense qu'on peut le mettre en exergue avec Rénelle Lamote. Dix finalistes (trois hommes et quatre femmes plus trois relais) ce n'est pas extraordinaire au vu du nombre de sélectionnés et compte tenu de l'avantage d'évoluer à la maison, et finalement quelles que soient les conditions quotidiennes de ces champions il est assez difficile d'en tirer des conclusions sur les avantages d'évoluer dans telle structure ou non. Mais je me trompe peut-être et je n'ai pas approfondi la question.
Gressier a profité de l'aspiration des autres je pense , Rénelle est passée par série, demi avant de terminer 5ème en finale ce qui me semble beaucoup plus dur que d'être direct en finale
Un sujet qui mériterait je pense d'être approfondi pour cela il faudrait que les athlètes puissent en parler librement car on sait qu'il y en a qui galèrent plus que d'autres.
- 1
- 2