Imprimer les messages du sujet "Saison plein air 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/05/2024 à 18h35 par philathle
candide a écrit :Mexico68 a écrit :ivalo a écrit :philathle a écrit : Quelqu’un aurait-il des infos concernant Yoran Kabengele Kabala un jeune sprinter français de 21 ans, que je ne connaissais pas du tout, et qui a réalisé 10"30 (+1m/s) au 100m dimanche à Pontoise derrière Harald Achi-Yao (10"23) et devant Jeff Erius (10"32 et pour le coup pas très "saignant") ? Même si la piste de Pontoise est réputée très rapide, 10"30 ça commence à parler au niveau national et sa perf est quand même pour moi une grande surprise.![]()
Sa fiche FFA est un peu étonnante. Il commence l’athlé à 6 ans et se révèle au fil des ans un bon sprinter sans être exceptionnel (11"45 en minimes et 7"02 au 60m en cadet 1). Puis c’est ensuite un trou complet sans aucune compète pendant 3 ans 1/2. Il revient en 2022 en juniors 2 avec une perf assez moyenne (11"06), avant de progresser énormément en 2023 (10"63), puis de nouveau cet hiver (6"76 au 60m), avant donc les 10"30 pour sa 1ère course de la saison estivale !
A suivre évidemment…
![]()
Etonnant en effet, je ne connaissais pas.
Dommage on n'aura pas confirmation ou pas ce soir , il vient d'être DQ pour faux départ à Montreuil.
Tu pourras le voir recourir dimanche sur le 100m de Montgeron où il est engagé
![]()
10"26 à Montgeron, plus qu'une confirmation !
Posté le 20/05/2024 à 21h48 par ivalo
philathle a écrit : Beau RP de Pauline Stey 1'29"07 au 20 km marche à La Corogne.
Elle avait mis le turbo ou elle était attachée à une fusée ?
Ca me fait rire car ça m'arrive de temps en temps ce genre de boulette.
Posté le 20/05/2024 à 22h11 par Mexico68
On n'a pas vu A.Thoraval comme annoncé à Montgeron.
Posté le 20/05/2024 à 22h45 par bruno
Eole a écrit :philathle a écrit : Beau RP de Pauline Stey 1'29"07 au 20 km marche à La Corogne. Idem sur 10 000m à Londres pour Félix Bour (27'27"11), Valentin Gondouin (27'41"37) et Simon Bedart (27'42"72) !![]()
Et énorme fête du demi-fond à cette occasion a Londres . Toutes catégories . Un pays qui aime décidement cette discipline.
.
en tout cas beau week-end pour les français en plus de Habz, Mezianne, les 3 du 10000, Bédrani, la petite marcheuse, les discoboles, le record de France du javelot,
Gilavert a montré qu'il faudrait compter avec lui et Daru en battant son record en Pologne en 8'16"36 prépare de beaux trial....
Guillemot en 4'04" dans le même meeting
sans oublier l'inusable Mélina...
bruno
Posté le 20/05/2024 à 23h47 par philathle
ivalo a écrit :philathle a écrit : Beau RP de Pauline Stey 1'29"07 au 20 km marche à La Corogne.Elle avait mis le turbo ou elle était attachée à une fusée ?
![]()
Ca me fait rire car ça m'arrive de temps en temps ce genre de boulette.![]()
Ah oui belle coquille ! Même en courant elle serait loin d'y arriver...
Posté le 22/05/2024 à 11h06 par Mexico68
Ce soir à Clermont-Ferrand Renaud Lavillenie reprend la compétition. Dans l'Équipe P.D'Encausse et lui sont confiants dans la possibilité qu'il réalise les 5,82m d'ici le 30 juin. D'ici cette date il fera 5 autres compétitions championnats de France compris.
J'ai lu l'article dans une boutique car il est réservé aux abonnés donc pas de lien.
Posté le 22/05/2024 à 13h31 par schpountz
philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Épreuves combinées
1ère A.Lazraq-Khlass 6209 pts RP ancien 6179 pts
2ème C.Perron 6138 RP grosse progression ancien RP 5862 pts
3ème la jeune P.Bikembo RP 5979 pts ancien RP 5820 ptsAh vraiment impossible de faire un bon week end d'épreuves combinées... Bon on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais qu'il cesse de tourner autour du pot pour s'avouer la vérité, il ne verra pas Paris en tant qu'athlète.
Euh.. Je suppose que tu parles de Kévin Mayer ?
On en a parlé ici même il y a quelque jours, comment être optimiste ? Et en même temps comment savoir où il en est vraiment ? Quant au déni de la réalité, peut-être... Ce ne serait certes pas le premier grand champion à passer par cette case là, surtout en fin de carrière. Et là-dessus il n'en est pas encore au point de Cri-cri...
![]()
Tu trouves vraiment Cri-Cri au delà de KM ???
3ème la jeune P.Bikembo RP 5979 pts ancien RP 5820 ptsAh vraiment impossible de faire un bon week end d'épreuves combinées... Bon on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais qu'il cesse de tourner autour du pot pour s'avouer la vérité, il ne verra pas Paris en tant qu'athlète.
On en a parlé ici même il y a quelque jours, comment être optimiste ? Et en même temps comment savoir où il en est vraiment ? Quant au déni de la réalité, peut-être... Ce ne serait certes pas le premier grand champion à passer par cette case là, surtout en fin de carrière. Et là-dessus il n'en est pas encore au point de Cri-cri...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben... KM était encore champion du monde du décathlon en 2022 et champion d'Europe de l'heptathlon en 2023... Cri-cri c'est malheureusement 10"63 au 100m en 2023 et 10"77 cette année. La dernière fois qu'il est passé sous les 10"20 c'était en 2018...
Posté le 22/05/2024 à 17h41 par schpountz
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Épreuves combinées
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben... KM était encore champion du monde du décathlon en 2022 et champion d'Europe de l'heptathlon en 2023... Cri-cri c'est malheureusement 10"63 au 100m en 2023 et 10"77 cette année. La dernière fois qu'il est passé sous les 10"20 c'était en 2018...
![]()
Je ne parle pas de la dernière fois que chacun était au top, mais la comm' de KM on dirait une série Netflix... alors que Cri-Cri est plus discret et ne fait pas de spots de pubs en clamant haut et fort qu'il ira à Paris ^^
Est ce quelqu'un a une idée du programme des championnats de France U18-U20-U23 cette année qui aura lieu dans tout juste 2 mois ?
On aimerait bien s'organiser à moindre coût ... Merci
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 22/05/2024 à 19h40 par philathle
schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Épreuves combinées
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne parle pas de la dernière fois que chacun était au top, mais la comm' de KM on dirait une série Netflix... alors que Cri-Cri est plus discret et ne fait pas de spots de pubs en clamant haut et fort qu'il ira à Paris ^^
Ah ben alors désolé, moi je te parle d'athlé... Quant au reste je t'avoue que je n'y prête guère attention... De toute façon ce n'est pas la comm' de KM ou la discrétion de Cricri qui les feront se qualifier ou pas pour les JO...
C'est d'ailleurs curieux comment le fait de faire de la pub pour un sportif engendre immédiatement des moqueries voire des grincements de dents. Et si finalement il échoue, c'est bien évidemment à cause de ça ! En fait TOUS les sportifs de haut niveau aimeraient bien en faire de la pub, ça doit mettre pas mal de beurre dans les épinards, et Cricri sans doute le premier vu qu'il y a déjà goûté du temps de sa splendeur...
Posté le 22/05/2024 à 20h05 par mgtusi
Zéro Pour Renaud Lavillenie à Clermont Ferrand aujourd'hui.
Trois échecs à 5m35.
Michel
Posté le 22/05/2024 à 20h20 par Mexico68
mgtusi a écrit : Zéro Pour Renaud Lavillenie à Clermont Ferrand aujourd'hui.Trois échecs à 5m35.
Hé oui.
Posté le 22/05/2024 à 20h46 par mgtusi
Contrairement à certains, je pense que Kevin Mayer sera aux JO, minima ou ranking.
Idem pour Melina qui passe au ranking.
L'inconnu est Renaud.
Michel
Posté le 22/05/2024 à 21h43 par philathle
Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Zéro Pour Renaud Lavillenie à Clermont Ferrand aujourd'hui.Trois échecs à 5m35.
Hé oui.
A voir le prochain concours. Les réglages en compétition ne reviennent pas d'un coup. A voir aussi si physiquement il a paru plutôt en bonne forme ou plutôt "poussif"...
De toute façon c'est un pari difficile. Même si les circonstances ne sont pas les mêmes on a bien vu en 2021 avec Ninon Chapelle qu'un retour à la compétition au saut à la perche après plus de 6 mois d'inactivité complète ne va pas de soi. Et elle était bien plus jeune que RL aujourd'hui...
Posté le 22/05/2024 à 21h55 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Zéro Pour Renaud Lavillenie à Clermont Ferrand aujourd'hui.Trois échecs à 5m35.
Hé oui.
A voir le prochain concours. Les réglages en compétition ne reviennent pas d'un coup. A voir aussi si physiquement il a paru plutôt en bonne forme ou plutôt "poussif"...
De toute façon c'est un pari difficile. Même si les circonstances ne sont pas les mêmes on a bien vu en 2021 avec Ninon Chapelle qu'un retour à la compétition au saut à la perche après plus de 6 mois d'inactivité complète ne va pas de soi. Et elle était bien plus jeune que RL aujourd'hui...
Pas terrible les débuts des perchistes parce qu'en dehors de l'échec de Lavillenie , à noter un début de saison difficile pour A.Ammirati NC avec 3 échecs à 5,45m et A.Sene seulement 5,25m et 2ème.C'est J.Stanley qui gagne avec 5,25m....
Posté le 22/05/2024 à 23h24 par philathle
mgtusi a écrit : Contrairement à certains, je pense que Kevin Mayer sera aux JO, minima ou ranking.Idem pour Melina qui passe au ranking.
L'inconnu est Renaud.
D'accord avec toi pour Mélina Et Renaud. Pour Kévin il y a quand même des doutes. Bien sûr qu'avec son titre de champion d'Europe de l'Heptathlon l'an dernier qui marque beaucoup de points, il n'a besoin que d'une perf très moyenne (pour lui) dans son décathlon pour passer au ranking. Mais si tel était le cas serait-on rassuré pour autant ? Parce que je ne pense pas que pour lui comme pour nous l'objectif soit une qualif... Et puis de toute façon encore faut-il qu'il le fasse ce déca, et s'il n'a pas profité des CF ou du meeting de Götzis, c'est bien qu'il y a toujours un sérieux problème quelque part.
ça me fait penser un peu à Nafissatou Thiam qui, comme Kévin, n'a plus bouclé d'épreuves combinées depuis les CE en salle, et n'a même plus fait de compètes du tout depuis le 29 juillet 2023... Ira t-elle aux JO ?
Posté le 23/05/2024 à 09h36 par Eole
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Épreuves combinées
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ben alors désolé, moi je te parle d'athlé...
Quant au reste je t'avoue que je n'y prête guère attention... De toute façon ce n'est pas la comm' de KM ou la discrétion de Cricri qui les feront se qualifier ou pas pour les JO...
![]()
C'est d'ailleurs curieux comment le fait de faire de la pub pour un sportif engendre immédiatement des moqueries voire des grincements de dents. Et si finalement il échoue, c'est bien évidemment à cause de ça !En fait TOUS les sportifs de haut niveau aimeraient bien en faire de la pub, ça doit mettre pas mal de beurre dans les épinards, et Cricri sans doute le premier vu qu'il y a déjà goûté du temps de sa splendeur...
Effectivement, deux cas en mal de certitudes sportives
Dur d'être un dieu vivant pourrait on dire ironiquement
Le bon sens populaire dirait qu'on se perd parfois a trop de diversifier, mais pour les adeptes d'épreuves combinées c'est une seconde nature non ?
Posté le 23/05/2024 à 12h05 par schpountz
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Épreuves combinées
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ben alors désolé, moi je te parle d'athlé...
Quant au reste je t'avoue que je n'y prête guère attention... De toute façon ce n'est pas la comm' de KM ou la discrétion de Cricri qui les feront se qualifier ou pas pour les JO...
![]()
C'est d'ailleurs curieux comment le fait de faire de la pub pour un sportif engendre immédiatement des moqueries voire des grincements de dents. Et si finalement il échoue, c'est bien évidemment à cause de ça !En fait TOUS les sportifs de haut niveau aimeraient bien en faire de la pub, ça doit mettre pas mal de beurre dans les épinards, et Cricri sans doute le premier vu qu'il y a déjà goûté du temps de sa splendeur...
Pour moi quand tu parlais de Cri-Cri, je pensais que tu faisais référence au fait qu'il avait réintégré une structure à viser haut niveau et qu'il faisait un déni de son vrai niveau...
Et pour le point pub, en fait je dirai que c'est un peu comme l'effet Doumbé, quand tu entreprends une action de comm', ça amplifiera les conséquences finales, qu'elles soient en positifs ou en négatifs.
Par exemple, le Josh Kerr Vs Ingebritsen, si Jakob gagne à Paris, il aura eu "raison" de dire qu'il était le meilleur et qu'il l'aurait battu les yeux bandés sur le 2 miles, par contre si Kerr le bat à nouveau, on lui ressortira bien cette phrase et on rigolera de lui.
Et bien pour KM c'est pareil, le côté face c'est la pub tout souriant, sa comm' disant qu'il vise la médaille à Paris, que les minimas c'est une formalité, .... Mais il y a aussi le côté pile, ses échecs à répétition à ne pas finir un décathlon, son appréhension en hauteur, à la perche, son corps fragile, ...
Et notre problème par rapport à KM, c'est savoir vraiment de quel côté il se trouve, est-ce qu'il a simplement un concours de circonstance jusqu'à présent et un petit blocage dans sa quête de minimas et ses blessures des années passées et du coup quand le moment sera propice il va tout éclater et briller de milles feux à Paris OU ALORS tout son côté face est fake et il est simplement dans un déni que son corps ne veut plus, ne peut plus...
Bien entendu, quelque soit la vraie raison, si ça se trouve, elle oscille toujours entre ces 2 côtés, ça n'enlevera absolument rien à sa carrière incroyable et l'athlète qu'il a été. La seule chose un peu triste sera sa fin de carrière un peu gâchée de ce côté là a sans doute vouloir s'être vu trop beau et avoir tenté de pousser un corps et un mental qui avaient déjà dépassé les limites qu'il avait.
Il faut qu'elle trouve une course plus relevée pour faire les minima pour Rome.
En Espagne à Nerja, F.Renouard gagne le 3000m steeple en 9'28"96 ( son 2ème meilleur chrono sur la distance) la 2ème termine en 9'35"21
À Asti en Italie nouveau RP pour S.Mailagi 19,49m.D'ailleurs que devient F.Moudani-Likibi aucune compétition depuis Budapest?
À Fayettville USA l'espoir N.Tezkratt RP en 46"09 sur 400m.