Imprimer les messages du sujet "Le départ en Starting Blocks"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/01/2023 à 12h34 par Fulminero_TV

Bonjour,

Les starting Blocks sont un cauchemar pour bon nombre d'athlètes. Moi-même ai mis un certains temps avant d'y trouver mes marques.
J'ai donc créé via ma chaine youtube un petit tutoriel afin de pouvoir partager MA vision du départ en block ainsi que les réglages.

N'hésitez pas à y laisser vos impressions et à partager aux gens qui pourraient en avoir besoin.

La vidéo : Tutoriel
Si vous ne parvenez pas à y accéder via le link voici le lien direct youtube : https://youtu.be/PxCpAgfKvrQ

Bon visionnage sur la Fulminero TV et bonne saison sportive !

Posté le 27/01/2023 à 08h26 par Eole

Fulminero_TV a écrit : Bonjour,

Les starting Blocks sont un cauchemar pour bon nombre d'athlètes. Moi-même ai mis un certains temps avant d'y trouver mes marques.
J'ai donc créé via ma chaine youtube un petit tutoriel afin de pouvoir partager MA vision du départ en block ainsi que les réglages.

N'hésitez pas à y laisser vos impressions et à partager aux gens qui pourraient en avoir besoin.

La vidéo : Tutoriel
Si vous ne parvenez pas à y accéder via le link voici le lien direct youtube : https://youtu.be/PxCpAgfKvrQ

Bon visionnage sur la Fulminero TV et bonne saison sportive !

Merci, j'ai regardé
Pour les comm' je t en fais juste 1 ici : dommage que ton contenu technique soit peu developpé en lui meme. Tu peux surement proposer davantage au regard du boulot que ca te demande par ailleurs pour produire une video pas degueu dans son ensemble :)
(Evidemment mon partage d'impression se veut avant tout 100% constructif )

Posté le 27/01/2023 à 10h07 par Fulminero_TV

Bonjour,

Merci pour ton retour !

Effectivement j'avais pensé à faire un tuto technique mais je me suis dit que cela aurait été un copier coller de ce qui existe déjà sur le net.
A travers ma vidéo j'ai voulu partager ma manière d'effectuer les départs pour des gens qui chercheraient à comprendre les bases et à avoir des repères. (J'aurais aimé trouver une vidéo comme celle-la lorsque j'ai commencé plus que des explications d'angles de tibias etc..)

Fulminero Tv

Posté le 28/01/2023 à 08h41 par ALAIN25

Fulminero_TV a écrit : Bonjour,

Merci pour ton retour !

Effectivement j'avais pensé à faire un tuto technique mais je me suis dit que cela aurait été un copier coller de ce qui existe déjà sur le net.
A travers ma vidéo j'ai voulu partager ma manière d'effectuer les départs pour des gens qui chercheraient à comprendre les bases et à avoir des repères. (J'aurais aimé trouver une vidéo comem cela lorsque j'ai commencé plus que des explications d'angles de tibias etc..)

Fulminero Tv

Bien jeune homme..pour enrichir un petit mot sur le coup de pistolet et l'attitude à avoir ! Ce garnement de starter a lui aussi et surtout un rôle essentiel....Un vieux modeste sprinter sur cendrée affublé de son marteau et ses 2 clous de charpentier

Posté le 28/01/2023 à 08h56 par Fulminero_TV

Bonjour Alain,

Effectivement le starter a une importance capitale dans le déroulement de la course. Il peut influer en positif comme à l'inverse.

Merci à toi d'avoir participé !

Posté le 28/01/2023 à 09h23 par ALAIN25

Fulminero_TV a écrit : Bonjour Alain,

Effectivement le starter a une importance capitale dans le déroulement de la course. Il peut influer en positif comme à l'inverse.

Merci à toi d'avoir participé !

Starting fait maison Peugeot Sochaux

Posté le 28/01/2023 à 09h41 par Fulminero_TV

Ah oui !
C'est une pièce de collection !

Posté le 28/01/2023 à 09h59 par ALAIN25

Fulminero_TV a écrit : Ah oui !

Elle fait partie de mes archives. Le sprinter avait même gravé son nom sur le bloc.... Starting de Daniel ROCH

Posté le 28/01/2023 à 15h00 par cfc

CDH

ALAIN25 a écrit :

Elle fait partie de mes archives. Le sprinter avait même gravé son nom sur le bloc.... Starting de Daniel ROCH

Alain tu peux envoyer à notre président CDH Bigdaley la photo de ce starting-bloc qui peut intégrer le musée virtuel de la FFA qui se trouve dans la médiathèque.
Médiathèque
Info destiné également aux athlédiens qui possèdent du matériel, des engins d'antan (perche en bambou, javelot en bois, etc ...)

Posté le 29/01/2023 à 09h01 par ALAIN25

cfc a écrit : CDH
ALAIN25 a écrit :

Alain tu peux envoyer à notre président CDH Bigdaley la photo de ce starting-bloc qui peut intégrer le musée virtuel de la FFA qui se trouve dans la médiathèque.
Médiathèque
Info destiné également aux athlédiens qui possèdent du matériel, des engins d'antan (perche en bambou, javelot en bois, etc ...)

CFC tu peux lui envoyer n'ayant pas son adresse @ ou me la donner en privé. Merci.

Posté le 29/01/2023 à 09h52 par ivalo

ALAIN25 a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Médiathèque

CFC tu peux lui envoyer n'ayant pas son adresse @ ou me la donner en privé. Merci.

Je ne pense pas que Bigdaley s'opposerait à ce qu'on donne son adresse, mais il y a plus simple et c'est valable pour tout le monde : sur le site de la CDH il suffit de cliquer sur "Accueil" et il y a un onglet "nous écrire". Ca arrive directement chez cfc, Bigdaley et un certain Ivalo...

Posté le 29/01/2023 à 10h06 par ALAIN25

ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Médiathèque

Je ne pense pas que Bigdaley s'opposerait à ce qu'on donne son adresse, mais il y a plus simple et c'est valable pour tout le monde : sur le site de la CDH il suffit de cliquer sur "Accueil" et il y a un onglet "nous écrire". Ca arrive directement chez cfc, Bigdaley et un certain Ivalo...

Fait, espérant que cela arrivera. Peu de place pour le texte !

Posté le 29/01/2023 à 20h07 par cfc

ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Médiathèque

Ivalo, je viens de répondre à Alain 25, tu es destinataire via l'adresse générique de la CDH. Et pour compléter ta demande aux Athlédiens, je les invite à consulter le site de la CDH avant. Nous ne pourrons pas vous répondre si vous cherchez des sélections internationales qui n'existent pas, des performances réalisés sur 100m et qui sont en fait établies sur un 80m en OSSU, UNSS, affinitaires etc, c'est déjà arrivé !

Posté le 30/01/2023 à 07h43 par Eole

ALAIN25 a écrit :

Reutilisé à Lyon ce we par un certain CL non ?

.