Imprimer les messages du sujet "Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/06/2024 à 21h08 par Mexico68
mgtusi a écrit :schpountz a écrit : Je vais être transparent, Cyrena ne m'inspire... rien du tout. Je suis totalement neutre d'elle et de ses perfs. Aucune idée du pourquoi du comment, mais voila...12"31 ça ne t'inspire rien ?
Moi ça m'inspire et vu ses courses aux USA, sa victoire et son record ne m'ont pas tout à fait étonné , si le record quand même ,10ème mondiale de TT.
Posté le 09/06/2024 à 21h37 par Mexico68
Gemima 2ème de sa demi, en finale avec le 6ème temps 11"06 , au passage elle bat Kambundji
Posté le 09/06/2024 à 23h26 par Eole
Mexico68 a écrit : Gemima 2ème de sa demi, en finale avec le 6ème temps 11"06 , au passage elle bat Kambundji
Bel engagement sur sa finale aussi
Et une belle soirée française, malgré l'annonce de la disqualification d'Alice Finot.
Le karma post JO 2016 :(
.
Posté le 09/06/2024 à 23h31 par bruno
Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Gemima 2ème de sa demi, en finale avec le 6ème temps 11"06 , au passage elle bat KambundjiBel engagement sur sa finale aussi
Et une belle soirée française, malgré l'annonce de la disqualification d'Alice Finot.
Le karma post JO 2016 :(.
sacrée course d'agathe,,j'ai cru un moment qu'elle allait gagner
l'anglaise est bien gentille de s'écarter, mais je pense que l'irlandaise était suffisament au dessus pour se décaler et passer tout le monde
incroyable Gabriel et course presque parfaite d'alice
deux médailles française au triple....

chaussinand pas si loin
enfin quel 50m de gémima....
bruno
Posté le 09/06/2024 à 23h34 par Mexico68
Formidable Agathe en bronze mais j'étais sûr qu'elle serait sur le podium.
Et bien sûr Gabriel mais moins étonnant.
Et puis Ilionis pas attendue à ce niveau.
Dur pour Alice.
Prometteur pour Gemima qui confirme que son chrono de début de saison n'était pas qu'un oneshot.
Posté le 09/06/2024 à 23h38 par ivalo
Eole a écrit :
Pour l'instant elle est toujours première dans les résultats de EA, avec la mention de "première infraction sur la bordure intérieure".
Edit : La mention de cette "infraction" n'est plus là...
Posté le 09/06/2024 à 23h42 par Mexico68
ivalo a écrit :Eole a écrit :
Pour l'instant elle est toujours première dans les résultats de EA, avec la mention de "première infraction sur la bordure intérieure".
Oui alors qu'il y a peu elle était DQ sur le site.
Posté le 10/06/2024 à 08h41 par ALAIN25
ivalo a écrit :Eole a écrit :
François Chatelet a du un peu vibrer du côté du GAHS
Posté le 10/06/2024 à 09h03 par ALAIN25
Mexico68 a écrit :ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :ppraud a écrit : Je crois que la photo est claire.
Mauvais positionnement dès le début.Oui et si tu remontes juste avant, y'a le juge qui est encore là jusqu'à ce que les premiers relayeurs reviennent en montrant bien à l'athlète où elle doit se positionner.
Si le juge avait fait n'importe quoi, on aurait plusieurs athlètes à des endroits étranges, là on est les seuls, donc.... oui faute professionnelle 100%. Tu peux louper ton relais, tu peux être totalement lactique et dans les derniers mètres lâcher le témoin un peu trop trop, mais c'est inadmissible de mal se positionner.
Après clairement on n'a pas mis l'équipe pour jouer la victoire... 4ème français cette année et 3ème français.
Si tu vises le podium, tu mets Andant et Biron, Brossier et Maraval. Happio au passage normal (donc pas avec le décalage supplémentaire qu'il a du faire), doit donner en 7ème place et n'a vraiment pas semblé dans le coup.En regardant les séries aujourd'hui on peut à la rigueur penser que A.Brossier, D.Sombe et T.Andant ayant aujourd'hui à courir, normal qu'il n'aient pas été mis dans le relais mixte par contre G.Biron ne court que demain. Il y avait probablement plus de chance de faire une médaille sur le relais qu'en individuel...
Est-ce que comme souvent depuis un moment Amandine va se faire sortir en 1/2 sur 400m ? Impossible d'assurer 2 courses à ce niveau..rappel que de tous temps nous n'avons que 3 françaises sous 51"0 et que c'est là que se joue une place pour le moins en finale. On a du soucis du 100 au 400 ne datant pas d'aujourd'hui et ....?
C'est fait elle est sortie avec un bien moins bon temps qu'en série....
quelques années quand même que l'on attend une fille ne serait-ce que régulière (surtout) entre 50"/51" ...on ne demande pas l'impossible juste "un coeur gros ça" apte à passer 2 tours. Quand on ne progresse quasiment plus depuis 3 ans (de 4/100) on peut se poser question ! Cela me fait penser à une coureuse de 400h local qui s'entête depuis 9ans......et rien.
Posté le 10/06/2024 à 09h38 par schpountz
ALAIN25 a écrit : quelques années quand même que l'on attend une fille ne serait-ce que régulière (surtout) entre 50"/51" ...on ne demande pas l'impossible juste "un coeur gros ça" apte à passer 2 tours. Quand on ne progresse quasiment plus depuis 3 ans (de 4/100) on peut se poser question ! Cela me fait penser à une coureuse de 400h local qui s'entête depuis 9ans......et rien.
Et bien, si tu pars comme ça, on demanderait presque à tous les sauteurs en hauteur français de s'arrêter xD (Petit pique gratuite haha)
mexico68 a écrit :schpountz a écrit : Je vais être transparent, Cyrena ne m'inspire... rien du tout. Je suis totalement neutre d'elle et de ses perfs. Aucune idée du pourquoi du comment, mais voila...mgtusi a écrit : 12"31 ça ne t'inspire rien ?Moi ça m'inspire et vu ses courses aux USA, sa victoire et son record ne m'ont pas tout à fait étonné , si le record quand même ,10ème mondiale de TT.
Bah non toujours pas... en fait on a une française qui est partie s'entrainer aux USA et qui a désormais le niveau d'une américaine compétitive. Et désormais pour accéder aux finales internationales il faut être capable de courir en 12"40 régulièrement.
Avez-vous remarqué qu'il n'y a pratiquement pas de sprinters et coureurs de haies disqualifiés pour faux départ malgré des temps de réaction parfois illicites ? Ces dernières années c'était "l'hécatombe" avec d'ailleurs à la clé pas mal de polémiques. Y a t-il eu de nouvelles instructions données aux juges quant à la façon de juger de la validité des départs ?
Posté le 10/06/2024 à 11h01 par jmbil
philathle a écrit : Avez-vous remarqué qu'il n'y a pratiquement pas de sprinters et coureurs de haies disqualifiés pour faux départ malgré des temps de réaction parfois illicites ? Ces dernières années c'était "l'hécatombe" avec d'ailleurs à la clé pas mal de polémiques. Y a t-il eu de nouvelles instructions données aux juges quant à la façon de juger de la validité des départs ?
Oui j’ai l’impression que l’on a remis un peu d’humain dans le système
Mais je pense qu’il faudrait aller plus loin en n’affichant plus les « temps de réaction » qui n’en sont pas toujours en fait
On met en pâture des chiffres qui ne résument pas toujours la complexité des forces d’appuis exercées sur le block
Seule l’analyse de la courbe de force permet de conclure ou pas sur la réalité d’un départ anticipé
Posté le 10/06/2024 à 12h08 par schpountz
philathle a écrit : Avez-vous remarqué qu'il n'y a pratiquement pas de sprinters et coureurs de haies disqualifiés pour faux départ malgré des temps de réaction parfois illicites ? Ces dernières années c'était "l'hécatombe" avec d'ailleurs à la clé pas mal de polémiques. Y a t-il eu de nouvelles instructions données aux juges quant à la façon de juger de la validité des départs ?
J'ai abandonné le sujet... Faites partir les gens quand ils veulent et prenez leur temps à l'impulsion sur les blocks et tout le monde sera content.
Un temps d’attente énorme pour les athlètes
Posté le 10/06/2024 à 13h24 par philathle
schpountz a écrit :ALAIN25 a écrit : quelques années quand même que l'on attend une fille ne serait-ce que régulière (surtout) entre 50"/51" ...on ne demande pas l'impossible juste "un coeur gros ça" apte à passer 2 tours. Quand on ne progresse quasiment plus depuis 3 ans (de 4/100) on peut se poser question ! Cela me fait penser à une coureuse de 400h local qui s'entête depuis 9ans......et rien.Et bien, si tu pars comme ça, on demanderait presque à tous les sauteurs en hauteur français de s'arrêter xD (Petit pique gratuite haha)
mexico68 a écrit :schpountz a écrit : Je vais être transparent, Cyrena ne m'inspire... rien du tout. Je suis totalement neutre d'elle et de ses perfs. Aucune idée du pourquoi du comment, mais voila...mgtusi a écrit : 12"31 ça ne t'inspire rien ?Moi ça m'inspire et vu ses courses aux USA, sa victoire et son record ne m'ont pas tout à fait étonné , si le record quand même ,10ème mondiale de TT.
Bah non toujours pas... en fait on a une française qui est partie s'entrainer aux USA et qui a désormais le niveau d'une américaine compétitive. Et désormais pour accéder aux finales internationales il faut être capable de courir en 12"40 régulièrement.
Là tu exagères quand même un chouia hein... 12"31 c'est la 3ème perf au bilan 2023, la 4ème 2022, et des filles qui font 12"40 en perf de pointe il y en a 7 ou 8 par an, alors "régulièrement"...
Autrement qu'as-tu pensé de la superbe victoire de Tual sur 800m ? Moi je l'ai vraiment trouvé dominateur, très costaud, et faire moins de 1'45" en passant en plus de 53" au 400m c'est quand même parlant. Après, vu comment certains ont progressivement "sauté" après un 1er 400m assez lent, je me dis que la faculté de pouvoir encaisser 3 courses rapprochées à ce niveau est décidément un facteur très important pour gagner les médailles.
Posté le 10/06/2024 à 13h32 par philathle
schpountz a écrit :philathle a écrit : Avez-vous remarqué qu'il n'y a pratiquement pas de sprinters et coureurs de haies disqualifiés pour faux départ malgré des temps de réaction parfois illicites ? Ces dernières années c'était "l'hécatombe" avec d'ailleurs à la clé pas mal de polémiques. Y a t-il eu de nouvelles instructions données aux juges quant à la façon de juger de la validité des départs ?J'ai abandonné le sujet... Faites partir les gens quand ils veulent et prenez leur temps à l'impulsion sur les blocks et tout le monde sera content.
Difficile alors pour le spectateur et le téléspectateur de savoir visuellement qui a gagné la course...
Autant les faire courir un par un hein...
Posté le 10/06/2024 à 13h41 par schpountz
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit : Avez-vous remarqué qu'il n'y a pratiquement pas de sprinters et coureurs de haies disqualifiés pour faux départ malgré des temps de réaction parfois illicites ? Ces dernières années c'était "l'hécatombe" avec d'ailleurs à la clé pas mal de polémiques. Y a t-il eu de nouvelles instructions données aux juges quant à la façon de juger de la validité des départs ?J'ai abandonné le sujet... Faites partir les gens quand ils veulent et prenez leur temps à l'impulsion sur les blocks et tout le monde sera content.
Difficile alors pour le spectateur et le téléspectateur de savoir visuellement qui a gagné la course...
![]()
Autant les faire courir un par un hein...![]()
Autant virer le sprint, ça commence vraiment à partir du 400m les courses
Il ne devrait pas y avoir 1000000 embranchements pour cette règle, surtout avec les moyens dont on dispose.
Si il y a mouvement parasite en position fixe (entre le "prêt" et le coup de pistolet), y'a carton jaune pour l'athlète.
Si il n'y en a pas, c'est rouge pour l'athlète dont le signal est avant les 0.100
Du coup ça empêcherait la scène gaggesque avec le polonais qui se prend un faux départ alors que c'est clairement à cause de l'italien à côté de lui qui a fait un mouvement de balancier clair et net juste avant le coup de feu.
Toutes les autres explications du style "tu sais dans la phase de départ il y a plein de paramètres qui font que....", c'est du superflu comme explication. Tu bouges => avertissement. Tu pars avant tout seul => DSQ. 2 avertissements => DSQ.
Autre point, ça m'exaspère cette aide aux sprinters, alors que pour les marcheurs y'a zéro mansuétude pour une discipline déjà assez exigeante physiquement parlant... 2 poids 2 mesures ?
philathle a écrit : Là tu exagères quand même un chouia hein...12"31 c'est la 3ème perf au bilan 2023, la 4ème 2022, et des filles qui font 12"40 en perf de pointe il y en a 7 ou 8 par an, alors "régulièrement"...
![]()
Autrement qu'as-tu pensé de la superbe victoire de Tual sur 800m ? Moi je l'ai vraiment trouvé dominateur, très costaud, et faire moins de 1'45" en passant en plus de 53" au 400m c'est quand même parlant. Après, vu comment certains ont progressivement "sauté" après un 1er 400m assez lent, je me dis que la faculté de pouvoir encaisser 3 courses rapprochées à ce niveau est décidément un facteur très important pour gagner les médailles.
Oui oui bravo c'est génial youpi pour ce 12"31, mais l'an dernier elle était régulière en 12"7/12"8, ça permet d'être demi finaliste aux mondiaux. Elle est partie s'entrainer avec le groupe de Camacho Quinn, et bammmm régulière en 12"4/12"5. Donc faire un chrono de pointe c'est cool, mais ce qui compte surtout c'est la régularité et on dirait qu'elle l'a trouvé !!!
Si Nia Ali, Camacho Quinn, Kenni Harrison, Amusan, ... trustent absolument tout ce n'est pas parce qu'elles arrivent à faire une fois une grosse perf, c'est parce qu'elles sont toujours capable de sortir le chrono qui les met au dessus des autres dans leurs propres galaxies en 12"4. Elles ne sont pas infaillibles, mais elles sont la porte à franchir pour voir plus loin.
Kambundji, Pia K, Visser, ce sont les portes européennes qui font que si tu les bats régulièrement alors tu as le droit d'aller à la table au dessus, des jamaicaines qui sont dans l'ombre des américaines, ...
Les deux filles qualifiées au 800, la confirmation de Louise Mareval, Habz sérieux candidat à la médaille, les trois perchistes avec T Collet qui semble avoir retrouvé la forme, Gletty médaillable au déca et K Mayer qui suit son objectif, le meilleur total possible avec le moins de fatigue possible. Ca devrait le mener à 8400, ce qui est suffisant.
Michel
Posté le 10/06/2024 à 14h11 par Mexico68
Pas de chance pour Happio qui fait son SB en 48"55 7ème temps mais tombe dans la série la plus relevée.
Par contre victoire et nouveau PB en 54"36 2ème temps mais après Bol ça va être très serré.
Bon départ pour Gletty et Mayer.
Bourgoin et Kandissounon bonne course accès en demi.
Habz sans surprise c'est Gouyette que j'attendais et c'est Mornet qui passe.
Et bien sûr les trois perchistes en finale même si Collet nous a fait peur à 5,45m.