Imprimer les messages du sujet "Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/06/2024 à 06h52 par ALAIN25

philathle a écrit :
mgtusi a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Ouais ! En principe Vidts est très moyenne au javelot mais très bonne sur 800, Kälin c'est l'inverse, Auriana moyenne dans les 2 épreuves... ça risque de se jouer à pas grand chose, sachant aussi qu'Auriana a 40 points de retard sur Vidts et 32 d'avance sur Kalin. Vidts semble quand même difficilement approchable pour Auriana, quant à Kalin elle devrait passer largement devant Auriana après le javelot, puis essayer de gérer après sur 800. Finalement pas tellement optimiste pour Auriana, mais sait-on jamais elle est en forme et sur une pente ascendante.

Si elle bat son RP au jav comme au poids, tout est permis !

Y a qu'à demander !

Elle m'épate, elle m'épate...

M'épate... m'épate oui mais des Panzani (Coluche...désolé je ne pouvais passer à côté)

Posté le 09/06/2024 à 07h02 par ALAIN25

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
ppraud a écrit : Je crois que la photo est claire.
Mauvais positionnement dès le début.

ici

Oui et si tu remontes juste avant, y'a le juge qui est encore là jusqu'à ce que les premiers relayeurs reviennent en montrant bien à l'athlète où elle doit se positionner.

Si le juge avait fait n'importe quoi, on aurait plusieurs athlètes à des endroits étranges, là on est les seuls, donc.... oui faute professionnelle 100%. Tu peux louper ton relais, tu peux être totalement lactique et dans les derniers mètres lâcher le témoin un peu trop trop, mais c'est inadmissible de mal se positionner.

Après clairement on n'a pas mis l'équipe pour jouer la victoire... 4ème français cette année et 3ème français.
Si tu vises le podium, tu mets Andant et Biron, Brossier et Maraval. Happio au passage normal (donc pas avec le décalage supplémentaire qu'il a du faire), doit donner en 7ème place et n'a vraiment pas semblé dans le coup.

En regardant les séries aujourd'hui on peut à la rigueur penser que A.Brossier, D.Sombe et T.Andant ayant aujourd'hui à courir, normal qu'il n'aient pas été mis dans le relais mixte par contre G.Biron ne court que demain. Il y avait probablement plus de chance de faire une médaille sur le relais qu'en individuel...

Est-ce que comme souvent depuis un moment Amandine va se faire sortir en 1/2 sur 400m ? Impossible d'assurer 2 courses à ce niveau..rappel que de tous temps nous n'avons que 3 françaises sous 51"0 et que c'est là que se joue une place pour le moins en finale. On a du soucis du 100 au 400 ne datant pas d'aujourd'hui et ....?

Posté le 09/06/2024 à 12h18 par jmbil

En_passant a écrit :
ivalo a écrit :
Moins de 51"00 pour Maraval, mais je n'ai pas eu le temps de noter exactement avant que la disqualification ne soit affichée.

50’’8 pris sur le replay

50"87 précisément

Posté le 09/06/2024 à 13h05 par mgtusi

Nos trois tripleux en finale (il y a eu un schmol sur le dernier essai de Compaoré apparemment ?), Rose Loga, 22 ans, en finale du marteau, discipline où les perfs de pointe sont nettement en régression et je me garderai bien d'en tirer la moindre once de début d'explication...

Michel

Posté le 09/06/2024 à 15h02 par ivalo

Nos semi-marathoniens doivent être déçus de leurs résultats. Même si à l'image de Félix Bour à l'arrivée ils ont tout donné. Globalement ce n'est pas terrible. 16 - 33 - 37 et 46e, ça ne me parait pas être leur niveau. Mieux chez les féminines sans être extraordinaire.

Posté le 09/06/2024 à 16h04 par jmbil

ivalo a écrit : Nos semi-marathoniens doivent être déçus de leurs résultats. Même si à l'image de Félix Bour à l'arrivée ils ont tout donné. Globalement ce n'est pas terrible. 16 - 33 - 37 et 46e, ça ne me parait pas être leur niveau. Mieux chez les féminines sans être extraordinaire.

A mon avis les filles doivent être encore plus déçues, elles terminent à 1 seconde du bronze

Posté le 09/06/2024 à 17h02 par azz

Aucun message sur la performance de cyrena Samba Mayela !pourquoi?
Une analyse très interessante de Jacques PiasentaIci

az

Posté le 09/06/2024 à 17h05 par azz

Aucun message sur le titre de Cyrena, samba Mayela ! Pourquoi?
Un article intéressant dans l’équipe qui explique en partie ses progrès ! Ici

az

Posté le 09/06/2024 à 17h30 par Mexico68

jmbil a écrit :
ivalo a écrit : Nos semi-marathoniens doivent être déçus de leurs résultats. Même si à l'image de Félix Bour à l'arrivée ils ont tout donné. Globalement ce n'est pas terrible. 16 - 33 - 37 et 46e, ça ne me parait pas être leur niveau. Mieux chez les féminines sans être extraordinaire.

A mon avis les filles doivent être encore plus déçues, elles terminent à 1 seconde du bronze

C'est même mauvais comme résultats et pour ceux et celles qui seront sur marathon aux JO ce n'est pas encourageant. Espérons qu'ils seront plus en forme.

Posté le 09/06/2024 à 17h35 par Mexico68

azz a écrit : Aucun message sur le titre de Cyrena, samba Mayela ! Pourquoi?
Un article intéressant dans l’équipe qui explique en partie ses progrès ! Ici

Aucun non plus sur l'argent d'Auriana pourtant pas attendu à ce niveau contrairement à Cyréna.

Posté le 09/06/2024 à 17h50 par mgtusi

Aucun message sur la médaille d'or de Leonardo FABBRI

Michel

Posté le 09/06/2024 à 17h55 par Mexico68

mgtusi a écrit : Aucun message sur la médaille d'or de Leonardo FABBRI

Aucun message sur l'or de K.Rovdal après l'argent sur 5000m

Posté le 09/06/2024 à 17h57 par mgtusi

La performance d'Aurenia a été abondamment commentée ;

Michel

Posté le 09/06/2024 à 18h15 par Girondin33

mgtusi a écrit : La performance d'Auriana a été abondamment commentée

Ses interviews à chaud font tellement plaisir à entendre.

Posté le 09/06/2024 à 18h48 par mgtusi

La différence de technique au javelot entre elle et ses concurrentes est énorme ; c'est la seule à profiter de sa vitesse, les autres anonnent un pas javeloté.

Michel

Posté le 09/06/2024 à 19h29 par philathle

azz a écrit : Aucun message sur le titre de Cyrena, samba Mayela ! Pourquoi?

Certainement par respect pour elle. Sa perf n'étant pas terrible, personne n'a le coeur à l'enfoncer et à tirer sur l'ambulance...

azz a écrit : Un article intéressant dans l’équipe qui explique en partie ses progrès ! Ici

C'est bizarre je voulais demander à peu près la même chose à Franckche... Parce que l'on a quand même entendu des choses étonnantes hier à la télé, que CSM "sautait les haies auparavant alors qu'elle les "franchit" désormais, que son nouvel entraîneur (irlandais d'ailleurs, pas américain comme beaucoup pourraient le croire) lui avait fait changer radicalement sa technique etc... comme si les entraîneurs français qui se sont occupés d'elle auparavant étaient "nuls"...

Alors il serait idiot de nier le gros bénéfice qu'elle tire de son expatriation US, mais il ne faut peut-être pas trop exagérer hein... Techniquement (physiquement aussi ?) je laisse Piasenta et donc pourquoi pas Franckche en disserter avec leur compétence reconnue. Pour le reste je note quand même aussi que dès 2022 CSM réalisait 7"78 sur 60m haies, certes pas au niveau de ses 12"31 d'hier mais certainement bien mieux que son RP de 12"66 avant de partir aux USA. Je note aussi un gros changement de "mental", avec une belle et sereine confiance en elle alors qu'elle avait parfois tendance avant à perdre quelque peu ses moyens en grande compétition. Enfin, je remarque qu'elle n'a pas été blessée cette année (croisons les doigts !) alors que ces 4 ou 5 dernières années les blessures étaient nombreuses et que ça l'a certainement bien freiné dans sa progression.

En tout cas elle vient de franchir un vrai cap (son super début de saison n'était pour moi que la remise à niveau de son RP sur 100m haies par rapport à celui du 60) et fait désormais partie du gratin mondial avec en effet de légitimes espoirs de médaille aux JO.

Posté le 09/06/2024 à 19h35 par schpountz

Je vais être transparent, Cyrena ne m'inspire... rien du tout. Je suis totalement neutre d'elle et de ses perfs. Aucune idée du pourquoi du comment, mais voila...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/06/2024 à 20h18 par Mexico68

ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
ppraud a écrit : Je crois que la photo est claire.
Mauvais positionnement dès le début.

ici

Oui et si tu remontes juste avant, y'a le juge qui est encore là jusqu'à ce que les premiers relayeurs reviennent en montrant bien à l'athlète où elle doit se positionner.

Si le juge avait fait n'importe quoi, on aurait plusieurs athlètes à des endroits étranges, là on est les seuls, donc.... oui faute professionnelle 100%. Tu peux louper ton relais, tu peux être totalement lactique et dans les derniers mètres lâcher le témoin un peu trop trop, mais c'est inadmissible de mal se positionner.

Après clairement on n'a pas mis l'équipe pour jouer la victoire... 4ème français cette année et 3ème français.
Si tu vises le podium, tu mets Andant et Biron, Brossier et Maraval. Happio au passage normal (donc pas avec le décalage supplémentaire qu'il a du faire), doit donner en 7ème place et n'a vraiment pas semblé dans le coup.

En regardant les séries aujourd'hui on peut à la rigueur penser que A.Brossier, D.Sombe et T.Andant ayant aujourd'hui à courir, normal qu'il n'aient pas été mis dans le relais mixte par contre G.Biron ne court que demain. Il y avait probablement plus de chance de faire une médaille sur le relais qu'en individuel...

Est-ce que comme souvent depuis un moment Amandine va se faire sortir en 1/2 sur 400m ? Impossible d'assurer 2 courses à ce niveau..rappel que de tous temps nous n'avons que 3 françaises sous 51"0 et que c'est là que se joue une place pour le moins en finale. On a du soucis du 100 au 400 ne datant pas d'aujourd'hui et ....?

C'est fait elle est sortie avec un bien moins bon temps qu'en série....

Posté le 09/06/2024 à 20h36 par mgtusi

schpountz a écrit : Je vais être transparent, Cyrena ne m'inspire... rien du tout. Je suis totalement neutre d'elle et de ses perfs. Aucune idée du pourquoi du comment, mais voila...

12"31 ça ne t'inspire rien ?

Michel

Posté le 09/06/2024 à 21h03 par Mexico68

Pas de Français en finale du 400m. On attend toujours un Français sous les 45" cette année. Le dernier qualifié le Suisse Spitz en 45"28.
Le meilleur D.Sombe en 45"36 10ème temps.