Imprimer les messages du sujet "Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/06/2024 à 12h18 par philathle

Eole a écrit :
philathle a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ppraud a écrit : Je crois que la photo est claire.
Mauvais positionnement dès le début.

ici

Il n'y a que les "journalistes-consultants " sur place qui ne voyait rien. J'ai bien vu qu'elle était très loin des autres concurrentes me disant qu'est-ce qu'elle fait là !! Elle doit quand même savoir, un minimum requis sinon au moins elles aura, que le passage c'est entre les "deux bleus" (un briefing relais avant ?)

Ben oui quoi... Que fait donc Barras ?

Blague à part Sylla, n'est pas une débutante dans le relais hein... Cette erreur de placement est assez incompréhensible... Une "absence" due au stress ?

Un coup de Charybde sûrement ;).

Posté le 08/06/2024 à 12h35 par mgtusi

ivalo a écrit :
mgtusi a écrit :
Mexico68 a écrit : Auriana 3ème à la fin de la 1ère journée avec +143pts sur la 4ème et 180 pts sur la 5ème...

Incroyable, je ne sais pas ce que vaut sa deuxième journée

Ses records pour la deuxième journée : 6 m 38 - 43 m 93 - 2'12"43 De quoi titiller le record de France...

Les 6889 d'Eunice Barber ? Euh....

Michel

Posté le 08/06/2024 à 12h53 par mgtusi

Ca va être serré pour les médaille d'argent de de bronze entre Vidts, Auriana et Kalin, les trois théoriquement entre 6500 et 6550.

Thiam certainement vers 6900.

Michel

Posté le 08/06/2024 à 13h31 par philathle

mgtusi a écrit : Ca va être serré pour les médaille d'argent de de bronze entre Vidts, Auriana et Kalin, les trois théoriquement entre 6500 et 6550.

Thiam certainement vers 6900.

Très encourageant pour Thiam par rapport aux JO. Ses ennuis physiques sont visiblement terminés et elle est déjà à un super niveau, mais elle a encore du temps pour revenir vraiment au top à Paris. Ah si Kévin Mayer pouvait montrer la même chose, mais je crains que ce ne soit beaucoup plus compliqué pour lui...

Posté le 08/06/2024 à 13h48 par philathle

mgtusi a écrit : Ca va être serré pour les médaille d'argent de de bronze entre Vidts, Auriana et Kalin, les trois théoriquement entre 6500 et 6550.

Ouais ! En principe Vidts est très moyenne au javelot mais très bonne sur 800, Kälin c'est l'inverse, Auriana moyenne dans les 2 épreuves... ça risque de se jouer à pas grand chose, sachant aussi qu'Auriana a 40 points de retard sur Vidts et 32 d'avance sur Kalin. Vidts semble quand même difficilement approchable pour Auriana, quant à Kalin elle devrait passer largement devant Auriana après le javelot, puis essayer de gérer après sur 800. Finalement pas tellement optimiste pour Auriana, mais sait-on jamais elle est en forme et sur une pente ascendante.

Posté le 08/06/2024 à 14h01 par mgtusi

philathle a écrit :

Ouais ! En principe Vidts est très moyenne au javelot mais très bonne sur 800, Kälin c'est l'inverse, Auriana moyenne dans les 2 épreuves... ça risque de se jouer à pas grand chose, sachant aussi qu'Auriana a 40 points de retard sur Vidts et 32 d'avance sur Kalin. Vidts semble quand même difficilement approchable pour Auriana, quant à Kalin elle devrait passer largement devant Auriana après le javelot, puis essayer de gérer après sur 800. Finalement pas tellement optimiste pour Auriana, mais sait-on jamais elle est en forme et sur une pente ascendante.

Si elle bat son RP au jav comme au poids, tout est permis !

Michel

Posté le 08/06/2024 à 14h12 par mgtusi

philathle a écrit :
Vidts semble quand même difficilement approchable pour Auriana, quant à Kalin elle devrait passer largement devant Auriana après le javelot, puis essayer de gérer après sur 800. Finalement pas tellement optimiste pour Auriana, mais sait-on jamais elle est en forme et sur une pente ascendante.

5 mètres au javelot c'est 100 points ; 5 secondes au 800 c'est 70 points.

Auriana bat Vidts de 5 mètres, elle a 60 points d'avance avant le 800 et elle n'aurait plus qu'à ne pas trop se faire distancer au 800 pour prendre l'argent ou le bronze.

Mon prono : 1 Thiam, 2 Kaiin, 3 Auriana, 4 Vidts

Michel

Posté le 08/06/2024 à 14h13 par Mexico68

schpountz a écrit :

ici

Oui et si tu remontes juste avant, y'a le juge qui est encore là jusqu'à ce que les premiers relayeurs reviennent en montrant bien à l'athlète où elle doit se positionner.

Si le juge avait fait n'importe quoi, on aurait plusieurs athlètes à des endroits étranges, là on est les seuls, donc.... oui faute professionnelle 100%. Tu peux louper ton relais, tu peux être totalement lactique et dans les derniers mètres lâcher le témoin un peu trop trop, mais c'est inadmissible de mal se positionner.

Après clairement on n'a pas mis l'équipe pour jouer la victoire... 4ème français cette année et 3ème français.
Si tu vises le podium, tu mets Andant et Biron, Brossier et Maraval. Happio au passage normal (donc pas avec le décalage supplémentaire qu'il a du faire), doit donner en 7ème place et n'a vraiment pas semblé dans le coup.

En regardant les séries aujourd'hui on peut à la rigueur penser que A.Brossier, D.Sombe et T.Andant ayant aujourd'hui à courir, normal qu'il n'aient pas été mis dans le relais mixte par contre G.Biron ne court que demain. Il y avait probablement plus de chance de faire une médaille sur le relais qu'en individuel...

Posté le 08/06/2024 à 14h16 par schpountz

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :

ici

Oui et si tu remontes juste avant, y'a le juge qui est encore là jusqu'à ce que les premiers relayeurs reviennent en montrant bien à l'athlète où elle doit se positionner.

Si le juge avait fait n'importe quoi, on aurait plusieurs athlètes à des endroits étranges, là on est les seuls, donc.... oui faute professionnelle 100%. Tu peux louper ton relais, tu peux être totalement lactique et dans les derniers mètres lâcher le témoin un peu trop trop, mais c'est inadmissible de mal se positionner.

Après clairement on n'a pas mis l'équipe pour jouer la victoire... 4ème français cette année et 3ème français.
Si tu vises le podium, tu mets Andant et Biron, Brossier et Maraval. Happio au passage normal (donc pas avec le décalage supplémentaire qu'il a du faire), doit donner en 7ème place et n'a vraiment pas semblé dans le coup.

En regardant les séries aujourd'hui on peut à la rigueur penser que A.Brossier, D.Sombe et T.Andant ayant aujourd'hui à courir, normal qu'il n'aient pas été mis dans le relais mixte par contre G.Biron ne court que demain. Il y avait probablement plus de chance de faire une médaille sur le relais qu'en individuel...

Si t'es pas capable pour un championnat de faire ce dédoublement, à quoi sert la prépa en amont ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/06/2024 à 14h20 par Mexico68

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :

ici

Si t'es pas capable pour un championnat de faire ce dédoublement, à quoi sert la prépa en amont ?

On ne sait pas ce qu'il s'est discuté en interne même si je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai mis à la rigueur, mais qui a décidé?

Posté le 08/06/2024 à 18h45 par En_passant

ivalo a écrit :
Moins de 51"00 pour Maraval, mais je n'ai pas eu le temps de noter exactement avant que la disqualification ne soit affichée.

50’’8 pris sur le replay

En passant ... rien de plus ...

Posté le 08/06/2024 à 18h57 par En_passant

schpountz a écrit : France DQ au 4x400m mixte, Sounkamba Sylla s'est mise n'importe où au passage de témoin...
Sinon y'a vraiment des stages relais ??

Sylla : "On a été placé vite, je ne savais pas où me placer".
La blaggguuuueeeeeee

C’est vraiment n’importe quoi ! On dirait une benjamine qui n’a jamais fait de relais.
Le 2ème relayeur n’est pas placé par le juge ... il va dans son couloir dans la zone de passage de 20m délimitée par les flèches ... rouges en l’occurence ...
Donc non seulement cette athlète se place mal, vers la sortie de la zone, et prend le témoin largement au delà de la zone, mais en plus elle donne une excuse complètement bidon. Après l'épisode de la gestion des engagements, l’athlétisme français apparaît vraiment ridicule ! Merci pour tous les bénévoles qui se démènent pour faire vivre ce sport !

En passant ... rien de plus ...

Posté le 08/06/2024 à 19h33 par Mexico68

Auriana RP 48,28m! Ça sent bon la médaille!

Posté le 08/06/2024 à 20h06 par mgtusi

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Y a qu'à demander !

Michel

Posté le 08/06/2024 à 21h09 par mgtusi

Bravo au présentateur de France 2 qui cite toutes le finales ce soir sauf...le disque femmes !

Michel

Posté le 08/06/2024 à 21h50 par philathle

mgtusi a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Y a qu'à demander !

Elle m'épate, elle m'épate...

Posté le 08/06/2024 à 22h12 par bruno

mgtusi a écrit : Bravo au présentateur de France 2 qui cite toutes le finales ce soir sauf...le disque femmes !

question un peu gentille de pasteur à barras sur la boulette des deux athlètes non engagés.... et les 13 athlètes non désengagés ce n'était pas une grosse boulette ?
et barras qui dit qu'il ne faudra pas le refaire.....les non désengagés de budapest...c'était quoi ?
bcp de tristesse pour Mélina, il lui reste un peu moins de 50 jours pour nous faire rêver encore une fois à paris
bon 3 essais de plus et une perf améliorée au 4ème essai...inusable Mélina....il va falloir qu'elle attende un peu avant de basculer sur les JO

bruno

Posté le 08/06/2024 à 22h25 par mgtusi

Pourquoi Zézé a-t-il eu rouge et les autres jaune ?

Michel

Posté le 08/06/2024 à 22h54 par ivalo

mgtusi a écrit :
ivalo a écrit :
mgtusi a écrit :
Mexico68 a écrit : Auriana 3ème à la fin de la 1ère journée avec +143pts sur la 4ème et 180 pts sur la 5ème...

Incroyable, je ne sais pas ce que vaut sa deuxième journée

Ses records pour la deuxième journée : 6 m 38 - 43 m 93 - 2'12"43 De quoi titiller le record de France...

Les 6889 d'Eunice Barber ? Euh....

Oups ! j'avais Antoinette Nana Djimou en tête... Evidemment un peu loin de Barber. Mais quel superbe résultat pour Auriana Lazraq-Khlass !

Posté le 08/06/2024 à 23h31 par candide

ALAIN25 a écrit : (un briefing relais avant ?)

A force de l'avoir briffée et harcelée, sur injonction de Amélie Oudera Castera et du Conseil d'Etat, sur la meilleure manière de cacher son fichu - finalement caché par une casquette équipe de France - comment voulez-vous qu'il reste du temps pour la briffer sur son placement dans la zone de transmission ?