Imprimer les messages du sujet "Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/06/2024 à 19h28 par Eole
philathle a écrit :mgtusi a écrit : European Athletics has the duty to inform and explain that despite the existing regulations and established procedures, exceptional changes had to be allowed to the final entries for the Roma 2024 European Athletics Championships from 7-12 June.Major administrative mistakes by one Member Federation in the management of the final registration procedure have profoundly impacted the final entries for the event. Besides not entering two of its athletes, the mentioned Federation did not remove from the pre-entries list 12 of its athletes that will not compete, thus blocking 12 qualifying places and preventing several athletes from several Member Federations to be entered for Rome 2024.
After a very thorough analysis of the situation, considering the number of athletes impacted by the above and the consequences such mistakes can have on the athletes’ careers and their future in our sport, European Athletics has decided to allow for the penalised Member Federations to enter the subsequent qualified athletes to the 12 free places. The filling of those places will not be further extended, in case first eligible athletes will not confirm their participation within the set deadline.
Such decision was driven by the need to restore fairness - an inherent value to our sport, as well as by our athletes’ centred mission, as it is only fair that the athletes’ careers are not destroyed by administrative mistakes, so that their hard work and daily efforts on the tracks are rewarded at the appropriate stages as these Championships, and that athletics can truly remain their sport for life.
In line with the same principles European Athletics decided to also reinstate other athletes, who have been penalised by their federation's mistakes, reported in the 24 hours between the deadline for pre-entries and the deadline for final entries.
“While European Athletics stands by its regulations and procedures, we fully trust that in such situation the above decisions were needed to restore one of the fundamental principles behind our sport – fairness. And although this position was not taken lightly, it is certainly for the benefit of our athletes, for the success of the European Athletics Championships 2024 and the future of our sport” said Dobromir Karamarinov, European Athletics President.
Hé hé... On sent bien dans ce long communiqué le dépit de celui qui doit "manger son chapeau" avec la longue justification qui va avec (pourtant finalement bien logique), ainsi, que, plus qu'en filigrane, une rancoeur certaine vis à vis de la fédération fautive qui va bien finir par se matérialiser concrètement un jour ou l'autre...
Après, mais c'est peut-être une autre histoire, et encore une fois sans dédouaner aucunement la FFA de ses grosses bourdes, je trouve ce système de pré-engagements-désengagements pas vraiment top, la meilleure preuve étant que les erreurs d'une fédération peuvent se répercuter illico non seulement sur ses athlètes mais aussi sur des athlètes d'autres fédérations qui n'en peuvent encore moins mais ! Je pense que l'on devrait pouvoir imaginer quelque chose de mieux...
Romain Barras répond assez clairement a la spécificité française dans ce dispositif (sur l'équipe.fr)
.
Posté le 07/06/2024 à 09h24 par schpountz
Eole a écrit : Romain Barras répond assez clairement a la spécificité française dans ce dispositif (sur l'équipe.fr).
Il a dit "Les banquets et les petits fours à la FFA ont été délicieux durant 2 ans, svp ne me virez pas parce que j'ai fait une petite bourde"
Posté le 07/06/2024 à 10h10 par Mexico68
On peut suivre la compétition en direct sur European Athletics. Il suffit d'ouvrir un compte (gratuit).
Bon je crois que l'on n'a pas accès à l'intégralité finalement mais à certaines épreuves. J'ai pu suivre la qualif A du disque hommes avec la 9ème place de L.Djouhan avec 60,80m qui sauf miracle sera éliminé.
Posté le 07/06/2024 à 10h28 par Eole
schpountz a écrit :Eole a écrit : Romain Barras répond assez clairement a la spécificité française dans ce dispositif (sur l'équipe.fr).
Il a dit "Les banquets et les petits fours à la FFA ont été délicieux durant 2 ans, svp ne me virez pas parce que j'ai fait une petite bourde"
Looool
.
Posté le 07/06/2024 à 12h54 par schpountz
Meziane qui se fait éliminer comme un bleu en série... dur.
Mais je savais qu'Anselmini avait un finish costaud, je ne savais pas à ce point sur une course rapide comme ça, à 0"03 des minimas pour les JO
Mais je savais qu'Anselmini avait un finish costaud, je ne savais pas à ce point sur une course rapide comme ça, à 0"03 des minimas pour les JO
C'est lui et le moins expérimenté qui a le mieux couru des trois.
Tual a eu de la chance que De Arriba s'écarte parce que c'était pas gagné.
Par contre quand on voit comment Meziane termine en s'écartant pour sortir du piège ça laisse de sacré regret.
Posté le 07/06/2024 à 13h37 par schpountz
Ah Renouard... l'image passerait dans Vidéo Gag, mais je crois qu'elle a eu un gros coup de chaud et petit malaise, ce qui expliquerait sa dernière rivière.
Ils n'ont pas montré la course de Tual, par contre Meziane 100% sa faute de se retrouver là. Et la non-expérience d'Anselmini je n'y crois pas, il est plutôt mince, gringalet et est habitué à se faire un peu balader, la seule chose de nouveau c'est la gestion d'un gros évènement comme celui-ci.
La remplaçante de Nelson à partir de 2025?
Posté le 07/06/2024 à 14h05 par Mexico68
Et Agathe avec son beau finish on en parle?
Posté le 07/06/2024 à 14h07 par Mexico68
schpountz a écrit : Ah Renouard... l'image passerait dans Vidéo Gag, mais je crois qu'elle a eu un gros coup de chaud et petit malaise, ce qui expliquerait sa dernière rivière.Ils n'ont pas montré la course de Tual, par contre Meziane 100% sa faute de se retrouver là. Et la non-expérience d'Anselmini je n'y crois pas, il est plutôt mince, gringalet et est habitué à se faire un peu balader, la seule chose de nouveau c'est la gestion d'un gros évènement comme celui-ci.
Je l'ai vu la couses de Tual mal placé dans la ligne droite et qui est passé grâce à De Ariba qui s'est écarté en ouvrant la corde.
Posté le 07/06/2024 à 14h11 par mgtusi
Melina en finale ; elle a progressé d'un mètre à chaque essai.
Il suffit de reproduire en finale avec six essais
Michel
Posté le 07/06/2024 à 14h48 par ppraud
comme d'habitude la liste des licenciés FFA pour les selections etrangeres (sous reserves)
ALLEMAGNE(2):
CRAFT Shanice - STADE BORDELAIS ATHLETISME - disque F
SOSNA Mika - STADE BORDELAIS ATHLETISME - disque M
AUTRICHE(1):
MAYR Verena - NICE COTE D'AZUR ATHLETISME - heptathlon F
BELGIQUE(9):
CARMOY Thomas - STADE BORDELAIS ATHLETISME - hauteur M
CRESTAN Eliott - STADE BORDELAIS ATHLETISME - 800m M
DEFLANDRE Clement - STADE BORDELAIS ATHLETISME - 3000m steeple M
NKANSA Delphine - NEUILLY-PLAISANCE SPORTS - 100m
SCHYNS Remi - CA MONTREUIL 93 - 3000m steeple M
VANDERELST Elise - RACING MULTI ATHLON - 1500m F
VAN LENT Jana - ATHLE ST JULIEN 74 - 10000m F
VEKEMANS Elien - ENTENTE FRANCONVILLE CESAME VAL D'OISE - perche F
ZAGRE Anne - AMIENS UC - 100m Haies F
LUXEMBOURG(3):
BERTEMES Bob - VAL D'EUROPE MONTEVRAIN ATHLETISME - poids M
GRETHEN Charles - NANCY ATHLETISME METROPOLE - 1500m M
VAN DER WEKEN Patrizia - RC ARRAS - 100m F
MONACO (1):
GASTAUD Marie-charlotte - AS MONACO - 100m F
PORTUGAL(1):
DIALLO Fatoumata - ENTENTE FRANCONVILLE CESAME VAL D'OISE - 400m Haies F
SUISSE(4):
BEKELE Helen - ATHLE ST JULIEN 74 - Semi F (naturalisé suisse en 2024 née ethiopienne)
CURTI Michael - ATHLETISME METZ METROPOLE - 3000m steeple M
HOFFMANN Lore - ENTENTE SAVOIE ATHLE - 800m F(franco-suisse)
LE GUEN Morgan - ENTENTE ATHLETIQUE DE L'ARVE - 5000m M (franco-suisse)
UKRAINE(2):
KOKHAN Mykhaylo - STADE BORDELAIS ATHLETISME - marteau M
SINEI Mariia -ATHLETIC VOSGES ENTENTE CLUBS - triple saut F
Posté le 07/06/2024 à 18h56 par Mexico68
Auriana 15,27m PB battu de plus d'un mètre!
Posté le 07/06/2024 à 19h02 par mgtusi
Mexico68 a écrit : Auriana 15,27m PB battu de plus d'un mètre!
Oui, chapeau ! Elle avait déjà égalé son record à la hauteur.
Elle a arrêté son concours, on peut la comprendre.
Michel
Posté le 07/06/2024 à 20h07 par schpountz
Beau tir groupé des françaises à la marche 5, 7 et 8 !!! Camille Moutard qui fait également les minimas pour les JO en 1h28'56 en + de sa magnifique 5ème place.
Et Tual n'est pas passé loin non plus de l'élimination... Je pense que Tual et Méziane, sans doute très en forme, ont inconsciemment été un peu trop confiants et pensé que la qualif pour les 1/2 ne serait pas trop difficile à obtenir. Evidemment avec un train de 1'43" comme dans les grands meetings, ça se serait décanté dans les 300 derniers mètres, mais là en 1'45"-1'46" il y a désormais pléthore de gars capables de finir vite. Et si on se laisse enfermer c'est quasi rédhibitoire. Dommage pour Méziane, mais bonne leçon pour ce jeune coureur !
Quant à Anselmini, c'est quand même une très bonne surprise pour sa 1ère sélection dans un grand championnat sénior. Espérons qu'il en aura encore sous le pied en 1/2 finale !
Posté le 07/06/2024 à 21h50 par Mexico68
Nawal 6ème des qualifs 1,92m au 3ème essai.
Posté le 07/06/2024 à 22h19 par Mexico68
Auriana 3ème à la fin de la 1ère journée avec +143pts sur la 4ème et 180 pts sur la 5ème...
Posté le 07/06/2024 à 22h21 par mgtusi
Mexico68 a écrit : Auriana 3ème à la fin de la 1ère journée avec +143pts sur la 4ème et 180 pts sur la 5ème...
Incroyable, je ne sais pas ce que vaut sa deuxième journée
Michel