Imprimer les messages du sujet "Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/06/2024 à 20h33 par Mexico68
La réaction de Azeddine dans l'Équipe.
Lien
Posté le 04/06/2024 à 11h50 par ALAIN25
philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Merci à Léa Sprunger (Suisse) aussi et surtout
Posté le 04/06/2024 à 11h52 par ALAIN25
mgtusi a écrit : Oui, ils ne sont pas contents !Major administrative mistakes
La FFA va dire que l'ordinateur s'est trompé...C'était l'excuse qu'on mettait en avant au début de l'informatisation
![]()
Faut bien quelqu'un tapant sur une touche...quand l'IA sera développé (hélas) même plus besoin d'un humain...
Posté le 04/06/2024 à 12h23 par mgtusi
ALAIN25 a écrit :Faut bien quelqu'un tapant sur une touche...quand l'IA sera développé (hélas) même plus besoin d'un humain...
Ah non, ça se sont les délires des seventies !
Cette IA là n'existe pas et n'existera jamais
Michel
Posté le 04/06/2024 à 13h08 par ppraud
que signifie le R entre parenthèse à coté du nom?
par exemple 5 francais ont ce R
Posté le 04/06/2024 à 15h23 par jmbil
ppraud a écrit : engagés définitifsque signifie le R entre parenthèse à coté du nom?
par exemple 5 francais ont ce R
Ce sont les remplaçants en cas de désistement d'un sélectionné
Ils ne sont pas, à date, dans la sélection officielle
Posté le 04/06/2024 à 16h23 par Eole
ALAIN25 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Il semblerait
Du coup est ce qu'on peut penser que l'athle mondial avec son ranking , et cette mise en lumière des failles de sa mise en application par des fédé nationales,, déjà dépossédées d'une partie de leurs "droits" ancestraux selectifs par ce même ranking , glisserait tout doucement vers un modèle "tennis", ATP et tout le tintouin ?
.
Posté le 04/06/2024 à 16h26 par ppraud
Antoine Thoraval rappelé pour le relais 4*100m pour remplacer Jimmy.
jmbil a écrit :ppraud a écrit : engagés définitifsque signifie le R entre parenthèse à coté du nom?
par exemple 5 francais ont ce RCe sont les remplaçants en cas de désistement d'un sélectionné
Ils ne sont pas, à date, dans la sélection officielle
Posté le 04/06/2024 à 18h34 par philathle
Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Il semblerait
Du coup est ce qu'on peut penser que l'athle mondial avec son ranking , et cette mise en lumière des failles de sa mise en application par des fédé nationales,, déjà dépossédées d'une partie de leurs "droits" ancestraux selectifs par ce même ranking , glisserait tout doucement vers un modèle "tennis", ATP et tout le tintouin ?.
On n'en est pas encore là, sans doute parce que le grand nombre de disciplines différentes de l'athlé brouillerait un peu les esprits avec la diffusion régulière (mensuelle par exemple) d'un classement pour chacune de ces disciplines. Mais comme tu dis ça pourrait glisser doucement vers une idée de ce genre, on peut déjà trouver dans les ranking publiés sur le site WA et mis à jour chaque semaine un classement hommes et un classement femmes "toutes disciplines" (actuellement c'est Duplantis et Kypyegon qui sont n°1). Alors pour le moment ça ne sert pas à grand chose, mais qu'en sait-on pour le futur ?
Posté le 04/06/2024 à 22h58 par Mexico68
Forfaits Vicaut et Manga.
Si c'est clair pour Manga il n'y a pas d'explication pour Vicaut.
En même temps ça permet au jeune Thoraval de le remplacer.
Lien
Depuis 2010 on avait toujours un Français sur le podium au 110mhaies ça va être difficile cette année à moins que R.Mohamed me fasse mentir.
Posté le 05/06/2024 à 08h03 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Il semblerait
Du coup est ce qu'on peut penser que l'athle mondial avec son ranking , et cette mise en lumière des failles de sa mise en application par des fédé nationales,, déjà dépossédées d'une partie de leurs "droits" ancestraux selectifs par ce même ranking , glisserait tout doucement vers un modèle "tennis", ATP et tout le tintouin ?.On n'en est pas encore là, sans doute parce que le grand nombre de disciplines différentes de l'athlé brouillerait un peu les esprits avec la diffusion régulière (mensuelle par exemple) d'un classement pour chacune de ces disciplines. Mais comme tu dis ça pourrait glisser doucement vers une idée de ce genre, on peut déjà trouver dans les ranking publiés sur le site WA et mis à jour chaque semaine un classement hommes et un classement femmes "toutes disciplines" (actuellement c'est Duplantis et Kypyegon qui sont n°1). Alors pour le moment ça ne sert pas à grand chose, mais qu'en sait-on pour le futur ?
Oui oui, une évolution certaine en tout cas pour moi où le pouvoir des fédé/nation s'estompe un peu, ne devenant plus peut être au final que des interlocuteurs ces intermédiaires ou "juste nécessaires" a la bonne tenue du système
J'en voudrais presque pour preuve aussi la nouvelle formule de mini championnats du monde proposée les années paires par WA et où même si les athlètes devront porter une tenue de "pays" il n'apparait pas que la formule ne soit autre chose qu'une finale mondiale des meilleurs triés sur le volet par WA .
On sera sans doute plus là pour voir si la seule compétition entre nation sera un interclubs géant formule coupe davis par exemple , mais le sport bizness bouge un peu partout de toute façon , avec des reproduction de modèles parfois d'autres sports (j'ai découvert de même la prochaine formule de la ligue des champions au foot ,c'est de la NBA tout craché par exemple aussi )
.
Posté le 05/06/2024 à 08h22 par ALAIN25
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Il semblerait
Du coup est ce qu'on peut penser que l'athle mondial avec son ranking , et cette mise en lumière des failles de sa mise en application par des fédé nationales,, déjà dépossédées d'une partie de leurs "droits" ancestraux selectifs par ce même ranking , glisserait tout doucement vers un modèle "tennis", ATP et tout le tintouin ?.On n'en est pas encore là, sans doute parce que le grand nombre de disciplines différentes de l'athlé brouillerait un peu les esprits avec la diffusion régulière (mensuelle par exemple) d'un classement pour chacune de ces disciplines. Mais comme tu dis ça pourrait glisser doucement vers une idée de ce genre, on peut déjà trouver dans les ranking publiés sur le site WA et mis à jour chaque semaine un classement hommes et un classement femmes "toutes disciplines" (actuellement c'est Duplantis et Kypyegon qui sont n°1). Alors pour le moment ça ne sert pas à grand chose, mais qu'en sait-on pour le futur ?
Oui oui, une évolution certaine en tout cas pour moi où le pouvoir des fédé/nation s'estompe un peu, ne devenant plus peut être au final que des interlocuteurs ces intermédiaires ou "juste nécessaires" a la bonne tenue du système
J'en voudrais presque pour preuve aussi la nouvelle formule de mini championnats du monde proposée les années paires par WA et où même si les athlètes devront porter une tenue de "pays" il n'apparait pas que la formule ne soit autre chose qu'une finale mondiale des meilleurs triés sur le volet par WA .
On sera sans doute plus là pour voir si la seule compétition entre nation sera un interclubs géant formule coupe davis par exemple , mais le sport bizness bouge un peu partout de toute façon , avec des reproduction de modèles parfois d'autres sports (j'ai découvert de même la prochaine formule de la ligue des champions au foot ,c'est de la NBA tout craché par exemple aussi)
Si cela ressemble de près ou de loin à la mascarade des Jeux Méditerranéen U23 il y a 3 semaines où il a suffit de participer pour être médaillé..(3 épreuves dans certaines épreuves !) Le (les !) sport tend vers le business à outrance.
Posté le 05/06/2024 à 08h38 par Eole
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Il semblerait
On sera sans doute plus là pour voir si la seule compétition entre nation sera un interclubs géant formule coupe davis par exemple , mais le sport bizness bouge un peu partout de toute façon , avec des reproduction de modèles parfois d'autres sports (j'ai découvert de même la prochaine formule de la ligue des champions au foot ,c'est de la NBA tout craché par exemple aussi)
Si cela ressemble de près ou de loin à la mascarade des Jeux Méditerranéen U23 il y a 3 semaines où il a suffit de participer pour être médaillé..(3 épreuves dans certaines épreuves !) Le (les !) sport tend vers le business à outrance.
C est un exemple déjà bien prononcé en effet de cette évolution en cours
Après on me dira sûrement que c'est une remarque passéiste (alors que je m'en fous en fait, avec juste des yeux pour voir) mais une equivalente a Boulmerka aux jeux méditerranéens on le verra en tout cas jamais plus je pense .
.
Posté le 05/06/2024 à 09h16 par Franckche
Eole a écrit :
Après on me dira sûrement que c'est une remarque passéiste (alors que je m'en fous en fait, avec juste des yeux pour voir) mais une equivalente a Boulmerka aux jeux méditerranéens on le verra en tout cas jamais plus je pense .
J'ai longtemps été interrogatif sur ce nouveau mode de qualification en compétition internationale où au Chts de France élite par exemple. Mais je dois bien me rendre à l'évidence qu'il est plus pertinent que le bilan, dans la mesure où, prenant la moyennes des 5 dernières performance, il minimise la performance extra-terrestre tombant de nulle part, celle-ci étant pondérée par les quatre autres.
Cela impose de participer à un minimum de 5 compétition dans l'année, ce qui me semble faisable largement.
Il reste toutefois des améliorations à apporter. Un athlète blessé depuis un an et n'ayant pas de performance enregistrées, reste toutefois dans le classement de cette année, si ses performances antérieures le lui permettent. Est-il pour autant en capacité de performer à ce niveau, ou ne serait-ce qu'au niveau des premiers écartés ???
Cette règle évoluera probablement à l'avenir.
A voir donc
Posté le 05/06/2024 à 10h32 par philathle
Franckche a écrit :Eole a écrit :
J'ai longtemps été interrogatif sur ce nouveau mode de qualification en compétition internationale où au Chts de France élite par exemple. Mais je dois bien me rendre à l'évidence qu'il est plus pertinent que le bilan, dans la mesure où, prenant la moyennes des 5 dernières performance, il minimise la performance extra-terrestre tombant de nulle part, celle-ci étant pondérée par les quatre autres.
Cela impose de participer à un minimum de 5 compétition dans l'année, ce qui me semble faisable largement.Il reste toutefois des améliorations à apporter. Un athlète blessé depuis un an et n'ayant pas de performance enregistrées, reste toutefois dans le classement de cette année, si ses performances antérieures le lui permettent. Est-il pour autant en capacité de performer à ce niveau, ou ne serait-ce qu'au niveau des premiers écartés ???
Cette règle évoluera probablement à l'avenir.A voir donc
![]()
Personnellement j’ai toujours été favorable au système du ranking et à sa philosophie. Après il y a bien entendu des inconvénients. Le problème des athlètes blessés que tu cites en est un, peut-être surmontable en amendant le système. J’en vois un autre avec les fameux bonus "à la place" et selon le standing de la compétition, qui, tout en partant d’une vraie logique, se révèle finalement assez pernicieux et inégalitaire pour des tas de raisons.
Mais voilà, il faut bien se rendre compte que de toute façon AUCUN système de sélection que l’on puisse imaginer ne sera parfait, et tous feront l’objet de (légitimes) contestations et génèreront à la marge de possibles "injustices".
Et puis bon, c’est sans doute une lapalissade que de le constater, mais il faut bien se rendre compte que, quel que soit le système utilisé, les meilleurs n’auront jamais aucun mal à se qualifier pour les grandes compétitions internationales alors que les plus "limites" galèreront toujours.
Posté le 05/06/2024 à 10h52 par Mexico68
philathle a écrit :Franckche a écrit :Eole a écrit :
Cela impose de participer à un minimum de 5 compétition dans l'année, ce qui me semble faisable largement.Il reste toutefois des améliorations à apporter. Un athlète blessé depuis un an et n'ayant pas de performance enregistrées, reste toutefois dans le classement de cette année, si ses performances antérieures le lui permettent. Est-il pour autant en capacité de performer à ce niveau, ou ne serait-ce qu'au niveau des premiers écartés ???
![]()
Personnellement j’ai toujours été favorable au système du ranking et à sa philosophie. Après il y a bien entendu des inconvénients. Le problème des athlètes blessés que tu cites en est un, peut-être surmontable en amendant le système. J’en vois un autre avec les fameux bonus "à la place" et selon le standing de la compétition, qui, tout en partant d’une vraie logique, se révèle finalement assez pernicieux et inégalitaire pour des tas de raisons.Mais voilà, il faut bien se rendre compte que de toute façon AUCUN système de sélection que l’on puisse imaginer ne sera parfait, et tous feront l’objet de (légitimes) contestations et génèreront à la marge de possibles "injustices".
Et puis bon, c’est sans doute une lapalissade que de le constater, mais il faut bien se rendre compte que, quel que soit le système utilisé, les meilleurs n’auront jamais aucun mal à se qualifier pour les grandes compétitions internationales alors que les plus "limites" galèreront toujours.
C'est le cas injuste par exemple de L.Gilavert blessé en 2023 qui bat son RP sur steeple et tous les autres steepleurs en compétition (par deux fois Miellet 2ème performer de la saison) et celui du 1500m.
Posté le 05/06/2024 à 12h09 par Eole
Franckche a écrit :Eole a écrit :
![]()
Pas trop d'avis si ce n'est qu'il m'a semblé que Landerneau athletique (français ?) avait été réticent a l'adopter (a juste titre ou pas)
Ceci expliquant peut être cela cependant concernant quelques loupés ou "injustices" encore.
Ou en attendant une V2 ameliorée peut être aussi
Posté le 05/06/2024 à 21h40 par ivalo
Eole a écrit : [
il m'a semblé que Landerneau athletique (français ?)
On doit dire Le Landerneau ou Le Landernau (les deux orthographes sont acceptées) et la définition est : "Milieu étroit et fermé sur lui-même, agité de querelles mesquines" (Larousse)
Posté le 06/06/2024 à 00h09 par Eole
ivalo a écrit :Eole a écrit : [
il m'a semblé que Landerneau athletique (français ?)On doit dire Le Landerneau ou Le Landernau (les deux orthographes sont acceptées) et la définition est : "Milieu étroit et fermé sur lui-même, agité de querelles mesquines" (Larousse)
![]()
Simple oubli du le
Pour le reste , si certains ne l'avaient pas compris, merci pour eux ;)
.
Posté le 06/06/2024 à 09h09 par ALAIN25
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit : Normal !Bah oui c'est plus que normal ! Et heureusement que cette commission des athlètes de EA s'est battue et a finalement réussi à faire entendre raison à ses dirigeants et à les ramener à un respect des principaux acteurs d'un sport et de leur travail, quelle que soit par ailleurs la grave insuffisance d'une fédération nationale !
Il semblerait
Si cela ressemble de près ou de loin à la mascarade des Jeux Méditerranéen U23 il y a 3 semaines où il a suffit de participer pour être médaillé..(3 athlètes dans certaines épreuves !) Le (les !) sport tend vers le business à outrance.