Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe par équipes"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/08/2019 à 07h27 par Crikette
mgtusi a écrit :A noter que la titulaitre du 3000 tant décriée dans ces colonnes a fait du beau travail comme quoi les sélectionneurs ne sont pas tous gâteux ou magouilleurs
![]()
Je ne pense pas qu'elle ait ete decriee du tout Johanna. C'est un talentueuse athlete.
C'est la selection qui a ete critiquee. (desolee je suis sur un clavier sans accents).
Elle a bien couru et explose son record! Bravo! Cependant je reste convaincue que sur cette distance quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux.
Les trois derniers 3000m (salle) de Marie Bouchard ont ete plus rapides que 9'19 par exemple.
Mais on ne saura jamais si elle aurait fait mieux
Posté le 12/08/2019 à 08h45 par ALAIN25
Notre coureuse de 3000m s'est bien comportée avec un joli RP sans oublier Elodie sur 1500m à son meilleur niveau de la saison. comme souvent à ce niveau et beaucoup de courses tout s'emballe dans les 500 derniers mètres....
Posté le 12/08/2019 à 09h35 par coachsdave2
Crikette a écrit :mgtusi a écrit :A noter que la titulaitre du 3000 tant décriée dans ces colonnes a fait du beau travail comme quoi les sélectionneurs ne sont pas tous gâteux ou magouilleurs
![]()
Je ne pense pas qu'elle ait ete decriee du tout Johanna. C'est un talentueuse athlete.
C'est la selection qui a ete critiquee. (desolee je suis sur un clavier sans accents).
Elle a bien couru et explose son record! Bravo! Cependant je reste convaincue que sur cette distance quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux.
Les trois derniers 3000m (salle) de Marie Bouchard ont ete plus rapides que 9'19 par exemple.Mais on ne saura jamais si elle aurait fait mieux
![]()
Complètement d'accord avec toi encore une fois ;-)
Personne n'a reproché quoi que ce soit à Johanna, et encore moins après sa bonne prestation (rien d'extraordinaire non plus, ceci étant dit, mais elle a relevé le défi au débotté et ça n'est pas évident).
Il est juste étonnant qu'on n'ait rien demandé à Marie Bouchard...
Posté le 12/08/2019 à 09h40 par Eole
Crikette a écrit :mgtusi a écrit :A noter que la titulaitre du 3000 tant décriée dans ces colonnes a fait du beau travail comme quoi les sélectionneurs ne sont pas tous gâteux ou magouilleurs
![]()
Les trois derniers 3000m (salle) de Marie Bouchard ont ete plus rapides que 9'19 par exemple.Mais on ne saura jamais si elle aurait fait mieux
![]()
Lol, jamais , ni même moins bien
Mais au passage meme en n'étant pas pro-bouchard, on va pas se mentir non plus, cette course n'aura rien montré de probant quant à la juste sélection de la titulaire du jour quand bien même les sélections de ce type (sans minima et à des fins collectives) lui semblent davantage ouvertes qu a d'autres..
Pourquoi, comment ?
Est ce un si mauvais choix au final ?
Faut il au contraire s'en insurger avec vigueur ?
Et surtout pourquoi en fait ?
.....
Posté le 12/08/2019 à 09h51 par ALAIN25
Eole a écrit :Crikette a écrit :mgtusi a écrit :A noter que la titulaitre du 3000 tant décriée dans ces colonnes a fait du beau travail comme quoi les sélectionneurs ne sont pas tous gâteux ou magouilleurs
![]()
![]()
Lol, jamais , ni même moins bien
Mais au passage meme en n'étant pas pro-bouchard, on va pas se mentir non plus, cette course n'aura rien montré de probant quant à la juste sélection de la titulaire du jour quand bien même les sélections de ce type (sans minima et à des fins collectives) lui semblent davantage ouvertes qu a d'autres..Pourquoi, comment ?
Est ce un si mauvais choix au final ?
Faut il au contraire s'en insurger avec vigueur ?
Et surtout pourquoi en fait ?.....
En tout cas bravo. Elle a tenu son rang.
Posté le 12/08/2019 à 10h17 par coachsdave2
Eole a écrit : quand bien même les sélections de ce type (sans minima et à des fins collectives) lui semblent davantage ouvertes qu a d'autres.......
la raison principale à mon avis est que quand un choix de ce type est à faire (plus où moins dans l'urgence, aucun candidat ne se dégageant nettement), ils vont se diriger consciemment ou pas "en terrain connu" et prendre des gens qu'ils connaissent déjà bien (ce qui peut se concevoir) et dont ils pensent qu'ils ont de bonnes chances de bien se comporter.
Posté le 12/08/2019 à 12h53 par philathle
coachsdave2 a écrit :Eole a écrit : quand bien même les sélections de ce type (sans minima et à des fins collectives) lui semblent davantage ouvertes qu a d'autres.......
la raison principale à mon avis est que quand un choix de ce type est à faire (plus où moins dans l'urgence, aucun candidat ne se dégageant nettement), ils vont se diriger consciemment ou pas "en terrain connu" et prendre des gens qu'ils connaissent déjà bien (ce qui peut se concevoir) et dont ils pensent qu'ils ont de bonnes chances de bien se comporter.
Oui sans doute… Avec aussi peut-être l'idée (comme je le disais dans un post précédent) que dans un 3000m à train modéré, voire lent, comme c'est souvent le cas dans les championnats, une coureuse de 1500m a plus de chances de mieux s'en sortir dans l'emballage final. Evidemment contestable, JGC n'étant pas non plus un monstre de vitesse terminale (je ne connais pas les capacités de Marie Bouchard en la matière), mais bon…
En fait, peut-être que les problèmes de ce genre de sélection ressemblent (un peu) à ce que les dirigeants et entraîneurs de clubs doivent affronter lors des interclubs. Facile de désigner les athlètes dans la plupart des épreuves, plus difficile dans d'autres, avec des choix à faire, toujours en pensant à l'intérêt global de l'équipe, mais évidemment avec ses propres préjugés, même si c'est involontaire. Non seulement l'objectivité absolue n'existe pas, mais en plus il peut très bien y avoir plusieurs solutions tout à fait défendables. Et puis après il y a bien entendu la compète et là, quel que soit le choix, ça ne se déroule pas toujours comme prévu…
Posté le 12/08/2019 à 13h36 par Eole
coachsdave2 a écrit :Eole a écrit : quand bien même les sélections de ce type (sans minima et à des fins collectives) lui semblent davantage ouvertes qu a d'autres.......
C est une raison certainement...
.
Posté le 12/08/2019 à 16h26 par Mexico68
Sur la composition de l'equipe en general il y a beaucoup d'elements pour lesquels on aimerait en savoir plus: absences de certains , meforme d'autres depuis le debut de la saison (Kowal) choix incomprehensible de Perrossier qui a failli nous couter tres cher avec le resultat du 4x400 feminin, au passage A.Brossier avec 51"7 lancee confirme qu'il faudra compter desormais avec elle.
Les lancers ont ete une bonne surprise et je suis d'accord sur le fait que F.Dagee devrait etre retenu pour Doha car il continue sa carriere sans etre beaucoup aide. Par contre Djohan peine a retrouver son bon niveau d'il y a quelques saisons , esperons que pour Moutarde ce soit la pression d'une premiere selection a ce niveau qui lui a fait rater son concours et que ses 78m ne restent pas sans lendemain..Il manque une bonne lanceuse de poids mais peut etre que A.Bologna sera celle-la.
Posté le 12/08/2019 à 17h18 par philathle
Mexico68 a écrit : Sur la composition de l'equipe en general il y a beaucoup d'elements pour lesquels on aimerait en savoir plus: absences de certains , meforme d'autres depuis le debut de la saison (Kowal) choix incomprehensible de Perrossier qui a failli nous couter tres cher avec le resultat du 4x400 feminin, au passage A.Brossier avec 51"7 lancee confirme qu'il faudra compter desormais avec elle.
Les lancers ont ete une bonne surprise et je suis d'accord sur le fait que F.Dagee devrait etre retenu pour Doha car il continue sa carriere sans etre beaucoup aide. Par contre Djohan peine a retrouver son bon niveau d'il y a quelques saisons , esperons que pour Moutarde ce soit la pression d'une premiere selection a ce niveau qui lui a fait rater son concours et que ses 78m ne restent pas sans lendemain..Il manque une bonne lanceuse de poids mais peut etre que A.Bologna sera celle-la.
Encore une fois, Frédéric Dagée, malgré tout son mérite, ne peut pas être retenu pour l'instant, n'ayant pas réalisé le minima IAAF, ni même une perf lui permettant d'être repêché par l'IAAF pour atteindre le nombre de participants prévus.
Posté le 12/08/2019 à 17h25 par niquo
mgtusi a écrit : avec Jimmy Vicaut à sa place la plus efficiente.
On n'a pas dû voir la même course... Regardes mieux et dis nous.
Posté le 12/08/2019 à 17h27 par niquo
candide a écrit : surtout Estelle qui n'a pas couru depuis ... 3 mois !
Elle a fait hase la semaine dernière en Suisse.
candide a écrit : l'autre Estelle (Trynkler)
Élise, merci pour elle.
Posté le 12/08/2019 à 17h44 par candide
niquo a écrit :candide a écrit : surtout Estelle qui n'a pas couru depuis ... 3 mois !Elle a fait hase la semaine dernière en Suisse.
candide a écrit : l'autre Estelle (Trynkler)Élise, merci pour elle.
1) Exact. Estelle a fait lièvre sur le 600 m du meeting de Berne le 3 août et elle en était fière sur son facebook. J'avais d'ailleurs envoyé un mail à Patricia Doilin pour la faire rajouter, mais 9 jours après, cette présence d'Estelle est toujours inconnue dans SI-FFA...
2) Exact. Toutes mes excuses à Elise
Posté le 12/08/2019 à 18h24 par mgtusi
niquo a écrit :mgtusi a écrit : avec Jimmy Vicaut à sa place la plus efficiente.On n'a pas dû voir la même course... Regardes mieux et dis nous.
Ses transmissions ne sont pas bonnes (si Fall met le pied dans le couloir il y est pour quelque chose) mais sa course est remarquable et je pense que c'est la meilleure place pour lui.
En 1 non car le dėpart n'est pas son fort, en 3 ce n'est pas un bon vireur et en 4 je pense que Criri est meilleur que lui à la lutte.
Reste le 2.
Michel
Posté le 12/08/2019 à 19h19 par philathle
mgtusi a écrit :niquo a écrit :mgtusi a écrit : avec Jimmy Vicaut à sa place la plus efficiente.On n'a pas dû voir la même course... Regardes mieux et dis nous.
Ses transmissions ne sont pas bonnes (si Fall met le pied dans le couloir il y est pour quelque chose) mais sa course est remarquable et je pense que c'est la meilleure place pour lui.
En 1 non car le dėpart n'est pas son fort, en 3 ce n'est pas un bon vireur et en 4 je pense que Criri est meilleur que lui à la lutte.Reste le 2.
Comme tout, ça se discute. D'un côté Jimmy n'est pas un bon partant, mais bon partant ou pas il fait quand même moins de 10" au 100m, et c'est le temps final qui compte, et au premier relais ses défauts en tant que vireur me semblent bien plus gênants. Mais d'un autre côté, en 2 ou 4 ses prises de relais sont souvent catastrophiques, partant trop tôt ou trop tard, souvent "en dedans", par peur sans doute que son partenaire donneur ne le rattrape pas. Au premier relais, il ne fait que donner, donc le risque me semble moindre.
Alors évidemment d'un point de vue strictement chronométrique c'est dans une ligne droite qu'il est le plus performant et utile au relais, mais il faudrait alors qu'il travaille énormément les automatismes de transmission avec toujours le même partenaire "donneur", pour ne pas perdre bêtement plusieurs dixièmes sur une seule transmission.
Mais les entraîneurs du relais ont toutes ces données en main, et même sans doute d'autres que nous ne soupçonnons pas. Alors faisons-leur confiance pour trouver (sur le papier) la meilleure composition possible. Mais avec l'arrivée de Fall, le talent de Zézé en virage et le retour en forme espéré de Cri-cri, le potentiel de moins de 38", peut-être nettement moins, est là...
Posté le 13/08/2019 à 00h09 par tamalou
mgtusi a écrit : La France troisième.
Et a pas grand chose de la 2eme place avec la déconvenue des allemands aux 4*4 masculin ( le 3eme relayeur s'est blessé je crois au 250 mais a finit comme il pouvait) heureusement que les anglais avait engagé un lanceur de poids comme 4ème relayeur et qu'ils n'ont pualigner leur équipes sinon l'allemagne finissait a egalité avec la france ^^
tamalou spirit un état d'esprit