Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe par équipes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2019 à 06h30 par ivalo

Eole a écrit :
ivalo a écrit : (Le record chez les féminines est à 69)

Renversant ..

.

Fais gaffe, il y a du gabarit !

Posté le 10/08/2019 à 20h57 par mgtusi

Y a t il un problème sur le site ?

Michel

Posté le 10/08/2019 à 21h03 par ivalo

mgtusi a écrit : Y a t il un problème sur le site ?

Je ne pense pas mais tout le monde roupille !

Posté le 10/08/2019 à 21h14 par ivalo

Sinon le 4 x 100 m masculin disqualifié... les lancers toujours aussi mauvais (2è au disque féminin, 1ère au javelot féminin, 3è au poids masculin, 2è au marteau masculin), Heureusement qu'on a le demi-fond.
Plus sérieusement, quatre "couacs" sur 22 épreuves (javelot masculin, 100 haies, triple féminin et 4 x 100 masc), les 18 autres ont fait ce qu'on attendait et même bien mieux plusieurs fois. Cette équipe de France tient très bien la route !
Il reste demain et pour les années à venir, changement de formule avec retour à une finale à huit équipes.

Posté le 10/08/2019 à 21h20 par mgtusi

Gerard

Une victoire au javelot dans une compétition continentale, c'est du jamais vu non ?

Michel

Posté le 10/08/2019 à 21h21 par ppraud

ivalo a écrit : Sinon le 4 x 100 m masculin disqualifié... les lancers toujours aussi mauvais (2è au disque féminin, 1ère au javelot féminin, 3è au poids masculin, 2è au marteau masculin), Heureusement qu'on a le demi-fond.
Plus sérieusement, quatre "couacs" sur 22 épreuves (javelot masculin, 100 haies, triple féminin et 4 x 100 masc), les 18 autres ont fait ce qu'on attendait et même bien mieux plusieurs fois. Cette équipe de France tient très bien la route !
Il reste demain et pour les années à venir, changement de formule avec retour à une finale à huit équipes.

a quelle niveau la faute? vu la regle de disqualification,ce n'est pas un passage hors-zone

Posté le 10/08/2019 à 21h42 par Mexico68

ppraud a écrit :
ivalo a écrit : Sinon le 4 x 100 m masculin disqualifié... les lancers toujours aussi mauvais (2è au disque féminin, 1ère au javelot féminin, 3è au poids masculin, 2è au marteau masculin), Heureusement qu'on a le demi-fond.

a quelle niveau la faute? vu la regle de disqualification,ce n'est pas un passage hors-zone

Je ne roupille pas mais je suis dans un fuseau horaire tres eloigne avec un clavier sans accent! L'equipe se comporte fort bien et nos lanceurs en particulier. A.Alais probablement la premiere francaise a remporter un concours de javelot avec en plus un beau record a la cle. Bravo aussi a F.Dagee lui c'etait plus inattendu.

Posté le 10/08/2019 à 21h48 par ivalo

mgtusi a écrit : Gerard

Une victoire au javelot dans une compétition continentale, c'est du jamais vu non ?

Je ne sais pas... Il faudrait rechercher. Du temps de Macquet il n'y avait pas de coupe d'Europe, peut-être avec les Jeux mondiaux féminins il y a presque cent ans... Pas trop le temps ce soir...

Posté le 10/08/2019 à 21h51 par ivalo

Mexico68 a écrit :
ppraud a écrit :

Je ne roupille pas mais je suis dans un fuseau horaire tres eloigne avec un clavier sans accent! L'equipe se comporte fort bien et nos lanceurs en particulier. A.Alais probablement la premiere francaise a remporter un concours de javelot avec en plus un beau record a la cle. Bravo aussi a F.Dagee lui c'etait plus inattendu.

Pour le relais, je ne sais pas. Peut-être un pied sur la ligne de gauche, je n'ai même pas regardé le n° de référence de la disqualification.

Pour F Dagée, je ne suis pas surpris, on pouvait même espérer mieux (en perf) Cette année il a déjà réalisé mieux. Et il y a deux ans à ces mêmes championnats d'Europe par équipe il avait lancé un centimètre plus loin qu'aujourd'hui. Mais l'homme du Gâtinais n'est pas un des plus médiatisé du paysage sportif français !

Posté le 10/08/2019 à 21h55 par ivalo

Sinon on risque d'avoir pas mal de Français dans l'équipe d'Europe qui rencontrera les USA mi-septembre. Quatre athlètes de chaque camp dans chaque épreuve.

Posté le 10/08/2019 à 22h17 par candide

ivalo a écrit : Sinon on risque d'avoir pas mal de Français dans l'équipe d'Europe qui rencontrera les USA mi-septembre. Quatre athlètes de chaque camp dans chaque épreuve.

En espérant que, dans ta grande bonté, tu comptes les sélections en équipe d'Europe comme des sélections internationales

Posté le 10/08/2019 à 22h30 par ivalo

candide a écrit :
ivalo a écrit : Sinon on risque d'avoir pas mal de Français dans l'équipe d'Europe qui rencontrera les USA mi-septembre. Quatre athlètes de chaque camp dans chaque épreuve.

En espérant que, dans ta grande bonté, tu comptes les sélections en équipe d'Europe comme des sélections internationales

Il y a un règlement, je l'applique ! Ce n'est bien évidemment pas une question de bonté mais de logique. Il est normal qu'une sélection en équipe d'Europe soit comptabilisée en tant que sélection internationale. Qui peut le plus, peut le moins !

Posté le 11/08/2019 à 01h05 par tamalou

ppraud a écrit :

a priori ce serait sur la transmission Fall Vicaut ou Falla 2appui sur la ligne interieur du couloir ( reclamation posé par l'allemagne ) si c'est cela c'est très injuste car aucun moment il gène qqun et encore mooins les almemands qui ne sont pas a coté d'eux
en tout cas les relais français ont montré de très belle chose j'espere que le relais féminin sera repéchés après sa bevue des mondiaux de relais car elles ont largement le niveau

couac du triple saut féminin pas surprenant quand tu regardes les bilans des sauteuses elle est a sa place, le 100haies pas de bol mais deja elle finit alors qu'elle aurait pu faire zero

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 11/08/2019 à 01h08 par tamalou

ivalo a écrit :

Pour le relais, je ne sais pas. Peut-être un pied sur la ligne de gauche, je n'ai même pas regardé le n° de référence de la disqualification.

Pour F Dagée, je ne suis pas surpris, on pouvait même espérer mieux (en perf) Cette année il a déjà réalisé mieux. Et il y a deux ans à ces mêmes championnats d'Europe par équipe il avait lancé un centimètre plus loin qu'aujourd'hui. Mais l'homme du Gâtinais n'est pas un des plus médiatisé du paysage sportif français !

Dagée mériterait d'aller a Doha il est régulier a 20m et plus il manque juste une perf de pointe au dela de 20m50
en tout cas le lancer français se porte plutot bien sur ces europes par equipes et la victoire de Alais au javelot confirme sa forme vue au France elle avait cette perf dans le bras depuis un petit moment

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 11/08/2019 à 08h51 par mgtusi

ivalo a écrit :
mgtusi a écrit : Gerard

Je ne sais pas... Il faudrait rechercher. Du temps de Macquet il n'y avait pas de coupe d'Europe, peut-être avec les Jeux mondiaux féminins il y a presque cent ans... Pas trop le temps ce soir...

Eh non Michel Macquet a gagné les jeux méditerranéens en 1955 !!

Michel

Posté le 11/08/2019 à 09h44 par philathle

tamalou a écrit : Dagée mériterait d'aller a Doha il est régulier a 20m et plus il manque juste une perf de pointe au dela de 20m50
en tout cas le lancer français se porte plutot bien sur ces europes par equipes et la victoire de Alais au javelot confirme sa forme vue au France elle avait cette perf dans le bras depuis un petit moment

Je suis le premier à demander à ce que les lanceur(se)s bénéficient d'un peu plus de considération en France, et ce en tous domaines, et les sélections en font évidemment partie. Mais voilà, après il y a la réalité, et le mérite, aussi grand soit-il, ne fait pas toujours bon ménage avec les résultats sportifs. C'est même sans doute pour cela que l'on a inventé l'expression "la dure loi du sport"...

Alors regardons-la en face cette réalité, Frédéric Dagee a réalisé 20m35 cette année et ça le place 55ème au bilan, et autour de la 40ème place à 3 athlètes par nation. Il n'est pas tout proche du NPR FFA (20m80), mais aussi du minima IAAF (20m70), et même de la perf actuelle calculée par l'IAAF pour être éventuellement repêché (si la fédé le voulait) dans l'optique des 42 participants prévus (20m61). Voilà, c'est dur pour un athlète effectivement très méritant, mais c'est comme ça.

Après, on peut toujours, et certainement à juste raison, penser que malheureusement il y a un certain nombre d'athlètes qui sont devant lui et iront à Doha, et qui, comme on dit, "pissent violet". Il suffit d'aller sur le site IAAF, sur le bilan "poids", de cliquer sur le nom des athlètes (certains assez "inconnus" d'ailleurs) et de regarder la progression de chacun. On a parfois de sacrées surprises... Mais là aussi c'est comme ça, on connait tous la difficulté du problème, et ce n'est d'ailleurs pas propre aux lancers.

Mais on voit aussi que ce n'est heureusement pas rédhibitoire pour certains (Bigot, Tavernier, Robert-Michon, Allais...), alors on ne peut qu'encourager Frédéric à continuer malgré les difficultés de tous ordres, dans une spécialité où l'on peut perfer relativement âgé, et espérer que bientôt "ça passe".

Posté le 11/08/2019 à 11h42 par niquo

tamalou a écrit : j'espere que le relais féminin sera repéchés après sa bevue des mondiaux de relais car elles ont largement le niveau

Il n'est malheureusement pas question de repêchage quand tu n'as pas fait le nécessaire pour te qualifier.
10 tickets étaient distribués à Yokohama, les 6 autres le sont au bilan, et pour l'instant, elle sont 17e.
Il leur faut encore gagner 2 dixièmes par rapport à leur perf de Lausanne !
Difficile de prendre des risques en championnat par équipe...

Posté le 11/08/2019 à 12h08 par candide

niquo a écrit :
tamalou a écrit : j'espere que le relais féminin sera repéchés après sa bevue des mondiaux de relais car elles ont largement le niveau

Il n'est malheureusement pas question de repêchage quand tu n'as pas fait le nécessaire pour te qualifier.
10 tickets étaient distribués à Yokohama, les 6 autres le sont au bilan, et pour l'instant, elle sont 17e.
Il leur faut encore gagner 2 dixièmes par rapport à leur perf de Lausanne !
Difficile de prendre des risques en championnat par équipe...

Elles iront chercher leur qualif le 24 août à Charléty

Posté le 11/08/2019 à 12h11 par candide

Bon, pour cette dernière journée, ce serait bien que les athlètes de l'équipe de France fassent un beau cadeau à Patrick Montel pour sa der des ders au micro de France Télévision en lui offrant cette Coupe d'Europe (oh pardon ivalo, ce ''Championnat d'Europe par équipes'')

Posté le 11/08/2019 à 13h06 par philathle

candide a écrit : Bon, pour cette dernière journée, ce serait bien que les athlètes de l'équipe de France fassent un beau cadeau à Patrick Montel pour sa der des ders au micro de France Télévision en lui offrant cette Coupe d'Europe (oh pardon ivalo, ce ''Championnat d'Europe par équipes'')

Oui mais je crois que le titre ne devrait pas échapper à la Pologne.