Imprimer les messages du sujet "Marathon de Paris 2019."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/04/2019 à 18h49 par niquo
philathle a écrit :cross4hsteeple a écrit : Médiatiquement, c´est dommage que (le doute associé à) la performance de Clémence Calvin éclipse la performance de Morhad Amdouni. 2h09´13 pour un premier marathon (à Paris qui n´est pas le plus roulant qui plus est), ce n´est vraiment pas rien, même si on était en bon droit d´espérer une belle surprise de son côté vue son année 2018.
Certes oui, très belle perf d'Amdouni qui montre de belles capacités pour cette épreuve nouvelle pour lui, et un résultat d'ensemble encourageant des français.
J'ai lu que certains avaient des doutes sur Calvin, notamment depuis Berlin, car elle avait réussi son premier marathon.
Quelles sont les différences avec Amdouni, peut il être suspecté au même titre que Calvin ?
Ses résultats sont ils moins en "dent de scie", ses stages sont ils moins "sulfureux" ?
Posté le 14/04/2019 à 20h58 par Eole
niquo a écrit :philathle a écrit :cross4hsteeple a écrit : Médiatiquement, c´est dommage que (le doute associé à) la performance de Clémence Calvin éclipse la performance de Morhad Amdouni. 2h09´13 pour un premier marathon (à Paris qui n´est pas le plus roulant qui plus est), ce n´est vraiment pas rien, même si on était en bon droit d´espérer une belle surprise de son côté vue son année 2018.
Certes oui, très belle perf d'Amdouni qui montre de belles capacités pour cette épreuve nouvelle pour lui, et un résultat d'ensemble encourageant des français.J'ai lu que certains avaient des doutes sur Calvin, notamment depuis Berlin, car elle avait réussi son premier marathon.
Quelles sont les différences avec Amdouni, peut il être suspecté au même titre que Calvin ?
Ses résultats sont ils moins en "dent de scie", ses stages sont ils moins "sulfureux" ?
Performance moins remarquable qualitativement mais la question peut se poser
Je l ai trouvé tres affuté au passage (bcp de kilometrage malgré ses soucis tendineux ?)
.
Posté le 14/04/2019 à 21h31 par philathle
niquo a écrit : J'ai lu que certains avaient des doutes sur Calvin, notamment depuis Berlin, car elle avait réussi son premier marathon.
Bah certes… Mais que dire ? Pour le moment Amdouni n'a jamais été contrôlé positif et n'a jamais été suspendu pour no shows ou refus de contrôle. Après…
Les performances étonnantes sont une chose (celle d'Amdouni l'est-elle tant que ça ? je ne sais pas…), la suspicion de dopage une autre et la réalité du dopage encore une autre.
Si l'on va par là, les perfs de nos 3 recordmen du monde ne sont-elles pas "étonnantes" ? Kévin Mayer a fait progresser son record sur 100m de 5 dixièmes de seconde (10"55 contre 11"04) entre 23 et 26 ans alors que ce n'était pas un petit débutant sans entraînement sérieux ; Renaud Lavillenie a eu quelques semaines de folle montée en puissance en 2014 où il a subitement passé un cap pour réaliser finalement 6m16 et ne jamais ensuite faire ne serait-ce que 10cms de moins ; Quant à Yohann Diniz son record du monde du 50kms marche est stratosphérique et même les athlètes de la grande tradition de la marche russe, certains dopés avérés, n'ont pu s'en approcher.
Alors même si je ne saute pas au plafond, je me réjouis aujourd'hui de la perf de Morhad comme je m'étais réjoui de celle de Clémence aux CE. Si je devais avoir des soupçons tout le temps, je crois que je n'aurais plus le goût de suivre l'athlétisme et bien d'autres sports. Les déceptions arrivent bien assez tôt...
Posté le 14/04/2019 à 22h20 par ivalo
philathle a écrit :niquo a écrit : J'ai lu que certains avaient des doutes sur Calvin, notamment depuis Berlin, car elle avait réussi son premier marathon.
Ses résultats sont ils moins en "dent de scie", ses stages sont ils moins "sulfureux" ?Bah certes… Mais que dire ? Pour le moment Amdouni n'a jamais été contrôlé positif et n'a jamais été suspendu pour no shows ou refus de contrôle. Après…
Les performances étonnantes sont une chose (celle d'Amdouni l'est-elle tant que ça ? je ne sais pas…), la suspicion de dopage une autre et la réalité du dopage encore une autre.
Si l'on va par là, les perfs de nos 3 recordmen du monde ne sont-elles pas "étonnantes" ? Kévin Mayer a fait progresser son record sur 100m de 5 dixièmes de seconde (10"55 contre 11"04) entre 23 et 26 ans alors que ce n'était pas un petit débutant sans entraînement sérieux ; Renaud Lavillenie a eu quelques semaines de folle montée en puissance en 2014 où il a subitement passé un cap pour réaliser finalement 6m16 et ne jamais ensuite faire ne serait-ce que 10cms de moins ; Quant à Yohann Diniz son record du monde du 50kms marche est stratosphérique et même les athlètes de la grande tradition de la marche russe, certains dopés avérés, n'ont pu s'en approcher.
Alors même si je ne saute pas au plafond, je me réjouis aujourd'hui de la perf de Morhad comme je m'étais réjoui de celle de Clémence aux CE. Si je devais avoir des soupçons tout le temps, je crois que je n'aurais plus le goût de suivre l'athlétisme et bien d'autres sports. Les déceptions arrivent bien assez tôt...
Ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire de l'athlé et du marathon se souviennent peut-être d'un remplaçant qui n'avait couru jusque là qu'un marathon "douteux" et qui fut champion olympique pour son premier vrai marathon... et qui courait pieds-nus. Quatre ans plus tard il récidivera, chaussé (par l'actuel équipementier de la FFA). Abebe Bikila qui remporta donc le marathon des JO 1960 et 1964 venait davantage de "nulle part" que Clémence Calvin ou Morhad Amdouni. Ce qui n'empêche personne de se poser des questions comme on peut s'en poser sur beaucoup d'autres bien entendu, navigateurs solitaires, hommes politiques, chanteurs, ou le premier venu d'une course au saucisson !
Mais si on soupçonne tout le monde on n'a plus aucune saveur à suivre des compétitions... Fini le rêve, le plaisir et parfois on retombe de haut, mais on repart...
Je me souviens des épreuves combinées des championnats d'Europe 1986 à Stuttgart. Une des locales de l'étape, Birgit Dressel éclaboussait le stade par sa tonicité, son dynamisme, son charme et ses performances (elle terminera quatrième). Quelques mois plus tard (avril 87) elle décédera dans d'atroces souffrances. A l'autopsie plus de cent médicaments différents furent retrouvés dans son corps...
The show must go on !
Posté le 14/04/2019 à 22h43 par lp2814
Bonsoir, on pense ce qu’on veut du record de Clémence Calvin (l’avenir nous le dira) mais il est indéniable que cette femme est super courageuse ! Elle m’a impressionné ce matin ! Avoir la force de venir courir et prendre des risques comme ça faut oser ! Bravo
Posté le 14/04/2019 à 22h52 par forumiste
lp2814 a écrit : Bonsoir, on pense ce qu’on veut du record de Clémence Calvin (l’avenir nous le dira) mais il est indéniable que cette femme est super courageuse ! Elle m’a impressionné ce matin ! Avoir la force de venir courir et prendre des risques comme ça faut oser ! Bravo
Elle est plutôt déterminée. Si tu dis courageuse c'est que tu es pour elle. Si tu ne la crois pas tu dis qu'elle est gonflée .
Posté le 14/04/2019 à 23h35 par Chrysalide
forumiste a écrit :lp2814 a écrit : Bonsoir, on pense ce qu’on veut du record de Clémence Calvin (l’avenir nous le dira) mais il est indéniable que cette femme est super courageuse ! Elle m’a impressionné ce matin ! Avoir la force de venir courir et prendre des risques comme ça faut oser ! BravoElle est plutôt déterminée. Si tu dis courageuse c'est que tu es pour elle. Si tu ne la crois pas tu dis qu'elle est gonflée
.
Certain pourraient dire que c'est un baroud d'honneur.
Y'a plusieurs manières de voir la chose...
Posté le 15/04/2019 à 21h21 par lp2814
forumiste a écrit :Elle est plutôt déterminée. Si tu dis courageuse c'est que tu es pour elle. Si tu ne la crois pas tu dis qu'elle est gonflée
.
Et bien d’accord, elle est courageuse dans ce cas, en espérant qu’elle ne devienne pas gonflée

Posté le 16/04/2019 à 05h55 par Eole
lp2814 a écrit : Bonsoir, on pense ce qu’on veut du record de Clémence Calvin (l’avenir nous le dira) mais il est indéniable que cette femme est super courageuse ! Elle m’a impressionné ce matin ! Avoir la force de venir courir et prendre des risques comme ça faut oser ! Bravo
C est certain qúelle a su mettre sa deternination au service de sa version .
Mais imaginons (un instant) que celle ci soit vraie ...
.
Posté le 16/04/2019 à 07h59 par philathle
Eole a écrit : C est certain qúelle a su mettre sa deternination au service de sa version .
Mais imaginons (un instant) que celle ci soit vraie ....
Le problème est qu'il en faut beaucoup de l'imagination pour penser un instant, en réfléchissant calmement, que sa version puisse être vraie…
Même si l'on estime que l'AFLD pourrait finalement être un organisme aux méthodes douteuses plus qu'en marge de la légalité, avec des contrôleurs barbouzes à la mentalité encore pire que les éventuels tricheurs qu'ils pourchassent, il n'en reste pas moins que je ne trouve pas de réponses plausibles concernant les tenants et les aboutissants d'une action qui les verrait se présenter comme des policiers, et sans mentionner à la principale intéressée qu'ils sont là pour la contrôler.
Ou alors c'est un coup vicieux de billard à 3 bandes que je ne comprends pas, mais qui me décevrait tout autant que l'annonce officielle du dopage de Clémence, et qui mériterait d'entraîner la dissolution de l'AFLD. Dans ce cas autant ne plus contrôler personne, légaliser le dopage et viva la muerte...
Posté le 16/04/2019 à 10h52 par forumiste
Eole a écrit :lp2814 a écrit : Bonsoir, on pense ce qu’on veut du record de Clémence Calvin (l’avenir nous le dira) mais il est indéniable que cette femme est super courageuse ! Elle m’a impressionné ce matin ! Avoir la force de venir courir et prendre des risques comme ça faut oser ! BravoC est certain qúelle a su mettre sa deternination au service de sa version .
Non. L'AFLD a rencontré Clémence Calvin dans la rue. Le contrôle a été raté à ce moment là. Fuite de Clémence Calvin vraisemblablement. L'AFLD n'est apparemment pas revenue le lendemain pour la contrôler à son domicile ( je n'ai pas bien compris cet élément ). L'AFLD n'a pas été bon globalement, mais Clémence Calvin n'était pas facile à trouver. Mais croire que les gens de l'AFLD sont à ce point des poireaux pour se faire passer pour la police … non c'est un gag .
Posté le 17/04/2019 à 06h39 par Eole
forumiste a écrit :Eole a écrit :lp2814 a écrit : Bonsoir, on pense ce qu’on veut du record de Clémence Calvin (l’avenir nous le dira) mais il est indéniable que cette femme est super courageuse ! Elle m’a impressionné ce matin ! Avoir la force de venir courir et prendre des risques comme ça faut oser ! BravoC est certain qúelle a su mettre sa deternination au service de sa version .
Non. L'AFLD a rencontré Clémence Calvin dans la rue. Le contrôle a été raté à ce moment là. Fuite de Clémence Calvin vraisemblablement. L'AFLD n'est apparemment pas revenue le lendemain pour la contrôler à son domicile ( je n'ai pas bien compris cet élément ). L'AFLD n'a pas été bon globalement, mais Clémence Calvin n'était pas facile à trouver. Mais croire que les gens de l'AFLD sont à ce point des poireaux pour se faire passer pour la police … non c'est un gag
.
Mais ĺ´afld ćest des menteurs quand meme ? La preuve ils disent plus rien maintenant qúelle a parlé..
Posté le 17/04/2019 à 07h53 par philathle
Eole a écrit :
Mais ĺ´afld ćest des menteurs quand meme ? La preuve ils disent plus rien maintenant qúelle a parlé..
Que veux-tu que l'AFLD dise de plus ? Ils ont communiqué officiellement et maintenant il y a une procédure en cours. l'AFLD ne va quand même pas débattre dans les réseaux sociaux…

Posté le 17/04/2019 à 10h46 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :
Que veux-tu que l'AFLD dise de plus ? Ils ont communiqué officiellement et maintenant il y a une procédure en cours. l'AFLD ne va quand même pas débattre dans les réseaux sociaux…![]()
J sais pas, ils pourraient twitter, comme Manu et Donald
Enfin c est bizare quand meme, parce que Clemence elle a fait une belle performance en plus
.
Posté le 17/04/2019 à 11h32 par forumiste
Eole a écrit : Mais ĺ´afld ćest des menteurs quand meme ? La preuve ils disent plus rien maintenant qúelle a parlé..
Bien sûr. On verra la suite. Ce qui est sûr c'est qu'on va ramasser avec cette affaire comme avec les autres du même genre. Enfin bon il y a plus grave, si si, par exemple l'allocution télévisée reportée à une date indéterminée de notre président, ou bien savoir si le PSG va vraiment gagner le championnat de Ligue 1.
Posté le 17/04/2019 à 19h29 par philathle
Eole a écrit : J sais pas, ils pourraient twitter, comme Manu et Donald
Enfin c est bizare quand meme, parce que Clemence elle a fait une belle performance en plus.
Ah ça oui, elle met une claque de 3 minutes à son record de l'an dernier, et en finissant fort en plus. Après, je n'en conclus rien de particulier… Encore une fois, des progressions plus ou moins inattendues dans leur ampleur et même "bizarres", on en voit souvent. Après, l'histoire de l'acte manqué du contrôle de Clémence, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est forcément lié, mais en même temps c'est d'un autre ressort.
Posté le 17/04/2019 à 23h23 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit : J sais pas, ils pourraient twitter, comme Manu et Donald
Enfin c est bizare quand meme, parce que Clemence elle a fait une belle performance en plus.
Ah ça oui, elle met une claque de 3 minutes à son record de l'an dernier, et en finissant fort en plus. Après, je n'en conclus rien de particulier… Encore une fois, des progressions plus ou moins inattendues dans leur ampleur et même "bizarres", on en voit souvent. Après, l'histoire de l'acte manqué du contrôle de Clémence, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est forcément lié, mais en même temps c'est d'un autre ressort.
Oui msis son precedent c'etait son premier, un championnat et il faisait assez chaud en fin d epreuve en plus .
Peut etre meme aurait elle pu gagner dimanche, si elle ń´avait pas connu cette rocambolesque mesaventure au maroc.
Et au lieu de ca, les controleurs de l afld la suspendent, a 4 jours du marathon comme si ca suffisait pas de ĺ´avoir perturbé dans sa preparation .
Posté le 18/04/2019 à 09h14 par ALAIN25
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit : J sais pas, ils pourraient twitter, comme Manu et Donald
Ah ça oui, elle met une claque de 3 minutes à son record de l'an dernier, et en finissant fort en plus. Après, je n'en conclus rien de particulier… Encore une fois, des progressions plus ou moins inattendues dans leur ampleur et même "bizarres", on en voit souvent. Après, l'histoire de l'acte manqué du contrôle de Clémence, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est forcément lié, mais en même temps c'est d'un autre ressort.Oui msis son precedent c'etait son premier, un championnat et il faisait assez chaud en fin d epreuve en plus .
Peut etre meme aurait elle pu gagner dimanche, si elle ń´avait pas connu cette rocambolesque mesaventure au maroc.
Et au lieu de ca, les controleurs de l afld la suspendent, a 4 jours du marathon comme si ca suffisait pas de ĺ´avoir perturbé dans sa preparation .
Au fait c'est quoi le ravitaiilement qu'elle prenait dans sa poche arrière !
Posté le 18/04/2019 à 09h33 par Mexico68
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit : J sais pas, ils pourraient twitter, comme Manu et Donald
Ah ça oui, elle met une claque de 3 minutes à son record de l'an dernier, et en finissant fort en plus. Après, je n'en conclus rien de particulier… Encore une fois, des progressions plus ou moins inattendues dans leur ampleur et même "bizarres", on en voit souvent. Après, l'histoire de l'acte manqué du contrôle de Clémence, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est forcément lié, mais en même temps c'est d'un autre ressort.Oui msis son precedent c'etait son premier, un championnat et il faisait assez chaud en fin d epreuve en plus .
Et au lieu de ca, les controleurs de l afld la suspendent, a 4 jours du marathon comme si ca suffisait pas de ĺ´avoir perturbé dans sa preparation .Au fait c'est quoi le ravitaiilement qu'elle prenait dans sa poche arrière !
Des dattes , c'est elle qui l'a dit dans une interview et elle n'avait pas de boisson à son nom, elle a bu les bouteilles pour tout le monde! Peur d'être piégée?
Posté le 18/04/2019 à 20h05 par Eole
Mexico68 a écrit :ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit : J sais pas, ils pourraient twitter, comme Manu et Donald
Et au lieu de ca, les controleurs de l afld la suspendent, a 4 jours du marathon comme si ca suffisait pas de ĺ´avoir perturbé dans sa preparation .Au fait c'est quoi le ravitaiilement qu'elle prenait dans sa poche arrière !
Des dattes , c'est elle qui l'a dit dans une interview et elle n'avait pas de boisson à son nom, elle a bu les bouteilles pour tout le monde! Peur d'être piégée?
Venant d'une ville d'eau en meme temps ..