Imprimer les messages du sujet "Marathon de Paris 2019."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/04/2019 à 22h20 par ivalo

lp2814 a écrit : "Sophie Duarte cherchera la qualification pour les jeux de Tokyo pour ses débuts sur le marathon. La championne d’Europe 2013 connaît a 37 ans une magnifique fin de carrière. Avec un titre de championne de France de Cross en 2018 et un superbe chrono de 32m34 sur le 10 000m de la coupe d’Europe il y a un peu moins d’un an. Elle devra courir en moins de 2h24 afin d’obtenir son billet pour le Japon."
Bizarre

Je ne connais pas Antoine Corpel, l'auteur des lignes que tu cites, mais il faudrait peut-être lui dire que l'abréviation de minute c'est "mn" et pas "m" ! 32m34 sur un 10 000 m ça veut dire quoi ?
Je sais que nous, on n'utilise pas la bonne abréviation puisqu'on écrit 32'34" au lieu de 32mn34s mais mettre "m" est tout de même gonflé. De plus ce n'est pas que pour Duarte qu'il fait cette erreur. Et une grosse quantité de fautes d'orthographe à côté. C'est dommage pour la présentation d'un très grand marathon.
Bon ça n'empêche pas de courir vite...

Posté le 11/04/2019 à 22h28 par candide

ivalo a écrit : Je ne connais pas Antoine Corpel, l'auteur des lignes que tu cites, mais il faudrait peut-être lui dire que l'abréviation de minute c'est "mn" et pas "m" ! 32m34 sur un 10 000 m ça veut dire quoi ?
Je sais que nous, on n'utilise pas la bonne abréviation puisqu'on écrit 32'34" au lieu de 32mn34s mais mettre "m" est tout de même gonflé. De plus ce n'est pas que pour Duarte qu'il fait cette erreur. Et une grosse quantité de fautes d'orthographe à côté. C'est dommage pour la présentation d'un très grand marathon.

Et tu diras aussi à Antoine Corpel que Florian Carvalho n'est plus licencié à l'US Nemours mais à Adidas Runners Paris

Posté le 11/04/2019 à 22h29 par candide

candide a écrit :
ivalo a écrit : Je ne connais pas Antoine Corpel, l'auteur des lignes que tu cites, mais il faudrait peut-être lui dire que l'abréviation de minute c'est "mn" et pas "m" ! 32m34 sur un 10 000 m ça veut dire quoi ?

Et tu diras aussi à Antoine Corpel que Florian Carvalho n'est plus licencié à l'US Nemours avec un s final mais à Adidas Runners Paris

Posté le 11/04/2019 à 22h31 par lp2814

Oui cet article est un ramassis d'erreurs en tout genre, 100% d'accord !
D'ailleurs, le "NPR" n'est pas de 2h24 ??

Posté le 12/04/2019 à 09h47 par ALAIN25

lp2814 a écrit : Oui cet article est un ramassis d'erreurs en tout genre, 100% d'accord !

C'est quoi encore cet Eric Favre... produits venant d'Asie...arrêté...en marge du marathon du WEs...ça fait quand même beaucoup pour l'athlétisme....

Posté le 12/04/2019 à 10h19 par forumiste

lp2814 a écrit : Oui cet article est un ramassis d'erreurs en tout genre, 100% d'accord !

En même temps on se demande où tu vas trouver des articles pareils. Qui court dimanche ? On verra bien, et chez les féminines le plateau n'a jamais été aussi incertain, c'est un véritable casse-tête pour programmer la conférence de presse de présentation des stars de ce marathon.

Posté le 12/04/2019 à 22h29 par silvio

il vas faire tres froid et du vent a 30/40 km/h .
peu de chance de record de l epreuve .
record de participants peut etre .

Posté le 12/04/2019 à 23h12 par Mexico68

Dont Clémence Calvin!

Posté le 12/04/2019 à 23h18 par Mexico68

Mexico68 a écrit : Dont Clémence Calvin!

Et si elle court j'espère que le bon peuple ne s'en tiendra qu'à quelques sifflets , alors que sa rage pourrait être dirigée sur bien d'autres personnes dont le comportement a bien plus de conséquences sur notre vie.....

Posté le 12/04/2019 à 23h29 par candide

Et réintégration de Patrick Montel et Bernard Faure au micro de France 3 dimanche

Posté le 12/04/2019 à 23h33 par Mexico68

candide a écrit : Et réintégration de Patrick Montel et Bernard Faure au micro de France 3 dimanche

Posté le 13/04/2019 à 13h51 par Mexico68

Un membre du forum a-t-il un tuyau pour trouver les résultats complets de 2018?

Posté le 13/04/2019 à 14h00 par Chrysalide

Carvalho dit vouloir tenir 3'05" au kilo. J'aurais un oeil sur lui car s'il y arrive ça sera une belle perf !
Et Amdouni quelqu'un sait ce qu'il a prévu ? Ils risquent de partir ensemble à cette allure, non ?
Cela dit je vois bien Morhad aller encore plus vite même si ça peut sembler légèrement suicidaire...

Posté le 14/04/2019 à 09h52 par Eole

Chrysalide a écrit : Carvalho dit vouloir tenir 3'05" au kilo. J'aurais un oeil sur lui car s'il y arrive ça sera une belle perf !
Et Amdouni quelqu'un sait ce qu'il a prévu ? Ils risquent de partir ensemble à cette allure, non ?
Cela dit je vois bien Morhad aller encore plus vite même si ça peut sembler légèrement suicidaire...

Magnifique visite du patrimoine de paris ce matin sur france tv en tt cas ..
Pour l essentiel clemence Calvin bien dans le coup pour ĺ´instant. Etonnement ou fort logiquement mais elle est bien la a qqs km de l'arrivee maintenant

.

Posté le 14/04/2019 à 09h55 par Chrysalide

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit : Carvalho dit vouloir tenir 3'05" au kilo. J'aurais un oeil sur lui car s'il y arrive ça sera une belle perf !

Magnifique visite du patrimoine de paris ce matin sur france tv en tt cas ..
Pour l essentiel clemence Calvin bien dans le coup pour ĺ´instant. Etonnement ou fort logiquement mais elle est bien la a qqs km de l'arrivee maintenant

.

Oui elle est bien mais ça accélère devant et c'est là qu'on va réellement voir ses capacités. C'est parti vite chez les filles alors faut voir s'il lui reste assez de jus pour finir sur les mêmes allures.

Posté le 14/04/2019 à 10h09 par ivalo

Mexico68 a écrit : Un membre du forum a-t-il un tuyau pour trouver les résultats complets de 2018?

ICI (Site de la FFA - Résultats 2018)

Posté le 14/04/2019 à 10h11 par Chrysalide

Je ne m'étais pas trop trompé car pour l'instant au 30e Amdouni passe sur des bases inférieures à 2h10? Carvalho pas loin derrière accompagné il me semble de Navarro et Malaty également plus vite que son record.
Pour l'instant tout va bien...

Posté le 14/04/2019 à 10h27 par forumiste

Dommage ce contrôle raté de l'AFLD pour Clémence Calvin. Juste pour voir le résultat, par curiosité quand on voit sa course aujourd'hui.

Posté le 14/04/2019 à 10h28 par Chrysalide

A 2kms de l'arrivée CC revient sur le groupe tête ! Remember Benoit Z... ^^

Posté le 14/04/2019 à 10h40 par campesinos

Ouf ! On a eu peur que Clémence ne soit trop perturbée par ses tribulations marocaines pour réaliser un chrono.
Nous voilà rassuré et c;est le sport qui en sort grandi !