Imprimer les messages du sujet "L'Union fait la force !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/12/2018 à 19h06 par Franckche

Posté le 13/12/2018 à 19h29 par Chrysalide

Depuis des lustres on connaissait PSG vs OM mais ça c'était pour le football.
Maintenant l'athlé s'aligne avec les futures confrontations ARP vs APC ?
Espérons simplement des supporters d'un meilleur niveau dans les deux camps ^^

Souhaitons longue vie et plein de petits médaillés à cette nouvelle union

Posté le 13/12/2018 à 20h27 par ivalo

Franckche a écrit : [/IMG]

Vous auriez pu l'appeler "Provence Athlé Club Association , ça aurait fait PACA... Comment ? Ce sigle existe déjà ? Ah bon !

Longue vie à cette nouvelle entité ! Et comme c'est dit en filigrane, c'est mieux de réunir des clubs formateurs que de devenir un gros club en licenciant des athlètes de haut niveau parachutés et sans aucune attache locale, qui ne viennent qu'aux interclubs dans la région... Il y en a un magnifique exemple dans votre département...

Posté le 13/12/2018 à 20h38 par Franckche

ivalo a écrit :
Franckche a écrit : [/IMG]

Vous auriez pu l'appeler "Provence Athlé Club Association , ça aurait fait PACA... Comment ? Ce sigle existe déjà ? Ah bon !

ivalo a écrit : Longue vie à cette nouvelle entité ! Et comme c'est dit en filigrane, c'est mieux de réunir des clubs formateurs que de devenir un gros club en licenciant des athlètes de haut niveau parachutés et sans aucune attache locale, qui ne viennent qu'aux interclubs dans la région... Il y en a un magnifique exemple dans votre département...

C'est en tout cas le pari que l'on tente

Posté le 13/12/2018 à 22h32 par philathle

ivalo a écrit : Longue vie à cette nouvelle entité ! Et comme c'est dit en filigrane, c'est mieux de réunir des clubs formateurs que de devenir un gros club en licenciant des athlètes de haut niveau parachutés et sans aucune attache locale, qui ne viennent qu'aux interclubs dans la région... Il y en a un magnifique exemple dans votre département...

Si je voulais donner dans l'ironie pessimiste et un brin méchante, je dirais que c'est la meilleure nouvelle qui pouvait arriver à ce club riche dont tu parles que la création d'un grand club formateur juste à côté. Comme ça il n'aura pas à aller bien loin pout faire son marché…
En fait c'est à peine une blague. Je me pose un peu la question des ambitions nationales à long terme que peut avoir un club formateur, aussi grand et performant soit-il, si les moyens financiers pour garder les meilleurs jeunes ne sont pas tout à fait là, en tout cas pas au niveau des clubs riches…

Mais c'est sans doute là aussi le défi de l'Athlé Provence Clubs dont je salue la création sur des bases saines et originales pour l'époque dans laquelle on vit. Longue vie à lui et, j'espère, beaucoup de réussite(s) !

Posté le 14/12/2018 à 17h20 par ALAIN25

philathle a écrit :

Si je voulais donner dans l'ironie pessimiste et un brin méchante, je dirais que c'est la meilleure nouvelle qui pouvait arriver à ce club riche dont tu parles que la création d'un grand club formateur juste à côté. Comme ça il n'aura pas à aller bien loin pout faire son marché…
En fait c'est à peine une blague. Je me pose un peu la question des ambitions nationales à long terme que peut avoir un club formateur, aussi grand et performant soit-il, si les moyens financiers pour garder les meilleurs jeunes ne sont pas tout à fait là, en tout cas pas au niveau des clubs riches…

Mais c'est sans doute là aussi le défi de l'Athlé Provence Clubs dont je salue la création sur des bases saines et originales pour l'époque dans laquelle on vit. Longue vie à lui et, j'espère, beaucoup de réussite(s) !

Ne connaissant pas bien l'intérieur de la structure une chose est certaine. Pour moi le maillot est chouette et au moins on le distinguera des autres. Il n'y a plus qu'à..............

Posté le 15/12/2018 à 00h18 par Eole

Franckche a écrit :

Nous y voila donc ...

Posté le 15/12/2018 à 00h34 par Franckche

Eole a écrit :
Nous y voila donc ...

Posté le 15/12/2018 à 00h50 par bruno

Eole a écrit :
Franckche a écrit :

Nous y voila donc ...

ça pousse en ce moment... un autre gros regroupement, mantes, conflans poissy et d'autres clubs de ce grand paris seine et oise...

bruno

Posté le 15/12/2018 à 06h55 par Eole

bruno a écrit :
Eole a écrit :
Franckche a écrit :

Nous y voila donc ...

ça pousse en ce moment... un autre gros regroupement, mantes, conflans poissy et d'autres clubs de ce grand paris seine et oise...

Ouep
Quelle belle identité.. grand paris seine et oise...