Imprimer les messages du sujet "Petite énigme"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/12/2018 à 22h07 par lp2814
Cet hiver Kendra Harrison et Sharika Nelvis (deux hurdleuses américaines) ont couru le 60m haies en 7''70, battant le record continental / national détenu par Lolo Jones avec 7''72 depuis plusieurs années.
Seules la suédoise Kallur et la soviétique Engquist sont allées plus vite.
Cependant, ni Harrison ni Nelvis ne possède le record des Etats-Unis de l'épreuve en question à ce jour.
Pourquoi
Posté le 06/12/2018 à 00h36 par candide
Elles ont refusé de faire allégeance à Donald Trump
Plus sérieusement, un souci lors du contrôle anti-dopage
Posté le 06/12/2018 à 02h25 par schpountz
Sharika Nelvis je dirai que c'est le même problème que Coleman et la piste où ces temps ont été faits à cause de l'altitude.
Pour Harrison... je cherche encore et à part le fait qu'une soviétique soit devant elle au classement, je ne vois pas du tout ^^
Peut-être une nouvelle reculade devant les Gilets jaunes … mauvaise passe pour Emmanuel Macron .
Posté le 06/12/2018 à 19h52 par lp2814
Non aucune perf n'a été invalidée, pas de problème de dopage ni d'altitude !
Posté le 06/12/2018 à 21h32 par lp2814
Alors, personne ? Je vais vous dévoiler la réponse alors, c'est assez surprenant il faut dire :))
EDIT, allez un petit indice, ça peut avoir un rapport avec un récent recordman du monde du saut à la perche
Posté le 06/12/2018 à 21h48 par valou50
Il me semble avoir vu que Kallur a la double nationalité comme Duplantis, c'est ça ?
Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]
Posté le 06/12/2018 à 21h52 par ivalo
valou50 a écrit : Il me semble avoir vu que Kallur a la double nationalité comme Duplantis, c'est ça ?
Tout à fait, elle est d'ailleurs née aux USA. Mais LP2814 va tout expliquer...
Posté le 06/12/2018 à 23h04 par lp2814
ivalo a écrit :valou50 a écrit : Il me semble avoir vu que Kallur a la double nationalité comme Duplantis, c'est ça ?Tout à fait, elle est d'ailleurs née aux USA. Mais LP2814 va tout expliquer...
![]()
Et oui tout à fait, bien joué valou50

Susanna Kallur, recordwoman du monde du 60m haies est née 16 février 1981 à Huntington aux Etats-Unis.
Elle représentait la suède en compétition, ses deux parents étant suédois.
C'est par le droit du sol qu'elle a obtenu la nationalité américaine à sa naissance. De plus il n'y a pas de polémique comme pour Julien Wanders et ses records de France ( ) étant donné qu'il est officiellement reconnu aux USA qu'on peut battre un record national si on représente un autre pays en compétitions internationales (personne ne le conteste donc!)
Ce qui est plus surprenant c'est qu'il a fallu attendre 10ans et demi après son record du monde pour qu'il soit reconnu comme record des Etats-Unis. C'est en effet lorsque le problème s'est posé pour Duplantis (également binational "Américano-Suédois"), qui a donc battu le record des USA à la perche cet été à Berlin (6m05 contre 6m04 pour B.Walker), que les officiels américains ont réalisé que d'autres cas similaires avaient pu se produire par le passé
Et le pire dans tout ça c'est que Susanna Kallur elle-même n'y avait jamais pensé
Voilà donc comment il y a quelques jours, Kendra Harrison et Sharika Nelvis ont perdu leur record américain du 60m haies sans en être responsable
Posté le 08/12/2018 à 09h19 par forumiste
10 ans pour s'en rendre compte. J'espère qu'on n'attendra pas 10 ans pour s'apercevoir qu'Emmanuel Macron a du talent en politique.
Par curiosité, ton scoop tu le tiens d'où ?
Posté le 08/12/2018 à 14h27 par lp2814
forumiste a écrit : 10 ans pour s'en rendre compte. J'espère qu'on n'attendra pas 10 ans pour s'apercevoir qu'Emmanuel Macron a du talent en politique.Par curiosité, ton scoop tu le tiens d'où ?
J'espère que tu n'as pas dit ça sur les champs élysées

Je ne sais plus où mais cet article devrait t'éclairer (google traduction aussi sauf si tu parles couramment suédois

(si le lien ne marche pas celui-ci devrait marcher: lien