Imprimer les messages du sujet "Athlète européen de l'année 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 16/10/2018 à 22h04 par schpountz
Ca va causer dur...
Armand Duplantis
Ramil Guliyev
Jakob Ingebritsen
Kevin Mayer
A vos arguments... prêt... plouf.
A Tampere, il tient tête aux meilleurs africains sur 1500m et 5000m. Et quand on est un junior africain... on est quasiment meilleur que tous les européens.
A Berlin, doublé 1500m et 5000m impressionant (premier athlète à le réaliser), 3'38 ce n'était pas une promenade de santé mais il a mené un long bout et a gagné en patron. Le lendemain, 5000m, encore + en patron, il a tout pour faire un doublé avec Henrik, 13'17 record d'europe junior.
En parlant de records, records d'europe junior du 1500m et 3000m en salle, du 1500m, mile et 5000m en plein air.
Et il n'est que Junior 1.
A Berlin, doublé 1500m et 5000m impressionant (premier athlète à le réaliser), 3'38 ce n'était pas une promenade de santé mais il a mené un long bout et a gagné en patron. Le lendemain, 5000m, encore + en patron, il a tout pour faire un doublé avec Henrik, 13'17 record d'europe junior.
En parlant de records, records d'europe junior du 1500m et 3000m en salle, du 1500m, mile et 5000m en plein air.
C est ca. Trop jeune. Et il n aura pas battu de top athletes mondiaux
Il attendra son tour, avec tous les espoirs enormes qu on peut avoir en lui (si tout se passe bien pour lui..)
Duplantis peut etre davantage pour moi. La grosse perf , le bon jour , et face a une adversité representative de sa discipline
.
Posté le 17/10/2018 à 07h57 par philathle
Eole a écrit :schpountz a écrit : Jakob Ingebritsen !!!A Tampere, il tient tête aux meilleurs africains sur 1500m et 5000m. Et quand on est un junior africain... on est quasiment meilleur que tous les européens.
C est ca. Trop jeune. Et il n aura pas battu de top athletes mondiaux
Il attendra son tour, avec tous les espoirs enormes qu on peut avoir en lui (si tout se passe bien pour lui..)Duplantis peut etre davantage pour moi. La grosse perf , le bon jour , et face a une adversité representative de sa discipline
.
Avec un titre européen en sus, Kévin Mayer n'aurait pas eu de concurrent car son RM est stratosphérique. Duplantis ou Jakob, ça peut se discuter… Disons que tous les deux sont très jeunes et ont réalisé des CE incroyables de maîtrise pour leur âge, et avec perfs à l'appui, surtout pour Duplantis (mais on ne peut pas comparer avec le demi fond…)
J'avoue que j'hésite beaucoup… Un peu comme toi, je pencherai peut-être un peu plus pour Duplantis à cause de l'adversité très grande aux CE. Mais bon...
Posté le 17/10/2018 à 11h40 par schpountz
philathle a écrit : Avec un titre européen en sus, Kévin Mayer n'aurait pas eu de concurrent car son RM est stratosphérique. Duplantis ou Jakob, ça peut se discuter… Disons que tous les deux sont très jeunes et ont réalisé des CE incroyables de maîtrise pour leur âge, et avec perfs à l'appui, surtout pour Duplantis (mais on ne peut pas comparer avec le demi fond…)
J'avoue que j'hésite beaucoup… Un peu comme toi, je pencherai peut-être un peu plus pour Duplantis à cause de l'adversité très grande aux CE. Mais bon...
100% d'accord, avec Kévin Mayer, mais cela dit, il aurait donc fallu qu'il le fasse à Berlin puisque je doute qu'il aurait concouru à Talence avec pour ambition de RM, trop compliqué pour enchainer 2 déca plein en si peu de temps et à un tel niveau. Mais le faire à Berlin aurait été encore + fou.
Armand Vs Jakob. Sur les Europe, Armand un poil devant, parce que perf monstrueuse, parce que concurrence monstrueuse aussi. MAIS en comptant les points sur les Monde Junior également, Jakob est devant. Sans compter les qataris et bahreinis naturalisés (Hamza Driouch, Ali Belal Mansoor), il faut remonter en 2000 à Santiago du Chili (génération Doucouré, Djhone, Pognon, Boslak, Lamalle, Oprea, Kalluer, Isinbayeva, Vlasic, Kluft) pour voir un non-africain sur le podium d'un 1500m ou 5000m, c'était Wolfram Muller qui termine 2ème sur 1500m. Et là, Jakob le fait 2 fois en 3 jours + série sur 1500m parfaitement maitrisée, où sortent que 3 qualifiés dont les futurs médaillés d'or et d'argent.
Pour moi ça reste Kevin Mayer. Les 2 jeunes ont été monstrueux, y'a pas de doute là dessus et méritent chacun un accessit et Guliyev, malgré son chrono, la médaille en chocolat.
Posté le 17/10/2018 à 15h47 par Eole
schpountz a écrit :philathle a écrit : Avec un titre européen en sus, Kévin Mayer n'aurait pas eu de concurrent car son RM est stratosphérique. Duplantis ou Jakob, ça peut se discuter… Disons que tous les deux sont très jeunes et ont réalisé des CE incroyables de maîtrise pour leur âge, et avec perfs à l'appui, surtout pour Duplantis (mais on ne peut pas comparer avec le demi fond…)
J'avoue que j'hésite beaucoup… Un peu comme toi, je pencherai peut-être un peu plus pour Duplantis à cause de l'adversité très grande aux CE. Mais bon...100% d'accord, avec Kévin Mayer, mais cela dit, il aurait donc fallu qu'il le fasse à Berlin puisque je doute qu'il aurait concouru à Talence avec pour ambition de RM, trop compliqué pour enchainer 2 déca plein en si peu de temps et à un tel niveau. Mais le faire à Berlin aurait été encore + fou.
Armand Vs Jakob. Sur les Europe, Armand un poil devant, parce que perf monstrueuse, parce que concurrence monstrueuse aussi. MAIS en comptant les points sur les Monde Junior également, Jakob est devant. Sans compter les qataris et bahreinis naturalisés (Hamza Driouch, Ali Belal Mansoor), il faut remonter en 2000 à Santiago du Chili (génération Doucouré, Djhone, Pognon, Boslak, Lamalle, Oprea, Kalluer, Isinbayeva, Vlasic, Kluft) pour voir un non-africain sur le podium d'un 1500m ou 5000m, c'était Wolfram Muller qui termine 2ème sur 1500m. Et là, Jakob le fait 2 fois en 3 jours + série sur 1500m parfaitement maitrisée, où sortent que 3 qualifiés dont les futurs médaillés d'or et d'argent.
Wolfram Muller dont on ne soulignera jamais assez l enorme carriere qu il debutait alors ..
Plus serieusement pour notre prodige norvegien, sa perf monegasque au 1500 aurait pu me faire pencher pour lui, s il n y avait pas ete devancé par son frere (je suis dur avec lui j avoue )
.
Posté le 17/10/2018 à 16h48 par forumiste
Kévin Mayer. Je n'irai pas jusqu'à dire que Jakob est une charrette et qu'Armand ne décolle pas beaucoup mais un record du monde voilà …
Et puis il est beau gosse, un petit côté Jean Galfione hein .
Posté le 17/10/2018 à 17h16 par Eole
Chrysalide a écrit : Question : Que fait Ramil Guliyev dans ce classement ?
Ah ne commence pas a chercher une tete de turc s ´il te plait !
.
Posté le 17/10/2018 à 17h29 par schpountz
forumiste a écrit : Et puis il est beau gosse, un petit côté Jean Galfione hein.
Ohhh l'argument béton !!! On dirait un kikou de facebook qui dit "bah il est français alors je vote pour lui"
C'est un peu pour le ballon d'or en année de coupe du monde (en admettant que son équipe nationale soit un poil au niveau quand même). Si t'es mauvais en ligue des champions ET en coupe du monde, tu peux marquer 100 buts en championnats on s'en fiche un peu.
La question est donc qui est le meilleur européen, y'avait les championnats d'Europe... les français ont fait 0 en longueur. Après comme j'ai dit, si il bat le RM lors des Europe, le débat n'existerait même pas.
Plus serieusement pour notre prodige norvegien, sa perf monegasque au 1500 aurait pu me faire pencher pour lui, s il n y avait pas ete devancé par son frere (je suis dur avec lui j avoue )
.
Comme la plupart des médaillés aux Mondiaux junior sur 1500m / 5000m non ? :))
Pour la plupart, quand t'as 28ans en junior, c'est compliqué de progresser ensuite ^^
Filip, on peut le prendre pour une trompette, mais c'était quand même le champion d'europe en titre, meilleur non-africain (et de quelle manière !!!) aux mondiaux 2017 (si quelqu'un peut me trouver la course... d'ailleurs). Monaco c'est un meeting vraiment à part. On devrait décerner les titres mondiaux en demi-fond là bas, le niveau est tellement en haut dessus de tout... Aux Europe je pense qu'il était malade, mais en forme la bataille avec Jakob aurait été superbe.
Ohhh l'argument béton !!! On dirait un kikou de facebook qui dit "bah il est français alors je vote pour lui"
![]()
Mets le vote sur le facebook d'Athled et on verra
.
Posté le 17/10/2018 à 19h13 par philathle
schpountz a écrit : Monaco c'est un meeting vraiment à part. On devrait décerner les titres mondiaux en demi-fond là bas, le niveau est tellement en haut dessus de tout...
l'IAAF pourrait aussi inviter et payer les lièvres de Monaco aux CM…

Posté le 18/10/2018 à 00h11 par schpountz
forumiste a écrit :schpountz a écrit :forumiste a écrit : Et puis il est beau gosse, un petit côté Jean Galfione hein.
![]()
Mets le vote sur le facebook d'Athled et on verra
![]()
.
C'est pas moi qui gère la page ^^
philathle a écrit : l'IAAF pourrait aussi inviter et payer les lièvres de Monaco aux CM…
Argument facile et facilement contrable. Dans 95% des gros meetings, y'a des lièvres, pourtant quasiment chaque année les meilleures perfs sont à Monaco.
Posté le 20/10/2018 à 07h48 par ivalo
guillaum a écrit : La question c'est athlète européen de l'année donc Kevin Mayer sans hésiter, les autres ont brillé aux championnats d'europe oui mais sans record du monde.
Ca me semble évident aussi. Kévin Mayer est au-dessus du lot sans aucun chauvinisme. Il possède des qualités hors du commun (pléonasme) et à Berlin son troisième saut en longueur n'est mordu que de quelques millimètres ce qui aurait pu tout changer aux yeux de ceux qui lui reprochent son échec. L'ami Jakob a peut-être fait une foulée un chouia plus longue ou plus courte dans ses épreuves et ça n'a strictement rien changé à ses résultats.
Au fait et chez les féminines (si,si elles existent aussi ! ) on ne propose pas la meilleure athlète de l'année ? Il y a eu des perfs d'excellents niveaux (surtout par des non Françaises donc sans chauvinisme possible).
Posté le 20/10/2018 à 10h04 par philathle
ivalo a écrit : Ca me semble évident aussi. Kévin Mayer est au-dessus du lot sans aucun chauvinisme. Il possède des qualités hors du commun (pléonasme) et à Berlin son troisième saut en longueur n'est mordu que de quelques millimètres ce qui aurait pu tout changer aux yeux de ceux qui lui reprochent son échec. L'ami Jakob a peut-être fait une foulée un chouia plus longue ou plus courte dans ses épreuves et ça n'a strictement rien changé à ses résultats.
Oui c'est tout à fait vrai, et d'ailleurs ce qui pose problème pour ce choix est l'obligatoire comparaison de deux types de perfs qui n'ont rien à voir entre elles.
Il y a d'abord l'éternel débat entre les titres et les records. Ici évidemment on peut considérer que le record du monde de Kévin, de plus si extraordinaire, vaut plus que largement un ou plusieurs titres européens. Après, si l'on veut considérer l'ensemble de la saison, c'est impossible de comparer ceux qui font une dizaine de compètes par an avec ceux qui, par obligation physique, ne peuvent en faire qu'une ou deux… En plus, et schpountz a raison, le record de Kévin est peut-être la conséquence de son échec aux CE. Un titre européen, même sans RM, pour Kévin et il n'aurait certainement pas concouru à Talence.
Ce serait d'ailleurs paradoxal, mais pas tant que ça finalement, si l'EAA désignait Jakob ou Armand athlète de l'année, et l'IAAF Kévin ! Et je pense aussi à Edito qui, s'il était encore parmi nous, aurait aussi un sérieux cas de conscience, lui qui privilégiait plus que largement les titres aux records. Mais un record de décathlon n'est pas un record comme les autres...
Posté le 20/10/2018 à 10h15 par schpountz
philathle a écrit : Ce serait d'ailleurs paradoxal, mais pas tant que ça finalement, si l'EAA désignait Jakob ou Armand athlète de l'année, et l'IAAF Kévin ! Et je pense aussi à Edito qui, s'il était encore parmi nous, aurait aussi un sérieux cas de conscience, lui qui privilégiait plus que largement les titres aux records. Mais un record de décathlon n'est pas un record comme les autres...
+100 ^^
LA PERF de l'année (même mondiale), c'est Kévin à 200%, aucun débat. Mais l'athlète européen avec un championnat d'Europe, il était là, il était prêt, il s'est planté. Oui il pète le RM ensuite, mais pour moi sa saison est inachevée. Jakob et même Armand font des saisons pleine à tous les égards, j'ai du mal à avantager KM sur ce point, et pourtant il est français, pencher de son côté aurait été vraiment facile.
Il ne faudra pas s'étonner s'il change de nationalité un jour. ça me donne envie de chanter du Sardou tiens : " Ne m'appelez plus jamais "France". La France elle m'a laissé tomber … " .
Posté le 21/10/2018 à 23h39 par Eole
forumiste a écrit : Faut arrêter de déconner, c'est Kévin Mayer.Il ne faudra pas s'étonner s'il change de nationalité un jour. ça me donne envie de chanter du Sardou tiens : " Ne m'appelez plus jamais "France". La France elle m'a laissé tomber … " .
![]()
Certes mais les mauvaises langues pourraient te dire que c est avec le maillot de son sponsor qu il a battu le record du monde.
Pas tres patriotique tout ca
.
- 1
- 2