Imprimer les messages du sujet "Alexandra Tavernier lance ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2018 à 08h39 par forumiste
… une cagnotte pour financer une nouvelle aire de lancer de marteau. D'accord . Infos : Stadion-actu.fr.
Sa situation sportive ne s'est pas arrangée. Beaucoup de dossiers sur le feu pour le président Giraud, les suppressions de postes de CTS à venir, et donc le financement d'une aire de lancer de marteau pour la patronne.
Posté le 27/09/2018 à 08h47 par tamalou
le temps de boucler le financement, lancer l'appel d'offre, valider le projet avec l'entreprise le commencement du chantier n'est pas pour tout de suite et elle rsique de passer l'hiver sans cage... c'est triste tout ça et faut avoir le moral de faire du sport de haut niveau en france
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 27/09/2018 à 09h54 par Mexico68
Oui c'est dommage pour elle , mais je pense qu'elle n'est pas la seule à galérer dans ce sport mal connu qu'est l'athlétisme et ses conditions de soutien ou pas.
Mais on voit que les résultats ne suffisent pas à en obtenir.
Posté le 28/09/2018 à 07h07 par ALAIN25
Mexico68 a écrit : Oui c'est dommage pour elle , mais je pense qu'elle n'est pas la seule à galérer dans ce sport mal connu qu'est l'athlétisme et ses conditions de soutien ou pas.
Mais on voit que les résultats ne suffisent pas à en obtenir.
Bravo à Alexandra pour son courage et abnégation en étant vice championne d'Europe et parmi les meilleures du monde...pendant que d'autres sportifs brassent des millions...loin d'être des leaders français ! On a pas choisi le bon sport mais faut faire avec. Le truc de golf ce WE 36 millions de budget (dont 9 de l'Etat et 16 des licenciés le reste du privé) Cela en fait des cages de lancers...je m'égare.
Posté le 28/09/2018 à 10h21 par Mexico68
ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit : Oui c'est dommage pour elle , mais je pense qu'elle n'est pas la seule à galérer dans ce sport mal connu qu'est l'athlétisme et ses conditions de soutien ou pas.
Mais on voit que les résultats ne suffisent pas à en obtenir.Bravo à Alexandra pour son courage et abnégation en étant vice championne d'Europe et parmi les meilleures du monde...pendant que d'autres sportifs brassent des millions...loin d'être des leaders français ! On a pas choisi le bon sport mais faut faire avec. Le truc de golf ce WE 36 millions de budget (dont 9 de l'Etat et 16 des licenciés le reste du privé) Cela en fait des cages de lancers...je m'égare.
Ben non tu ne t'égares pas, mais tu le sais!
Posté le 09/11/2018 à 20h00 par Mexico68
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Alexandra-tavernier-s-entrainera-chez-elle/957567
Alexandra va pouvoir s'entraîner à côté de chez elle!
Posté le 10/11/2018 à 09h15 par ALAIN25
Mexico68 a écrit : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Alexandra-tavernier-s-entrainera-chez-elle/957567
Alexandra va pouvoir s'entraîner à côté de chez elle!
Vive le sport de haut niveau français.
Paradoxe quand on entend (Envoyé Spéciale jeudi sur un club de foot parisien) que l'on peut payer un enfant (de 17ans) parce qu'il a le "potentiel pour" 13 000€/mois et 400 000€ à la signature....Pas s'étonner que des jeunes dont les études ne sont pas le critère n°1 ne se tourne plus vers l'athlétisme et ses valeurs par exemple. Dérangeant quand même cette dérive.
Posté le 10/11/2018 à 09h39 par Eole
ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Alexandra-tavernier-s-entrainera-chez-elle/957567
Alexandra va pouvoir s'entraîner à côté de chez elle!Vive le sport de haut niveau français.
Paradoxe quand on entend (Envoyé Spéciale jeudi sur un club de foot parisien) que l'on peut payer un enfant (de 17ans) parce qu'il a le "potentiel pour" 13 000€/mois et 400 000€ à la signature....
Pas s'étonner que des jeunes dont les études ne sont pas le critère n°1 ne se tourne plus vers l'athlétisme et ses valeurs par exemple.
Dérangeant quand même cette dérive.
Derangeant la derive economique du foot ou derangeant de ne plus pouvoir lutter face a ca ?
Athle sport de "bolosse" comme pourrait presque dire mon fils
(temoin de son temps comme de son education sans doute aussi)
.
Posté le 10/11/2018 à 11h28 par ALAIN25
Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Alexandra-tavernier-s-entrainera-chez-elle/957567
Alexandra va pouvoir s'entraîner à côté de chez elle!Vive le sport de haut niveau français.
Paradoxe quand on entend (Envoyé Spéciale jeudi sur un club de foot parisien) que l'on peut payer un enfant (de 17ans) parce qu'il a le "potentiel pour" 13 000€/mois et 400 000€ à la signature....
Pas s'étonner que des jeunes dont les études ne sont pas le critère n°1 ne se tourne plus vers l'athlétisme et ses valeurs par exemple.
Dérangeant quand même cette dérive.Derangeant la derive economique du foot ou derangeant de ne plus pouvoir lutter face a ca ?
(temoin de son temps comme de son education sans doute aussi)Et entendant que des joueurs touchent "une prime mensuel de + de 300 000€"!!! pour aller applaudir les supporters venus....Mais je m'égare. Vive la crise comme disait Reiser.
.
Posté le 10/11/2018 à 12h31 par Eole
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Alexandra-tavernier-s-entrainera-chez-elle/957567
Dérangeant quand même cette dérive.Derangeant la derive economique du foot ou derangeant de ne plus pouvoir lutter face a ca ?
(temoin de son temps comme de son education sans doute aussi)Et entendant que des joueurs touchent "une prime mensuel de + de 300 000€"!!! pour aller applaudir les supporters venus....Mais je m'égare. Vive la crise comme disait Reiser.
.
On est dans une drole de bulle au niveau des clubs pro de foot c'est certain.
Pas sur que ca fasse la pub de leur sport envers tous les publics mais en attendant l athle ńa pas su ou pu ou voulu valoriser ses atouts (parce que faut pas se leurrer
non plus, on a vecu sur une situation exceptionnelle et favorable cote education nationale, sans avoir vu la necessite de chercher d'autres points d entree que le loisir et la bonne gueule de nos champions pour se rendre attractifs et au "gout du jour" )
Ca semble un peu bouger ceci dit meme si on y perd un peu notre latin parfois (formats competitifs evoluant, relooking des compets ,internationales, (re)valorisation de l athle sport formateur etc etc )
Voila on rajoutera qu'alexandra tavernier aura aussi lancé le menhir pour sans doute , sans le vouloir vraiment un gain en visibilité grand public . Tout est a faire dans ce registre (mediatisation, reseaux sociaux, youtube, etc )
.
Posté le 12/11/2018 à 09h15 par philathle
ALAIN25 a écrit : Et entendant que des joueurs touchent "une prime mensuel de + de 300 000€"!!! pour aller applaudir les supporters venus....Mais je m'égare. Vive la crise comme disait Reiser.
Le foot pro (comme d'autres sports) est déjà tellement ubuesque dans son fonctionnement qu'il est inutile d'en rajouter pour faire encore plus s'indigner le bon peuple.
La prime, plus que coquette de 375 000 euros touchée mensuellement par Neymar est une prime d'éthique qui comporte de nombreuses obligations, dont l'une d'elle (et l'une d'elles seulement) est d'applaudir les supporters en fin de match ! Alors cette prime, pratique courante dans le foot, est particulièrement élevée pour Neymar, elle l'est beaucoup moins pour ses coéquipiers, et à mon avis, c'est plutôt du salaire "déguisé".
Evidemment on peut s'étonner de l'existence de primes d'éthique (personnellement plus rien ne m'étonne vraiment dans notre société ! ), comme on a pu s'étonner d'autres clauses des contrats de Neymar et Mbappé. C'est un autre monde n'est-ce pas ?
Mais cela dit je crois qu'on le serait tout autant si de temps en temps Médiapart nous donnait aussi accès aux contrats de grands chanteurs ou acteurs...