Imprimer les messages du sujet "Coupe du monde par équipe - 14 et 15 juillet - Londres"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/07/2018 à 21h06 par lp2814
Ninon s'est bien défendue à la perche : 3ème avec 4m68 !
A.Chaboudez 3ème également avec un SB en 56''23 je crois.
Posté le 14/07/2018 à 21h56 par Chrysalide
Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
Si ellle finissait sur le même rythme, elle mettait 6 ou 7s à son record, c'est ça ?
Posté le 14/07/2018 à 23h31 par lp2814
Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
Si ellle finissait sur le même rythme, elle mettait 6 ou 7s à son record, c'est ça ?
Oui le but devait être de décrocher tout le monde au train ... ben à part la sud-africaine c'est raté

Bon après fait relativiser Ophélie aurait difficilement pu obtenir une meilleure place d'autant que le 1500m n'est pas sa discipline de prédilection !
Posté le 15/07/2018 à 08h18 par ALAIN25
Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
Qui ne tente rien n'a rien. Fallait oser.
Posté le 15/07/2018 à 09h13 par candide
Pour ceux qui auraient raté la seule victoire française d'hier samedi :
Source : copié-collé site lequipe.fr
Source : copié-collé site FFA
Source : copié-collé site athleticsworldcup.org
Posté le 15/07/2018 à 09h24 par Chrysalide
ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
Si ellle finissait sur le même rythme, elle mettait 6 ou 7s à son record, c'est ça ?Qui ne tente rien n'a rien. Fallait oser.
Je n'ai rien contre le fait d'avoir tenté, j'ai même trouvé ça super intéressant de sa part et elle avait une très belle allure. Le problème c'est que, quand personne ne décroche derrière, il faut se rendre compte qu'on sert juste de lièvre. Et sinon elle a fait un super 1200m ^^
Posté le 15/07/2018 à 10h23 par bruno
Chrysalide a écrit :ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
Si ellle finissait sur le même rythme, elle mettait 6 ou 7s à son record, c'est ça ?Qui ne tente rien n'a rien. Fallait oser.
Je n'ai rien contre le fait d'avoir tenté, j'ai même trouvé ça super intéressant de sa part et elle avait une très belle allure. Le problème c'est que, quand personne ne décroche derrière, il faut se rendre compte qu'on sert juste de lièvre. Et sinon elle a fait un super 1200m ^^
je n'ai pas vu et quoique face cette jeune femme (je ne serai jamais objectif pour elle), je trouverai toujours ça bien, rien que pour son courage et sa persévérance
je lui souhaite le meilleur pour berlin et si possible une finale
bruno
Posté le 15/07/2018 à 10h24 par bruno
candide a écrit : Pour ceux qui auraient raté la seule victoire française d'hier samedi :
Source : copié-collé site FFA
Source : copié-collé site athleticsworldcup.org
en tout cas ça monte doucement mais surement
il est combien européen avec ça ?
bruno
Posté le 15/07/2018 à 10h27 par forumiste
bruno a écrit : je n'ai pas vu et quoique face cette jeune femme (je ne serai jamais objectif pour elle), je trouverai toujours ça bien, rien que pour son courage et sa persévérance
C'est bien dit. Pareil pour moi pour Justine Fédronic, elle peut courir 800m, faire un footing, aller en marchant faire ses courses, je trouverai toujours ça bien … ok je sors
.
Posté le 15/07/2018 à 10h44 par candide
bruno a écrit : en tout cas ça monte doucement mais surement
il est combien européen avec ça ?
derrière
S.Shubenkov 12''92 et
O.Ortega 13''17
Posté le 15/07/2018 à 11h08 par forumiste
PML est en tête après la 4ème haie, au moment où le Britannique mange cette haie avec le pied arrière. PML augmente ensuite son avance jusqu'à la dernière haie, il peut donc lever un bras en l'air avant l'arrivée comme s'il venait de marquer un but. Peut-être un bon signe pour l'EDF cet après-midi ...
Posté le 15/07/2018 à 12h30 par Eole
bruno a écrit :Chrysalide a écrit :ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
je n'ai pas vu et quoique face cette jeune femme (je ne serai jamais objectif pour elle), je trouverai toujours ça bien, rien que pour son courage et sa persévérance
Comme si le courage et la perseverance avait a voir avec ca ;)
Menfin n ayant rien vu ni envie de faire un tabac avec ocb, on pourra au moins relever qu elle n aura pas fait une course des plus attendues en ce contexte
Posté le 15/07/2018 à 13h29 par bruno
le courage et la persévérance pour sa carrière
après elle tente, au risque de se tromper, il ne faut juste pas tout le temps reproduire les même erreurs , si tant est que c'en soit
diag partait à chaque fois comme un avion et tenait de plus en plus au fil de la saison, même si je reste persuadé qu'il est passé pour cette raison à coté d'un plus grand nombre de médaille
bruno
Posté le 15/07/2018 à 16h50 par Chrysalide
bruno a écrit :Chrysalide a écrit :ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
Y'a plusieurs problèmes Bruno dans tes réponses. Premièrement, tu le dis toi même, tu n'as pas vu la course. Bon... Ensuite tu dis aussi que tu n'es pas objectif. Ok t'inquiète je comprends tout ça.
mais en opposition, personnellement je parlais juste de tactique de course, donc pas grand chose à voir avec l'amour, l'aveuglement de l'amitié ou de l'admiration pour quelqu'un et encore moins une perf à Berlin etc.
J'aurais aimé savoir en VOYANT LA COURSE en direct ce qu'Ophélie pouvait avoir dans la tête à différents moments.
Et pourquoi ? Et bien juste parce que je l'aime bien moi aussi ! Mais que je voulais aller un peu plus loin dans l'analyse.
Ensuite je rappelle le contexte : Il s'agit d'une coupe du monde par équipe et pas d'un championnat individuel. Le principe est de ramener un max de point à son équipe !
Je me répète donc : Etait-ce vraiment la meilleure tactique pour arriver a la finalité ?
Merci de lire les questions avant de répondre
Posté le 15/07/2018 à 21h53 par Chrysalide
Je sais pas si quelqu'un a trouvé un stream ce soir mais de mon coté nada !
J'ai bien vu une télé polonaise mais j'ai pas réussi à voir une seule image
Sinon champion du monde
Posté le 15/07/2018 à 22h03 par candide
Chrysalide a écrit : Je sais pas si quelqu'un a trouvé un stream ce soir mais de mon coté nada !
Pareil pour moi
Une 2è journée beaucoup plus compliquée pour nous à l'image de notre lanceuse de poids.
Simon Denissel = même tactique de course qu'onolulu en faisant le lièvre pour les autres
La Pologne nous devance et la Grande-Bretagne et la Jamaïque nous talonnent désormais.
Serons nous toujours sur le podium cette fin de soirée
Posté le 15/07/2018 à 22h21 par lp2814
Je préfère ne pas commenter la course de notre coureuse de 800
Sinon 3ème place pour Prisca Duvernay à la hauteur féminine il fait fêter ça
Posté le 15/07/2018 à 22h29 par Chrysalide
lp2814 a écrit : Je préfère ne pas commenter la course de notre coureuse de 800T'as réussi à voir quelque chose, tu as de la chance ! Raconte !
Citation : Sinon 3ème place pour Prisca Duvernay à la hauteur féminine il fait fêter çaAh bon ! Les autres sont mortes ou quoi ?
Posté le 15/07/2018 à 23h07 par bruno
Chrysalide a écrit :bruno a écrit :Chrysalide a écrit :ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit : Faudra m'expliquer la tactique de course d'onolulu...
je lui souhaite le meilleur pour berlin et si possible une finaleY'a plusieurs problèmes Bruno dans tes réponses. Premièrement, tu le dis toi même, tu n'as pas vu la course. Bon... Ensuite tu dis aussi que tu n'es pas objectif. Ok t'inquiète je comprends tout ça.
mais en opposition, personnellement je parlais juste de tactique de course, donc pas grand chose à voir avec l'amour, l'aveuglement de l'amitié ou de l'admiration pour quelqu'un et encore moins une perf à Berlin etc.
J'aurais aimé savoir en VOYANT LA COURSE en direct ce qu'Ophélie pouvait avoir dans la tête à différents moments.
Et pourquoi ? Et bien juste parce que je l'aime bien moi aussi ! Mais que je voulais aller un peu plus loin dans l'analyse.Ensuite je rappelle le contexte : Il s'agit d'une coupe du monde par équipe et pas d'un championnat individuel. Le principe est de ramener un max de point à son équipe !
Je me répète donc : Etait-ce vraiment la meilleure tactique pour arriver a la finalité ?commentaire,
Merci de lire les questions avant de répondre
![]()
je n'ai pas vu, mais ai bien lu vos post
j'ai donc compris qu'elle était partie comme une fusée et même qu'elle avait emmené la course
après tu le dis, il fallait marquer des points pour l'équipe
fallait il attendre et à priori se faire cirer au sprint ou tenter d’emballer la course pour que certaines soient un peu cramées sur la fin (elle aussi, bien sur)
je ne sais pas si c'est ça qu'elle avait dans la tête
ou si c'est simplement de courir pour l'équipe de france sénior (ce qui ne lui est pas arrivé souvent) devant 20000 spectateurs qui l'a enflammée
bruno
Posté le 15/07/2018 à 23h09 par lp2814
Chrysalide a écrit :lp2814 a écrit : Je préfère ne pas commenter la course de notre coureuse de 800T'as réussi à voir quelque chose, tu as de la chance ! Raconte !
Ah non moi je n'ai rien vuon m'a raconté : la française est passée en tête au 400m avant de se prendre 5 secondes dans le second tour
Citation : Sinon 3ème place pour Prisca Duvernay à la hauteur féminine il fait fêter ça
Ah bon ! Les autres sont mortes ou quoi ?![]()
Bon ce n'est que 1m83 ... elle a été inspirée de passer au 2ème essai sinon elle aurait fini 4ème![]()