Imprimer les messages du sujet "Meeting Diamond League Prefontaine Classic Eugene samedi 26 mai 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/04/2018 à 08h32 par candide

C'est peut-être un poisson d'avril : on connait déja avec 2 mois d'avance la start-list du 110 m haies avec Dimitri Bascou pour représenter l'école française

Men’s 110-Meter Hurdles Personal Best

Aries Merritt USA 12.80
Omar McLeod Jamaica 12.90
Orlando Ortega Spain 12.94
Sergey Shubenkov ANA 12.98
Devon Allen USA 13.03
Ronald Levy Jamaica 13.05
Dimitri Bascou France 13.12
Andrew Pozzi Great Britain 13.14

Posté le 22/04/2018 à 08h25 par forumiste

candide a écrit : C'est peut-être un poisson d'avril

Non, comme hier ce n'était pas un poisson d'avril à retardement quand D. Bascou a annoncé son forfait au meeting de La Réunion.

Demain, notre président, allégé du " dossier " M. Louisy, aura peut-être des arguments face à son homologue américain pour permettre au coach de D. Bascou de pouvoir l'accompagner à ce meeting Diamond League. Du côté de l'Elysée je crois savoir que l'on prend le sujet très au sérieux ...

Posté le 22/04/2018 à 08h55 par philathle

forumiste a écrit :

Non, comme hier ce n'était pas un poisson d'avril à retardement quand D. Bascou a annoncé son forfait au meeting de La Réunion.

Demain, notre président, allégé du " dossier " M. Louisy, aura peut-être des arguments face à son homologue américain pour permettre au coach de D. Bascou de pouvoir l'accompagner à ce meeting Diamond League. Du côté de l'Elysée je crois savoir que l'on prend le sujet très au sérieux ...

Mais sérieusement je ne vois pas pourquoi GS aurait besoin du soutien de qui que ce soit pour aller où il veut, a moins que la Justice lui interdise de quitter le territoire français.
Je rappelle quand même que l’on en n’est qu’au stade de l’enquête préliminaire, qu’une instruction n’est pas encore ouverte, et que GS n’est donc pas mis en examen, encore moins reconnu coupable évidemment.

Posté le 22/04/2018 à 08h59 par candide

forumiste a écrit :

Oui, sympas ces américains qui nous donnent déja 11 start-lists plus d'un mois à l'avance

Sur celle du triple saut, il faudrait rajouter Jean-Marc Pontvianne comme annoncé dans son interview sur le site FFA.

Et sur 100 m, E.Manuel pourrait aussi plaider la cause auprès de D.Trump du protégé de Guy Ontanon, Hassan Taftian, champion d'Asie du 60 m et vainqueur hier à la Réunion, car il ne doit pas être facile pour un iranien d'obtenir un visa américain

Posté le 22/04/2018 à 09h13 par forumiste

philathle a écrit :
Mais sérieusement je ne vois pas pourquoi

Le tribunal médiatique philathle ... GSK est suspendu à titre conservatoire.

Posté le 05/05/2018 à 10h41 par forumiste

candide a écrit : Sur celle du triple saut, il faudrait rajouter Jean-Marc Pontvianne comme annoncé dans son interview sur le site FFA.

Je ne sais pas si les organisateurs vont le rajouter, il a fait 15m hier ... Faut peut-être mieux qu'il reste dans son jardin. Tu vois R. Lavillenie aller aux Etats-Unis en valant 5m20 ? Non, il resterait dans son jardin .

Posté le 09/05/2018 à 18h24 par candide

forumiste a écrit :
candide a écrit : Sur celle du triple saut, il faudrait rajouter Jean-Marc Pontvianne comme annoncé dans son interview sur le site FFA.

Je ne sais pas si les organisateurs vont le rajouter, il a fait 15m hier ... Faut peut-être mieux qu'il reste dans son jardin. Tu vois R. Lavillenie aller aux Etats-Unis en valant 5m20 ? Non, il resterait dans son jardin .

Dans leur grande bonté, les organisateurs ont bien invité Jean-Marc Pontvianne qui figure bien dans la start-list

Posté le 17/05/2018 à 09h36 par forumiste

candide a écrit : C'est peut-être un poisson d'avril : on connait déja avec 2 mois d'avance la start-list du 110 m haies avec Dimitri Bascou pour représenter l'école française

Men’s 110-Meter Hurdles Personal Best

Aries Merritt USA 12.80
Omar McLeod Jamaica 12.90
Orlando Ortega Spain 12.94
Sergey Shubenkov ANA 12.98
Devon Allen USA 13.03
Ronald Levy Jamaica 13.05
Dimitri Bascou France 13.12
Andrew Pozzi Great Britain 13.14

Concernant D. Bascou c'était un poisson d'avril oui ... .

Posté le 17/05/2018 à 15h44 par candide

forumiste a écrit :
candide a écrit : Concernant D. Bascou c'était un poisson d'avril oui ... .

Peut-être une mesure de représailles prise "en haut lieu" pour avoir été chef de file des 28 témoins à décharge dans l' ''affaire'' GSK

Posté le 21/05/2018 à 22h11 par lp2814

Start-lists plutôt alléchantes :

- 400m féminin avec 6 filles sous les 50'' dont Allyson
- Dibaba qui peut prétendre au WR sur 5000m
- 110m haies avec les meilleurs mondiaux (sans français donc ^^)
- le poids masculin promet de belles perfs !
- Laura Muir VS Jenny Simpson sur 1500m
- un gros 100m avec Ta Lou, Ahouré, Thompson, Schippers, Bowie etc
- le trio infernal du 800m féminin + Ajee Wilson
- 3 filles sous les 53'' sur 4H (Hejnova, Muhammad, Little)
- Barshim pour viser le WR à la hauteur
- deux femmes ayant sauté 5m à la perche (Suhr et Morris) + Stefanidi, Nageotte, McCartney
- les 3 allemands à +90m au javelot

Alors quelqu'un voit un WR tomber 5000m F hauteur M perche F javelot M (?)

PS : mon lien marche

Posté le 22/05/2018 à 07h28 par forumiste

lp2814 a écrit : - 110m haies avec les meilleurs mondiaux (sans français donc ^^)

C'est de l'humour ? C'est moyen quand même.

Cette année les haies seront peut-être féminines en France. Cyrena Samba-Mayela déjà en 13"00. Il faudrait demander à coach Ladji Doucouré ses séances mais a priori elle n'a pas atteint son pic de forme.

Posté le 22/05/2018 à 10h18 par philathle

forumiste a écrit :
lp2814 a écrit : - 110m haies avec les meilleurs mondiaux (sans français donc ^^)

Heu là hé... Et c'est toi qui dit ça...

Bon... Il faut bien dire qu'en ce début de saison la super élite française des haies, que le monde (presque) entier nous envie, a, pour différentes raisons, pas mal de plomb dans l'aile !
ça peut quand même évoluer dans les semaines qui viennent. Il le faut car autrement on va finir par se demander si on peut ambitionner autre chose qu'une place de finaliste aux prochains CE...

forumiste a écrit : Cette année les haies seront peut-être féminines en France. Cyrena Samba-Mayela déjà en 13"00. Il faudrait demander à coach Ladji Doucouré ses séances mais a priori elle n'a pas atteint son pic de forme.

A cette période de l'année ce serait quand même étonnant qu'elle soit à son pic de forme, mais les conditions climatiques étaient très bonnes, ça compense... Cela dit, sa perf ne me surprend pas trop. Depuis ses (récents) débuts, elle survole sa spécialité en France et figure parmi les toutes meilleures mondiales. En plus, elle avait déjà tâté avec bonheur des haies de 84 dès ses années cadettes, alors sa progression est quand même plutôt logique, surtout à 17 ans (junior 1 de fin d'année).

Evidemment 13"00 à cet âge là, ça jette !... Comme on dit, si les petits cochons ne la mangent pas...

Posté le 22/05/2018 à 10h38 par forumiste

Sans oublier Laura Valette qui était bien jusqu'à la 4ème haie … et demi.

Posté le 22/05/2018 à 10h46 par lp2814

forumiste a écrit :

Le meilleur français, Aurel Manga est 34ème au bilan mondial à ce jour donc ce n'est pas de l'humour malheureusement

Posté le 22/05/2018 à 11h00 par forumiste

lp2814 a écrit : Le meilleur français, Aurel Manga est 34ème au bilan mondial à ce jour donc ce n'est pas de l'humour malheureusement

Cette année c'est le bilan européen qui compte. Tu me diras, avec Shubenkov et Ortega on est mal. Je vais me renseigner pour savoir si McLeod n'est pas devenu Belge entre temps. On est mal patron on est mal .

Posté le 22/05/2018 à 14h56 par lp2814

forumiste a écrit :
Cette année c'est le bilan européen qui compte. Tu me diras, avec Shubenkov et Ortega on est mal. Je vais me renseigner pour savoir si McLeod n'est pas devenu Belge entre temps. On est mal patron on est mal .

On peut toujours naturaliser quelques américains, ils sont une vingtaine devant Manga au bilan mondial

Posté le 22/05/2018 à 16h11 par philathle

lp2814 a écrit :
forumiste a écrit :

On peut toujours naturaliser quelques américains, ils sont une vingtaine devant Manga au bilan mondial

Pas de belges ou de suisses à double nationalité intéressants dans ces épreuves ? On pourrait envoyer schpountz pour les convaincre de compétiter pour la France...

Posté le 23/05/2018 à 09h06 par forumiste

lp2814 a écrit : Le meilleur français, Aurel Manga est 34ème au bilan mondial à ce jour donc ce n'est pas de l'humour malheureusement

Ouais, attends un peu, yesterday PML said : " My body is now fixed, but not ready for @nikepreclassic 😭 I love this meeting so much ❤️ ".

ça va t'as compris ?

Posté le 27/05/2018 à 10h43 par lp2814

La grosse surprise du meeting pour moi c'est Shelby Houlihan, qui en 3 ans est passée de coureuse de 800m de niveau moyen à sélectionnée olympique sur 5000m puis à meilleure mondiale sur 1500m. Enorme finish, Jenny Simpson n'a pas pu répondre après avoir mené quasiment les 2/3 de la course

Noah Lyles sur 200m c'est costaud aussi bien sûr