Imprimer les messages du sujet "Mathieu Louisy"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/03/2018 à 21h52 par philathle

schpountz a écrit :
bruno a écrit : spountz tu as tout le détail de l'intervention ? la conduite des policiers.....
c'est vrai qu'aux usa la couleur de peau ne change pas l'attitude de certains policiers.....mais il peut s'estimer heureux, il n'a pas pris de balles.
Attendons de voir l'affaire jugée et réglée avant de porter un jugement

Déjà c'est SCHPOUNTZ et quand des policiers me demandent mon nom et ma carte d'identité, je le fais.
Après je ne pensais pas que le Point Godwin serait atteint aussi vite dans ce "débat"

D’accord avec Bruno, attendons d’avoir plus de détails, et au moins la version de Mathieu Louisy.
Après tout ce serait loin d’être la première fois que les médias relatent un fait divers dont le récit du déroulement évolue quelque peu après (affaire Bosse par exemple...).

Posté le 21/03/2018 à 21h55 par PCACDJ

http://https://www.reviewjournal.com/crime/missing-french-track-athlete-found-safe-in-las-vegas-jail/

Ben si certains parmi vous ne manquent pas de facultés de jugement rapide, il semblerait qu’il lui en ait manqué quelque peu à ce jeune homme.
Dont ses entraîneurs et autres proches connaissent sans doute beaucoup mieux la personnalité et le tempérament. Je n’en ai vu qu’une certaine impulsivité, à ôter et jeter son maillot de rage pour s’être fait coiffer en finale à Dreux en juillet dernier.
Quand il y aura des éléments plus précis sur le motif réel de l’arrestation, on pourra peut-être se faire une opinion. Dans l’immédiat, un fait divers en mode journalistique rapporté d’une source policière ne me semble pas suffisant pour avoir une idée claire. Un contrôle d’identité qui dérape dans un pays qui n’a rien à envier au nôtre en la matière, plus un pétage de câble, ou un autre motif véritable d’arrestation, pourquoi aurait-il donné une fausse identité... ?

Et sinon pour les Interclubs, il va sûrement falloir trouver un autre gars en 14’’...

Posté le 22/03/2018 à 07h44 par candide

PCACDJ a écrit : Et sinon pour les Interclubs, il va sûrement falloir trouver un autre gars en 14’’...

Oui, il y a ce qu'il faut sur 110 haies à l'US Créteil qui pourrait aligner lui et lui

Quoi qu'on puisse reprocher à Mathieu, ce qu'il a fait est certainement moins grave qu'un ex-président de la république, qui, lui, n'est pas en prison

Posté le 22/03/2018 à 08h00 par niquo

schpountz a écrit : Point Godwin

Source

Réflexion inappropriée en l'état.
Culture, confiture...

Posté le 22/03/2018 à 08h07 par schpountz

niquo a écrit :
schpountz a écrit : Point Godwin

Source

Réflexion inappropriée en l'état.
Culture, confiture...

Il fait appel au racisme, c'est tellement facile. Et ça tue totalement le débat, c'est donc un point godwin.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/03/2018 à 08h57 par bruno

c'est vrai que le racisme n'existe plus aux usa et encore moins chez les policiers américains, qui ne sont pas racistes, juste maladroit avec leurs armes.....(juste qquns, évidement pas tous)

bruno

Posté le 22/03/2018 à 10h53 par schpountz

bruno a écrit : c'est vrai que le racisme n'existe plus aux usa et encore moins chez les policiers américains, qui ne sont pas racistes, juste maladroit avec leurs armes.....(juste qquns, évidement pas tous)

Tu t'améliores Bruno, de plus en plus cliché. Oui, dans certains états il y a des policiers qui font du zèle et outrepassent leurs fonctions. Mais je ne trouve aucune affaire de ce type aux alentours de la côte ouest. Las Vegas, c'est dans le Nevada sur la côte ouest.
Après on parle de Las Vegas, c'est tellement un endroit surnaturel et hors-norme que je doute que les forces de l'ordre en place à cet endroit soient louches, racistes, ...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/03/2018 à 10h55 par roms

schpountz a écrit :

Il fait appel au racisme, c'est tellement facile. Et ça tue totalement le débat, c'est donc un point godwin.

En l’occurrence il n'y a pas vraiment de débat à avoir justement.

Peut être que ce jeune athlète ne s'est pas bien comporté et dans ce cas il est normal qu'il ait été arrêté par la police, et il sera normal qu'il soit jugé pour cela, mais en l’occurrence nous n'en savons absolument rien puisque les quelques bouts de dépêches de presse ne disent absolument rien du fond de l'affaire.

En tout cas ça n'est pas sur la base de ces informations qu'on peut se permettre, à mon avis, de formuler le genre de jugement à l'emporte pièce dont toi et certains autres membres du forum nous gratifient plus haut dans cette conversation.

Quand à la Loi de Godwin, renseigne toi, sa définition n'est pas celle que tu donnes.

Posté le 22/03/2018 à 10h57 par schpountz

Tiens, je viens de trouver ça.

Il aurait vu la police et aurait fui. Il aurait résisté lors de son arrestation et craché au visage d'un surveillant...

Dans tout ce qui est supposé, je vois mal l'apparition de racisme.

Posté le 22/03/2018 à 10h58 par niquo

roms a écrit : Quand à la Loi de Godwin, renseigne toi, sa définition n'est pas celle que tu donnes.

J'ai déjà bien essayé de le lui faire comprendre dans ma réponse de 8:00...

Posté le 22/03/2018 à 11h21 par candide

Emmanuel Macron devrait se rendre aux Etats-Unis les 23 et 24 avril selon le Parisien. Il pourrait plaider la libération immédiate de Mathieu auprès de Donald Trump et le rapatrier dans l'avion du retour. Pour le meeting de St-Denis-de-la-Réunion du 21 avril, ce sera trop tard, mais pour le 1er tour des Interclubs à Longjumeau le 6 mai, c'est encore jouable

Mais en admettant ce scénario le plus optimiste, Mathieu aura encore du souci à se faire. Les Championnats du Monde 2021 sont à Eugene. Mathieu aura alors 23 ans. Dans l'hypothèse où il serait sélectionné, les Etats-Unis vont-ils l'autoriser à rentrer à nouveau sur leur territoire, quant on voit les soucis d'Hassan Taftian pour se rendre dans certains pays

Posté le 22/03/2018 à 12h01 par SFX

Euh... Il n'y a que moi que ça questionne le côté arrestation vendredi matin sur le Strip, suite à un comportement erratique qui parlait de religion et touchait des gens ?

Après, c'est dérapages sur dérapages, mais déjà la situation de base pose question !

Posté le 22/03/2018 à 14h21 par niquo

schpountz a écrit : Oui, dans certains états il y a des policiers qui font du zèle et outrepassent leurs fonctions. Mais je ne trouve aucune affaire de ce type aux alentours de la côte ouest. Las Vegas, c'est dans le Nevada sur la côte ouest.

Sacramento, c'est suffisamment West Coast ?
Ce ne serait pas dramatique, j'en rigolerais...

Posté le 22/03/2018 à 14h51 par lp2814

SFX a écrit : Euh... Il n'y a que moi que ça questionne le côté arrestation vendredi matin sur le Strip, suite à un comportement erratique qui parlait de religion et touchait des gens ?

Après, c'est dérapages sur dérapages, mais déjà la situation de base pose question !

Euh oui en gros soit il est dérangé soit c'est pire que ça

Posté le 22/03/2018 à 18h14 par PCACDJ

candide a écrit : Emmanuel Macron devrait se rendre aux Etats-Unis les 23 et 24 avril selon le Parisien. Il pourrait plaider la libération immédiate de Mathieu auprès de Donald Trump et le rapatrier dans l'avion du retour. Pour le meeting de St-Denis-de-la-Réunion du 21 avril, ce sera trop tard, mais pour le 1er tour des Interclubs à Longjumeau le 6 mai, c'est encore jouable

Mais en admettant ce scénario le plus optimiste, Mathieu aura encore du souci à se faire. Les Championnats du Monde 2021 sont à Eugene. Mathieu aura alors 23 ans. Dans l'hypothèse où il serait sélectionné, les Etats-Unis vont-ils l'autoriser à rentrer à nouveau sur leur territoire, quant on voit les soucis d'Hassan Taftian pour se rendre dans certains pays

Sur ce point, je pense que la question est définitivement réglée. Qu'il s'agisse d'Eugene 2021 ou de tout autre stage ou compétition internationale, il sera interdit de séjour sur le territoire US ad vitam. Ceux qui ont déjà rempli une demande d'ESTA en lisant attentivement les questions posées au lieu de cocher non à toutes sans y porter plus d'attention devraient avoir une bonne idée de la chose. Le 11 septembre 2001 a généré une cristallisation et une attitude défensive voire paranoïaque de "l'étranger". Les orientations du twittos DT n'ont fait que renforcer cette vision du monde en bloquant systématiquement les demandes émanant de citoyens de certains Etats ciblés.
Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos, ce jeune homme s'est sérieusement mis lui-même dans de sales draps en n'adoptant pas une attitude "soumise, docile et sans rebellion" dans un contexte et par des faits qui restent à éclaircir.
Dans tous les cas, ça va lui coûter cher, au figuré ou au propre si ça se solutionnait à l'américaine en mode caution.
Lors d'un contrôle d'identité (en soi déjà une question de société qui faisait l'objet il y a peu d'un projet de loi sur notre territoire) refuser de décliner nom prénom adresse engage très mal les choses c'est certain, et la suite pourrait n'être qu'une escalade en mode "Don't touch me" comme disait Mo F il y a très peu de temps.
J'avoue que je ne connaissais pas John Doe, ni le point Godwin. En revanche, Pulaski, ça n'est pas en Champagne Ardennes.

Posté le 22/03/2018 à 20h19 par philathle

lp2814 a écrit :
SFX a écrit : Euh... Il n'y a que moi que ça questionne le côté arrestation vendredi matin sur le Strip, suite à un comportement erratique qui parlait de religion et touchait des gens ?

Moi aussi c’est surtout ça qui m’inquiète le plus. Ça me fait penser que dans un des premiers articles sur le sujet, il était écrit que ses parents l’avaient eu au téléphone la veille et qu’il leur avait dit qu’il ne se sentait pas bien. En plus apparemment il n’est pas aujourd’hui en bon état physique et psychologique.
Ça ressemble donc plus à un « pétage de plomb » qu’autre chose, mais ce ne serait pas plus rassurant pour autant.

Posté le 22/03/2018 à 21h17 par bruno

roms a écrit :
schpountz a écrit :

En l’occurrence il n'y a pas vraiment de débat à avoir justement.

Peut être que ce jeune athlète ne s'est pas bien comporté et dans ce cas il est normal qu'il ait été arrêté par la police, et il sera normal qu'il soit jugé pour cela, mais en l’occurrence nous n'en savons absolument rien puisque les quelques bouts de dépêches de presse ne disent absolument rien du fond de l'affaire.

En tout cas ça n'est pas sur la base de ces informations qu'on peut se permettre, à mon avis, de formuler le genre de jugement à l'emporte pièce dont toi et certains autres membres du forum nous gratifient plus haut dans cette conversation.

Quand à la Loi de Godwin, renseigne toi, sa définition n'est pas celle que tu donnes.

pas mieux
attendons

bruno

Posté le 22/03/2018 à 21h19 par bruno

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Moi aussi c’est surtout ça qui m’inquiète le plus. Ça me fait penser que dans un des premiers articles sur le sujet, il était écrit que ses parents l’avaient eu au téléphone la veille et qu’il leur avait dit qu’il ne se sentait pas bien. En plus apparemment il n’est pas aujourd’hui en bon état physique et psychologique.
Ça ressemble donc plus à un « pétage de plomb » qu’autre chose, mais ce ne serait pas plus rassurant pour autant.

et un pétage de plomb pour différentes raisons, peut être très impressionnant, j'ai vu un proche une fois et je me demandais comment il allait revenir dans notre monde
il travaille a deux adorables enfants et tout va bien

bruno

Posté le 22/03/2018 à 21h25 par bruno

schpountz a écrit :
bruno a écrit : c'est vrai que le racisme n'existe plus aux usa et encore moins chez les policiers américains, qui ne sont pas racistes, juste maladroit avec leurs armes.....(juste qquns, évidement pas tous)

Tu t'améliores Bruno, de plus en plus cliché. Oui, dans certains états il y a des policiers qui font du zèle et outrepassent leurs fonctions. Mais je ne trouve aucune affaire de ce type aux alentours de la côte ouest. Las Vegas, c'est dans le Nevada sur la côte ouest.
Après on parle de Las Vegas, c'est tellement un endroit surnaturel et hors-norme que je doute que les forces de l'ordre en place à cet endroit soient louches, racistes, ...

en quoi c'est un clché
il n'y a pas aux usa de pbmes avec des gens tués par des policiers ?
ce n'est pas un cliché, ce sont des faits, au cas où tu n'aurais pas bien lu, qui ne concernent pas la majorité, mais qui existent

bruno

Posté le 24/03/2018 à 20h44 par lp2814

Bon si on en croît les réseaux sociaux il est libre.
C'est cool. Il va pouvoir venir cracher sur les policiers français maintenant