Imprimer les messages du sujet "Perfs françaises hivernales"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/01/2018 à 15h48 par lp2814

Heather Arneton : 7"48 sur 60m ; 6m12 à la longueur (élan réduit) aux régionaux de Martinique
Pas mal pour une rentrée

Posté le 21/01/2018 à 17h10 par vlabas

21"00 pour Christophe Lemaitre sur 200m

Posté le 21/01/2018 à 19h21 par schpountz

vlabas a écrit :

Du 200m en salle, ça existe encore ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 21/01/2018 à 19h57 par philathle

lp2814 a écrit :
Heather Arneton : 7"48 sur 60m ; 6m12 à la longueur (élan réduit) aux régionaux de Martinique
Pas mal pour une rentrée

A relativiser quand même. +1,5 de vent pour le 60m, +2,5 pour la longueur.
Eh oui il n'y a pas de compètes en salle en Martinique !...

Posté le 22/01/2018 à 10h14 par forumiste

lp2814 a écrit :
Heather Arneton : ... 6m12 à la longueur (élan réduit) aux régionaux de Martinique

C'est encore loin des minima pour Birmingham, ne le dites pas à candide .

Posté le 22/01/2018 à 10h24 par philathle

vlabas a écrit :

Forme moyenne en ce début de saison hivernale pour Cri-cri... A moins qu'il ait couru au couloir 1, mais ça m'étonnerait...

Posté le 22/01/2018 à 13h25 par philathle

A Clemson, aux USA :
- Yanis Esmelralda David 13m60 au triple saut, Marie-José Ebwea Bile 13m53 ;
- Kerel Ziketh 8"18 au 60m haies.
Meilleures perfs de l'année !

- Rouguy Sow 6m30.

Posté le 22/01/2018 à 16h09 par tamalou

philathle a écrit :
lp2814 a écrit : Heather Arneton : 7"48 sur 60m ; 6m12 à la longueur (élan réduit) aux régionaux de Martinique
Pas mal pour une rentrée

c'est considéré comme des perf en salle avec le vent ?
cela n'a quand meme rien a voir avec les conditions de la salle meme si en saut les pistes d'elan sont souvent très " rebondissante "

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 22/01/2018 à 16h10 par tamalou

philathle a écrit :
vlabas a écrit : 21"00 pour Christophe Lemaitre sur 200m
Forme moyenne en ce début de saison hivernale pour Cri-cri... A moins qu'il ait couru au couloir 1, mais ça m'étonnerait...

il a bossé les virages et pas fait son 200m a fond et rentre juste de stage d'ou la forme moyenne
en tous cas sur sa mise en action sur le 60m c'etait plutot efficace

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 22/01/2018 à 19h23 par philathle

tamalou a écrit :
cela n'a quand meme rien a voir avec les conditions de la salle meme si en saut les pistes d'elan sont souvent très " rebondissante "

Je ne sais pas s'il y a un "calcul compensatoire" des perfs réalisées, mais chaque année des athlètes d'outre mer sont qualifiés et participent aux championnats de France en salle avec leurs perfs en plein air. ça me paraît quand même logique, du moins pour les meilleur(e)s.

Posté le 22/01/2018 à 19h25 par philathle

tamalou a écrit :
philathle a écrit : vlabas a écrit : 21"00 pour Christophe Lemaitre sur 200m

il a bossé les virages et pas fait son 200m a fond et rentre juste de stage d'ou la forme moyenne
en tous cas sur sa mise en action sur le 60m c'etait plutot efficace

Tout s'explique, parce que 21", même en salle, ce n'était pas spécialement bon pour lui. Peut-être que cette année il va monter en puissance au cours de sa saison hivernale...

Posté le 23/01/2018 à 11h15 par forumiste

philathle a écrit :
Tout s'explique, parce que 21", même en salle, ce n'était pas spécialement bon pour lui. Peut-être que cette année il va monter en puissance au cours de sa saison hivernale...

On ne peut pas dire ça ... Je pense que C. Lemaitre ne force pas son talent l'hiver sur 60m. Sur 200m, le chrono baissera sûrement avec l'entraînement, rendez-vous au meeting de Metz je crois.

Posté le 23/01/2018 à 13h49 par ivalo

tamalou a écrit :
philathle a écrit : lp2814 a écrit : Heather Arneton : 7"48 sur 60m ; 6m12 à la longueur (élan réduit) aux régionaux de Martinique
Pas mal pour une rentrée

Il est évident qu'une perf sur 60 m en plein-air ne peut en aucune façon servir à quoi que ce soit pour la salle. Et ce n'est pas valable que pour le 60 m. Parfois des gens sans trop de scrupules tentent de faire passer des perfs en plein-air pour de la salle (et malheureusement quelques rares fois ça marche) mais quand on nous parle de compétition en salle à Nouméa ou en Guyane, quelques doutes apparaissent...

Posté le 23/01/2018 à 22h01 par philathle

forumiste a écrit :
On ne peut pas dire ça ... Je pense que C. Lemaitre ne force pas son talent l'hiver sur 60m. Sur 200m, le chrono baissera sûrement avec l'entraînement, rendez-vous au meeting de Metz je crois.

Ouais... Sans doute n'est-il pas à son max l'hiver, et peut-être particulièrement en ce début de saison s'il rentre d'un stage éprouvant, mais c'est surtout que le 60m n'est certainement pas la distance optimale pour ses qualités. Sur un 100m c'est surtout dans les 40 derniers mètres qu'il fait la différence...
Même du temps de sa splendeur sur 100m, il n'a jamais fait mieux que 6"55 sur 60m.

Posté le 23/01/2018 à 23h13 par philathle

ivalo a écrit :
Il est évident qu'une perf sur 60 m en plein-air ne peut en aucune façon servir à quoi que ce soit pour la salle. Et ce n'est pas valable que pour le 60 m.

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe.
Cependant, tous les ans des antillais ou des guyanais participent aux championnats de France en salle. Sont-ils repêchés ? et sur quels critères ? Je ne vois guère que leurs perfs en plein air (peut-être "corrigées") comme critère...

Posté le 23/01/2018 à 23h41 par Eole

philathle a écrit :
ivalo a écrit : Il est évident qu'une perf sur 60 m en plein-air ne peut en aucune façon servir à quoi que ce soit pour la salle. Et ce n'est pas valable que pour le 60 m.
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe.
Cependant, tous les ans des antillais ou des guyanais participent aux championnats de France en salle. Sont-ils repêchés ? et sur quels critères ? Je ne vois guère que leurs perfs en plein air (peut-être "corrigées") comme critère...

J ai le vague et lointain souvenir d avoir entendu parler de recherche de correspondances a cet effet cote cso nationale il y a quelques saisons
Apres.. ce qu il en etait sorti... mystere et boule de gomme mais d autres t en diront peut etre davantage ici

.

Posté le 24/01/2018 à 07h25 par forumiste

Eole a écrit :
J ai le vague et lointain souvenir d avoir entendu parler de recherche de correspondances a cet effet cote cso nationale il y a quelques saisons
Apres.. ce qu il en etait sorti... mystere et boule de gomme mais d autres t en diront peut etre davantage ici

.

C'est le boulot de candide normalement, mais il est peut-être en ce moment à Berlin pour essayer de trouver les tant attendues start-lists du meeting de vendredi .

" 11. REGLEMENTATIONS COMPLEMENTAIRES ET SPECIFIQUES AUX DOM/TOM POUR LES EPREUVES EN
SALLE
Les dispositions stipulées ci-après s’appliquent aux athlètes licenciés dans un club d'outre-mer ou
athlète licencié dans un club de la métropole et résidant dans les dom/tom :
- Si un athlète réalise une performance en salle au cours de la période de qualifications, c’est
cette performance qui sera prise en compte au bilan pour une éventuelle qualification, et en
aucun cas une performance réalisée sur un stade en plein air, quel que soit le niveau de celle-ci.
- Pour toutes les performances réalisées en plein air, une demande d'engagement devra être
transmise à la CSO Nationale avant la date limite de réalisation des performances qualificatives.
- Les dates limites pour la réalisation des performances et pour les demandes d'engagement
doivent impérativement être respectées, en application des circulaires en vigueur.
- Seules les performances réalisées au cours d’une compétition officielle et enregistrée dans SIFFA,
adaptées en application des majorations éventuelles, entrant dans les qualifiables aux
bilans, sont prises en compte.
- Seules les performances réalisées sur 60 m et 60 m Haies et pour les sauts horizontaux ainsi
que pour les épreuves combinées en plein air avec indication d’une vitesse du vent régulière
pourront être prises en compte pour une qualification éventuelle.

Majorations à appliquer pour les performances réalisées sur un stade en plein air pour les comparer aux
performances réalisées en salle :
- Hommes :
De 55/100ème pour le 200 m
De 1"30/100ème pour le 400 m
- Femmes :
De 90/100ème pour le 200 m
De 2" pour le 400 m
"

Donc pas de majoration pour le 60 et 60 haies, ni pour les sauts horizontaux.

Posté le 24/01/2018 à 07h35 par forumiste

philathle a écrit :
forumiste a écrit : On ne peut pas dire ça ... Je pense que C. Lemaitre ne force pas son talent l'hiver sur 60m. Sur 200m, le chrono baissera sûrement avec l'entraînement, rendez-vous au meeting de Metz je crois.

Ouais... Sans doute n'est-il pas à son max l'hiver, et peut-être particulièrement en ce début de saison s'il rentre d'un stage éprouvant, mais c'est surtout que le 60m n'est certainement pas la distance optimale pour ses qualités. Sur un 100m c'est surtout dans les 40 derniers mètres qu'il fait la différence...
Même du temps de sa splendeur sur 100m, il n'a jamais fait mieux que 6"55 sur 60m.

Ce qui me gênait c'est que ton message sous-entendait que C. Lemaitre ne savait pas se préparer ... Excuse-moi mais j'ai failli m'étrangler ... Après, ses qualités s'expriment mieux c'est vrai en vitesse lancée et fin d'accélération oui, quand ses grands compas peuvent se déplier et envoyer la purée .

Posté le 24/01/2018 à 07h58 par philathle

forumiste a écrit :
Eole a écrit :J ai le vague et lointain souvenir d avoir entendu parler de recherche de correspondances a cet effet cote cso nationale il y a quelques saisons

.

C'est le boulot de candide normalement, mais il est peut-être en ce moment à Berlin pour essayer de trouver les tant attendues start-lists du meeting de vendredi .

" 11. REGLEMENTATIONS COMPLEMENTAIRES ET SPECIFIQUES AUX DOM/TOM POUR LES EPREUVES EN
SALLE
Les dispositions stipulées ci-après s’appliquent aux athlètes licenciés dans un club d'outre-mer ou
- Si un athlète réalise une performance en salle au cours de la période de qualifications, c’est
cette performance qui sera prise en compte au bilan pour une éventuelle qualification, et en
aucun cas une performance réalisée sur un stade en plein air, quel que soit le niveau de celle-ci.
- Pour toutes les performances réalisées en plein air, une demande d'engagement devra être
transmise à la CSO Nationale avant la date limite de réalisation des performances qualificatives.
- Les dates limites pour la réalisation des performances et pour les demandes d'engagement
doivent impérativement être respectées, en application des circulaires en vigueur.
- Seules les performances réalisées au cours d’une compétition officielle et enregistrée dans SIFFA,
adaptées en application des majorations éventuelles, entrant dans les qualifiables aux
- Seules les performances réalisées sur 60 m et 60 m Haies et pour les sauts horizontaux ainsi
que pour les épreuves combinées en plein air avec indication d’une vitesse du vent régulière

Majorations à appliquer pour les performances réalisées sur un stade en plein air pour les comparer aux
- Hommes :
- Femmes :
De 2" pour le 400 m "

Merci !

Donc pas de majoration pour les 60m... Seuls les problèmes de configuration de la piste (200 ou 400) sont pris en compte (majorations un peu fortes, me semble t-il... ) mais pas le vent. Ils doivent considérer qu'un 60m en salle est un 60m en plein air comme un autre , mais avec vent nul...

Posté le 24/01/2018 à 08h00 par ivalo

forumiste a écrit :
Eole a écrit :J ai le vague et lointain souvenir d avoir entendu parler de recherche de correspondances a cet effet cote cso nationale il y a quelques saisons

.

SALLE

- Hommes :
- Femmes :
De 2" pour le 400 m "

Oui bien entendu, et c'est normal qu'ils ne soient pas lésés. je me suis mal exprimé, je voulais simplement parler des bilans pour lesquels certains enregistrent sans sourciller des performances réalisées en plein-air avec le code de performances en salle. Quelle salle connaissez-vous en Nouvelle-Calédonie ou en Guyane dans laquelle on peut faire du 800 m ou du 1 000 m ? Voir par exemple sur ce lien à 2'23"61... (mais dépéchez-vous, ça ne va certainement pas rester... )