Imprimer les messages du sujet "Perfs françaises hivernales"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/12/2017 à 10h57 par philathle

ivalo a écrit :
lp2814 a écrit : En effet en deux semaines il a mis 23'' au record de France

Changement de vie pour David Kuster. Il s'est installé à Reims et s'entraîne avec Diniz et Gilles Rocca. Un vrai robot à voir marcher notre Haut-Rhinois. Techniquement il est très bon. Il est ambitieux et met le maximum d'atouts dans son jeu. Bien que jeune, il envisage déjà de passer sur 50 km. Warum nicht ?

Il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir (ou plutôt parmarcher... ) pour être compétitif au niveau international sénior, mais ses perfs en junior sont déjà impressionnantes. Et puis vu ce que fait Diniz à presque 40 ans, il a l'avenir devant lui, surtout sur 50 kms...

Posté le 18/12/2017 à 13h34 par BLUESKY

Coucou

Voici quelques infos concernant Charles RENARD
Licencié au Stade Lavallois

Il est co-entrainé par Nicolas Trouvat (premier coach de Lolo Valette ) et Mike Falelavaki (coach/athlète 7,31m longueur)
Mais son entraîneur principal est Mike.

Il a tenté l'expérience américaine y a 2 ans qui s'est avéré compliquée
Depuis, il s'entraîne sur Nantes 5/6 fois semaine
L'an passé il a réalisé 10"62 au 100m et 21"54 au 200m
À suivre après sa grosse performance à Mayenne 6"78

Sportivement

Coachfab

Posté le 18/12/2017 à 15h36 par philathle

BLUESKY a écrit :
Coucou

Voici quelques infos concernant Charles RENARD
Licencié au Stade Lavallois

Il est co-entrainé par Nicolas Trouvat (premier coach de Lolo Valette ) et Mike Falelavaki (coach/athlète 7,31m longueur)
Mais son entraîneur principal est Mike.

Il a tenté l'expérience américaine y a 2 ans qui s'est avéré compliquée
Depuis, il s'entraîne sur Nantes 5/6 fois semaine
L'an passé il a réalisé 10"62 au 100m et 21"54 au 200m
À suivre après sa grosse performance à Mayenne 6"78

Sportivement

Coachfab

Merci Bluesky-Coachfab ! Sa progression avait donc déjà bien commencé cet été, et elle continue dès le début de l'hiver ! Bon signe...
A suivre évidemment, d'autant plus qu'il a d'après sa fiche un gabarit "à la Lemaitre", très grand et relativement léger, et que le 60m n'est donc sans doute pas sa distance de prédilection.

Posté le 18/12/2017 à 15h48 par philathle

schpountz a écrit :
Pamera Losange débarque chez les cadettes assez tranquillement sur 60m, 7"63 en série, 7"66 en finale

Enfin "tranquillement"... 2ème perf cadette de l'année 2017, quand même... pour une première compète de l'hiver c'est plutôt pas mal du tout. A noter aussi 24"59 pour le premier 200 m de sa vie en compète, 1ère perf cadette 2017 !
sa grande rivale (en sprint bien entendu) de la saison dernière en minimes "Baby" Heather Arneton n'a pas encore repris.

Posté le 18/12/2017 à 17h11 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Pamera Losange débarque chez les cadettes assez tranquillement sur 60m, 7"63 en série, 7"66 en finale

Enfin "tranquillement"... 2ème perf cadette de l'année 2017, quand même... pour une première compète de l'hiver c'est plutôt pas mal du tout. A noter aussi 24"59 pour le premier 200 m de sa vie en compète, 1ère perf cadette 2017 !
sa grande rivale (en sprint bien entendu) de la saison dernière en minimes "Baby" Heather Arneton n'a pas encore repris.

Pour elle c'est tranquillement. C'est le même problème pour Arneton, tu compares par rapport aux autres de son âge ou par rapport à ce qu'elle doit viser ?
Les 2 ( même si je ne suis pas sur qu'Arneton soit intéressé par ce record ), peuvent prétendre aux 7"41 de Fabé Dia.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/12/2017 à 19h10 par tamalou

philathle a écrit :
ivalo a écrit : lp2814 a écrit : En effet en deux semaines il a mis 23'' au record de France

Changement de vie pour David Kuster. Il s'est installé à Reims et s'entraîne avec Diniz et Gilles Rocca. Un vrai robot à voir marcher notre Haut-Rhinois. Techniquement il est très bon. Il est ambitieux et met le maximum d'atouts dans son jeu. Bien que jeune, il envisage déjà de passer sur 50 km. Warum nicht ?
Il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir (ou plutôt parmarcher... ) pour être compétitif au niveau international sénior, mais ses perfs en junior sont déjà impressionnantes. Et puis vu ce que fait Diniz à presque 40 ans, il a l'avenir devant lui, surtout sur 50 kms...

d'ici la le 50 km n'existera peut etre plus

après du 5000m o 50 km il n'y a qu'un pas déja le 20km quand il sera plus agés hein dans ces discipline il ne faut pas grillé les étapes je pense

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 18/12/2017 à 23h42 par philathle

schpountz a écrit :
philathle a écrit : schpountz a écrit : Pamera Losange débarque chez les cadettes assez tranquillement sur 60m, 7"63 en série, 7"66 en finale

Pour elle c'est tranquillement. C'est le même problème pour Arneton, tu compares par rapport aux autres de son âge ou par rapport à ce qu'elle doit viser ?
Les 2 ( même si je ne suis pas sur qu'Arneton soit intéressé par ce record ), peuvent prétendre aux 7"41 de Fabé Dia.

Je suis bien d'accord que les deux peuvent prétendre au RF de Fabé Dia, et je serais même déçu si elles n'y arrivaient pas, mais d'ailleurs peut-être pas dès la première année en cadettes (si elles le font, ce sera un bel exploit car 7"41 c'est déjà haut perché). Elles ont certes fait 6"42 sur 50m, mais en plein air et avec un peu de VF. Et à leur allure, les 10m supplémentaires se courent en sensiblement plus d'une seconde. ça n'a l'air de rien mais ces 10m sont bien longs pour la plupart des cadets et cadettes 1ère année qui ne réussissent pas toujours immédiatement des temps "correspondant" à leurs 50m de minimes. Ainsi la précédente recordwoman du 50m minimes Soleen Compper (6"50) avait couru son premier 60 en 7"85 !

C'est pour cela qu'il me semble que 7"63 pour le premier 60m de Paméra mi décembre, ce n'est pas mal du tout.

Posté le 19/12/2017 à 15h21 par mgtusi

tamalou a écrit :

d'ici la le 50 km n'existera peut etre plus

Dois-je vous rappeler que le président Macron met le paquet sur cette discipline ?

Michel

Posté le 19/12/2017 à 18h17 par schpountz

Ethan Cormont, record de France cadet à la perche avec 5m31

Allez allez on entasse encore un peu plus les perchistes

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/12/2017 à 19h58 par philathle

schpountz a écrit :
Ethan Cormont, record de France cadet à la perche avec 5m31

Allez allez on entasse encore un peu plus les perchistes

Un peu plus et c'était trop tard pour le record !
En tout cas, sacrée perf pour un cadet ! Avec Matthias Orban, champion du monde cadet à Nairobi cet été, la relève semble prometteuse...
Cela dit, à leur âge Renaud Lavillenie en était à... 4m30 ! En toute logique Ethan Cormont devrait donc sauter 7m17 dans quelques années...

Posté le 19/12/2017 à 21h40 par bruno

schpountz a écrit :
Allez le topic est ouvert

Le médaillé de Bronze de Nairobi a réalisé 8"02 au 60m haies.
Lesly Raffin ( la soeur de... car bientôt son prénom va faire grand bruit ), qui vient tout juste de passer cadette a triple-sauté à 12m50

elle est encore minime

bruno

Posté le 20/12/2017 à 08h53 par forumiste

philathle a écrit :
Je suis bien d'accord que les deux peuvent prétendre au RF de Fabé Dia, et je serais même déçu si elles n'y arrivaient pas, mais d'ailleurs peut-être pas dès la première année en cadettes (si elles le font, ce sera un bel exploit car 7"41 c'est déjà haut perché). Elles ont certes fait 6"42 sur 50m, mais en plein air et avec un peu de VF. Et à leur allure, les 10m supplémentaires se courent en sensiblement plus d'une seconde. ça n'a l'air de rien mais ces 10m sont bien longs pour la plupart des cadets et cadettes 1ère année qui ne réussissent pas toujours immédiatement des temps "correspondant" à leurs 50m de minimes. Ainsi la précédente recordwoman du 50m minimes Soleen Compper (6"50) avait couru son premier 60 en 7"85 !

C'est pour cela qu'il me semble que 7"63 pour le premier 60m de Paméra mi décembre, ce n'est pas mal du tout.

Tu parles bien de deux minimes aux qualités neuro-musculaires très bonnes ? Et qui tiennent le 100m facile soit dit au passage.

Posté le 07/01/2018 à 20h24 par schpountz

Tututu MAJ du topic.

Prom Classic à Nice, un temps dégueulasse cette année, gros vent de dos sur la première moitié...ce qui entraîne un gros vent dans la gueule sur le retour. Des temps moyens du coup, sauf au passage du 5km ^^
OCB gagne en 33'29, devant Duarte 34'20, Guerin 34'39 et Doutard 34'42. A noter Maurin qui fait 36'33 ( rigole pour la blague stp... ) et Elodie Guegan sous ses couleurs de l'EASQY en 37'50.
Chez les hommes, Serghini en 30'06 devant Theuri 30'10 et le duathlète belge Lejeune 30'38. Encore une dédicace à Maurin avec Yohan Le Berre, duathlète messin, en 30'40, Goasdoue 30'41... chez les espoirs Charik en 31'03 et Le Bihan en 31'12. Chez les juniors, triplé triathlète, Daguinos en 31'47 devant Berland 32'26 et Boris Pierre 32'27. En cadet un triathlète aussi, Baptiste Passemard en 32'34.

On reste un peu avec les triathlètes, puisque Vincent Luis est en forme et le montre, il gagne les départementaux de cross avec 50" d'avance sur François Barrer. Antoine Martinet est toujours là et gagne le cross court.
Dans la Nièvre, encore un titre pour Antoine de Wilde.
M-A El Bouajaji remporte le cross court du Bas Rhin.
Les fameuses soeurs Kuster, à 40ans, finissent 2ème et 3ème en Haut-Rhin ( mais 1ere et 2eme vétérane-master )
Belle bataille en Maine et Moire chez les dames, Herbreteau l'emporte devant Claeyssens, Maunoury et la championne de France Universitaire, Rosala-Humeau.

Un petit tour par la salle, avec un duel Marvin Pistol, Matteo Ngo qui tourne à l'avantage du premier 7"98 contre 7"99.
Le junior Just Kwaou-Mathey a fait 7"89.
C'est officiel, comme annoncé sur sa page FB, Kévin Campion se qualifiera très certainement pour ses premiers France Elite en salle, grâce à son beau 19'40"44 réalisé à Val de Reuil.
Solenn Compper a fait 7"41 sur 60m, sur la même distance Jérémy Leroux fait 6"76 ( je ne le connais pas du tout ). Thomas Delmestre double 7"89 sur 60m haies et 48"30 sur 400m.

En outdoor, Lenora Guion-Firmin s'amuse sur 300m en 38"29.

Posté le 07/01/2018 à 21h09 par lp2814

Ah oui Ophélie C.B qui met une minutes à S.Duarte on en parle ?

Posté le 07/01/2018 à 21h15 par lp2814

schpountz a écrit :

Les fameuses soeurs Kuster, à 40ans, finissent 2ème et 3ème en Haut-Rhin ( mais 1ere et 2eme vétérane-master )

40 ans on est dans la moyenne d'âge basse des fondeuses françaises là, tu t'es trompé

Posté le 07/01/2018 à 21h28 par schpountz

lp2814 a écrit :
Ah oui Ophélie C.B qui met une minutes à S.Duarte on en parle ?

Elle ne s'est pas remise des Europe de cross... oh wait !!!!!

Posté le 07/01/2018 à 21h28 par schpountz

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

40 ans on est dans la moyenne d'âge basse des fondeuses françaises là, tu t'es trompé

Merdeee on est en 2018 pas 2008 Ajoute 10ans alors

Posté le 07/01/2018 à 21h46 par jaime_sam

Ophélie en grosse forme !!

Posté le 07/01/2018 à 21h47 par lp2814

jaime_sam a écrit :
Ophélie en grosse forme !!

Oui je pense que sans ce vent elle aurait pu passer sous les 33'

Posté le 07/01/2018 à 23h10 par philathle

Moi c'est aussi Vincent Luis qui m'impressionne : 50" d'avance sur François Barrer qui est loin d'être n'importe qui, même si ce dernier est sans doute en forme moyenne, c'est beaucoup et c'est fort !